Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le comportement
12 mai 2012 11:44
As-Sâlamu 'aleykum wa rahmatu Llah les Yabis et Yabies !

Je suis venue partager une petite anecdote avec vous.

En rentrant chez moi lundi avec mon amie, on aperçoit une jeune femme assise sur le trottoir, pleurant à chaudes larmes. Elle n'avait l'air pas bien du tout. Les passants lui jetaient des regards curieux mais personne ne daignait s'arrêter.
Avec mon amie, on prend l'initiative de lui proposer un mouchoir et une bouteille d'eau.
On s'est assise à quelques mètres d'elle en attendant qu'elle retrouve ses esprits.

Une fois calmée, elle nous raconte ce qui l'a mise dans cet état. Une infidélité... je vous épargne les détails. Qu'Allah nous en préserve.

Durant quelques minutes, on a essayé de la réconforter même si dans ces moments là, on pense que le ciel nous tombe sur la tête.

Elle se sentait mieux et a décidé de prendre son train, avant de partir, elle nous sourit puis dis : " Et après on veut faire croire aux gens que les filles voilées sont mauvaises... Vous êtes les seules à être venues me voir... Merçi beaucoup encore et aurevoir... " !

Subhana Llah si vous saviez la vague de bonheur qui s'est déversée dans mon coeur !

Le comportement est tellement important...

As-Sâlamu 'aleykum smiling smiley
M
12 mai 2012 12:47
Citation
MissNôrah a écrit:
As-Sâlamu 'aleykum wa rahmatu Llah les Yabis et Yabies !

Je suis venue partager une petite anecdote avec vous.

En rentrant chez moi lundi avec mon amie, on aperçoit une jeune femme assise sur le trottoir, pleurant à chaudes larmes. Elle n'avait l'air pas bien du tout. Les passants lui jetaient des regards curieux mais personne ne daignait s'arrêter.
Avec mon amie, on prend l'initiative de lui proposer un mouchoir et une bouteille d'eau.
On s'est assise à quelques mètres d'elle en attendant qu'elle retrouve ses esprits.

Une fois calmée, elle nous raconte ce qui l'a mise dans cet état. Une infidélité... je vous épargne les détails. Qu'Allah nous en préserve.

Durant quelques minutes, on a essayé de la réconforter même si dans ces moments là, on pense que le ciel nous tombe sur la tête.

Elle se sentait mieux et a décidé de prendre son train, avant de partir, elle nous sourit puis dis : " Et après on veut faire croire aux gens que les filles voilées sont mauvaises... Vous êtes les seules à être venues me voir... Merçi beaucoup encore et aurevoir... " !

Subhana Llah si vous saviez la vague de bonheur qui s'est déversée dans mon coeur !

Le comportement est tellement important...

As-Sâlamu 'aleykum smiling smiley

Clapthumbs up

Je suis tout a fait d'accord avec toi. smiling smiley)
T
12 mai 2012 12:50
Citation
MissNôrah a écrit:
As-Sâlamu 'aleykum wa rahmatu Llah les Yabis et Yabies !

Je suis venue partager une petite anecdote avec vous.

En rentrant chez moi lundi avec mon amie, on aperçoit une jeune femme assise sur le trottoir, pleurant à chaudes larmes. Elle n'avait l'air pas bien du tout. Les passants lui jetaient des regards curieux mais personne ne daignait s'arrêter.
Avec mon amie, on prend l'initiative de lui proposer un mouchoir et une bouteille d'eau.
On s'est assise à quelques mètres d'elle en attendant qu'elle retrouve ses esprits.

Une fois calmée, elle nous raconte ce qui l'a mise dans cet état. Une infidélité... je vous épargne les détails. Qu'Allah nous en préserve.

Durant quelques minutes, on a essayé de la réconforter même si dans ces moments là, on pense que le ciel nous tombe sur la tête.

Elle se sentait mieux et a décidé de prendre son train, avant de partir, elle nous sourit puis dis : " Et après on veut faire croire aux gens que les filles voilées sont mauvaises... Vous êtes les seules à être venues me voir... Merçi beaucoup encore et aurevoir... " !

Subhana Llah si vous saviez la vague de bonheur qui s'est déversée dans mon coeur !

Le comportement est tellement important...

As-Sâlamu 'aleykum smiling smiley

Wa 'aleykoum salam ma soeur smiling smiley

SoubhanAllah cette histoire est émouvante, tu m'as donné les larmes au yeux!

Continues à adopter ce bon comportement, à avoir de la bonté et de l'amour envers ton prochain quel qu'il soit, c'est ça l'islam smiling smiley
12 mai 2012 14:26
Si j'ai posté cette anecdote c'est pas par ostentation, ni pour me donner une bonne image seulement pour souligner l'importance du comportement... On se doit tous d'adopter un tel comportement Doudou14, surtout dans cette atmosphère un peu hostile, plus particulièrement ces derniers temps. Mais on a Allah a nos côtés. Puisse-t-Il nous guider vers sa Lumière

Bisous mes sucres yawning smiley
l
12 mai 2012 15:17
Qui peut etre insensible face à la douleur humaine?
Face à des larmes?
Face à un pardon?
Face à la souffrance?

La Rahma fait partie des grandes qualités du croyant.
La bonté du coeur et l'empathie.

Combien de fois me suis je également arreté au détour d'une rue pour aider l'autre?
Pour apaiser l'autre?
Pour faciliter à l'autre?

Quand on a un coeur qui vit al hamdoulilah!
B
12 mai 2012 16:05
Les préjugés restent des préjugés ... et cette femme en détresse en avait certainement, maintenant dans un pays comme le Maroc c'est l'inverse qui se produit, ce sont les non voilées qu'on fait passer pour des filles mauvaises malgré que les médias ont pris fait et cause pour les non voilées.
12 mai 2012 16:16
Et oui lam2verre... Al hamduli Llah, le coeur d'un croyant est une source de bonté.

Bento, comme tu dis les préjugés restent des préjugés. Il y a toujours un groupe de personne visés... Mais Allah connait le contenu des poitrines.
13 mai 2012 21:19
Mais parmi les personnes qui "ne daignaient pas s'arreter", n'y en avait-il pas des voilees?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook