Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comportement à adopter par mes frères et soeurs marocains
t
1 mars 2011 13:04
Bonjour,

SVP, essayons d’appliquer ces règles chaque jour

1. J’AURAI UN COMPORTEMENT EXEMPLAIRE CHEZ MOI, DANS LA RUE ET AU TRAVAIL
2. JE REPECTERAI MON PROCHAIN
3. J’AIDERAI MON PROCHAIN
4. JE PARDONNERAI A MON PROCHAIN
5. J’IRAI VOTER
6. JE COMBATTERAI LA CORRUPTION ET L’INJUSTICE A TOUS LES NIVEAUX
7. JE NE DETRUIRAI RIEN
8. JE RESPECTERI LA LOI
9. JE SERAI UN BON TRAVAILLEUR
10. QUAND JE M’EXPRIMERAI, JE DIRAI TOUJOURS CE QUI EST JUSTE
11. J’AIMERAI MON DIEU, MON PROPHETE, MON PAYS ET MON ROI

HONNETEMENT EN 10 ANS, NOUS AVONS FAIT BCP DE PROGRES, DONC A NOUS DE CONSTRUIRE ENSEMBLE LES 20 PROCHAINES ANNEES. NE GACHONS PAS TOUT LE TRAVAIL QUI A ETE ACCOMPLI JUSQUE LA.


YOUNES DE CASABLANCA
1 mars 2011 14:18
c'est les 11 commandement??? perplexe
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
B
1 mars 2011 16:55
Quand les marocains auront une puce electronique directement bronchée sur leurs cerveaux, tu repasseras pour la programmation !!!

Pour une fois que la base marocaine sent un vent de liberté, on veut leur faire la morale...
La morale est surtout pour l'elite qui est la premiere à la bafouer mais une fois le danger arrive ...

J'adore ta conclusion ptdrptdrptdr avoue qu'une puce électronique arrongerai tout le monde...!
a
2 mars 2011 20:50
j'aime ce que tu as dit!!! merci ya weld bladi!!
m
3 mars 2011 09:11
un comportement de civilités oui cela est acquis pour moi, je valide... apres quelques rectifications cela peut etre accepté

mais un projet de vie est nécessaire

pour donner du sens a la vie et creer du lien entre les membres de la famille ,du quartier, du pays et du reste du monde...

et quelles atittudes vis a vis de ceux qui refusent dans la pratique, dans les faits, de respecter les regles en utilisant la violence, la corruption, et surtout la mauvaise foi de ces intellectuels parisiens qui n'ecrivent rien sur la Tunisie l'Egypte dont ils connaissent bien les medina et le dos courbé de leurs serviteurs de vacances, de plage , de jus d'orange, de tagine et leurs amis prisonniers qui leurs ont fait vendre des pages de livres et articles pour dénoncer souvent à juste titre, et bien sur invités dans de belles demeures ou dans leurs propres maisons et de leur heures tranquilles a ecrire leur pages avec une fatma pour faire en silence le ménage et la cuisine et mohamed pour arroser le jardin..
Faut il qu'ils perdent leur dernier privilèges de revoltés ? d'humanistes de gauches? de vieux gauchistes payant ISF ? vont ils avoir en plus a payer un vrai salaire et une mutuelle a leur fatna de tunisie ? Ont ils perdu leur langue? leur plume ? ou sont ils ? Je n'ai rien lu ? Et vous ???

Malia Pas2Koi
La terre est un village et chaque pays en est devenue une maison petite ou non mais visible par les autres. Alors devenir gentil oui mais pas un gentil houli ou gentille ne3ja.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook