Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comportement à avoir
24 août 2012 17:05
slm


lorsqu'on passe par des moments difficile ou bien de bonheur hmdla ou bien on fait des choses pour sois même est ce que c'est conseiller de le garder pour sois ?

on gros jamais ce dévoile ? pour mieux ce préserve des gens qui nous entoure ?

y'a t'il des références Hadith ou autre sur ce sujet

merci
t
24 août 2012 17:37
Salam aleykoum oukhty

Le Messager d’Allah (paix et bénédictions sur lui) a dit : « Allah m’a commandé de vous enjoindre la modestie afin que personne ne se prétende supérieur aux autres ni ne les traite injustement. »
(Rapporté par Mouslim.)

faut pas etre parano après, ya pas de mal je trouve à exprimer tes joies à tes proches à ceux que tu fais confiance, maais c'est bien d'être de facon générale dans la discrétion quand on a un bien qui nous atteint, parce que bon on est tous faible et ca peut attirer l'envie et la tristesse chez certains qui sont moins privilégiés
24 août 2012 17:51
merci de m'avoir répondu


je sais pas comment t'expliquer ma mère me dit il y'a des choses à dire et d'autre pas car les gens que tu pense qu'il te veulent du bien bah c'est faux aussi elle me disait tout ce que tu fais que tu t’achète un truc cher ou pas que tu songe à faire une choses ou pas bah tu le garde pour toi........ personne et obligée de savoir car une certaine façon t'aura pas la baraka sur la chose que tu devra faire ???


J'espère être claire
24 août 2012 21:26
salam je ne pense pas que si tu dis ce que tu a envie ou pas tu n'auras pas la baraka, mais il y a beaucoup de jalousie alors parfois moin tu en dit mieu c'est, car les gens t"envie, lorsque tu fait un don par ex tu le garde pour toi et allah te le rendra en baraka, si tu donne sadara toujours la donner cacher car elle n'est pas accepter si tu la montre, mais tes joies ou tes peines tu peux les partagers mais saches qui a des gens jaloux sur tes bienfaits et heureux sur ton malhêtre voila ce que je peux te dire
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook