Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le comportement des autres m'affecte beaucoup
10 janvier 2019 21:39
Salam aleikum

Je me suis inscrite récemment sur le site. Et j'ai assez souvent suivie les débats et les réactions pertinents sur les sujets qui ont été proposés. Ce qui m'a pousser aujourd'hui à me lancer

Car je suis un peu perdue (ou trop même) en ce moment. Malgré les épreuves de la vie, j'essaie tant bien que mal de tenir le coup et de ne jamais laisser tomber ou de baisser les bras. Mais dernièrement suis dégoûtée de la vie du comportement de la plupart des gens... En faite j'arrive pas à comprendre comment certains personnes peuvent se montrer autant méchants et malveillants vis à vis d'autrui... Pourquoi on se fait autant mal entre nous? Pourquoi en vue de réaliser leur rêves tous les coups sont permis pour certains de briser celles des autres? Pourquoi ceux en qui nous avons le plus confiance sont en général ceux qui le trahissent et qui nous font plus de mal? Pourquoi tant de méchanceté gratuit? Pourquoi tant d'injustice dans ce monde? Pourquoi ???

Et quand on se rend compte qu'on est entouré que d'hypocrites que des gens malhonnêtes qui abusent de nous de notre gentillesse
ça fait encore plus mal de tenir...

Parfois je me demande ce que je fais dans ce monde.... Parfois j'aimerais ne pas exister pour ne pas voir toutes ces choses.... Tellement ça me fait mal toutes ces injustices
Le silence est D'or
10 janvier 2019 21:44
Il faut voir ton chemin d'au mieux que tu peux et ne pas penser aux faits des autres. Si tu peux faire un bien fais-le mais sans rien, vraiment rien attendre en échange. La chance c'est qu'on n'est pas obligés d'accepter quoi que ce soit de personne, qu'on est libres. Pour s'entourer vaut moins mais de qualité et quand même faut faire attention. Pour les hommes faut juste un seul. Donc que la majorité sont bien ou mauvais, peu importe on doit trouver juste le notre.
10 janvier 2019 21:50
La vie est ainsi, les mauvais font plus parler d'eux que les bons.
Lorsque tu as la chance de côtoyer ou rencontrer une bonne personne, elle te fait oublier toutes les autres et tu reprends espoir en l'humanité.
N
10 janvier 2019 22:12
Wa aleykum selem chère soeur

Le monde est rude, enfin.. les gens qui peuple ce monde. Tu te pose des questions sur les gens ? Comment parviendrais tu a tous les comprendre ?

Ce que je pense, c’est que Chaque individu est marqué d’une histoire qui l’a forgé et l’a amené à être celui ou celle qu’il/elle est. Ça se joue dés l’enfance.
Chacun d’entres nous a la capacité, arrivé à un certain moment de sa vie, de choisir qui elle veut devenir et de toute façon faut savoir qu’on évolue au cours de la vie selon les expériences que l’on a faites, les personnes qu’Allah a mis sur notre chemins etc.. heureusement d’ailleurs

M’enfin.. certaines personnes qui ont souffert, celles qui n’ont pas eu l’occasion d’extérioriser leurs mal ou la « chance » de recevoir un modèle bienveillant, et bien ces personnes sont souvent amenés à développer ce genre de comportement « méchant », malveillant car ils n’ont eu accès qu’a ce modèle là.

Maintenant ça ne justifie rien, mais peut être que c’est déjà une clé pour mieux discerner certains comportements.

J’ajouterais qu’il est important de faire un travail sur soi et chercher à développer en nous la miséricorde envers les autres.. rendre le mal par le bien autant qu’on le peux.

Qu'Allah nous guide habibati.



Citation
Khadi'Jah a écrit:
Salam aleikum

Je me suis inscrite récemment sur le site. Et j'ai assez souvent suivie les débats et les réactions pertinents sur les sujets qui ont été proposés. Ce qui m'a pousser aujourd'hui à me lancer

Car je suis un peu perdue (ou trop même) en ce moment. Malgré les épreuves de la vie, j'essaie tant bien que mal de tenir le coup et de ne jamais laisser tomber ou de baisser les bras. Mais dernièrement suis dégoûtée de la vie du comportement de la plupart des gens... En faite j'arrive pas à comprendre comment certains personnes peuvent se montrer autant méchants et malveillants vis à vis d'autrui... Pourquoi on se fait autant mal entre nous? Pourquoi en vue de réaliser leur rêves tous les coups sont permis pour certains de briser celles des autres? Pourquoi ceux en qui nous avons le plus confiance sont en général ceux qui le trahissent et qui nous font plus de mal? Pourquoi tant de méchanceté gratuit? Pourquoi tant d'injustice dans ce monde? Pourquoi ???

Et quand on se rend compte qu'on est entouré que d'hypocrites que des gens malhonnêtes qui abusent de nous de notre gentillesse
ça fait encore plus mal de tenir...

Parfois je me demande ce que je fais dans ce monde.... Parfois j'aimerais ne pas exister pour ne pas voir toutes ces choses.... Tellement ça me fait mal toutes ces injustices



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/19 22:19 par Nuits-éclairées.
10 janvier 2019 22:21
salam aleykoum.

La vie est comme ça, les gens sont comme ça et on ne peut pas les changé. Personnellement quand je vois les infos, les guerres etc.... ça m'affecte beaucoup donc j'évite de regarder les infos.

Personnellement je reste dans ma Bulle et j'essais pas trop de faire amie/amie que ce soit au boulot ou autre. dit toi que le monde est ainsi et essais de te détacher des gens qui sont toxiques ou simplement envieux et jaloux.
Citation
Khadi'Jah a écrit:
Salam aleikum

Je me suis inscrite récemment sur le site. Et j'ai assez souvent suivie les débats et les réactions pertinents sur les sujets qui ont été proposés. Ce qui m'a pousser aujourd'hui à me lancer

Car je suis un peu perdue (ou trop même) en ce moment. Malgré les épreuves de la vie, j'essaie tant bien que mal de tenir le coup et de ne jamais laisser tomber ou de baisser les bras. Mais dernièrement suis dégoûtée de la vie du comportement de la plupart des gens... En faite j'arrive pas à comprendre comment certains personnes peuvent se montrer autant méchants et malveillants vis à vis d'autrui... Pourquoi on se fait autant mal entre nous? Pourquoi en vue de réaliser leur rêves tous les coups sont permis pour certains de briser celles des autres? Pourquoi ceux en qui nous avons le plus confiance sont en général ceux qui le trahissent et qui nous font plus de mal? Pourquoi tant de méchanceté gratuit? Pourquoi tant d'injustice dans ce monde? Pourquoi ???

Et quand on se rend compte qu'on est entouré que d'hypocrites que des gens malhonnêtes qui abusent de nous de notre gentillesse
ça fait encore plus mal de tenir...

Parfois je me demande ce que je fais dans ce monde.... Parfois j'aimerais ne pas exister pour ne pas voir toutes ces choses.... Tellement ça me fait mal toutes ces injustices
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
Z
10 janvier 2019 22:39
Assalamu'alaykum oukhty,

C'est vrai j'ai aussi fait ce constat. Mais honnêtement je ne me pose même plus la question, j'essaie de m'en sortir et je ne fais plus dans le détail, il y a les quelques personnes qui comptent pour moi et le reste bah c'est des inconnus et j'ai décidé de ne plus rien faire pour les autres. Je fais simplement ma vie j'essaie de tirer les miens vers le haut quitte à marcher sur les autres pour le faire. De toute façon, je pars du principe qu'ils feraient la même chose. Ce n'est pas une supposition mais un constat que j'ai fait dans le passé.

À bon entendeur il arrive que je fasse de belles rencontres mais elles se font de plus en plus rare.
10 janvier 2019 22:45
Salut,

"Pourquoi ceux en qui nous avons le plus confiance sont en général ceux qui le trahissent et qui nous font plus de mal?"

Pour ce qui est de la trahison que tu ressens lorsqu'un proche te fait du mal, c'est normal que tu le ressentes ainsi, lorsqu'on aime quelqu'un très fort cela nous affecte beaucoup plus que si c'était un inconnu. La douleur est juste amplifiée du fait de la proximité.

tu n'es toi même pas à l'abri de commettre un jour quelque chose de mauvais et qui portera préjudice à une personne qui t'est chère: j'ai appris ça avec la vie, je me pensais incapable de faire du mal à quelqu'un, je m'indignais devant des situations où il y avait un "malfaiteur" et une "victime", je pensais sincèrement ne jamais pouvoir me retrouver du coté du mal et pourtant j'ai péché moi aussi.

Se dire qu'on est pas infaillible permet d'être indulgent envers les autres, de relativiser quant à la colère et au sentiment d'injustice que l'on pourrait ressentir face à quelqu'un qui s'est mal comporté.
A
10 janvier 2019 23:02
Je suis tout a fait daccord des fois on blesse les personne qu'on aime le plus involontairement, mais faut savoir pardonner qd la personne regrette vraiment psk on se met souvent a la place de la victime et on n'oublie que meme celui qui commet la faute a des remords et c'est un sentiments tout aussi douleureux, je trouve voir plus encore ..
Citation
Antispéciste. a écrit:
Salut,

"Pourquoi ceux en qui nous avons le plus confiance sont en général ceux qui le trahissent et qui nous font plus de mal?"

Pour ce qui est de la trahison que tu ressens lorsqu'un proche te fait du mal, c'est normal que tu le ressentes ainsi, lorsqu'on aime quelqu'un très fort cela nous affecte beaucoup plus que si c'était un inconnu. La douleur est juste amplifiée du fait de la proximité.

tu n'es toi même pas à l'abri de commettre un jour quelque chose de mauvais et qui portera préjudice à une personne qui t'est chère: j'ai appris ça avec la vie, je me pensais incapable de faire du mal à quelqu'un, je m'indignais devant des situations où il y avait un "malfaiteur" et une "victime", je pensais sincèrement ne jamais pouvoir me retrouver du coté du mal et pourtant j'ai péché moi aussi.

Se dire qu'on est pas infaillible permet d'être indulgent envers les autres, de relativiser quant à la colère et au sentiment d'injustice que l'on pourrait ressentir face à quelqu'un qui s'est mal comporté.
10 janvier 2019 23:55
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pourquoi tant d’injustices ? Pourquoi tant de souffrances ? Pourquoi la vie n’est pas le Paradis ? Pourquoi sommes-nous descendu du Paradis ? C’est le sujet du premier récit du Qur’an.

Et ça commence fort. Avant même la création de la moindre cellule humaine, les Anges se montrent très dubitatifs quant au bien-fondé de notre création.

Sourate 2, La vache :
 
30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : « Je vais établir sur la terre un vicaire "khalifa" ». Ils dirent : « Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ? » - Il dit : « En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas ! »
 
Détails ici et .

La vie d’ici-bas n’est pas le Paradis. C’est plus une école ou un parcours du combattant pour apprendre et acquérir des qualités afin d’ouvrir une porte du Paradis. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
11 janvier 2019 00:29
Salam
Merci à vous d'avoir pris le temps de répondre.... Et aussi pour vos précieux conseils j'en tiendrai compte incha'Allah
A
11 janvier 2019 08:44
Salem, je suis tout à fait d'accord, en effet, j'ai beaucoup été affectée voire détruite par certaines personnes mais hmd d'autres personnes plus mûres m'ont faite reprendre confiance en l'humanité. Il ne faut pas trop avoir d'attentes des autres. Sécurises-toi si tu as peur, attention aux fréquentations, l'habit de fait pas le moine. Il faut préserver son moral, un jour toute femme (si Dieu le veut) deviendra mère, et ses enfants auront besoin d'une mère forte et en bonne santé psychologique. Penses-tu sincèrement que tous ces gens que tu déplores seront là pour s'occuper d'eux moralement à ce moment là?
Préserves-toi ma soeur pour le futur, tu as encore besoin de ton mental pour t'en sortir.
Courage
Citation
Sarah* a écrit:
La vie est ainsi, les mauvais font plus parler d'eux que les bons.
Lorsque tu as la chance de côtoyer ou rencontrer une bonne personne, elle te fait oublier toutes les autres et tu reprends espoir en l'humanité.
11 janvier 2019 11:51
Et il faut aussi préciser que le mal qui provient des gens n’est uniquement le fait de l’ignorance et du mauvais raisonnement. Tel un bébé qui pleure et qui crie, tel un animal féroce qui mord celui qui le nourrit, tel un fou qui commet un meurtre. Tous ont manqué de raisonnement.

Si le Qur’an a commencé par le récit de la création du premier être humain, il a d’abord commencé par un éloge de la science.


1. Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé,
2. qui a créé l’homme d’une adhérence.
3. Lis ! Ton Seigneur est le Très Noble,
4. qui a enseigné par la plume [le calame],
5. a enseigné à l’homme ce qu’il ne savait pas.

Alors si un être humain féroce te mord, ne blâme que son ignorance à se maîtriser.
Adam عليه السلام n’a-t-il pas appris les noms de toute chose ?
11 janvier 2019 13:33
Salam alaikoum,

Et toi Pourquoi te rends tu autant malade pour ces gens, soubhan Allah concentre toi sur ta foi, sur ta personne, sur tes projets incha Allah
Puis le reste aux oubliettes quoi...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook