Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comportement agressif chez un homme
B
14 juillet 2020 02:44
Salam aleykoum wa ramatulah wa baracketub mes sœurs et frères que penser vous d'un homme qui étrangle une femme par colère ? Mais qu'il le commet a plusieurs reprises.
H
14 juillet 2020 02:47
J'ai vu ça dans insidious Zen
Citation
Bskg a écrit:
Salam aleykoum wa ramatulah wa baracketub mes sœurs et frères que penser vous d'un homme qui étrangle une femme par colère ? Mais qu'il le commet a plusieurs reprises.
B
14 juillet 2020 02:48
Mdrr ?? non en vrai ?
N
14 juillet 2020 02:51
Bah c'est un fou qu'est-ce que tu veux qu'on en pense ?
b
14 juillet 2020 02:52
il l'a tué ???
Citation
Bskg a écrit:
Salam aleykoum wa ramatulah wa baracketub mes sœurs et frères que penser vous d'un homme qui étrangle une femme par colère ? Mais qu'il le commet a plusieurs reprises.
B
14 juillet 2020 02:53
Non il l'a pas tuer..
b
14 juillet 2020 02:54
un rouleau à patisserie
Citation
Bskg a écrit:
Non il l'a pas tuer..
B
14 juillet 2020 02:59
Mais c'est bizarre de faire ça
B
14 juillet 2020 03:06
Ah ouui
Citation
Halal-of-temporelle a écrit:
J'ai vu ça dans insidious Zen
14 juillet 2020 03:18
C'est un malade...
14 juillet 2020 03:21
Alaikoum selam, une personne qu'il est impératif de fuir, et dont il faut alerter la police de la violence.
Citation
Bskg a écrit:
Salam aleykoum wa ramatulah wa baracketub mes sœurs et frères que penser vous d'un homme qui étrangle une femme par colère ? Mais qu'il le commet a plusieurs reprises.
14 juillet 2020 06:12
ptdr qui aime bien châtie bien ptdr
K
14 juillet 2020 07:26
salam aleykoum

c'est qu'il y a un très grave problème dans le couple et si ça en arrive là .

S'interroger sur est ce que ça vaut le coup d'aller plus loin ?
Et peut-être se mettre en colloc ?

Cela peut-être son côté le type a des problèmes psys . Exemple a été maltraité abusé gosse .

Mais ça peut aussi être du côté de la femme ex

[www.lexpress.fr]

Les passifs-agressifs: pourquoi il peuvent nous rendre fous?

Vous en avez forcément déjà croisé. Adeptes des remarques, des sourires narquois, bref d'une agressivité réelle mais masquée, ils ont l'art d'esquiver la confrontation et de pousser leur entourage à bout. Décryptage de ce trouble de la personnalité.

Historiquement, elle a d'abord été utilisée par des psychiatres de l'armée américaine pendant la Seconde Guerre mondiale, afin de qualifier la résistance passive de certains soldats face à l'autorité, perçue comme une forme d'immaturité. "Un comportement peut être qualifié de 'passif-agressif' (PA) quand, par le mutisme, l'indifférence affichée et l'éloignement, le besoin d'être en relation et les attentes de dialogue du partenaire sont ostensiblement ignorés, explique la psychologue clinicienne et psychothérapeute Isabelle Levert.

Cette attitude témoigne souvent d'une colère ruminée à la place d'une verbalisation."

D'après Isabelle Levert, la passivité agressive peut se traduire de trois façons: certains ont "un sentiment de persécution latent et caché, de supériorité sous des airs modestes, un grand self-control et une forte susceptibilité." D'autres se replient sur eux-mêmes et nient radicalement l'importance de leur entourage. D'autres encore, plus pervers -et ce sont les pires- usent de la passivité agressive comme d'une provocation. Imaginez un couple en train de déjeuner. Très vite, le ton monte. L'homme, impassible, le visage dissimulé derrière son journal, ne répond pas (ou peu) aux invectives de sa compagne. Plutôt que de dire ses "quatre vérités" à l'autre, et de s'engager dans un échange constructif, il se dérobe. Et déplore le comportement de sa conjointe, la culpabilise. "Face à son silence horripilant, l'interlocutrice perd patience et sort de ses gonds, conclut la thérapeute. Le désarroi de l'un est le triomphe de l'autre."

On naît passif-agressif ou on le devient?
"Ce syndrome découle d'atteintes narcissiques précoces qui ont des conséquences désastreuses sur le rapport aux autres et à soi", poursuit Isabelle Levert. Ces blessures, qui remontent à l'enfance, peuvent être d'ordre multiple: un deuil, un parent tyrannique, un environnement familial qui place trop de responsabilités sur les épaules d'un enfant. Cette souffrance va se transformer en rancoeur ou en colère réprimée, et pousser l'individu à mettre en place des mécanismes de défense contre tous ceux qu'il considère -souvent à tort- comme agressifs, ou figures d'autorité. A l'âge adulte, "le sujet continue de décrypter les situations actuelles à la lumière des expériences dévastatrices passées, et projette sur l'autre des traits qui ne lui appartiennent pas. Ainsi, plutôt que de subir, il fait subir", ajoute-t-elle.




Citation
Bskg a écrit:
Salam aleykoum wa ramatulah wa baracketub mes sœurs et frères que penser vous d'un homme qui étrangle une femme par colère ? Mais qu'il le commet a plusieurs reprises.
T
14 juillet 2020 08:06
Elles aiment ça.
14 juillet 2020 10:18
Salem,

C'est pas un homme, c'est une sous merde
F
14 juillet 2020 10:42
Alykoum selem

1 jour il sererra trop fort et ca sera fini pour la malheureuse (ou l'inconsciente) qui partageait sa vie...
Citation
Bskg a écrit:
Salam aleykoum wa ramatulah wa baracketub mes sœurs et frères que penser vous d'un homme qui étrangle une femme par colère ? Mais qu'il le commet a plusieurs reprises.
H
14 juillet 2020 15:15
Ah bon ? Zen
Citation
The Gnawi a écrit:
Elles aiment ça.
l
14 juillet 2020 19:25
Je pense qu’il faut porter plainte contre lui

Citation
Bskg a écrit:
Salam aleykoum wa ramatulah wa baracketub mes sœurs et frères que penser vous d'un homme qui étrangle une femme par colère ? Mais qu'il le commet a plusieurs reprises.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook