Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le comportement avec le mari
L
5 août 2009 19:58
De vraies gamines, ma parole...
v
5 août 2009 20:25
Citation
L'homme Etrange a écrit:
De vraies gamines, ma parole...

forcement, tu commences à enfin voir la réalité de ce post et voir qu on a raison , celles qui se battent contre des aneries..

grinning smiley
v
5 août 2009 20:26
Citation
princess819 a écrit:
Citation
haffssaa a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
salam

en gros , faut être soumise ? grinning smiley
Voilà ce qu'on dit lorsque la femme essai d'avoir le bon comportement avec son époux!
Je ne préfère même pas me rabaisser à ce genre de réponse.
Pour toi une femme c'est:
Une qui ne fait pas à manger
Qui sort constamment
Qui répond comme un mec
... etc
Waw c'est siper comme ça!




13- Prononce souvent le mot "oui" mais bien sûr smoking smiley et si j'ai envie de dire non ( je fais comment? )

14- Evite les critiques s'il le mérite , je lui en ferais . C'est comme ça qu'on s'améliore non ?

16- Que ta devise soit: "Je ne gouterai le sommeil que si je te vois satisfait" donc si monsieur n'est pas satisfait ( sachant que l'homme est un éternel insatisfait ) je dors pas ! sleeping


17- Satisfait ses désirs et si moi j'ai pas envie de la même chose , je me force ? perplexe

18- Ne hausse pas la voix sur lui Ben s'il entends pas ce qu'on lui , faut bien crier grinning smiley

19- Parle lui de sa personne le "oui tu es le meilleur , le plus beau mon chéri" j'aime pas trop faire du lèche botte surtout quand j'en pense pas un mot mais si je le pense ce sera avec plaisir Angel


20- Fais briller son image auprès de ta famille euh je préfère faire briller ma famille à moi vu que c eux qui m'ont donné la vie , nourrie , et par conséquent plus méritante mais s'il a des qualités que j'estime à la hauteur de celle que ma famille attend , j'y manquerais pas

27- Sois à son service quand les poules auront des dents je préfère qu'on me serve moi grinning smiley

28- Evite d'être insistante je fais ce que je veux , si je suis insistante c que l'autre ne comprends pas ou le fait exprès


30- Ne sois pas rancunière et accepte ses excuses ça dépend ce qu'il a fait , s'il me trompe je lui pourrirais la vie evil

33- Sois économe et le plaisir ? Pas envie d'être économe tout le temps , on vivra selon nos moyens

34- Sois de bon augure pour ton époux Moi je porte la poisse donc il est mal barré grinning smiley

36- Honore la famille de ton époux oué surtout si la belle mère me souhaite la mort et que ses soeurs me jalousent tongue sticking out smiley

37- Honore ses invités Je veux pas servir une bande de macho regardant du foot et se grattant les coucougnettes confused smiley

39- Ignore les défaut de ton époux ah je l'aime bien celle là ptdr c'est ce que je vois en premier chez qqun donc avec moi il va être servi

44- Oui au réalisme Non surtout pas , j'ai tellement crû que le mariage me ferait rêver que si je découvre que c'est aussi banale , je risque de ne jamais me marier

46- Pas d'ordres directs donc un ordre indirecte ? tant que le résultat est le même ma foi !

47- Sois humble à l'égard de ton époux Si je suis humble , il risque de se croire supérieur moody smiley


49- Débarasse toi de "l'idéal paternel" Non je veux qu'il soit aussi rajel que mon père , pourquoi je me trainerais un homme qui n'arrive même pas à la cheville de mon père ?

50- Traite parfaitement tes voisins Ok si mon voisin ressemble à bratt pit grinning smiley

51- Laisse ton époux parler de lui il fait ce qu'il veut mais j'aime pas trop les prétentieux sleeping


52- Accepte tes responsabilités de bon coeur excuse moi mais moi ça me fait pas marrer quand je fais la vaisselle Oh

53- N'insiste pas pour qu'il t'aide c'est une blague ???? j'espère que j'aurais même pas insister pour qu'il bouge ses f...


54- Accepte les imperfections de ton époux et excuse-les c'est trop me demander grinning smiley je peux pas

56- Ménage la jalousie de ton époux désolée si je suis une bombe atomique , je vais tout faire pour m'enlaidir tiens sleeping


Je n'ai pas cité tous les points par manque de place ...donc j'ai sélectionné ceux que je trouve un peu abusés si je puis dire grinning smiley

quant aux autres points , ce n'est que de l'incitation à l'hypocrisie vis à vis de son mari . Je ne pense pas qu'un homme cherche une femme qui dit amen à tous et qui n'a aucune personnalité . Quand bien même il chercherait ce genre de femme ce serait qu'une illusion du bonheur car aucune femme ( à moins d'être la reine de l'hypocrisie) ne peut suivre tous ses points à la lettre . D'ailleurs je la plaindrais ..


Merciiiiiii!!!
grinning smiley
b
5 août 2009 20:43
Citation
voldemodo a écrit:
Citation
haffssaa a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
salam

en gros , faut être soumise ? grinning smiley

Voilà ce qu'on dit lorsque la femme essai d'avoir le bon comportement avec son époux!

Je ne préfère même pas me rabaisser à ce genre de réponse.

Pour toi une femme c'est:

Une qui ne fait pas à manger
Qui sort constamment
Qui répond comme un mec
... etc

Waw c'est siper comme ça!

voila c est du cocq a l ane! c est soit tout blanc soit tout noir, y a pas de juste milieu
déja postes le comportement du mari envers la femme et on verra ensuite ce que ca donne..

parce que un bon comportement pour toi c est de ne pas critiquer? c est de toujours sourire? de comploimenter son mari jusqu a ce qu il enfle et ne sait plus ou le mettre? non etre marié c est un respect mutuel et si il me fait chier alors je lui dirais pourquoi je vais me garder de lui dire ce que je pense pour que monsieur vivre tranquille?????

tu imagines? écrire de telles sottises, genre, ne lui demande pas d aide, ou bien ne sois pas insistante.. wooow, c est mon mari? ou??

un couple ca se construit sur des bases saines ou il n y a pas de dominé et dominant, c est 50 50; si tu m écris la mme chose pour l homme alors je te dis ok, a appliquer mais déja on part avec un pied en moins, le mari nous é redevable que de 51 points alors que nous autres femmes c est 57 points..

non non et non , je remets pas en question quoique ce soit, j ai pas besoin d un livre écrit comme par hasard par un homme pour me dire comment me comporter avec celui qui vivra sous mon toit..

Relis ce truc mais en comprennant chaque mots et balek que tu saisira pourquoi ca nous met hors de nous ce genre d inepties!!!!!!

Alors si je n acceptes pas certains de ces défauts c est que je ne veux pas lui faire a manger??? iwa meziane o safi.

Je pense que chacun de nous connait les valeurs de l islam et n a pas besoin du livre d un mec qui a du en baver avec sa femme pour écrire de pareilles bétises.

et si toi tu veux passer ta vie avec un homme mal habillé ou khamej car point je sais plus combien il é ecrit "ne pas critiquer" c est ton droit pour ma part, je sais faire la part des choses et la c est a la limite de me rééduquer ce truc ..

Et je tiens a te signaler, que le meilleurs des couples c est celui ou il y a de l entente et de la complicité et de la communication et pas celui ou la femme comme nos aieuils souri b7el hmara deyem elle souri ..

et si y en a un qui ose me dire que je ne défen pas les valeurs de l islam qu on est pas solidaire et etc je le transforme en dinde.
L islam ne prone surement pas qu un frustré vienne et se permette de nous donner des lecons de vie..

zina hadi..

MAGNIFIQUE!!!MERCI MERCI ET BRAVO.thumbs up
eh!l homme étrange,ça fait trois: on peut peut être avoir le droit de citer sur ce post sans nous faire allumer maintenantwhistling smiley
hafssa,ma soeur, quel age as tu?es tu mariée? c'est pas contre ton post,je suis sure que tu es pleine de sincerité,mais comme je le disais,c'est impossible à tenir ton truc,ça fait mode d'emploi pour grande naïve.c'est des truc qu on peut croire en étant jeune mariée,sans enfant et un peu insouciante.apres,la vie nous rattrappe, on court, on voit que c'est pas réel.
un mec sensé n'aime pas ça!c'est un idéal, com le prince charmant, qui nous gonflerait vite avec ses poèmes au bout d'une semaine.
bref,à chacun son opinion,chacun fait comme il le sent,com il peut et pour le reste, Dieu est seul juge!
L
5 août 2009 21:13
3 x 0 = 0
p
5 août 2009 21:18
Citation
haffssaa a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
salam

en gros , faut être soumise ? grinning smiley

Voilà ce qu'on dit lorsque la femme essai d'avoir le bon comportement avec son époux!

Je ne préfère même pas me rabaisser à ce genre de réponse.

Pour toi une femme c'est:

Une qui ne fait pas à manger
Qui sort constamment
Qui répond comme un mec
... etc

Waw c'est siper comme ça!

Zut j'ai pas répondu à ça !

Je vais pas reprendre ce qu'à très justement dit Voldemodo mais tu limites un peu le débat en prétendant injustement que nous disons le contraire de ce que tu dis . Tout n'est pas noir ou blanc , c pas parce qu'on est pas d'accord avec ta vision du couple qu'on est à l'opposé de ce que tu dis .

Si ton esprit est assez étroit pour admettre une seule et unique possibilité de modèle de couple c'est ton problème . Personnellement , je pense qu'il y a plusieurs modèles et que chacun doit se satisfaire de ce qu'il lui convient . Nous sommes tous différents homme ou femme et j'estime que personne ne doit être cantonnée à une forme de vie en couple que nous dicte un minable bouquin grinning smiley
b
5 août 2009 21:46
Citation
L'homme Etrange a écrit:
3 x 0 = 0
princesse819 tu rejoins le club des contestatairegrinning smiley
et de 4:petit à peti l'oiseau fait son nid l homme? bizar etrangeevil
h
5 août 2009 21:49
Citation
bibopbibop a écrit:
Citation
L'homme Etrange a écrit:
3 x 0 = 0
princesse819 tu rejoins le club des contestatairegrinning smiley
et de 4:petit à peti l'oiseau fait son nid l homme? bizar etrangeevil

il faut arreter de jouer son comique a chaque fois, et dévier les sujets,

c'est meme pas marrant ce que vous dites, .. donc un peu de respect.

vous profitez de la tristesse des autres (pas sur ce post) pour vous faire remarquer ... Heu
assalam o alykoum
M
5 août 2009 22:09
salam

on lit de tout sur ce post

je suis d'accord qu'une femme ne peut pas appliquer tous les points cités
il ne s'agit que d'un idéal

sinon je vous invite à regarder ce film

et de voir le comportement de l'épouse Anissa

[video.google.com]



Modifié 3 fois. Dernière modification le 05/08/09 23:13 par dadahiani.
p
5 août 2009 22:12
Citation
voldemodo a écrit:
Citation
haffssaa a écrit:

1- Le sourire => et si j ai pas de dents je fais comment? un sourire moche, bah c est moche et vaut mieux ne pas sourire au risque de rayer le sol grinning smiley

2- Surveille ta silhouette => iwa si je surveille je vais passer ma vie devant le miroir il va m engueuler..

3- Finesse et perspicacité => oui je serais discrète et perspicace pour savoir si il me trompe ou pas.; j engagerais un detective au lieu de le suivre avec mon manteau de columbo Angel

4- Cadeaux euh si je fais tout ce qui est écrit entre le numéro 1 et 57.. je vais pas avoir ni le temps de bosser ni de faire les boutiques pour lui trouver un cadeau.. et un cadeau payé avec sa CB c est plus un cadeau.. mais lui a le droit de m en faire avec plaisir Danse


5- Prends soin de ta maison et c est qui prend soin de moi?????

6- Appelle-le par son surnom préféré al hmar viens ici .. ahh ca c est une insulte?? pardon au temps pour moi Heu

8- Sois pour lui une femme qui se renouvelle => il veut pas que je change de tete aussi pendant qu il y est???

9- Cite à ton époux ses qualités => oui chéri, tu sais bien lacer tes chaussures tout seul comme un grand (au vu de tout ca c est la seul chose que je ne lui ferais pas tongue sticking out smiley)

10- Evite de trop t'inquièter=> avec tout ca ai je la tete a m inquieter pour lui???

12- Ne gâche pas tes moments de bonheur lesquels? quand je suis en train de ranger ou quand je suis en train de suer pour garder le sourire malgré ses défauts ??

13- Prononce souvent le mot "oui" ptdr oui chéri tu es bete.. oui chéri .. je divorce.. oui chéri téla3tli dém.. oui chéri si tu continue je te tue..

14- Evite les critiques trop tard grinning smiley

16- Que ta devise soit: "Je ne gouterai le sommeil que si je te vois satisfait" .. de m avoir satisfaite en premier.. et de la toi non plus tu dormiras passleeping

18- Ne hausse pas la voix sur lui non je le frappe c est mieux whistling smiley

19- Parle lui de sa personne il le fait deja assez lui, déja que ca m ennuie quand il commence avec ses moi je .. alors je vais pas le motivé en plus No no

23- Aie un tempérament stable oui une semaine avant les regles je suis énervée, pendant je suis irritable il a pas interet a me parler.. juste apres je suis fatiguée épuisée envie de rien, .. bah apres ca recommence. c est périodique stable.

24- Evite la froideur dans le comportement et sois chaleureuse viens dans mes bras wld hram, viens que je te tue .. c est mieux ?

27- Sois à son service hein??? il a épousé une bonne???

28- Evite d'être insistante non le chantage c est mieux et la souffrance psychologique..Angel

29- Aide ton époux dans son travail quand c'est possible moi je dois l aider mais pas lui?? c est la meilleure ..

30- Ne sois pas rancunière et accepte ses excuses je t excuse de n etre qu un homme.. c est pas de ta faute..

33- Sois économe ok je vais arreter de lui faire a manger

34- Sois de bon augure pour ton époux le probleme c est que lui n est pas de bonne augure por moi!!

35- Le chemin le plus cour vers le coeur de ton époux son estomac..

39- Ignore les défaut de ton époux => cf imperfections

40- Parfois le silence est d'or cest ce que j arrete pas de lui dire, mais il continue de parler sans cesse ah skout!!!

44- Oui au réalisme OUI JE DIVORCE!!!

46- Pas d'ordres directs ah oui je frappe d abord

48- Tes enfants ne sont pas uniquement à toi siiiii c est les miens, rien qu a moievil

51- Laisse ton époux parler de lui cf le silence est d or grinning smiley

53- N'insiste pas pour qu'il t'aide a quoi il sert alors? je tapisse, je range, je bricole, je tond la pelouse je sors les poubelles.. je paie les factures?

54- Accepte les imperfections de ton époux et excuse-les ptdrptdr pourquoi n y avais je pas pensé a ces défauts avant de me marié?????

55- Sois la personne qui lui correspond le mieux iwa si il trouve mieux,qu il y aille je ne le retiens pas..



Bien à vous smiling smiley


ptdr merci à toi

ps = je te jure j'ai pas copié grinning smiley

Bibopbipop oui plus que jamais , je défendra le droit de la femme à la dignité grinning smiley

Sur ce buenas noches a todos
a
5 août 2009 23:06
salam

Je suis pour que la femme prenne ses résponsabilités, mais je trouve que c un peu éxagérée, ne pas poser de question, ne pas tenir compte des défauts, ne pas insister, ne pas étre jalouse...

Je suis pour une femme résponsable, qui entretient son foyer et prend soin de son mari et ses enfants ,mais qui s'impose et a son mot a dire dans son foyer, qui hausse le ton sur son mari quand il le faut, qui s'excuse quand il le faut, qui sourit quand il le faut, qui fait la téte quand le comportement de son mari lui déplait, qui signale les défauts de son mari dans l'optique d'une amélioration permanente...

voilà, un juste milieu smiling smiley
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
f
5 août 2009 23:10
Tout à fait d'accord avec athenaaaa.
Avoir un cerveau et pas seulement 2 bras travailleurs....

Mais que veux tu ?il existe une catégorie d'hommes qui recherche des femmes sourdes, muettes, aveugles et aussi un peu bebetes..
Au choix ou tout ça en meme temps...
Ca les arrange et ils ont la paix..
Parce que n'oublions pas que le mariage est un long fleuve tranquille pour certains : pas de vagues s'il te plait et retourne tor.cher les gosses.
b
5 août 2009 23:40
Citation
fatima rouen a écrit:
Tout à fait d'accord avec athenaaaa.
Avoir un cerveau et pas seulement 2 bras travailleurs....

Mais que veux tu ?il existe une catégorie d'hommes qui recherche des femmes sourdes, muettes, aveugles et aussi un peu bebetes..
Au choix ou tout ça en meme temps...
Ca les arrange et ils ont la paix..
Parce que n'oublions pas que le mariage est un long fleuve tranquille pour certains : pas de vagues s'il te plait et retourne tor.cher les gosses.
In love
athenaaaaaaaaa avec nous!Clap
qu'en mon mari m enerve,et que je rummine, il a cette phrase devenue culte avec mes copinnes"cherie, arrete de reflechir"
bah oui, j'suis c. on j y avais pas pensé!!!!grinning smiley
les sentiments,ou le ressentiment, ne s'actinne pas par des boutons on/off.ça serai pratique mais bon.
sur ce,tchao les mickeysyawning smiley
L
5 août 2009 23:57
Il faut vraiment être bête pour croire que ce qu'a posté la fille est un "cahier des charges" auquel doit se conformer l'épouse. C'est un objectif à atteindre, un idéal. Mais je comprends que pour certaines filles habituées à la médiocrité et à la demi mesure, tout ceci puisse passer pour un fardeau trop lourd à porter.

Les filles "modernes" doivent s'écorcher les yeux à lire pareilles choses d'ou leurs réactions épidermiques et leur semblant de "rebellion" : elles se confortent à la description de l'épouse parfaite et se rendent compte qu'elles sont là, très loin. Au lieu de méditer sur la sagesse d'un tel texte, d'en cueillir les fruits pour se corriger, elles préfèrent crier à la soumission et à l'aliénation.

Sinon elles auraient sû qu'il faut viser les cimes dans tout ce que l'on entreprend et s'il est pardonné à celui qui vise la lune de ne décrocher qu'une étoile, il ne sera pas pardonné à celui qui n'a aucune portée d'esprit et se complait dans la médiocrité.

La bienfaisance envers l'époux est une des portes d'accès au Paradis et je félicite les jeunes filles qui, lorsqu'elles agissent avec leurs maris, gardent en tête leu foi et la satisfaction d'Allah.

Je n'exonère pas les hommes, loin de là mais je vous rappelle juste qu'il ne tient qu'à vous de parfaire l'éducation de vos futurs enfants pour permettre l'emergeance d'une génération de "rijaal".

Encore une des dérives de l'éducation occidentale égalitariste qui veut qu'il n'y ait aucune différenc entre l'homme et la femme...
b
6 août 2009 01:20
Citation
voldemodo a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
Citation
haffssaa a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
salam

en gros , faut être soumise ? grinning smiley
Voilà ce qu'on dit lorsque la femme essai d'avoir le bon comportement avec son époux!
Je ne préfère même pas me rabaisser à ce genre de réponse.
Pour toi une femme c'est:
Une qui ne fait pas à manger
Qui sort constamment
Qui répond comme un mec
... etc
Waw c'est siper comme ça!




13- Prononce souvent le mot "oui" mais bien sûr smoking smiley et si j'ai envie de dire non ( je fais comment? )

14- Evite les critiques s'il le mérite , je lui en ferais . C'est comme ça qu'on s'améliore non ?

16- Que ta devise soit: "Je ne gouterai le sommeil que si je te vois satisfait" donc si monsieur n'est pas satisfait ( sachant que l'homme est un éternel insatisfait ) je dors pas ! sleeping


17- Satisfait ses désirs et si moi j'ai pas envie de la même chose , je me force ? perplexe

18- Ne hausse pas la voix sur lui Ben s'il entends pas ce qu'on lui , faut bien crier grinning smiley

19- Parle lui de sa personne le "oui tu es le meilleur , le plus beau mon chéri" j'aime pas trop faire du lèche botte surtout quand j'en pense pas un mot mais si je le pense ce sera avec plaisir Angel


20- Fais briller son image auprès de ta famille euh je préfère faire briller ma famille à moi vu que c eux qui m'ont donné la vie , nourrie , et par conséquent plus méritante mais s'il a des qualités que j'estime à la hauteur de celle que ma famille attend , j'y manquerais pas

27- Sois à son service quand les poules auront des dents je préfère qu'on me serve moi grinning smiley

28- Evite d'être insistante je fais ce que je veux , si je suis insistante c que l'autre ne comprends pas ou le fait exprès


30- Ne sois pas rancunière et accepte ses excuses ça dépend ce qu'il a fait , s'il me trompe je lui pourrirais la vie evil

33- Sois économe et le plaisir ? Pas envie d'être économe tout le temps , on vivra selon nos moyens

34- Sois de bon augure pour ton époux Moi je porte la poisse donc il est mal barré grinning smiley

36- Honore la famille de ton époux oué surtout si la belle mère me souhaite la mort et que ses soeurs me jalousent tongue sticking out smiley

37- Honore ses invités Je veux pas servir une bande de macho regardant du foot et se grattant les coucougnettes confused smiley

39- Ignore les défaut de ton époux ah je l'aime bien celle là ptdr c'est ce que je vois en premier chez qqun donc avec moi il va être servi

44- Oui au réalisme Non surtout pas , j'ai tellement crû que le mariage me ferait rêver que si je découvre que c'est aussi banale , je risque de ne jamais me marier

46- Pas d'ordres directs donc un ordre indirecte ? tant que le résultat est le même ma foi !

47- Sois humble à l'égard de ton époux Si je suis humble , il risque de se croire supérieur moody smiley


49- Débarasse toi de "l'idéal paternel" Non je veux qu'il soit aussi rajel que mon père , pourquoi je me trainerais un homme qui n'arrive même pas à la cheville de mon père ?

50- Traite parfaitement tes voisins Ok si mon voisin ressemble à bratt pit grinning smiley

51- Laisse ton époux parler de lui il fait ce qu'il veut mais j'aime pas trop les prétentieux sleeping


52- Accepte tes responsabilités de bon coeur excuse moi mais moi ça me fait pas marrer quand je fais la vaisselle Oh

53- N'insiste pas pour qu'il t'aide c'est une blague ???? j'espère que j'aurais même pas insister pour qu'il bouge ses f...


54- Accepte les imperfections de ton époux et excuse-les c'est trop me demander grinning smiley je peux pas

56- Ménage la jalousie de ton époux désolée si je suis une bombe atomique , je vais tout faire pour m'enlaidir tiens sleeping


Je n'ai pas cité tous les points par manque de place ...donc j'ai sélectionné ceux que je trouve un peu abusés si je puis dire grinning smiley

quant aux autres points , ce n'est que de l'incitation à l'hypocrisie vis à vis de son mari . Je ne pense pas qu'un homme cherche une femme qui dit amen à tous et qui n'a aucune personnalité . Quand bien même il chercherait ce genre de femme ce serait qu'une illusion du bonheur car aucune femme ( à moins d'être la reine de l'hypocrisie) ne peut suivre tous ses points à la lettre . D'ailleurs je la plaindrais ..


Merciiiiiii!!!
grinning smiley
xptdr tes marrante mais sa va odela de sa c séffacé pour laisse la place a lhomme
enfaite il on pas besoin d'une femme il veulent une maman
laisse un homme faire le quart de se ke tu fait et tu veras ..........
si il satisfai sa femme si machin ou truc mdr
deja si une foi dans la nuit il se leve pour leur enfant qui pleure c comme si il avai fait le marathon de new york et tu en entten parler pds des moi
b
6 août 2009 07:30
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Il faut vraiment être bête pour croire que ce qu'a posté la fille est un "cahier des charges" auquel doit se conformer l'épouse. C'est un objectif à atteindre, un idéal. Mais je comprends que pour certaines filles habituées à la médiocrité et à la demi mesure, tout ceci puisse passer pour un fardeau trop lourd à porter.

Les filles "modernes" doivent s'écorcher les yeux à lire pareilles choses d'ou leurs réactions épidermiques et leur semblant de "rebellion" : elles se confortent à la description de l'épouse parfaite et se rendent compte qu'elles sont là, très loin. Au lieu de méditer sur la sagesse d'un tel texte, d'en cueillir les fruits pour se corriger, elles préfèrent crier à la soumission et à l'aliénation.

Sinon elles auraient sû qu'il faut viser les cimes dans tout ce que l'on entreprend et s'il est pardonné à celui qui vise la lune de ne décrocher qu'une étoile, il ne sera pas pardonné à celui qui n'a aucune portée d'esprit et se complait dans la médiocrité.

La bienfaisance envers l'époux est une des portes d'accès au Paradis et je félicite les jeunes filles qui, lorsqu'elles agissent avec leurs maris, gardent en tête leu foi et la satisfaction d'Allah.

Je n'exonère pas les hommes, loin de là mais je vous rappelle juste qu'il ne tient qu'à vous de parfaire l'éducation de vos futurs enfants pour permettre l'emergeance d'une génération de "rijaal".

Encore une des dérives de l'éducation occidentale égalitariste qui veut qu'il n'y ait aucune différenc entre l'homme et la femme...
autant de stupidité pour un seul hom c trop!!!au lieu de nous juger pauvre tache,prend le temps de nous relire et tu verras que c'est exactement ce que l'on dit:c'est un idéal, loin de la réalité!
garde aussi pour toi le petit couplet sur la foigrinning smileyieu est seul juge, il est juste et pardonneur. ce que l'on dit n'est en rien contraire à l'islam et la parole de Dieu.nous pointons simplement le mêm fait que toi,avec plus de class c certain,que c'est impossible à tenir.la journée des femmes aujourd hui est souvent plus rempli que celle d un homme, contrirement à une certaine époque où les femmes ne s'occupaient QUE de la maison.donc,nous pointions le fait que c'est peut être a nous d être chouchoutée,histoire de soufler un peu.
en plus, nous ne sortons pas ça de notre chapeau mais de notre vécu,alors un peu de respect à la fin.c'est ton éducation à toi qui devrait être refaite.tu t attaque bêtement à nous,ou a moi,remettant en cause l'inteligence,l'education et pire la foi,oh!arrettons!sourds aux explication tu choisis la facilité des attaques.je ne rigole plus.un peu de rspect!pas étonnant que ce guide te plaiz!
je fais la prière depuis mes 8 ans, je suis marié depuis presque 10,j ai 2 enfants et un boulot;hamdoullah!je donne mon avis(que d autre partagent)tu n'est pas d accord certes, mais évites les lachetés de ce genre!c'est ton livre de chevet,bien.ta femme (si tu en as une,on ne sait jamais) le relie pour jouer l epouse parfaite,re bien,mais personne ne vit sa vie pour l'autre...
a koi bon t'expliquer!garde tes idées et t jugement de valeur, et abstient toi de ton petit numero pitié!
L
6 août 2009 10:54
Ô+Ô



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/09 10:55 par L'homme Etrange.
L
6 août 2009 10:54
Je ne sais même pas pourquoi tu t'es sentie visée. On dirait que j'ai lançé une pierre au hasard et que je t'ai touché par malheur. Je n'ai cité aucun pseudo dans mon texte. Mais si tu l'as pris pour toi, soit...


Je vous laisse entre filles émancipées. Faites ce que vous voulez/



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/09 11:42 par L'homme Etrange.
f
6 août 2009 11:03
L'émancipation de la femme est complétement illusoire...

Dans ce monde, la femme moderne a bien plus de responsabilités que ce que vivaient nos aieux..

L'homme étrange et bipbop, vous parlez exactement de la meme chose mais pas avec les memes mots et pas avec le meme ressenti : une femme ne parle pas comme un homme et vice versa.

Je suis une femme et ma mère m'a toujours dit que j'en faisais beaucoup plus qu'elle à son époque.
L
6 août 2009 11:53
fatima rouen,

Je ne crois pas que l'on puisse comparer la vie des filles de notre époque avec celle de nos mères.

Beaucoup de femmes marocaines se sont mariées avec des hommes qu'elles ne connaissaient, certains choisis par la famille. Elle étaient peu lettrées, ne savaient pas se débrouiller seules, étaient totalement dépendante financièrements. Les hommes étaient pour beaucoup rustres, sortaient pour certains de la misère, étaient eux mêmes peu instruits. Elles n'avaient droit à pas grand chose, leur vie se résumait à leur foyer.

Mais elles étaient beaucoup plus patientes, excellaient dans la gestion du foyer, étaient attachées makgré tout à leurs maris, savaient reconnaitre leurs bienfaits. Ce qui n'est plus le cas de beaucoup de jeunes filles. Les filles ont maintenant tout ce qu'elles veulent. La moindre dispute, ce sont désormais elles qui prennent l'initiative du divorce.

Est-ce que notre génération est plus heureuse que la précédente? Je ne sais pas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook