Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comportement avec les innovateurs
a
10 mai 2020 13:41
Assalamu Allaykoum,

Est-il prescrit d'être dur avec les innovateurs si l'on sait qu'ils ne répondent pas aux bons conseils ? (comme parler sans leur dire bonjour ou de manière sec).

Jazakoum allah khairan
C
10 mai 2020 13:44
Salam

C'est le meilleur moyen pour qu'ils s'enracinent dans leur innovation vu qu'ils considéreront ta façon de comprendre la religion comme quelque chose de moche ...

L'islam, c'est le bon comportement, en toute occasion. C'est comme ça qu'on convainc les autres que notre voie est la meilleure.

Citation
ayoubbe a écrit:
Assalamu Allaykoum,

Est-il prescrit d'être dur avec les innovateurs si l'on sait qu'ils ne répondent pas aux bons conseils ? (comme parler sans leur dire bonjour ou de manière sec).

Jazakoum allah khairan



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/20 13:45 par Citrusse.
10 mai 2020 13:45
Salam

Qu'est-ce que tu entends par "innovateurs "?




Citation
ayoubbe a écrit:
Assalamu Allaykoum,

Est-il prescrit d'être dur avec les innovateurs si l'on sait qu'ils ne répondent pas aux bons conseils ? (comme parler sans leur dire bonjour ou de manière sec).

Jazakoum allah khairan
m
10 mai 2020 13:49
tu peux aussi pratiquer ta religion en paix. Chacun est libre de choisir ce qui lui convient. Tu ne vas pas forcer les gens à suivre ta lecture (et même si elle est suivi par des millions). La foi est une affaire très intime. Dieu seul peut juger.
a
10 mai 2020 13:58
ASSALAM ALAYKOM, ALLAH A DEMANDE A MOISE D ETRE DOUX AVEC PHARAON PEUT ETRE QU IL VA CRAINDRE ALLAH/ CORAN SOURATE TA HA/ LE BON COMPORTEMENT C EST L ISLAM AVEC TOUT LE MONDE MUSULMANTS ET NON MUSULMANS?ASSALAM ALAYKOM
a
10 mai 2020 13:59
Wa allaykoum assalam;
j'entend des gens qui sont toujours musulmans pas des mécréant, mais qui ont des positions grave comme l'homosexualité ou la légalisation de la prostitution.


Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

Qu'est-ce que tu entends par "innovateurs "?
10 mai 2020 14:00
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Des innovateurs ? Ça se trouve, ce ne sont pas des innovations et c'est toi qui te trompes.

Sois dur avec toi, ça sera déjà bien.

Ensuite, chacun sa tombe. Il n'a pas de compte à te rendre.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
m
10 mai 2020 14:00
Il entend par ça, tous ceux qui ne sont pas sur la même pratique que lui. Je présume qu’il est salafiste parce qu’ils se soucient souvent de la pratique des autres et réduisent leur pratique à une longueur de barbe et une taille d’un jilbab. Il doit penser qu’il est sur la seule voie valable et les autres sont des innovateurs déviants.
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

Qu'est-ce que tu entends par "innovateurs "?
a
10 mai 2020 14:01
Oui c'est vrai dans la dawah il faut etre doux comme dans la pluspart des interaction seulement dans certains cas il conviens d'étre dur, justement je veux savoir si dans ces cas c'est ce qu'il faut vu la gravité de certaines de leur croyance.

Citation
al faqir a écrit:
ASSALAM ALAYKOM, ALLAH A DEMANDE A MOISE D ETRE DOUX AVEC PHARAON PEUT ETRE QU IL VA CRAINDRE ALLAH/ CORAN SOURATE TA HA/ LE BON COMPORTEMENT C EST L ISLAM AVEC TOUT LE MONDE MUSULMANTS ET NON MUSULMANS?ASSALAM ALAYKOM
10 mai 2020 14:07
Salam

Qui légalise la prostitution ? Quelle est la position vis-à-vis des homosexuels ?




Citation
ayoubbe a écrit:
Wa allaykoum assalam;
j'entend des gens qui sont toujours musulmans pas des mécréant, mais qui ont des positions grave comme l'homosexualité ou la légalisation de la prostitution.
10 mai 2020 14:16
Salam

Allah guide qui Il veut et égare qui Il veut. Dans ce forum par le passé j'ai eu droit à 26 appellations par des personnes musulmanes et non musulmanes, principalement parce que même en étant musulmans à la base, on est par sur la même longueur d'onde concernant certains sujets du style : La Lapidation, la circoncision, Achoura, la mise à mort des récidivistes voleurs et buveurs de boissons énivrantes.




Citation
ayoubbe a écrit:
Oui c'est vrai dans la dawah il faut etre doux comme dans la pluspart des interaction seulement dans certains cas il conviens d'étre dur, justement je veux savoir si dans ces cas c'est ce qu'il faut vu la gravité de certaines de leur croyance.
a
10 mai 2020 14:19
Pour répondre à ta deuxième question, ils pensent que les homosexuel sont naturels et qui ont le droit de se marrierentre eux et autre activités harams. Pour la première je pense que tu demande par rapport à la secte, ce sont les "moderniste" certains les appele les "illuminés" je pense qu'ils sont une branche de la "aa9laniya".


Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

Qui légalise la prostitution ? Quelle est la position vis-à-vis des homosexuels ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/20 14:34 par ayoubbe.
B
10 mai 2020 14:25
Wa 3alayk as salam

Il faudrait se renseigner auprès de savants et/ou d’étudiants en sciences religieuses pour savoir comment se comporter.
Ici, il n’ya pas de savants et les apparences au style d’écriture sont très trompeuses.

Tu trouveras, in cha’Allah, quelques réponses à tes questions dans ces vidéos :

[m.youtube.com]

[m.youtube.com]
La Foi est nue, son vêtement est la Piété, sa parure est la Pudeur, et sa richesse est la Science. {Abu AbdAllah Wahb Ibn Manbah}
10 mai 2020 14:34
Pour répondre à ta deuxième question, ils pensent que les homosexuel sont naturels et qui ont le droit de se marrier et autre activités harams.

Un homosexuel le dévient, il ne nait pas homosexuel, il suit un mauvais penchant. Pour le reste, il est clair qu'ils font fausse route affirmant qu'ils ont le droit de se marier etc.

Pour la première je pense que tu demande par rapport à la secte, ce sont les "moderniste" certains les appele les "illuminé" je pense qu'ils sont une branche de la "aa9laniya".

Il y a plein de sectes qui disent des choses qui ne sont pas conformes à l'enseignement islamique et on trouve même chez les sunnites des déviances.


Citation
ayoubbe a écrit:
Pour répondre à ta deuxième question, ils pensent que les homosexuel sont naturels et qui ont le droit de se marrier et autre activités harams. Pour la première je pense que tu demande par rapport à la secte, ce sont les "moderniste" certains les appele les "illuminé" je pense qu'ils sont une branche de la "aa9laniya".
K
10 mai 2020 14:35
Donc tu penses que ne pas dire bonjour à ces personnes et leur parler sèchement peut-être bénéfique ?


Citation
ayoubbe a écrit:
Wa allaykoum assalam;
j'entend des gens qui sont toujours musulmans pas des mécréant, mais qui ont des positions grave comme l'homosexualité ou la légalisation de la prostitution.
10 mai 2020 14:40
Salam

« Accepte ce qu'on t'offre de raisonnable, commande ce qui est convenable et éloigne-toi des ignorants. (199) » Sourate 7

« Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s'adressent à eux, disent: «Paix», (63) » Sourate 25




Citation
ayoubbe a écrit:
Assalamu Allaykoum,

Est-il prescrit d'être dur avec les innovateurs si l'on sait qu'ils ne répondent pas aux bons conseils ? (comme parler sans leur dire bonjour ou de manière sec).

Jazakoum allah khairan
m
10 mai 2020 14:46
C’est une méthode de pression sociale et psychologique qui déjà été utilisée dans le passé dans un contexte bien précis comme « stratégie de guerre ». Certains en ont fait une religion et veulent l’utiliser tout le temps.
Aujourd’hui, cette méthode est absurde car on a des lois et ce genre d’énergumènes, ne mérite pas qu’on leur adresse la parole. Des malades et des fous.
Citation
Karanbar a écrit:
Donc tu penses que ne pas dire bonjour à ces personnes et leur parler sèchement peut-être bénéfique ?
a
10 mai 2020 15:27
Ce qui est sur c'est que leur faire des éloges est un moyen de les laisser instaurer les croyances criminelle. Bien que ce ne soit pas des éloges, le comportement accommodant et l'acceptation sociale entraînerait-elle un effet qui va dans le même sens ?
je préféré être sec et protégé ma communauté.
Citation
Karanbar a écrit:
Donc tu penses que ne pas dire bonjour à ces personnes et leur parler sèchement peut-être bénéfique ?
M
MFL
10 mai 2020 15:44
Invoque pour eux...
Certaines personnes de la oumma ont des idées bien arrêtées et le conseil ne les pousse qu’à la polémique...
Sa ne l’es fait que rarement changer d’avis...

Comporte toi convenablement et invoque pour eux pour qu’Allah les guide
Citation
ayoubbe a écrit:
Wa allaykoum assalam;
j'entend des gens qui sont toujours musulmans pas des mécréant, mais qui ont des positions grave comme l'homosexualité ou la légalisation de la prostitution.
a
10 mai 2020 16:04
assalam mes soeurs , mes freres, il faut etre dur avec soi et notre ennemi satan, LE SAVANT C EST CELUI QUI FAIT AIMER ALLAH PAR LES GENS ET NON LES FAIRE FUIRE, COMME LES PROPHETES LE BUT DU MUSULMAN EST DE FAIRE ENTRER LES GENS AU PARADIS PAS ENFER, QU ALLAH PARDONNE NOS FAIBLESSES assalam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook