Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De mal comporté avec ses parents
M
29 juillet 2015 13:09
BONJOUR J'AURAI QUELQUE QUESTION A VOUS POSER.
J'AI GRANDI DANS UNE FAMILLE CHIITE .
MA MÈRE EST CROYANTE MAIS MON PÈRE N'EST PAS CROYANT, DURANT TOUTE MA JEUNESSE J'AI ENTENDU DES MAUVAISE CHOSES DE LA BOUCHE DE MON PÈRE SUR LA RELIGION MUSULMANE .
C'EST MON PÈRE , DONC LOGIQUEMENT JE DEVAIS CROIRE À TOUS CE QUIL ME DISAIS, MAIS PLUS JE GRANSISAIS PLUS JE RENCONTRAIS DES MUSULMANS PLUS MES PENSÉ CHANGAIS , JE RESPECTAIS L'ISLAM, FINALMENT JE ME SUIS MARIER AVEC UN SUNNITE , CONTRE L AVIS DE MON PÈRE , QUI VOULAIS QUE J'EPOUSE UN CHIITE.
TOUT DE MÊME DURANT TOUTE MA JEUNESSE , APRÈS LE BOURRAGE DE CRANE DE MON PÈRE, JE CROYAIS A DIEU , JE SAVAIS QUE UN DIEU EXISTAIS MAIS JE FESAIS TOUT DE MÊME DES CONNERIE , COMME VOLER MENTIR.
J'AIMERAI SAVOIR SI TOUTE LES CRITIQUE QUE J'AI PU FAIRE SUR L ISLAM SE RETOURNERA CONTRE MOI LE JOUR DU JUGEMENT.
LE TRUK CEST QUE J'AI PEUR DE TOUT CA MAIS JE N ARRIVE PAS A ME CONSACRE TOTALEMENT A LA RELIGION MUSULMANE SUNNITE CAR JE SAIS PAS POURQUOI IL Y A UNE VOIX DANS MA TETE QUI ME DIT QUE SI JE LAISSE LE CHIITISME POUR ÊTRE SUNNITE C'EST COMME SI JE TRAHISAIS MA RELIGION , MAIS BON VOILÀ JE SAIS PAS QUOI FAIRE , QUOI PENSÉ DONC JE LAISSE FAIRE.
MON MARI ESSAYE DE M APPRENDRE DES CHOSE , J'AI UNE BONNE AMIE QUI VEUX M APPRENDRE À FAIRE LA PRIERE ET TOUT MAIS YA UN BLOCAGE
MERCI DE M ECLAIRSIR
29 juillet 2015 13:37
Salam Aleykoum

Ce qui compte c'est de suivre la voir agrée par Allah,
pas celle agrée par ton père

21. Et quand on leur dit : "Suivez ce qu'Allah a fait descendre", ils disent : "Nous suivons plutôt ce sur quoi nous avons trouvé nos ancêtres". Est-ce donc même si le Diable les appelait au châtiment de la fournaise! ( Coran 31/ 21 )

Ton père ne pourra rien pour toi au jour de la résurrection si tu le suis dans son égarement

«Puis quand viendra le Fracas, le jour où l'homme s'enfuira de son frère, de sa mère, de son père, de sa compagne et de ses enfants, car chacun d'eux, ce jour-là, aura son propre cas pour l'occuper. » (Coran 80/33-37).

« Ô hommes ! Craignez votre Seigneur et redoutez un jour où le père ne répondra en quoi que ce soit pour son enfant, ni l'enfant pour son père. La promesse d'Allah est vérité. Que la vie présente ne vous trompe donc pas, et que le Trompeur (Satan) ne vous induise pas en erreur sur Allah ! » (Coran 31/33).


Mais cela ne veux pas dire non plus que tu dois le rejeter pour autant et couper les liens avec lui

14. Nous avons commandé à l'homme [la bienfaisance envers] ses père et mère; sa mère l'a porté [subissant pour lui] peine sur peine : son sevrage a lieu à deux ans." Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents. Vers Moi est la destination.
15. Si tes Parents te contraignent à m'associer ce dont tu n'as nulle connaissance, alors ne leur obéis pas. Veille pourtant, à observer avec eux, ici-bas, des rapports convenables.
(Coran 31/14-15)
29 juillet 2015 13:47
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

N'écris pas en majuscule, ce n'est pas correct car cela signifie crier.

Le Chiisme et le Sunnisme font partie de la même religion. La vérité est unique, à chacun de la chercher. Et de respecter l'autre dans son opinion.

Le repentir sincère efface tous les péchés. Tous sauf le péché qui a causé du tort à quelqu'un, auquel cas il faut réparer le tort.
Repens-toi de tes mauvaises paroles sur la Religion d'Allah. Qu'Allah accepte ton repentir.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
M
29 juillet 2015 21:06
Je te remercie , mais le problème c'est que lorsque je parles de quelque chose qui a, à peine rapport avec la religion, moi et mon pere sa part en sucette, comme récemment pendant le ramadan , donc voilà j'essaie d'éviter tout conflit mais je suis obligé d'en parler de la religion car j'essaie d'apprendre des choses.
M
29 juillet 2015 21:11
Oui les chiites et sunnites sont de la même religion mais les nous les chiite ont est pour ali en premier lieu et pas pour le profete mohamed, nous n allons pas à la mosquée , pas de prière , ...
il y a plusieurs sorte de chiites , et moi je fais partis des chiite qui font vraiment rien comme les autres musulmans.
30 juillet 2015 04:48
Citation
Maralet a écrit:
Je te remercie , mais le problème c'est que lorsque je parles de quelque chose qui a, à peine rapport avec la religion, moi et mon pere sa part en sucette, comme récemment pendant le ramadan , donc voilà j'essaie d'éviter tout conflit mais je suis obligé d'en parler de la religion car j'essaie d'apprendre des choses.

Salam Aleykoum

Et ton mari Sunnite il ne peut pas t'apprendre un peu la religion ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/07/15 04:48 par Utopik.
K
30 juillet 2015 07:57
Respect tes parents et prend un peu de recul sur la religion. La vie c est autre chose que chiite/sunite etc.
h
30 juillet 2015 08:06
T mariée t grande donc laisse tes parents tranquille et fait ta religion pour toi et Allah. Angel
M
30 juillet 2015 11:06
Oui mon mari est sunnite , il essaye de mapprendre j'ai appris pas mal de choses en peut de temps , mais c'est le fait que mon père me casse la tête quand il voit que je fais si que je fais sa, genre que je fais le ramadan , que je fais la fête de l'aid , des TRUK comme ça , et après sa me déprime , car il essaye toujours de me dominer , de me bourrer le crâne
M
30 juillet 2015 11:08
Oui je vais essayer ça même si sa va être chaud avec mon père qui critique tout ça
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook