Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comportant le succès et la réussite dans l'autre vie
z
25 avril 2007 12:29
Le Prophète a dit :

[rapporté par Ibnou Hibban et Al-Bayhaqiyy] ce qui signifie : "Celui qui veut être éloigné de l'enfer et entrer au paradis, qu'il fasse en sorte de mourir en ayant la croyance en Allah et en le jour dernier et en s'étant comporté avec les gens comme il aimerait qu'on se comporte avec lui".

Ce hadith comporte des choses et des significations précieuses. Celui qui veut être sauvé de l'enfer et se retrouver au paradis doit agir conformément à la parole du Messager , croire en Allah et en le jour dernier, c'est-à-dire persévérer dans la croyance en Allah et en le jour dernier jusqu'à la mort avec tout ce que la croyance comporte et tout ce qui en découle. Puis il doit agir envers les gens comme il aimerait que les gens agissent envers lui, c'est-à-dire qu'il agisse en bien envers les gens, avec le bon comportement et les caractères louables comme il aimerait qu'ils agissent envers lui. Les gens aiment qu'on leur pardonne et qu'on agisse en bien avec eux, qu'on les croie, qu'on ne fraude pas avec eux, qu'on ne les trahisse pas et qu'on n'agisse pas envers eux par ruse et tromperie. Mais le plus souvent, quand on voit les gens agir les uns envers les autres, ce n'est pas de cette façon, avec de bonnes manières comme ils aimeraient que les autres agissent envers eux.


Le Prophète a dit :

[[b]rapporté par Abou Dawoud] ce qui signifie : "Les croyants dont la foi est la plus complète sont ceux qui ont le meilleur comportement".[/b]

Que Allah fasse miséricorde à l'Imam Zaynou l-^Abidin ^Aliyy Ibnou l-Houçayn, que Allah l'agrée, que l'on surnomme As-Sajjad (celui qui se prosterne beaucoup). Il était parmi les meilleurs quant au comportement et parmi les gens les plus généreux. Il était respecté du fait de son état exceptionnel. Un homme un jour l'a humilié de plein front et Zaynou l-^Abidin s'est tu, n'a rien répondu et n'a pas pris de revanche sur lui. Puis l'homme lui a dit : "Eh c'est à toi que je parle". Alors Zaynou l-^Abidin lui a répondu : "C'est sur toi que je ferme les yeux". C'est-à-dire : je me tais exprès et ne te réponds pas de même. Lorsque cet homme a vu un tel comportement de Zaynou l-^Abidin, il s'est mis à regretter et s'en est voulu. Puis il a blâmé ses passions et s'est excusé auprès de l'Imam.
g
25 avril 2007 14:17
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook