Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comportement de la belle mère
Y
13 septembre 2015 19:57
Bonjour,

J'ai un problème avec ma belle mère, des que je me retrouve seule avec elle, elle essaie de me parler de sexe, me donne des conseilles sexuelles, me demande souvent si j'ai mes règles, elle n'aime pas que je veuille aller voir ma mère, elle me dit que mtn je lui appartient et que si les gens me voient sortir ils vont dire que je suis folle et que je ne tient pas en place, elle m'attend devant la porte de ma chambre le matin dès qu'elle entend que je suis réveiller, elle reste tout le temp coller à moi et veut tout savoir de moi et mon intimité dans les moindre détails et je ne la supporte plus !

Je n'habite plus avec elle mais je serait forcer d'habiter avec elle le temp de vacances. Mon mari n'est pas au courant je ne veut pas d'histoire, ni la vexé...

Ma question est: quand elle me pose des questions indiscrète, est ce que j'ai le droit dans l'islam de lui dire que sa ne la regarde pas ? Que faire pour qu'elle me laisse un peu trankil ? Si vous avez des preuves que je peut lui répondre clairement mais gentillement que sa ne la regarde pas, et vos avis et conseilles.

Merci beaucoup
13 septembre 2015 20:43
Salem,
Dans Islam votre intimité vous regarde. Tu ne dois rien raconté a personne...

Ensuite, concernant ta belle mere, ne lui dis pas que sa ne la concerne pas.

A Ta place. Je dirais a mon mari. Ecoute ta maman me pose des question sur notre intimité qu es ce que je lui repond car moi sa me met mal a aise.

Comme ça meme si elle le prend mal, cest ton mari qui t aura dis de lui repondre...
Y
13 septembre 2015 21:02
Citation
laverite69 a écrit:
Salem,
Dans Islam votre intimité vous regarde. Tu ne dois rien raconté a personne...

Ensuite, concernant ta belle mere, ne lui dis pas que sa ne la concerne pas.

A Ta place. Je dirais a mon mari. Ecoute ta maman me pose des question sur notre intimité qu es ce que je lui repond car moi sa me met mal a aise.

Comme ça meme si elle le prend mal, cest ton mari qui t aura dis de lui repondre...
.

Oui j'y avait pas penser, merci beaucoup pour ton conseille
13 septembre 2015 21:37
Salam

Elles ont quoi en ce moment certaines BM avec leur comportement plus qu intrusif et chelou avec leur belles filles Heu
Elles ont gober des champi's hallucinogènes Are you crazy

Sinon j suis d accord avk laverite69 parle en a ton mari ensuite agis selon ces reponses a lui...

Kheir inchaAllah
Allah y a3ounek
s
13 septembre 2015 21:58
Évidemment aue rien ne t'obliger a raconter ta sexualité
La pudeur elle connaît pas ?
y
13 septembre 2015 22:06
Si tu veux etre gentille alors dis lui que c'est haram de raconter sa vie intime de couple à qui que ce soit.
Je reve, on aura tout entendu
m
13 septembre 2015 23:03
Dis lui non mais la prochaine fois rentre dans la chambre installe toi prends du popcorn et regarde ton fils en direct !!non mais c'est quoi cette folle tu lui dit c'est notre vie privée je m'excuse mais j'ai etait élevée avec des principes et j'ai une certaine pudeur qui font que je ne préfère pas parler de mon intimité ni avec toi ni avec qui ce soit .c'est très malsain pff aucune pudeur super la futur grand mère sa promet !!
14 septembre 2015 09:37
Salem,
Je pense que cest une forme de jalousie.

Car jai ma cousine au bled qui m a raconté. Qu une fois sa belle mere est venu chez elle et elle l a vu en deshabillé.
Du coup quelques jours après elle a ramené une malle et elle a montré a ma cousine tous ces anciens deshabillé. Elle lui a dis moi aussi j en avais. Et ma cousine choque elle ma dis elle aurais pu me les donné sa lui sert a rien maintenant... loool.

Mais enfaite la BM ce met en concurence avec la belle fille. Pourquoi je ne serais t expliquee
L
14 septembre 2015 11:16
Ta belle mère aime le voyeurisme
Beurk à vomir !
s
14 septembre 2015 11:33
mais alors la toi c'est le comble sobhanallah

Question :

Tout d'abord, vraiment, nous vous aimons pour l'amour d'Allah, Ô Cheikh.

La question, qu'Allah vous récompense en bien : Est-ce que la mère du mari a des droits sur sa femme?

Réponse :

Non !

La mère du mari n'a pas de droit sur sa belle fille mais cela fait parti de la bienveillance (معروف), de la générosité (إحسان) et cela provoquera l'amour de son mari de prendre soin de ses intérêts et de lui être utile dans les affaires faciles.

Et quand vient le matin, elle l'accueille avec (une parole comme): bonjour Ô unetelle ! Ou mère d'un tel, ou ma tante.

C'est une bonne chose.

Quant au fait que ce soit une obligation pour elle, alors non.

Ceci car vivre avec eux d'une manière honorable est entre le mari et la femme.

Cheikh Mouhammad Ibn Salih Al-’Outheymine -
C
14 septembre 2015 11:44
Citation
laverite69 a écrit:
Salem,
Je pense que cest une forme de jalousie.

Car jai ma cousine au bled qui m a raconté. Qu une fois sa belle mere est venu chez elle et elle l a vu en deshabillé.
Du coup quelques jours après elle a ramené une malle et elle a montré a ma cousine tous ces anciens deshabillé. Elle lui a dis moi aussi j en avais. Et ma cousine choque elle ma dis elle aurais pu me les donné sa lui sert a rien maintenant... loool.

Mais enfaite la BM ce met en concurence avec la belle fille. Pourquoi je ne serais t expliquee

Salam aleikoum

Oui c'est tout à fait ça , tu as raison ...

La BM ne supporte pas que son fils ait un jardin secret avec une femme étrangère à elle (encore le bon vieux complexe d'Œdipe, typiquement maghrébin d'ailleurs ...) et de ce fait, elle veut être intrusive pour sois disant aider ou conseiller mais en fait non c'est pour satisfaire sa curiosité malsaine ....

Sérieux, bientôt il faudra avoir des rapports devant les BM pour qu'elles puissent évaluer si oui ou non nous sommes aussi compétentes qu'elles l'étaient avec leurs maris ....c'est grave .....Dieu Merci elles ne sont pas toutes pareil....

En revanche, moi à la place de la posteuse, je lui dirais direct de se calmer et d'arrêter de poser des question hacha qui ne la concerne pas et qui sont en plus haram ....je rejoins une yabi c'est une forme de voyeurisme...tu es dans ton droit islamique, alors applique le à la fois avec douceur, sagesse et poigne : sois une main de fer dans un gant de velour winking smiley !
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
14 septembre 2015 13:34
Salem,
Tous a fais raison. Mais passe par ton mari.
Pk a mon avis elle va pas apprecié d etre remballé et tu vas vite passe pour la mauvaise.

Sinon tu peux tenté de lui dire : khalti, excuse moi avec tous le respect que je te dois, je ne parle pas de ça avec ma mère, jai trop honte et sa me met mal a aise... et tu la laisse.
14 septembre 2015 14:04
Salam,

Propos étranges. Vous êtes toutes les deux de France en France ?
c
14 septembre 2015 14:08
Se marier avec un orphelin voilà la solution.
Ces belle-mères sont quand même siphonnées...Bye
ya que chez les arabes que tu entends ce genre de "chose".
Ca relève de la psychiatrie et de la malsanité le pire c'est que répandu des histoires comme ça yen a plein.
L'obscurantisme...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/09/15 14:10 par chrysalide.
C
14 septembre 2015 14:12
Citation
chrysalide a écrit:
Se marier avec un orphelin voilà la solution.
Ces belle-mères sont quand même siphonnées...Bye
ya que chez les arabes que tu entends ce genre de "chose".
Ca relève de la psychiatrie et de la malsanité le pire c'est que répandu des histoires comme ça yen a plein.
L'obscurantisme...

Grave.....certaines femmes sont vraiment anormales, de là à vouloir s'immiscer limite dans le pieu de leur fils ....franchement on dépasse les frontières du réel !
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
c
14 septembre 2015 14:14
Citation
C.C.B a écrit:
Grave.....certaines femmes sont vraiment anormales, de là à vouloir s'immiscer limite dans le pieu de leur fils ....franchement on dépasse les frontières du réel !
Franchement c'est plus que malsain, là ya un truc qui cloche; c'est pas la première fois que j'entends ce genre d'histoire.
Je crois que c'est du au fait que ces belle-mamans sont de petites filles mentalement...attention je ne me moque pas mais sinon comment comprendre des attitudes aussi malsaines de la part de personnes bien éduquées, dans la tradition toussa?
C
14 septembre 2015 14:23
Citation
chrysalide a écrit:
Franchement c'est plus que malsain, là ya un truc qui cloche; c'est pas la première fois que j'entends ce genre d'histoire.
Je crois que c'est du au fait que ces belle-mamans sont de petites filles mentalement...attention je ne me moque pas mais sinon comment comprendre des attitudes aussi malsaines de la part de personnes bien éduquées, dans la tradition toussa?

C'est très profond, en fait selon moi c'est lié à la relation qu'elles ont eu avec leurs époux et leurs belle mères.

Je pense qu'elles ont été maltraité par leur belle mère pour beaucoup, la belle fille à l'époque était vraiment la plupart du temps une boniche ....elle se levait à 5h du mat, préparait le petit déjeuner pour tout le monde, s'occupait de leurs enfants, leur ménage, et leur mari vivaient pour beaucoup en France en attendant de les rejoindre...

Ca laisse des séquelles psychologiques clairement et une fois en France beaucoup ont eu une vie de couple très difficile mais elle patientait pour les enfants avec un mari très dur....ce qui a créer un amour possessif et extrême pour les enfants surtout les garçons car indirectement, il y a eu un transfert de l'amour de couple vers l'amour maternel et la suite on la connait....
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
c
14 septembre 2015 14:25
Tout à fait CBB, je crois que c'est une bonne démarche d'essayer de mettre des mots sur ce genre de comportement, car au fond ces parents aiment leurs enfants ou leur belle-fille mais il y a un dysfonctionnement dû à des traumatismes chez ENORMEMENT de belle- mamans chez nous comme tu le soulignes.
Si seulement ces femmes avaient eu accès à l'école...avaient reçu de l'affection et étaient traités comme des humains et pas comme des esclaves ça éviterait beaucoup de dysfonctionnements dans les familles.
l
14 septembre 2015 14:30
Salem

Ta bm est malsaine son cas est pathologiques !!

Besoin de se faire interner car à se stade ......
La mienne est pareille à la limite du dégoût !
Mais je suis pas passer par mille chemins pour lui dire de rester à sa place et de pas s'immiscer dans ma vie

Pour moi ces femmes sont sales et répugnante !!!!!
C
14 septembre 2015 14:30
Citation
chrysalide a écrit:
Tout à fait CBB, je crois que c'est une bonne démarche d'essayer de mettre des mots sur ce genre de comportement, car au fond ces parents aiment leurs enfants ou leur belle-fille mais il y a un dysfonctionnement dû à des traumatismes chez ENORMEMENT de belle- mamans chez nous comme tu le soulignes.
Si seulement ces femmes avaient eu accès à l'école...avaient reçu de l'affection et étaient traités comme des humains et pas comme des esclaves ça éviterait beaucoup de dysfonctionnements dans les familles.


Le soucis c'est que maintenant pour la plupart c'est trop tard sad smiley on ne peut pas raisonner et changer une personne de plus de 50 ans, 60 ou plus qui a refoulé des traumatismes et de la haine, aujourd'hui malgré leur patience dans le passé, elles recrachent leur haine de ce qu'on leur a fait subir....une blessure aussi profonde n'est jamais vraiment cicatrisée mais anesthésiée jusqu'au pardon sincère de celui qui nous a fait mal...
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook