Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le comportement avec les parents
n
28 décembre 2010 23:48
salam aleikoum

Sourate 19 - Maryam : Marie

41. Et mentionne dans le Livre, Abraham. C’était un très véridique et un Prophète.

42. Lorsqu’il dit à son père: «Ô mon père, pourquoi adores-tu ce qui n’entend ni ne voit, et ne te profite en rien?

43. Ô mon père, il m’est venu de la science ce que tu n’as pas reçu; suis-moi, donc, je te guiderai sur une voie droite.

44. Ô mon père, n’adore pas le Diable, car le Diable désobéit au Tout Miséricordieux.

45. Ô mon père, je crains qu’un châtiment venant du Tout Miséricordieux ne te touche et que tu ne deviennes un allié du Diable».

46. Il dit: «Ô Abraham, aurais-tu du dédain pour mes divinités? Si tu ne cesses pas, certes je te lapiderai, éloigne-toi de moi pour bien longtemps».

47. «Paix sur toi», dit Abraham. «J’implorerai mon Seigneur de te pardonner car Il m’a toujours comblé de Ses bienfaits.

soubahnalah regarder le comportement du prophete ibrahim avec son pere

son pere etait mecreant il etait iletrer et meme lui dire que il etait iletrer il a considerer cela comme de l impolitesse alors il a dit
43. Ô mon père, il m’est venu de la science ce que tu n’as pas reçu; suis-moi, donc, je te guiderai sur une voie droite.

rearde comment son pere lui a parler
46. Il dit: «Ô Abraham, aurais-tu du dédain pour mes divinités? Si tu ne cesses pas, certes je te lapiderai, éloigne-toi de moi pour bien longtemps».
47. «Paix sur toi», dit Abraham. «J’implorerai mon Seigneur de te pardonner car Il m’a toujours comblé de Ses bienfaits.


il lui a dit "je te laipederai" et regarde la reponse du prophete ibrahim il lui a dit "paix sur toi"
soubahnalah quel politesse envers son pere

aujourdhui de nos jours beaucoup de gens neglige leur parents et son peu reconaisant envers eux
certaine les ignore ou ne leur parler ou ne vont meme plus leur rendre visite
certain meme ose hausser le ton sur leur parents se defoule sur eux parceque ils sont eu une sale journer
ou meme certains vont meme jusqua les insulter

est ce que nos parents a nous nous disent "je te lapiderai" non il ne le nous le dise pas regarder le comportement du prophete ibrahim un exemple

toi qui lis ce message coment te comporte tu avec tes parents?
si la reponse est negativve alors change tn comportement avec eux parceque la desobeisance des parents et tres grave en islam et si la reponse est positive alors dis HAMDOULILAH

D' apres Abdallah ibn Amr (Que Dieu soit satisfait de lui), le Prophete (Que la benediction et le salut d'Allat soient sur lui) a dit: "La satisfaction de Dieu reside en la satisfaction des parents, et Sa colere dans la colere des parents ! ." (Relate par at-Tirmidhi)

donc regarder bien ce hadith quand tu met tes parents en colere tu met en colere Allah c est un automastisme

Abou Bakra (Que Dieu soit satisfait de lui), a rapporte que le Prophete (Que la benediction et le salut d'Allat soient sur lui) a dit: " Dieu le tres-Haut pardonne tous les peches qu'Il veut, excepte la desobeissance envers les parents, pour laquelle Il se depeche de punir dans la vie d'ici-bas avant meme la mort ! " (Relate par al-Boukhari)

comportement vous bien avec vos parents l histoire d ibrahim est une histoire a mediter
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook