Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
complot islamiste ?
J
JD
21 mai 2005 00:05
bonjour,

j'ai entendu cette semaine un flash info selon lequel on avait arrêté en Italie des islamistes qui préparaient un coup d'état contre la monarchie Marocaine.

Depuis rien ni dans les médias, ni sur ce forum. Ai je rêvé ?

2
21 mai 2005 00:09
Salam,

Je crois que oui malheureusement smiling smiley
La liberté des autres étend la mienne à l'infini.
m
21 mai 2005 04:51
Non, il s'agit d'islamistes algériens :

Interpellation en Italie de trois Algériens condamnés pour avoir aidé des terroristes

NAPLES (AP) - La police italienne a interpellé vendredi trois Algériens condamnés par la justice pour avoir fourni un support logistique à un groupe terroriste lié à al-Qaïda, ont annoncé des responsables.

Les autorités ont émis un mandat d'arrêt après la décision, jeudi, de la plus haute juridiction italienne de maintenir la condamnation à des peines d'emprisonnement.

Selon la police napolitaine, les trois hommes ont été condamnés pour avoir aidé le Groupe salafiste pour la Prédiction et le Combat (GSPC), une organisation extrémiste qui cherche à renverser le gouvernement algérien, et qui aurait des liens avec le réseau d'Oussama ben Laden.

Les trois hommes sont Djamel Lounici, Ali el-Heit et Moustapha Abbes, Lounici étant considéré comme le chef du groupe. Ils avaient été interpellés précédemment après une enquête de trois années qui avait pris fin en 1997. Ils avaient été relâchés en conformité avec la loi italienne, qui limite la durée de la détention provisoire.

Les autorités ont émis des mandats d'arrestation envers neuf autres Algériens, qui sont encore en liberté.

Ces douze hommes avaient été condamnés pour avoir fourni des armes et de faux papiers au groupe extrémiste en 2002, a précisé la police. Ils avaient été condamnés à des peines allant de trois à huit ans de prison. AP
J
JD
21 mai 2005 11:48
22 mai 2005 08:10
exuses mi JD mais je ne comprends oualou a quoi tu veux en venir?

et pourquoi "complot islamiste"?
:o
J
JD
23 mai 2005 09:19
amir a écrit:
-------------------------------------------------------
> exuses mi JD mais je ne comprends oualou a quoi tu
> veux en venir?
>
> et pourquoi "complot islamiste"?
>
> --------------------------------------------------
>

bonjour Amir je ne veux en venir nulle part.

je cherchais simplement à compléter une informaton que j'avais entendu rapidement et apparament mal comprise.

masque86 a parfaitement répondu et je l'en remercie à nouveau.


A+
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook