Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comportement de la belle mère!!! que faire?
i
29 décembre 2013 13:53
bonjour à tous,
je vous expose mon problème, mon mari est parti actuellement au bled pour voir ses parents, son père est malade, on est pas tous parti car je n'ai pas pu prendre congé. j'appelle de temps en temps pour prendre des nouvelles, la première fois, en parlant au tél avec mon mari, ma belle mère, qui savait qu'il parlait avec moi, passe un autre téléphone a mon mari "un portable" et lui dis "c'est notre voisine elle veut te parler!" bref j'ai rappelé aujourd'hui pour prendre des nouvelles et je tombe direct sur elle, et donc je demande des nouvelles, ect et sans me répondre me dis je te passe .... en parlant de mon mari, et le pire, c'est que je l'entends dire en arabe: elle viens de se réveiller!!! elle appelle que maintenant!!!

en plus,autant la première fois (il venait d'arriver) mon mari me parlais bien au tél, autant aujourd’hui il était bizarre, il était froid, bref ce n'est pas pour faire des films, mais je sais qu'on le remonte contre moi...
mon mari rentre la semaine prochaine, je ne sais pas comment réagir, faire celle qui comprends pas ?? les ignorer sachant qu'ils sont au Maroc et moi en France?? au fond ca me fait très mal, pourtant, mon mari envoie tout les mois 250 euros a sa mère, sans les cadeaux ect...en plus, je sais que je ne peux rien dire sur sa mère car pour lui c'est la meilleure femme du monde... alors qu'elle peut être très méchante et elle n'aime que ses filles,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/13 13:54 par ihssane456.
i
29 décembre 2013 14:54
41 lectures et aucune réponsesad smiley
N
29 décembre 2013 15:02
Salam,


Ils sont au Maroc, toi en France, tu as '' cet avantage '', tu es tranquille. Fais comme si de rien était, c'est juste une histoire de téléphone, et si elles montent la tête à ton mari, et bien quand tu reviens, fais en sorte de lui montrer qu'elles se trompent à ton sujet.

Si tu lui fais des reproches sur sa famille, ça va envenimer les choses malheureusement surtout si à ses yeux c'est la meilleure des femmes.

Elle ne vit pas avec vous inutile de dire quoi que ce soit. Vis ta vie et pense pas à ce qu'elle dit, ca va te rendre malade; T'as mieux à faire.





Bon courage !
29 décembre 2013 15:41
Salam fais la fille qui sait rien, sinon ca va vraiment creer de grosses disputes. A son retour acceuille le comme il se doit et soit avec lui comme avant qu'il parte. Il va revenir fatigué, et n'oublie pas qu'il est parti parce que son pere est malade. Il va etre a fleur de peau (je sais pas si ca se dit?) et il te sera reconnaissant de l'accueillir chaleureusement, sans compter que ca va peut etre contrebalancer ce que sa mere a pu dire sur toi pendant cette periode.
i
29 décembre 2013 16:34
merci les filles pour les réponses,mais a chaque fois qu'il revient de chez eux, je le trouve changer, il est même des fois agressif, et critique tout ce que je fais,surtout la nourriture,donc je vois tout de suite l'effet de cette peste allah yehfed...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/13 16:34 par ihssane456.
f
29 décembre 2013 23:16
Peste c'est comme ça que tu parle de ta belle mère, sérieux c'est pas bien ce que tu dis, mesquina déjà elle est de toi pour seulement 1 mot qu'elle a pu dire, si tu voyais les vrai belle mère méchante ben la tienne c'est un ange.
j
29 décembre 2013 23:27
Pourquoi tu te prend la tête fais comme si t'avis rien entendu accueil le bien prépare lui un bon repas et c tout en plus ta belle mère vie au bled donc pourquoi te prendre la tête
1 janvier 2014 10:06
Salam,
Tu sais pour certaines belles meres, tu auras beau leur derouler le tapis rouge, elles continueront a te critiquer...
Pourquoi? Car si en france ton mari pense a sa mere et que toi tu vois l'amour qu'il lui porte... (et a le sentiment de passer apres et rien pouvoir dire)
Et bien au maroc, c est l'inverse!!! C est sa mere qui voit qu'il pense a toi et a le sentiment de passer apres sad smiley et elle va te critiquer pour qu'il choisisse son partie et pas le tien juste pour se sentir aimee
C est tout

Dis toi que ton mari t'aime. Qu'il aime sa mere. Si elle,elle a besoin d etre rassuree pour x raisons, toi soit certaine de ça et ne te laisse pas affecter.

C est lui le pauvre qui est a plaindre! A devoir etre froid avec toi pour caresser sa mere dans le sens du poil et la rassurer... Si en plus toi, tu t y mets, il va devenir chevre
Et en plus comme elle te critique, il peut meme t en vouloir de pas en faire assez et de donner a sa mere des opportunités pour qu'elle critique

Appelle la, fait la passer avant, donne lui de l'importance, montre que tu ne la separes pas de son fils et prends son partie et tu verras qu'elle trouvera plus a te critiquer...

Bonne annee 2014 smiling smiley
A
4 juillet 2014 03:25
Cette nuit j'ai entendu mon père et ma belle mère faire l'amour .. Le jour de mon anniversaire .. En plus je peut pas supporter ma belle mère elle fait souffrir mon père je le sais car on est fusionnel lui et moi et mon père sais que je la déteste bref j'ai l'impression d'être trahi ..
Que dois je faire ?
Dois je en parler a mon père ou a ma grand mère a qui je di tout ?
Aidez moi s'il vous plait j'ai peur de ne plus voir mon père de la même façon
l
4 juillet 2014 19:38
Salem
Ma belle mère a remonter comme un réveil mon mari contre moi le lendemain de notre mariage .... Lorsqu'il est rentré je lui ai dit tout ce Kel ta dit tu te le garde je ne veux rien entendre ! Fais pareil , si tu vois Kil est chaud dis lui ça gentiment
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook