Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bon comportement
12 novembre 2020 14:39
Salam Aleykoum mes frère et sœurs j'espère que vous vous portez bien

Le prophète ﷺ a dit :

«Le croyant ne critique pas les autres, ne maudit pas, n'est pas vulgaire ni impertinent»

Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°1977

Mes chers frères et sœurs
Ne négligons jamais le bon comportement
Et certes le messager d'Allah nous a averti et montrer l'importance du bon comportement et ceci autant plus envers ton frère et ta soeur dans la religion

Efforçons nous donc de suivre le modèle de notre bien aimé Prophète ﷺ et comportons nous comme tel

Efforçons nous d'avoir un comportement exemplaire, montrons à tous la beauté de notre religion l'islam
Bien loin de tout ce qui se dit en France et ailleurs dans le monde

Il est vrai qu'à travers les médias il y'a un matraquage de l'islam et des musulmans au quotidien
Mais paradoxalement, c'est en France qu'il y'a le plus de converti en Europe

Allah fait ce qu'Il veut et Sa Lumière atteint les cœurs même avec les pires des barrières
Il est parfaitement capable de redonner vie après la mort, et donc peut nous sortir de n'importe qu'elle difficultés
Ne jamais désespérer mes frères et sœurs

Gloire à Allah, Il est Le Roi, à Lui Seul L'unique appartient La souveraineté ?

Faisons attention à chaque détails, prenons les bonnes habitudes et n'oublions pas que c'est ces petits détails qui mèneront à de grands changements plus tard Insha'Allah ?


Qu'Allah vous préserve

Amin ??
12 novembre 2020 14:48
quand on voit le racisme anti-algerien de certains, la mysoginie de certains, l'hypocrisie de certaines .......rien que dans ce forum , et bien il y a du boulot
12 novembre 2020 14:51
Salam Aleykoum mon frère comment tu vas ? ?

Je comprend, c'est pas grave mon frère, le mieux est d'ignorer c'est plus sage ^^
Citation
Sergent Garcia a écrit:
quand on voit le racisme anti-algerien de certains, la mysoginie de certains, l'hypocrisie de certaines .......rien que dans ce forum , et bien il y a du boulot
12 novembre 2020 14:56
D'accord avec toi ?
Il y'a un sacré boulot. ptdr

On ne va pas gâcher le message sage de Shisui.

Il faut ignorer... C'est le mieux que l'on puisse faire.
Citation
Sergent Garcia a écrit:
quand on voit le racisme anti-algerien de certains, la mysoginie de certains, l'hypocrisie de certaines .......rien que dans ce forum , et bien il y a du boulot
C
12 novembre 2020 14:56
Salam

Et anti marocain ça existe pas chez vous whistling smiley

A titre personnel j ai beaucoup d amis algériens et aucun problème, des vrais frères grinning smiley

C est que sur internet que je vois cette guéguerre de gamins .

Apres on aime bien se titiller mais ça reste amical ptdr


Citation
Sergent Garcia a écrit:
quand on voit le racisme anti-algerien de certains, la mysoginie de certains, l'hypocrisie de certaines .......rien que dans ce forum , et bien il y a du boulot
12 novembre 2020 15:05
Je vais bien ptit frere, mais honnêtement moi j'ai du mal a canaliser ma colère quand je rencontre ce type de personnes. Qu'ils se fassent plaisir derrière un clavier, mais a l'heure d'aujourd'hui on peut rencontrer tout le monde...
tu as raison sur toute la ligne mais c'est pas facile d'ameliorer son comportement meme si j'essaye
12 novembre 2020 15:11
*dans cette vie
Citation
Sergent Garcia a écrit:
quand on voit le racisme anti-algerien de certains, la mysoginie de certains, l'hypocrisie de certaines .......rien que dans ce forum , et bien il y a du boulot
12 novembre 2020 15:14
...oui Pellym dans cette vie hélas.
mais quand même plus sur les réseaux sociaux ou forums ou certaines et certains mal dans leur peau se lâche cachés derrière un écran
12 novembre 2020 15:15
Al Hamdoulillah content que tu te porte bien grand frère ?

Je comprend frère on reste de faible créature moi le premier
Naturellement, c'est vrai j'avoue parfois c'est pas facile de prendre sur soit
De subir ou voir un frère ou une soeur subir une injustice
Après c'est vrai que quand on en a les moyen d'intervenir et surtout que l'islam nous oblige à condamné le blâmable, c'est tout à ton honneur frère de te défendre ou défendre un de tes frères ou sœurs, car se taire devant une injustice, c'est en être complice
Alors oui dans cette vision là, c'est tout à ton honneur
Après j'ai remarqué que parfois tu t'emporte sans vouloir te juger, on est pas parfait moi le premier, mais on peut s'améliorer d'avantage au quotidien
Et ce que j'aime bien chez toi je tiens à te le dire, c'est que malgré que parfois tu t'emporte dans la colère tu t'en laisse submerger
Tu as cette grande qualité de revenir à la raison et de t'excuser je l'ai vu ici plus d'une fois
Et ça frère franchement respect c'est écraser son égaux et très humble vraiment ^^
Mais tu arriveras à surmonter ces moments de colère Insha'Allah ?


Citation
Sergent Garcia a écrit:
Je vais bien ptit frere, mais honnêtement moi j'ai du mal a canaliser ma colère quand je rencontre ce type de personnes. Qu'ils se fassent plaisir derrière un clavier, mais a l'heure d'aujourd'hui on peut rencontrer tout le monde...
tu as raison sur toute la ligne mais c'est pas facile d'ameliorer son comportement meme si j'essaye
12 novembre 2020 15:23
dans cette vie
Mais on vit dans cette vie, et je suis d'accord avec sergent on vie dans un monde d'hypocrites
et ce peut importe la religion.

Derrière un écran on peu se lâcher, surtout avec les copier-coller.

Par contre dès qu'on donne un avis un peu pertinent ç'est foutu.
A croire qu'actuellement on a plus le droit d'avoir notre propre personnalité, car elle dérange
quand elle ne rentre pas dans le mole.

Donner son avis propre sur une situation ou autre sujet ne fais pas de la personne un illettré ou
un inculte , car il ne s'appuis pas sur les copier-coller. qu'on trouve à foison sur le net.
Citation
PellYm785 a écrit:
*dans cette vie
12 novembre 2020 15:26
inchallah!
merci ptit frere.
Y
12 novembre 2020 15:26
J'en sais quelque chose whistling smiley
Citation
Sergent Garcia a écrit:
quand on voit le racisme anti-algerien de certains, la mysoginie de certains, l'hypocrisie de certaines .......rien que dans ce forum , et bien il y a du boulot
12 novembre 2020 15:42
Salam frère

Toujours aussi sage et bienveillant ? ... Qu'Allah te bénisse ??

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit : « Certes je n'ai été envoyé que pour parfaire les nobles comportements » (Rapporté par Malik dans Mouwata et authentifié par Cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°45)

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:
« Celui qui est facile à vivre, calme et doux, Allah l'interdit à l'enfer (Rapporté par Al Bayhaqi et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°6484)

D'après Oussama Ibn Charik (qu'Allah l'agrée), nous étions assis avec le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) comme si il y avait des oiseaux au dessus de nos têtes, personne parmi nous ne parlait. Alors sont venus des gens qui ont dit: Quelle est la meilleure chose qui est donnée à une personne ? Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Un bon comportement » (Rapporté par Al Hakim et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2652)

Le bon comportement caractérise les bonnes personnes.
12 novembre 2020 15:55
Amin

Aleykoum Salam frère comment tu vas ? ?

Merci bcp ça me touche c'est important d'être au maximum bienveillant je peut en dire autant pour toi également ^^

Baraka'Allahoufik frère merci énormément pour ce partage dont tu nous fait part qui est très essentiel

qu'Allah t'inonde de Sa Miséricorde yawning smiley ?

Amin ?
Citation
ابن وحيد a écrit:
Salam frère

Toujours aussi sage et bienveillant ? ... Qu'Allah te bénisse ??

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit : « Certes je n'ai été envoyé que pour parfaire les nobles comportements » (Rapporté par Malik dans Mouwata et authentifié par Cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°45)

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:
« Celui qui est facile à vivre, calme et doux, Allah l'interdit à l'enfer (Rapporté par Al Bayhaqi et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°6484)

D'après Oussama Ibn Charik (qu'Allah l'agrée), nous étions assis avec le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) comme si il y avait des oiseaux au dessus de nos têtes, personne parmi nous ne parlait. Alors sont venus des gens qui ont dit: Quelle est la meilleure chose qui est donnée à une personne ? Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Un bon comportement » (Rapporté par Al Hakim et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2652)

Le bon comportement caractérise les bonnes personnes.
A
12 novembre 2020 15:56
Mais quel forum de schizophrènes sérieux. l’hypocrisie à l’état brut fada..
Certains se plaignent alors que c’est eux qui sont à l’origine du mal qui se propage partout dans ce forum. Wtf, certains vous êtes touchés wAllah. Zéro cohérence ??

Merci pour le rappel Sishui



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/20 16:07 par Ayoub..
12 novembre 2020 16:01
Ça va frère, j'espère aussi de ton côté ! Je t'en prie , c'est le moins que je puisse dire ... Amine ya rabi ?? wa fika baraka Allah ??
Citation
Shisui25 a écrit:
Amin

Aleykoum Salam frère comment tu vas ? ?

Merci bcp ça me touche c'est important d'être au maximum bienveillant je peut en dire autant pour toi également ^^

Baraka'Allahoufik frère merci énormément pour ce partage dont tu nous fait part qui est très essentiel

qu'Allah t'inonde de Sa Miséricorde yawning smiley ?

Amin ?
A
12 novembre 2020 16:03
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
P
12 novembre 2020 16:11
Merci petit frère shuishi, j'ai pensé à toi,je t'ai jamais oublié et je t'aime ??
12 novembre 2020 16:14
De mon côté ça va frère et je suis content que de ton côté tu le sois également, Al Hamdoulillah ??
Citation
ابن وحيد a écrit:
Ça va frère, j'espère aussi de ton côté ! Je t'en prie , c'est le moins que je puisse dire ... Amine ya rabi ?? wa fika baraka Allah ??
12 novembre 2020 16:17
Salam Aleykoum

De rien frère je t'en prie ^^

Baraka'Allahoufik mon frère je sais que tu m'avais pas oublier dans tes Duaas, je m'en souviens très bien même avec ton ancien compte j'ai encore même les messages, et je t'en serai toujours reconnaissant ?

Moi aussi je t'aime, je vous aime en Allah ?
Citation
Genesis* a écrit:
Merci petit frère shuishi, j'ai pensé à toi,je t'ai jamais oublié et je t'aime ??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook