Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comporetement de belle maman a l'arrivé d'un bébé
S
28 août 2008 11:18
Salam alaykoum ;


J’ai un souci avec ma belle mère.
Le problème c’est quand mon mari et moi nous sommes chez elle avec ses autres enfants, dont une autre belle fille.

Elle s’adresse a tous le monde sauf moi. Elle ne me regarde même –pas. Comme si je n’étais pas là.
La seul chose qui peut créer cette distance c’est que notre dialecte arabe et un peu différent, mais je comprends bien se quel di.
Mais elle ne veut pas faire d’effort pour me comprendre.
Pour résumer quand on est en famille elle m ignore et me regarde avec mépris.

Et donc ma question était : si des filles avait déjà vécu une expérience similaire et la venu d’un bébé l’aurait fait changer de comportement envers vous ?


Merci d’avance pour vos réponses
O
28 août 2008 11:44
waw c'est bizare quand même

tu es enceinte ? tu ne l'as pas préciser lol

moi je pense qu'elle est jalouse (bon c'est extrème je sais) car elle se rend comtpe qu'elle va bientot perdre son fils un peu plus
car avec la venue d'un bébé vous allez vouloir déménager, et faire votre vie familiale et donc elle se rend comtpe que biento son fils aura ses propre responsabilité et qu'elle le verra moins

c'est normal d'un coté c'est son fils ptdr
S
28 août 2008 11:54
oui je le suis enceinte.

Non pourtant elle a une autre belle fille.

Et elle se comporte bien avec elle, elle parle beaucoup ensemble.
Et cette belle fille a aussi un petit , et tous se passe pour le mieux.

Quel conseil me donneriez vous, pour que nos relation se passe mieux?
O
28 août 2008 12:06
alors oui en effet là c'est bizarre
tu as essayer de'en parler avec ton mari, voir si peut etre ils en ont parler ensemble.

il y a forcément quelque chose... comment était votre relation avant ? y a eu un changement brusque ou bien c'était comme ça dès le début ?


moi je te conseillerais de rester naturelle, même si elle t'ignore n'entre pas dans son jeu, soit attentionnée avec elle, et présente. elle finira bien par venir vers toi
S
28 août 2008 12:15
J'en est déjà parlé a mon mari.

Mais je veux pas le bléssé , donc je lui di que sa fait rien.

E t que c'est a moi de faire des effort.Jen fais, mais rien.
Mais je pense que le faite que je sois enceinte, je suis devenu plus suséptible.

Et ttoi Chéraz t marié,?
O
28 août 2008 12:36
ah d'accord, oui tu as raison il faut toujours respecter les belles maman grinning smiley même si parfois c'est pas facile pour certaines

oui je pense que la grossesse est un gros élément aaaahhh ces hormones !! lol moi je pleurait pour un rien
un petite reflexion de n'importe qui et hop je pleurait ptdr

oui je suis mariée et enceinte dans mon 9ème mois thumbs up hamdoullah

tu es enceinte de combien ?
n
28 août 2008 13:31
salam

tu c'est les belles mamans tu peux pas les changer et pour ne pas faire du mal a ton mari et ben tu ne fais pas attention kan tu es avec elle tu sourie tu fé comme si t t ché toi mais tarete pas a ca sinon ca va te cosé que d soci ok la miss moi osi je suis enceinte bientot ds mon 9em inchaallah et ca va hamdoulilah
S
28 août 2008 15:18
Ta raison et je le fait deja j ignore, car sino je péteré des plo tous les jours.

Je prend sur moi mais hamdoulilah.
Maintenant j attend de voir inchALLAH quand le bébé viendra au monde , sa réacttion son comportement avec moi.

Jattend pas grand chose.
Hamdoulilah que j 'ai ma mére et que je peux compter sur elle.

ET vous vos belle mére on t elle changé de comportement ( en bien /mal) a l'arrivé du nouveau né?
S
28 août 2008 15:46
Réponse pour Cheraz:

Je suis dans mon 4 éme mois.

KALLAH vous facilite a toutes les deux et qu'il vous apporte de beau enfant AMINE
y
28 août 2008 18:03
Faut chercher le pb dès le départ.
A t'elle toujours eu ce comportement envers toi lorsque tu l'a rencontré pour la ere fois?

Son autre belle fille et elle sont t'elles de la même région du bled ?(malheureusement pour certaines, c'est important pour tisser de meilleurs lien, c nimportekoi, bref....

Peut être que ton mari est son fils préféré et qu'il y a peut être jalousie?

Peut être que elle préférerait que tu sois + proche et bavarde avec elle?

Est ce que tes parents s'entendent bien avec tes beaux parents? (ça peut jouer sur le comportement des beaux parents.)

Est ce qu'elle porte le hijab ta belle mère?, est ce que tu le porte?, son autre belle fille le porte t'elle?
Si tu ne le porte pas et qu'elles le portent toutes les 2, il pourrait éventuellement avoir discrim vis à vis de toi, à toi d'analyser tous ces ptits détails qui peuvent jouer.(le maquillage peut influer aussi.)

J'espère que tu auras des réponses aux questions que tu te porte.
S
29 août 2008 09:44
Je vais essayer de te répondre a toutes tes questions inchALLAH :

-Pour la région : L’autre belle fille parle le même arabe que ma belle mère. Donc ma belle mère préfère la facilité et ne fait pas d’effort pour moi.

Une différence que j’ai avec ma belle famille, c’est que je suis typé métisse car je viens de la région de Ouarzazate et eux plus claire de peau (blanc).

Je pense pas que se soit la raison, car mes beaux parents, parle qu’en bien des gens de ma région.
-Mon mari n’est pas le préféré.
-Bavarde : Moi j’essaye de parlé mais très vite ignoré, donc tu perd espoir et tu fais plus d’effort.
-Nos parents s’entendent très bien
-Hijab : Moi je le porte elhamdoulillah depuis très longtemps, même avant que je connaisse mon mari et ma belle mère a la traditionnelle marocaine et la belle fille non (mes respectueuse dans ses tenu vestimentaire)

Tu vois je ne trouve pas le problème.

Si t’en trouve éclaire-moi.
n
29 août 2008 11:53
coucou samara 5

tu c'est je suis de ouarzazte aussi et mon mari et du nord (nador) on me disait tu vas epousé un rif oh la la ils sont severe et hamdoulilah ca na rien avoir ma belle mere et bo per super gentille frer et soeur osi pourtant je me disait comment vais je répondre je coné pas sa langue encor moin larabe mais hamdoulilah jsuis bien tombé.
j'ai ma soeur sa belle mere cest un calvaire elle lui fé la misere pourtant c'est 1 souss et ben jpeu te dire ya na u des soucis mais ma soeur a SBALL son mari été de son coté sinon jpense kel oré craké la elle enceinte osi mé sa belle fait d manieres mé bon l calcul pas mais inchallah ca va alé mieux pr toi avec laide de dieu tout ira mieux.
S
29 août 2008 12:07
Tu c Nass , il ya que la patience dans cette dounia.

Je patiente, mais c dure de se sentir à l'écart.
On début de mon mariage, j'en pleuré , dés fois quand on été chez eux, j'en pleuré dans les toilettes (hachake) en cachette.
Et puis je revenais avec le sourire.
ET sa il l'on jamais remarqué. Je veux pas m'expliqué directement avec elle, car je veux pas de probléme, j aime pas les problémes.
Mon mari il est tré bo avec moi hamdoulilah,donc je patient pour lui .

Sinon HAMADOULILAH, il ya toujour pire que soit.
h
29 août 2008 14:59
Salam samarasmiling smiley

tu sais on peut jamais savoir ce qui peut se passer dans la tete d'une personne,je te conseil de patiente inchaalah tu vas avoir ton bebe tu n'aura plus le temps de faire a attention a ce que ta belle mere fait

je te conseil de faire swab avec elle et t'apporche d'elle si elle t'ignore bin ne fait pas tres attention un jour ou un autre ca va change inchaalah

tu verra inchaalah ce bou de chou qui est dans ton ventre ca va te change compeletement la vie il ya pas plus beau inchaalah il va vous rapproche aussismiling smiley

alors prend soins de toi et de ce bou de chou qui est dans ton ventre oublie pas que les hormones nous joue des tour on est tres sensible tongue sticking out smiley
bonne grossessesmiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/08/08 15:01 par habmlouk.
n
29 août 2008 16:07
oui c clair kil fo sbal un jour o lotre l changera é l se dira javé tor de la metre de coté mais tkiete pas.

t d'ou de ouarzazate??? tu bosse la miss moi jsui en congé maternité é jsui k o l bb bouge bocou jdor mal etc.....
a biento miss
y
30 août 2008 18:39
C'est bizarre en effet son comportement, comment l'expliquer??
J'opterai pour la région qui est différente.
Elle doit être vraiment très ancestrale à ce niveau la.
Jvois pas pkoi les différences de cultures ou couleur de peau ou dilecte au sein d'un même pays soit pour certains, synonyme de "discrim".
Ya un manque de tolérance c'est évident et pathétique à la fois.

Comme tous les conseils que tu as pu obtenir des yabis ,je te conseille la patience, fais des dou3a, ça t'aidera à relativiser cette situation.
et en effet, nous sommes sensibles, nous femmes enceintes, la moindre contrariété nous rend nerveuses et irritées.

Inchaalah, ton ptit bout te fera oublier tout cela.
L'essentiel après tout, c'est que tu t'entende bien avec ton mari.In love
ET C EST CA LE MEILLEUR POUR TOIthumbs upthumbs upthumbs up

Bon courage!!!!!!!!!!Bye
w
30 août 2008 21:34
Quand bébé sera là si tu dois aller chez elle raccroche toi à ton petit, ensuite tu verras le comportement de belle maman, si elle persiste , dis à ton époux que tu souhaite qu'elle ne t'ignore plus ou bien tu n'iras plus la voir
Elle doit faire un effort aussi. L'époque ou les filles, belles filles obéissaient à la mère, la grand-mère est révolue. La société change
S
1 septembre 2008 10:59
BARAKALLAH OUFIKOUM mes soeurs pour vos encouragements.

KAllah vous facilite dans se ke vous voulez AMINE;

bROUK RAMADAN

Pour Nass: Je suis de ERRACHIDIA si tu connais c'est une ville juste avant.Je dis Ouarzazate car on situe mieux .

Sinon je boss toujours car je suis qu'au 4éme mois.
Et bon courage pour ta grossesse et s il bouge c bo signe.C'est que tous va pour le mieuX.Repose toi bien .
F
1 septembre 2008 22:54
salam samara et bon ramadan

médite cette histoire à caractére philosophique " un homme se rendit compte un jour que ses fréres se comportaient mieux avec lui qu'avant, ils étaient plus attentionnés avec lui qu'ils ne l'étaient jusqu'alors. Il en fît cette remarque auprés d'un sage qui lui dit ceci"si tes fréres se comportent mieux avec toi qu'avant c'est que tu as changé quelquechose en toi!"winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook