Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le comportement à adopter
S
14 novembre 2022 23:35
Salam Alehkoum j'espère que vous allez bien mais j'aurais une question, il y a une fille dans mon lycée elle a un problème avec moi mais je ne sais pas lequel ou encore pourquoi, elle s'en ai pris plusieurs fois à moi verbalement tout d'abord sur le groupe de classe puis ensuite devant la classe en direct la 1ère raison et parce j'avais envoyé ue information que la prof m'avait demandé de faire passer puis elle avait commencé à insulter à je ne savais pas elle parlait de qui je lui ai alors demandé de manière polie puis elle c'est alors énervé sur moi en me disant de fermer ma bouche et que j'allais faire quoi de toute façon, à se moment là je me suis dit que sa server a rien de débattre alors j'ai juste répondu OK.

Et la 2ème fois nous étions en classe et elle fesait un exposé et après qu'elle ai fini de parler j'ai demandé à mon voisin une réponse sur une chose qu'elle avait dit durant son exposé c'est à ce moment qu'elle a commencé a me dire de fermer ma bouche ou encore des mots vulgaire, mais je lui ai juste répondu de relaxer et de s'énerver toute seule, j'ai parlé de ces incidents à ma tante qui est comme ma mère et elle m'a dit de répondre également comme la fille mais avec des mots vulgaire, mais dans l'islam il ne faut pas dire de gros mot donc j'en emploie pas, mais elle dit que le fait de ne pas répondre fera de moi une victime au près des autres et que je finirai peut être harcelé si je ne me défend et surtout que cette fille sentent pratiquement avec le gens de la classe et sa ne sert à rien de parler avec elle car elle ne sait pas parler correctement sans êtres vulgaire, c'est le genre de peste de la classe mais que les gens suivent quand même, et surtout je ne comprends pas se que je lui ai fait je l'ai jamais insulter ou autre, je dois donc agir de manière bien veillante mais aussi montrer que je ne me laisse pas monter sur les pieds, mais si elle continue je vais sûrement m'énerver et dire des choses tout aussi méchant qu'elle.
Aidé moi quel comportement dois-je adopter
Désolé pour se long message
Merci d'avance.
15 novembre 2022 02:39
La meilleure solution c'est que tu l'attrapes dehors et que tu lui casses sa bouche.
Je t'assure qu'elle se calmera miraculeusement.

Et ta famille a raison, ca peut se terminer en harcèlement, et a ce moment tu pourra plus rien y faire.
m
15 novembre 2022 05:37
Salam smiling smiley

C'est un cas assez classique t'en fais pas.

Premièrement, Ignore la, fais comme si elle n'existait littéralement pas, reste avec tes amis de classe si tu en a.
Elle va se calmer toute seule tkt, l'ignorance y'a rien de pire, car si tu réagi elle va continuer et t'utiliser comme victime pour se glorifier devant les autres.

Donc ignore la totalement, voir si elle te prends à parti fait lui un sourire.

Si toutefois elle insiste encore et encore malgré que tu ne la calcule plus et qu'elle dépasse les limites de ton bien-être à l'école alors oui défend toi froidement, montre lui que tu n'as pas peur d'elle.

L'islam prône de "repousser le mal par le bien", nabi sws souriait à ses ennemis, mais "qu'ils se défendent après avoir été lésé" = soit pas une victime.

tu as l'air d'avoir une bonne sagesse déjà, inch'Allah ça va aller, pense a ton avenir smiling smiley
S
15 novembre 2022 19:40
Merci beaucoup ☺️
S
15 novembre 2022 19:42
Oui c'est vrai mais après je peux donné le 1er coup même ma famille le dit parce que sa va retomber sur moi et sa peut aller loin, mais si tu savais comment je' ai envie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook