Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le bon comportement
N
13 décembre 2021 22:46
Salam aleykoum à tous. En fait j'avais envie de faire part de ma déception concernant certains commentaires sur certains posts...

Si cela peut permettre de nous remettre en question sur nos comportements.

Des personnes viennent ici pour se libérer de poids, de situation pas toujours simples à évoquer à ses proches et pensent qu'avoir des avis extérieurs puisse être bénéfiques.

Il est vrai que certaines histoires peuvent nous mettre hors de nous, car les issues ou les attitudes à adopter coulent parfois de source. Mais je pense que quand nous sommes dans la dite situation il est parfois difficile d'être objectif et agir comme nous le méritons ou comme nous le devrions tout simplement.

Vous pouvez ne pas être d'accord avec la façon de faire de X ou Y mais je vois des commentaires qui frôlent l'arrogance et sont même blessant. Un peu de douceur, je pense que la vie actuelle est assez compliquée en ce moment.

Beaucoup ont besoin de paroles douces et de soutien, pas d'agressivité qui pourrait pousser à faire n'importe quoi par la suite et faire se sentir encore plus seule la personne concernée.

Qu'Allah vous préserve ?
D
13 décembre 2021 22:49
Salam,

Il y a des choses dans ce que tu dis mais quand on veut de vrais consil il faut se préparer à des mots amères qui vont mal.
Et je pense que quand tu postes dans ce forum, tu sais très bien que ça va faire mal.

Les Yabis doivent être adultes et les mineurs doivent se retourner vers leurs parents pour avoir des avis et des conseils.
N
13 décembre 2021 22:53
Je te rejoins totalement sur ce point. Mais je pense qu'il y a l'art et la manière de s'exprimer sans dureté qui n'est franchement pas nécessaire quand certains ou certaines ont besoin de conseils sincères. J'ai vu des choses ce soir, franchement j'en ai honte. J'trouve ça lamentable. Surtout quand il s'agit de défendre les valeurs islamiques.
Citation
Darrelia a écrit:
Salam,

Il y a des choses dans ce que tu dis mais quand on veut de vrais consil il faut se préparer à des mots amères qui vont mal.
Et je pense que quand tu postes dans ce forum, tu sais très bien que ça va faire mal.

Les Yabis doivent être adultes et les mineurs doivent se retourner vers leurs parents pour avoir des avis et des conseils.
T
13 décembre 2021 22:55
Aleykoum salam

Je suis complètement d'accord.

Ce qui me frappe c'est le manque de bienveillance dans certaines réponses.

La forme est très importante, tout autant que le fond.

Il faut savoir arrondir les angles et comme tu le dis, offrir de la douceur.
O
13 décembre 2021 22:56
S 3 verset 159 :

C'est par quelque miséricorde de la part d'Allah que tu (Muhammad) as été si doux envers eux! Mais si tu étais rude, au cœur dur, ils se seraient enfuis de ton entourage. Pardonne-leur donc, et implore pour eux le pardon (d'Allah). Et consulte-les à propos des affaires; puis une fois que tu t'es décidé, confie-toi donc à Allah, Allah aime, en vérité, ceux qui Lui font confiance.


Le meilleur des exemples paix et bénédiction sur lui.
N
13 décembre 2021 22:57
Oui voilà. Après il est vrai que pour réveiller les conscience il faut un peu de dureté. Mais il faut m'enrober de douceur tout de même ?
Citation
Siwa75 a écrit:
Aleykoum salam

Je suis complètement d'accord.

Ce qui me frappe c'est le manque de bienveillance dans certaines réponses.

La forme est très importante, tout autant que le fond.

Il faut savoir arrondir les angles et comme tu le dis, offrir de la douceur.
T
13 décembre 2021 23:02
Il faut savoir raisonner la personne sans la blesser.

C'est l'un des fondement d'un conseil.

C'est tout un art.
Citation
Neyloush a écrit:
Oui voilà. Après il est vrai que pour réveiller les conscience il faut un peu de dureté. Mais il faut m'enrober de douceur tout de même ?
T
13 décembre 2021 23:06
C'est pas facile, y'a toujours des sujets qui fâchent même dans notre entourage et ça nous fait de la peine.

Car on aimerait les voir se libérer de certaines choses, faut être patient.
N
13 décembre 2021 23:07
Qu'Allah nous facilite
Citation
Siwa75 a écrit:
C'est pas facile, y'a toujours des sujets qui fâchent même dans notre entourage et ça nous fait de la peine.

Car on aimerait les voir se libérer de certaines choses, faut être patient.
T
13 décembre 2021 23:08
Amin
Citation
Neyloush a écrit:
Qu'Allah nous facilite
F
13 décembre 2021 23:16
Pour pouvoir réveiller la personne, la secouer. Il faut un minimum la connaître. Ici, ce n'est pas le cas. C'est un grand risque à prendre que de vouloir bousculer la personne sans prendre un minimum de pincettes et une once de bienveillance.

Allah ijazik pour ton post.
p
13 décembre 2021 23:52
Bonjour,

سمع لي بكيك، ماتسمعش لي ظحكك

Nota : la réponse à ton sujet est dans le proverbe marocain ci-dessus, je te laisse le soin de le traduire.


Cordialement.


Citation
Neyloush a écrit:
Salam aleykoum à tous. En fait j'avais envie de faire part de ma déception concernant certains commentaires sur certains posts...

Si cela peut permettre de nous remettre en question sur nos comportements.

Des personnes viennent ici pour se libérer de poids, de situation pas toujours simples à évoquer à ses proches et pensent qu'avoir des avis extérieurs puisse être bénéfiques.

Il est vrai que certaines histoires peuvent nous mettre hors de nous, car les issues ou les attitudes à adopter coulent parfois de source. Mais je pense que quand nous sommes dans la dite situation il est parfois difficile d'être objectif et agir comme nous le méritons ou comme nous le devrions tout simplement.

Vous pouvez ne pas être d'accord avec la façon de faire de X ou Y mais je vois des commentaires qui frôlent l'arrogance et sont même blessant. Un peu de douceur, je pense que la vie actuelle est assez compliquée en ce moment.

Beaucoup ont besoin de paroles douces et de soutien, pas d'agressivité qui pourrait pousser à faire n'importe quoi par la suite et faire se sentir encore plus seule la personne concernée.

Qu'Allah vous préserve ?
14 décembre 2021 12:08
Waaleykoum salam

Merci pour cette petite touche de douceur Welcome
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook