Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le comportement avec l'épouse
L
17 août 2009 01:40
Pourquoi y aurait-il un thread intitulé "Le comportement avec le mari" et pas de thread sur "Le comportement avec l'épouse"? C'est pas juste. Mais heureusement l'Homme Etrange est là pour suppléer au manquements des femmes dont l'une a eu la bonne idée d'ouvrir un thread pour les maris, alors que les autres sont restées silencieuses sur ce qu'elles attendent d'un mari.

Warning : J'ai passé la journée en compagnie de bisounours, dans un endroit ou les toitures étaient en chocolat, les nuages en barbe à papa, les arbres en Chupa Chups.

-Ne sois pas renfrogné en entrant chez toi comme si tu regagnais ta cellule! Ton foyer n'est pas une prison et ton épouse n'est pas ta co-détenueUn sourire coûte peu et rapporte beaucoup. Le sourire est une Sadaqah!

-N'oublies pas la bonne parole, al-Kalimatou attayibbah Sadaqah", "La bonne parole est une Sadaqah". Ne prive pas ta femme de mots doux, de "je t'aime" et surtout pas de compliments. Et quitte à forcer le trait, il n'est pas interdit d'exagérer dans les compliments, le mensonge du mari sur la beauté de son épouse n'est pas interdit.

-Fais lui des compliments devant ses proches, ne sois pas avare. Tout le monde aime être valorisé devant les siens.

-Décharges là de certaines tâches ménagères, le Prophète a dit "Le meilleur d'entre vous est le meilleur avec sa famille. Et je suis le meilleur avec ma famille." Ménage sa santé, la femme n'est pas un robot et l'époux n'est pas un pacha.

-Ne la critique jamais de manière à la blesser. La femme est plus susceptible que l'homme. Ménage donc sa susceptibilité. Et surtout, soit reconnaissant envers elle pour ce qu'elle fait pour toi.

-Soit toujours soigné. N'hésites pas à te parfumer au Musc. Et si tu as une barbe, mets toi du Musc sur la barbe In love!

-N'élèves pas ta voix sur ton épouse et tempère tes ardeurs. La colère est mauvaise conseillère et tu finiras par dire à ton épouse des mots blessants que tu seras amené à regretter (ou plutôt qu'elle te fera regretter).

Un célébre personnage dont je ne citerais pas le nom car je sais qu'à cette heure, il n'y a que des incultes sur Yabiladi (tongue sticking out smiley) a dit :

J'ai vu des hommes battre leurs épouses,
Que ma main soit paralysée sur je frappe Zaynab!
Zaynab est un soleil et les femmes sont des astres,
Lorsqu'il se lève (le soleil), les astres disparaissent.


Zaynab était son épouse.

-Acceptes d'avoir tort même quand tu as raison. Prends sur toi quand tu vois que cela peut appaiser la situation et ne laisse pas les égos s'affronter.

-Fais des cadeaux à ton épouse! La femme est comme ces indigènes d'Afrique, offres lui des petites bricoles, elle aime ça.


-Pries avec ton épouse, cela renforce la cohésion du couple. Le Prophète a dit :

"Qu'Allah fasse miséricorde à un homme qui s'est réveillé la nuit pour prier et a réveillé sa femme pour qu'elle prie. Et si elle ne veut pas, il mouille son visage avec de l'eau. Et qu'Allah fasse miséricorde à une femme qui s'est réveillé la nuit pour prier et a réveillé son mari, et s'il ne veut pas, elle mouille son visage avec de l'eau"

-Gardes bien en tête que ta cohabitation avec ton épouse dans le bien est une adoration en vertu de la parole d'Allah "wa 'ashiroohunna fil ma'roof".

-Dépenses pour ton épouse du bien qu'Allah t'a accordé. C'est une Sadaqah et la meilleure des Sadaqah, bien mieux que ce que tu peux donner à l'extérieur.

Trop facile d'écrire des livres. Bon j'arrête là, je suis fatigué. Bonne nuit les Bisounours.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/08/09 01:52 par L'homme Etrange.
S
17 août 2009 14:12
PLutôt oui...

Avoue que l'on t'a soufflé ces quelques recommandations...(ô combien avisées...)...

OU étais-tu vraiment avec des bisounours...?

Citation
L'homme Etrange a écrit:
Pourquoi y aurait-il un thread intitulé "Le comportement avec le mari" et pas de thread sur "Le comportement avec l'épouse"? C'est pas juste. Mais heureusement l'Homme Etrange est là pour suppléer au manquements des femmes dont l'une a eu la bonne idée d'ouvrir un thread pour les maris, alors que les autres sont restées silencieuses sur ce qu'elles attendent d'un mari.

Warning : J'ai passé la journée en compagnie de bisounours, dans un endroit ou les toitures étaient en chocolat, les nuages en barbe à papa, les arbres en Chupa Chups.

-Ne sois pas renfrogné en entrant chez toi comme si tu regagnais ta cellule! Ton foyer n'est pas une prison et ton épouse n'est pas ta co-détenueUn sourire coûte peu et rapporte beaucoup. Le sourire est une Sadaqah!

-N'oublies pas la bonne parole, al-Kalimatou attayibbah Sadaqah", "La bonne parole est une Sadaqah". Ne prive pas ta femme de mots doux, de "je t'aime" et surtout pas de compliments. Et quitte à forcer le trait, il n'est pas interdit d'exagérer dans les compliments, le mensonge du mari sur la beauté de son épouse n'est pas interdit.

-Fais lui des compliments devant ses proches, ne sois pas avare. Tout le monde aime être valorisé devant les siens.

-Décharges là de certaines tâches ménagères, le Prophète a dit "Le meilleur d'entre vous est le meilleur avec sa famille. Et je suis le meilleur avec ma famille." Ménage sa santé, la femme n'est pas un robot et l'époux n'est pas un pacha.

-Ne la critique jamais de manière à la blesser. La femme est plus susceptible que l'homme. Ménage donc sa susceptibilité. Et surtout, soit reconnaissant envers elle pour ce qu'elle fait pour toi.

-Soit toujours soigné. N'hésites pas à te parfumer au Musc. Et si tu as une barbe, mets toi du Musc sur la barbe In love!

-N'élèves pas ta voix sur ton épouse et tempère tes ardeurs. La colère est mauvaise conseillère et tu finiras par dire à ton épouse des mots blessants que tu seras amené à regretter (ou plutôt qu'elle te fera regretter).
Un célébre personnage dont je ne citerais pas le nom car je sais qu'à cette heure, il n'y a que des incultes sur Yabiladi (tongue sticking out smiley) a dit :

J'ai vu des hommes battre leurs épouses,
Que ma main soit paralysée sur je frappe Zaynab!
Zaynab est un soleil et les femmes sont des astres,
Lorsqu'il se lève (le soleil), les astres disparaissent.


Zaynab était son épouse.

-Acceptes d'avoir tort même quand tu as raison. Prends sur toi quand tu vois que cela peut appaiser la situation et ne laisse pas les égos s'affronter.

-Fais des cadeaux à ton épouse! La femme est comme ces indigènes d'Afrique, offres lui des petites bricoles, elle aime ça.


-Pries avec ton épouse, cela renforce la cohésion du couple. Le Prophète a dit :

"Qu'Allah fasse miséricorde à un homme qui s'est réveillé la nuit pour prier et a réveillé sa femme pour qu'elle prie. Et si elle ne veut pas, il mouille son visage avec de l'eau. Et qu'Allah fasse miséricorde à une femme qui s'est réveillé la nuit pour prier et a réveillé son mari, et s'il ne veut pas, elle mouille son visage avec de l'eau"

-Gardes bien en tête que ta cohabitation avec ton épouse dans le bien est une adoration en vertu de la parole d'Allah "wa 'ashiroohunna fil ma'roof".

-Dépenses pour ton épouse du bien qu'Allah t'a accordé. C'est une Sadaqah et la meilleure des Sadaqah, bien mieux que ce que tu peux donner à l'extérieur.

Trop facile d'écrire des livres. Bon j'arrête là, je suis fatigué. Bonne nuit les Bisounours.
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
m
17 août 2009 14:30
salam,

tu vas nous dire que t'as ecris tout ça sans faire du copier coller winking smiley grinning smiley
casa i love you :L:tout ce qui nous ne tue pas nous rend plus fort
S
17 août 2009 14:34
Bonjour,

Sans vouloir le défendre, il a déjà écrit des choses bien plus belles...

Bonne journée.

Latifa


Citation
mouna067 a écrit:
salam,

tu vas nous dire que t'as ecris tout ça sans faire du copier coller winking smiley grinning smiley
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
L
17 août 2009 15:47
Heu...Il n'y a rien d'exceptionnel dans ce que j'ai écrit, c'est pour cela que j'ai pris cela avec humour. Oui, je l'ai écrit seul, comme un grand, à l'heure ou je l'ai posté.
h
17 août 2009 15:52
que du bonheur inchallah, avec ce comportement, le couple se portera a merveille,

du moment que les deux s'entendent, ont les memes bases et principes.


merci pour ce rappel,

Welcome
assalam o alykoum
s
17 août 2009 16:02
salam aleikoum,

Très bien tes conseils L'Homme ÉtrangeClap,


tu as juste omis de leur dire à ces Messieurs de ne pas passer trop

de temps devant les PC et télé parce que c'est moche un homme devant un écran grinning smileywhistling smiley
L
17 août 2009 16:04
Citation
sel&poivre a écrit:
salam aleikoum,

Très bien tes conseils L'Homme ÉtrangeClap,


tu as juste omis de leur dire à ces Messieurs de ne pas passer trop

de temps devant les PC et télé parce que c'est moche un homme devant un écran grinning smileywhistling smiley

Non, ça c'est sur l'autre poste, celui de haffssaaa. "Fais en sorte que ton mari trouve toujours plus intéressant à faire que de passer beaucoup de temps devant son écran".
s
17 août 2009 16:10
ah oui d'accord j'ai compris grinning smileyOups
L
17 août 2009 20:59
Citation
Sweetlatifa a écrit:
PLutôt oui...

Avoue que l'on t'a soufflé ces quelques recommandations...(ô combien avisées...)...

OU étais-tu vraiment avec des bisounours...?

Non, on ne m'a rien soufflé mademoiselle.

Et les théoriciens ne sont pas toujours les meilleurs practiciens.
S
17 août 2009 21:47
Ce n'est pas moi qui dirais le contraire...

Arrête, je sais que tu es fleur bleue...Cesse de jouer les durs et montre enfin ton grand côté sentimental...

Bonne soirée le bisounours de Yabi (joli pseudo, tu devrais l'adopter...)


Citation
L'homme Etrange a écrit:
Citation
Sweetlatifa a écrit:
PLutôt oui...

Avoue que l'on t'a soufflé ces quelques recommandations...(ô combien avisées...)...

OU étais-tu vraiment avec des bisounours...?

Non, on ne m'a rien soufflé mademoiselle.

Et les théoriciens ne sont pas toujours les meilleurs practiciens.
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
L
6 septembre 2009 21:49
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Ce n'est pas moi qui dirais le contraire...

Arrête, je sais que tu es fleur bleue...Cesse de jouer les durs et montre enfin ton grand côté sentimental...

Bonne soirée le bisounours de Yabi (joli pseudo, tu devrais l'adopter...)


Citation
L'homme Etrange a écrit:
Citation
Sweetlatifa a écrit:
PLutôt oui...

Avoue que l'on t'a soufflé ces quelques recommandations...(ô combien avisées...)...

OU étais-tu vraiment avec des bisounours...?

Non, on ne m'a rien soufflé mademoiselle.

Et les théoriciens ne sont pas toujours les meilleurs practiciens.

J'y songe sérieusement. Je deviens trop gentil je crois. Faut que je me resaisisse.
S
6 septembre 2009 22:06
L'homme Etrange...Tu te sens bien...? Tu deviens gentil, non tu révèles tes faiblesse...Ton amertume laisse place à ton côté sucré...

On va t'appeler SweetHommeEtrange, je te l'interdis, tu ne me voles pas mon pseudo....
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
l
6 septembre 2009 22:19
In loveIn loveIn love
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
S
6 septembre 2009 22:36
Salam LallaM,

Tu vois la vie en rose?


Citation
lallaM a écrit:
In loveIn loveIn love
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
l
6 septembre 2009 22:42
Ce post me donne des idées... romantiques!

Je souhaite à toutes femmes de trouver la perle rare qui saura la choyer.

De tels textes me font rêver, pas toi Sweety?
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
h
6 septembre 2009 22:43
vous meritez toutes un homme romantique, ... c'est trop mignon un homme romantique
assalam o alykoum
c
6 septembre 2009 22:47
Citation
habib75 a écrit:
vous meritez toutes un homme romantique, ... c'est trop mignon un homme romantique




Il ne s'agit pas de romantisme. C'est bien plus intense et profond que cela...
h
6 septembre 2009 22:47
Citation
chamaliya a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
vous meritez toutes un homme romantique, ... c'est trop mignon un homme romantique




Il ne s'agit pas de romantisme. C'est bien plus intense et profond que cela...

ah bon? quoi? de l'amour?
assalam o alykoum
l
6 septembre 2009 22:49
Citation
habib75 a écrit:
vous meritez toutes un homme romantique, ... c'est trop mignon un homme romantique


Vous méritez également tous une femme aimante et attentive, tout est une question d'échange mon cher Habib
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook