Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le comportement vis à vis de la belle famille au bled ?
11 décembre 2021 15:32
Selem zlau

tu devrais surtout laisser les histoires de côté, et profiter en faisant des sorties avec ton mari et accessoirement rendre service de temps en temps à ta belle maman et surtout profiter avec ton mari.
11 décembre 2021 15:35
Il faut vraiment faire attention où on met les pieds ptdr

Le terrain est miné smoking smiley

Citation
سوسن☆ a écrit:
ptdr

Un sacré chantier s annonce avec toi sur ce post.
11 décembre 2021 15:50
Oui la nature et la perméabilité du post ne permet pas tout non plus whistling smiley
Si on commence à y mettre des couches, j ai bien peur que tout s'effondre Heu à cause de nous
Citation
Samarkind a écrit:
Il faut vraiment faire attention où on met les pieds ptdr

Le terrain est miné smoking smiley
11 décembre 2021 15:51
Roger that ?


Citation
سوسن☆ a écrit:
Oui la nature et la perméabilité du post ne permet pas tout non plus whistling smiley
Si on commence à y mettre des couches, j ai bien peur que tout s'effondre Heu à cause de nous
11 décembre 2021 15:55
Federer ?
Citation
Samarkind a écrit:
Roger that ?
u
11 décembre 2021 16:37
Salam

Du coup tu pense vraiment que je vais être vue comme une étrangère ... et tu penses vrm que yaura du vice alors .. puisque je ne fais pas partis de leurs pays ?
Citation
Rhlass a écrit:
Oui tu as raison, mais faut être honnête!
Une maman et des sœurs algériennes qui vivent en Algérie ne doivent pas côtoyer bcp de marocaines donc elle sera vue comme « une étrangère »!
Même au niveau de la langue, y’a pas mal de différence…

Oui voilà 10 jours pour une première rencontre et décodée la famille, ça aurait été top!

Bon peut être qu’avec le Covid, les vols seront suspendus et elle ne pourra pas partir! Lol
O
11 décembre 2021 16:52
Salam,

Pourquoi précises-tu que tes jolie au milieu d'hommes ? Surtout que ça n'apporte rien à la problèmatique. Si ma femme déclarait cela ouvertement dans un forum, elle aurait passer un sale quart d'heure.
11 décembre 2021 18:36
Malgré que je suis jolie, intelligente et très très gentille mashallah, je ne parviens pas à répondre au commentaire négatif sauf par un sourire ou en mode je m’en fiche parlez jusqu’à demain

Ca va t'as pas les chevilles qui enflent eye rolling smiley
En te lisant j'ai pas l'impression que tu sois niya comme tu le prétends je pense que tu sauras te défendre winking smiley
11 décembre 2021 19:30
ptdr
Là tu passes de niya à ninja

"j'ai pas l'impression que tu sois niya comme tu le prétends je pense que tu sauras te défendre"
Citation
Khadouj76 a écrit:
Malgré que je suis jolie, intelligente et très très gentille mashallah, je ne parviens pas à répondre au commentaire négatif sauf par un sourire ou en mode je m’en fiche parlez jusqu’à demain

Ca va t'as pas les chevilles qui enflent eye rolling smiley
En te lisant j'ai pas l'impression que tu sois niya comme tu le prétends je pense que tu sauras te défendre winking smiley
u
11 décembre 2021 19:35
Je rends pas le mal par le mal ...
Citation
سوسن☆ a écrit:
ptdr
Là tu passes de niya à ninja

"j'ai pas l'impression que tu sois niya comme tu le prétends je pense que tu sauras te défendre"
M
MFL
11 décembre 2021 19:37
Mdrr tu crois qui va rester avec sa femme???!

Il va aller voir tout ses amies, cousins, collègues etc qu’il n’a pas vu depuis lontemps!

Sa femme il l’a retrouvera le soir au lit! Et accessoirement au petit dej mais c’est tout!

Citation
El Hamdulilah^^ a écrit:
Selem zlau

tu devrais surtout laisser les histoires de côté, et profiter en faisant des sorties avec ton mari et accessoirement rendre service de temps en temps à ta belle maman et surtout profiter avec ton mari.
11 décembre 2021 21:04
Selem alaikoum



Ne sois pas trop pessimiste eye rolling smiley
"Surtout qu ils sont heureux ensemble et qu ils s'entendent bien el hamdulilah"
ils trouveront un compromis inch'Allah, il faut pas créer des problèmes là où il n y en a pas.
u
11 décembre 2021 21:32
Oui c’pas faux mais bon
Citation
Rhlass a écrit:
Mdrr tu crois qui va rester avec sa femme???!

Il va aller voir tout ses amies, cousins, collègues etc qu’il n’a pas vu depuis lontemps!

Sa femme il l’a retrouvera le soir au lit! Et accessoirement au petit dej mais c’est tout!
K
11 décembre 2021 22:31
Oua aleykoum Salam

Tu devrai être un peu plus humble.
Tu te fais trop de compliments et je pense que ça va pas passer si tu es vraiment comme tu écris.
Mon commentaire n'est pas méchant mais c'est ce que je ressens quand j'ai lu ton post surtout la fin.

Pour le reste je pense que c'est préférable d'aider un peu comme faire la vaisselle, aider un peu en cuisine ...
Citation
une_soeur_17 a écrit:
Salam, bon voilà alors je suis mariée avec un homme née au bled ( en Algérie ) et du coup tout se passe bien Hamdulilah malgré des petites disputes comme tous le monde mais on est heureux ensemble on s’entend bien hmd. Alors voilà je compte allez avec lui au bled pdt les vacances inshallh, et je suis marocaine donc j’y vais pour sa famille. On a pas d’appartement ou autre la bas mais ces parents ont une grande maison. Quel comportement avoir la bas , mon mari me dis que je suis comme une invitée ( on va y aller 1 mois) je ne sais pas si ils attendent de moi que je participe au ménage ou autre car je suis en vacance. Et si je reste tranquille je pense que j’aurais droit à des réflexions de ma belle soeur ( qui est ici et qui s’est éloignée de son frère depuis qu’on est mariée, enfin il ne se parle plus comme avant , il s’appelle du son 2/3 fois par mois seulement , car son frère préfère prendre des distances je pense pour pas qu’elle se mêle de notre vie , et sa soeur ne m’appelle jamais donc je pense qu’il y a un certain respecte mais de la jalousie dans l’air dans le sens qu’elle aurait voulu que son frère habite à côté d’elle , or nous somme à 500km Et qu’elle ma jamais appelé. Elle essaie toujours de trouver des défauts sur mon physique et vu qu’elle a rien trouvé sauf un peu de surpoids elle se met à balancer des phrase en mode rigolade alors qu’elle est aussi en surpoids et après elle va dire à son frère elle est zwina mashallah ta femme je comprend pas mdr ) enfin bref.

Je ne sais pas du tout quel comportement adopter avec la belle famille je suis de nature très gentille sa belle mère l’autre jour lui a dis au tel «  ta femme sa se voit nia et gentille miskina ils vont la manger ». Donc du coup, je sais pas trop car je veux être correct avec tous le monde mais je veux pas qu’on profite de moi. Dans le sens où les autres soeur sont chez elles avec leurs mari et moi vu que je suis chez belle maman je dois faire tous les j le ménage , ou écouter les commérages... et si je reste avec mon enfant on va dire que je suis trop isolée .

Du coup je ne sais pas trop car je pense surtout que c sa soeur d’ici qui quand , elle sera au bled cherchera le moindre vice pour faire un probleme car elle a rien trouvé , parce qu’elle a fait sa avec toute les belles soeur ( femme de ses frères mais elles sont au bled et pas ici) l’autre parce que elle a pas aidé pour la table ,à soulevé , l’autre parce que elle utilise la machine que pour sa tête son mari et ses goss donc je pense que je vais pa être à part elle va essayer de trouver un truc je le sens .

Ce qui est sur c’est qu’elle est jalouse parce que son frère ne lui accorde plus d’importance comme avant dans le sens où une grande distance c’est installé entre eux depuis qu’il est marié ( elle l’appelait tous les deux j ) et mtn 2fois par mois et encore ... je lui dis souvent de l’appeler etc mais bon lui il dis oui t’inquiète.

Donc moi j’y suis pour rien mais je sais qu’elle l’a sûrement dis à sa famille que son frère s’était éloigné mais je veux pas être la proie de tous le monde quand je vais aller la bas alors que j’ai rien fais .
Malgré que je suis jolie, intelligente et très très gentille mashallah, je ne parviens pas à répondre au commentaire négatif sauf par un sourire ou en mode je m’en fiche parlez jusqu’à demain.
J
12 décembre 2021 05:24
salam aleykoul.

Je te conseille tout d'abord de prendre un hôtel ou un autre logement et si cela n'est pas possible il faudrait que toi et ton mari vous vous mettez d'accord sur plusieurs point pour pas qu'il n'y est d'impact dans votre couple.

J'ai vécu une situation similaire sauf que j'ai direct pris l'hôtel et finalement mon mari m'a carrément remercier d'avoir eu cette idée car même lui commençait à avoir du mal avec sa famille.
u
12 décembre 2021 11:28
Salam oui le truc c’est que je veux pas montrer comme quoi je suis faible sa veut dire qu’en toute logique ceux qu’ils disent ou font je dois m’en foutre royalement
Citation
Jouwaysa a écrit:
salam aleykoul.

Je te conseille tout d'abord de prendre un hôtel ou un autre logement et si cela n'est pas possible il faudrait que toi et ton mari vous vous mettez d'accord sur plusieurs point pour pas qu'il n'y est d'impact dans votre couple.

J'ai vécu une situation similaire sauf que j'ai direct pris l'hôtel et finalement mon mari m'a carrément remercier d'avoir eu cette idée car même lui commençait à avoir du mal avec sa famille.
J
12 décembre 2021 12:21
tant que tu ne manques pas de respect essaye de ne pas être désagréable et si un jour il y a quelques choses essaye de mettre tout de suite les points sur les i tout en étant correct.
Quoi que tu face parle d'abord avec ton mari et mettez vous d'accord.
u
12 décembre 2021 12:58
Le truc c que généralement c eux qui manquent de respect ..
Citation
Jouwaysa a écrit:
tant que tu ne manques pas de respect essaye de ne pas être désagréable et si un jour il y a quelques choses essaye de mettre tout de suite les points sur les i tout en étant correct.
Quoi que tu face parle d'abord avec ton mari et mettez vous d'accord.
l
12 décembre 2021 20:31
Voyage à hauts risques à votre place je ne partirais pas mais !!!!!!!!!!!!!!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook