Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le comportement anti social
S
31 décembre 2018 18:23
Dans cette vie, on n'a pas le choix, on DOIT dépendre de la société. Ne serait-ce que pour habiter quelque part, on est obligé de payer des impôts locaux. Donc pour les payer, tu es obligé de trouver de l'argent et donc soit de travailler, soit d'accepter les aides sociales pour les rendre.

Pour le reste on n'a pas besoin de la société. Si t'as une maison et un jardin, tu peux cultiver et élever ta propre nourriture, même la vendre à défaut de faire des échanges entre voisins et tout peut se faire soi-même. Le vinaigre, l'alcool (pour se soigner hein, je vous vois venir), le savon, le bois pour se chauffer ... Et si on habite dans la bonne région, on peut même avoir l'eau à boire et pour se laver sans passer par Cristalline ou l'Oréal à côté ...

Par contre, c'est certain, faut retrousser ses manches parce que c'est du boulot tout ça.

ça, c'est la vie sans la société et avec Dieu dans l'idéal pour moi. Mais faut pouvoir se le payer et clairement, me concernant, ce sera dans une autre vie visiblement. Mais bon ...

En attendant, j'oeuvre quand même pour que mes enfants puissent obtenir tout cela. Si ce n'est pas pour moi, que ce soit pour ma descendance. Alors on pourra me dire qu'ils ne voudront peut-être pas ce genre de vie ... Oui, c'est vrai. Mais ce n'est pas parce que je ne peux pas m'offrir cette vie que je vais quand même la gaspiller dans n'importe quoi. Alors je continue d'économiser et si je n'en profite pas, ben mes enfants en feront ce qu'ils veulent, c'est certain. Mais je ne serai pas responsable de leur déchéance, j'aurai tout fait pour leur apprendre à faire les bons choix.

D'ici là, on verra.
Citation
Briochedorée a écrit:
Si je te suis tu ne t'habilles plus, n'achète plus aucun produit, ne travailles plus?

car les vêtements sont fabriqués quasiment à 100% dans des pays où les gens sont mal traités,
les produits quels qu'ils soient sont plein de chimie nocive, le travail c'est selon la façon dont on veut le vivre une forme d'asservissement.

Donc on reste chez soi ? et on vit sur le dos d'une société qu'on réprouve ?

Je ne vois pas 36 solutions.

Moi j'ai une vision un peu différente.

Je ne consomme pas plus que ce dont j'ai besoin car la société de consommation telle qu'elle est présente aujourd'hui ne me convient pas. Cependant je ne vis pas comme la femme des cavernes. Je dépense pas mal d'argent en livres, j'aime les livres depuis que je sais lire, j'aime la musique qui est une forme d'échappatoire au monde tel qu'il est (évidemment je n'écoute pas du rap ça irait à l'encontre de ce que je veux vivre), je mange le plus sain possible. Je fais un job que j'aime et je ne m'entoure surtout pas de gens qui sont accros
à la pointe d'une technologie que je juge inutile et néfaste.
Mais il faut savoir que tout choix a ses contraintes et je dirais qu'elles sont nécessaires.
On tente de faire sa vie au plus près possible de ce que l'on a envie de vivre.
La perfection n'existe pas mais je loue le pays dans lequel je vis pour tous ses bienfaits qu'on a aussi tendance à rejeter en bloc.
K
31 décembre 2018 18:25
Avant Vous alliez dans des magasins pour acheter ce dont vous aviez besoin .
S afficher avec était juste ridicule....grinning smiley
Même et surtout les bourgeois étaient "discret"

Aujourd'hui Vous allez dans les magasins pour consommer, vous faire consommer.
Pour s afficher en mode homme et femme sandwich grinning smiley

Le Beugge de l'Humanite ...

Le Con Somnateur .... Le TOP de l'Evolution Humaine au travers du temps connu .
31 décembre 2018 18:39
Tu veux que je garde le caca de la société mdrr tu m'as fait rire.
Citation
Briochedorée a écrit:
Mais gardons de cette société ce qui nous arrange. grinning smiley

Hypocrisie ou mauvaise foi ? les deux mon capitaine.
B
31 décembre 2018 19:50
Aujourd'hui PERSONNE ne t'oblige à acheter contre ton gré.

Il y a une catégorie de gens qui souhaitent en paroles vivre chichement,
un jardin, des légumes et basta. Quel pourcentage de gens possèdent une maison avec jardin ??
Mais ces mêmes personnes ont une télé, un téléphone portable,
un ordinateur et ne souhaitent pour rien au monde s'en débarrasser.

On veut bien vivre comme il y a plusieurs siècles avec le minimum mais on veut aussi profiter
des avancées de la science, de la médecine, de la technologie, des aides sociales.

Mais personne encore une fois n'est obligé de jouer au consommateur sans cervelle.
Il n'y a pas un joug au-dessus de nos têtes pour nous dire "consommez sinon vous aurez 100 coups de bâton".
Un peu d'honnêteté ne nuit pas je pense.
Citation
Karmouss14-18 a écrit:
Avant Vous alliez dans des magasins pour acheter ce dont vous aviez besoin .
S afficher avec était juste ridicule....grinning smiley
Même et surtout les bourgeois étaient "discret"

Aujourd'hui Vous allez dans les magasins pour consommer, vous faire consommer.
Pour s afficher en mode homme et femme sandwich grinning smiley

Le Beugge de l'Humanite ...

Le Con Somnateur .... Le TOP de l'Evolution Humaine au travers du temps connu .
K
31 décembre 2018 20:34
Le Truc ...c'est que " le joug " est invisible ... Et c'est là toute sa force actuelle ...
(Au passage je partage l'" esprit" de ton post initial smiling smiley )

Et sa faiblesse....Futur....


Car Rien n'est permanent grinning smiley

On vit une époque formidable à bien y regarder grinning smiley




Citation
Briochedorée a écrit:
Aujourd'hui PERSONNE ne t'oblige à acheter contre ton gré.

Il y a une catégorie de gens qui souhaitent en paroles vivre chichement,
un jardin, des légumes et basta. Quel pourcentage de gens possèdent une maison avec jardin ??
Mais ces mêmes personnes ont une télé, un téléphone portable,
un ordinateur et ne souhaitent pour rien au monde s'en débarrasser.

On veut bien vivre comme il y a plusieurs siècles avec le minimum mais on veut aussi profiter
des avancées de la science, de la médecine, de la technologie, des aides sociales.

Mais personne encore une fois n'est obligé de jouer au consommateur sans cervelle.
Il n'y a pas un joug au-dessus de nos têtes pour nous dire "consommez sinon vous aurez 100 coups de bâton".
Un peu d'honnêteté ne nuit pas je pense.
31 décembre 2018 21:11
C’est faisable mais comment? Tu as des exemples de pays où tu pourrais vivre dans une bulle en autarcie et sans avoir de comptes à rendre à la société ?

Tu dis toi-même que « Le système entier qui fonde l'ordre établi est fait pour brouiller la conscience et asservir les gens. ». Dans quel pays n’y a-t-il pas de « système »?

Perso, je ne pense pas car tu payes d’une facon ou d’une autre. Mais je préfère largement être dans une société qui me garantit la liberté d’expression et dont la justice est indépendante. C’est le basic a mes yeux et ça n’a pas de prix. Après le consumérisme effréné n’est pas une obligation et le « formatage » peut être évité en s’éduquant intelligemment.








Citation
caradenis a écrit:
Pas dans les cas extremes mais dans l'idéal et ça c'est facilement faisable.
R
31 décembre 2018 22:16
Mdr tu conspue noël ou le nouvel an mais t ou?

Juste bon à faire la morale mais le soir du 31 tu tronqués
... mytho va ...

Tu le vaux pas mieux que le violeur de berkane qui endors ses disciples pour mieux les violer ...

J'attendais un 'rappel' le soir du 31 mais walou... toi qui insiste tant la dessus ....

T un fake...assume un gourou a la recherche de recrues


Tu fais pitié serieu a parler de moutons alors que c'est tout ce que que tu recrutés et avec qui tu discutés...


ASSUME entraîneur de futur rejetés de la société et sous ta coupe ...
1 janvier 2019 00:50
La liberté d’expression n'existe pas, c'est une des plus belles arnaques du modernisme et particulièrement des démocraties de marché, mais avec le temps tu finiras pas en avoir conscience.
Quant à la justice, cette dernière est fondée sur une morale arbitraire et des lois faites par les plus puissants. La justice fonctionne lamentablement et sur les plus fort elle ne s'applique pas, elle meme instrumentaliser, les illustrations sont abondantes.
Citation
Samarkandina a écrit:
C’est faisable mais comment? Tu as des exemples de pays où tu pourrais vivre dans une bulle en autarcie et sans avoir de comptes à rendre à la société ?

Tu dis toi-même que « Le système entier qui fonde l'ordre établi est fait pour brouiller la conscience et asservir les gens. ». Dans quel pays n’y a-t-il pas de « système »?

Perso, je ne pense pas car tu payes d’une facon ou d’une autre. Mais je préfère largement être dans une société qui me garantit la liberté d’expression et dont la justice est indépendante. C’est le basic a mes yeux et ça n’a pas de prix. Après le consumérisme effréné n’est pas une obligation et le « formatage » peut être évité en s’éduquant intelligemment.
R
1 janvier 2019 01:37
Dans quel pays idéal dont tu parles Et si facile à vivre on peut trouver une vrai liberté d'expression dis moi ?


Je t'écoute...
Citation
caradenis a écrit:
La liberté d’expression n'existe pas, c'est une des plus belles arnaques du modernisme et particulièrement des démocraties de marché, mais avec le temps tu finiras pas en avoir conscience.
Quant à la justice, cette dernière est fondée sur une morale arbitraire et des lois faites par les plus puissants. La justice fonctionne lamentablement et sur les plus fort elle ne s'applique pas, elle meme instrumentaliser, les illustrations sont abondantes.
R
1 janvier 2019 06:35
Pourtant tu parles librement non ?


Hypocrisie totale .... seuls ceux qui peuvent critiquer la libre expression le font et s'en plaignent Oups

Va dire ça a mbs ou m6 oulla au sultan de brunei....

# hypocrisie


Et pas le pas de justice avant de dire ou es ton pays des merveilles si idéal et idealisé qu'on y aille tous Alice ...
Citation
caradenis a écrit:
La liberté d’expression n'existe pas, c'est une des plus belles arnaques du modernisme et particulièrement des démocraties de marché, mais avec le temps tu finiras pas en avoir conscience.
Quant à la justice, cette dernière est fondée sur une morale arbitraire et des lois faites par les plus puissants. La justice fonctionne lamentablement et sur les plus fort elle ne s'applique pas, elle meme instrumentaliser, les illustrations sont abondantes.
1 janvier 2019 17:26
La liberté d’expression n’existe effectivement pas partout. En revanche, tu peux exprimer ton opinion librement dans la plupart des pays occidentaux. Tu peux dire Macron c’est un con, ou Trump c’est une ordure; personne ne te mettra en prison ou viendra te trucider dans une ambassade quelque part dans le monde. Ce n’est qu’un exemple tout simple parmi tant d’autres..

Mais apparemment tu as vécu d’autres expériences qui te font dire que c’est une arnaque et que tu en as eu conscience avec le temps? Je ne comprends pas.

Pour ce qui est de la justice, elle n’est pas parfaite dans les pays que j’ai cités, mais ce qui est essentiel c’est que si toi, personnellement, tu es victime d’une injustice, tu sais que la loi te protège et que tu peux faire valoir tes droits fondamentaux.

Et même si certains nantis/politiques/etc passent parfois à travers les filets, dans quel pays arabe verrais-tu un candidat à la présidence ou même un ex-président de la république mis en examen?

Il n’y pas de société idéale, mais on ne peut pas dire que liberté d’expression et justice sont des arnaques.








Citation
caradenis a écrit:
La liberté d’expression n'existe pas, c'est une des plus belles arnaques du modernisme et particulièrement des démocraties de marché, mais avec le temps tu finiras pas en avoir conscience.
Quant à la justice, cette dernière est fondée sur une morale arbitraire et des lois faites par les plus puissants. La justice fonctionne lamentablement et sur les plus fort elle ne s'applique pas, elle meme instrumentaliser, les illustrations sont abondantes.
B
2 janvier 2019 10:11
Je partage ton avis et quand tu dis que le système (sous des formes différentes) existe partout c'est très juste.
Revenons-en à des périodes où le système communiste régentait des pays de l'est.
Il n'y avait rien dans les magasins, des queues à n'en plus finir pour s'alimenter ou acheter
un vêtement et encore fallait-il voir ce qui était" proposé". Pas de choix.
Mais les gens n'en étaient pas moins dans la mouvance d'un système, un autre systèm, différent de ce consumérisme acharné auquel il est vrai nul n'est obligé de se soumettre.
Citation
Samarkandina a écrit:
C’est faisable mais comment? Tu as des exemples de pays où tu pourrais vivre dans une bulle en autarcie et sans avoir de comptes à rendre à la société ?

Tu dis toi-même que « Le système entier qui fonde l'ordre établi est fait pour brouiller la conscience et asservir les gens. ». Dans quel pays n’y a-t-il pas de « système »?

Perso, je ne pense pas car tu payes d’une facon ou d’une autre. Mais je préfère largement être dans une société qui me garantit la liberté d’expression et dont la justice est indépendante. C’est le basic a mes yeux et ça n’a pas de prix. Après le consumérisme effréné n’est pas une obligation et le « formatage » peut être évité en s’éduquant intelligemment.
2 janvier 2019 17:12
On peut insulter Macron car comme tout président d'une démocratie de marché, il 'n'est que le chef de l'administration, une sorte de pdg de SA, l'insulter ne remet donc pas en cause le pouvoir et l'ordre établi. Par contre dans ses meme démocratie de marché la liberté d'expression est limitée dans certains cas, la ou il y a remise en question du pouvoir réel et de l'ordre établi. Au Maroc il est interdit d'insulter le roi car contrairement à Macron, il est le pouvoir, incarne l'ordre établi et la stabilité du régime, l'insulter est donc synonyme de déstabilisation profonde, cela est donc interdit.
Partout dans le monde cette logique suit le meme principe, seules les formes changent.
Quant à la justice comme je l'ai dit plus haut, elle est très relative et dans tous les cas bidon, meme si elle peut donner l’illusion d'etre égalitaire, elle s'inscrit parfaitement dans l'ordre établi.
Citation
Samarkandina a écrit:
La liberté d’expression n’existe effectivement pas partout. En revanche, tu peux exprimer ton opinion librement dans la plupart des pays occidentaux. Tu peux dire Macron c’est un con, ou Trump c’est une ordure; personne ne te mettra en prison ou viendra te trucider dans une ambassade quelque part dans le monde. Ce n’est qu’un exemple tout simple parmi tant d’autres..

Mais apparemment tu as vécu d’autres expériences qui te font dire que c’est une arnaque et que tu en as eu conscience avec le temps? Je ne comprends pas.

Pour ce qui est de la justice, elle n’est pas parfaite dans les pays que j’ai cités, mais ce qui est essentiel c’est que si toi, personnellement, tu es victime d’une injustice, tu sais que la loi te protège et que tu peux faire valoir tes droits fondamentaux.

Et même si certains nantis/politiques/etc passent parfois à travers les filets, dans quel pays arabe verrais-tu un candidat à la présidence ou même un ex-président de la république mis en examen?

Il n’y pas de société idéale, mais on ne peut pas dire que liberté d’expression et justice sont des arnaques.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook