Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Complot et divorce
S
14 mai 2014 12:59
سلام علیکم

Je sors du tribunal suite à la demande de divorce de mon "mari".
Dans le quartier il y a énormément de violence, la police est obligée de faire des rondes, de la prostitution majeurs et mineurs...
Bref, j'en avais parlé au consulat pour lui demander comment ça se passait dans ces conditions (on m'y a volé deux fois mon sac et la seconde fois on m'a mis un coup de couteau dans le ventre).
Dans la loi le mari est responsable de l'entretien de la femme.
Donc le consulat et la police lui a dit de déménager.
Je lui donne d'habitude 1500 dhs par mois, je lui ai dit comme tu déménage pas, je ne te donne pas 1 dh.
Il m' a dit j' ai pris mes affaires, tu paie électricité, eau, loyer et le proprio va appelé à la police si tu ne le fais pas.
Un commissaire m'a dit qu'il n' a pas le droit et de ne rien donner.
En revenche de porter plainte contre lui pour abandon de foyer.
La police lui avait déjà téléphoné pour l'engueuler car il me laisse dans le quartier.
Dans un garage ou le portail a été remplacé par une porte, non déclarée.
Il m'avait dit je vais prendre ma valise et partir.
Au tribunal on vous pose quelques questions, vous dites 2 ou 3 mois puis on vous dit de vous taire. On vous cole un traducteur vous ne savez pas d'ou il sort. Il ne comprend pas bien le français en plus, imaginez la traduction !
Le "mari " m'accuse de menace de couteau. Hallucinant !
Par contre quand il y a abandon de foyer il est chez sa mère, qui s'habille comme moi, a déjà squatter notre lit conjugal on a du attendre qu'elle dégage, le frotte sans honte dans le Hamam, ...elle était partie de chez moi seulement lorsque j'ai terminé chez
14 mai 2014 13:55
Slm,

Rien compris
moody smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/14 13:55 par stark90.
14 mai 2014 14:04
Citation
stark90 a écrit:
Slm,

Rien compris
moody smiley
le traducteur n'a pas du être bien payé..!
14 mai 2014 14:06
Citation
chrisado a écrit:
Citation
stark90 a écrit:
Slm,

Rien compris
moody smiley
le traducteur n'a pas du être bien payé..!

Je m'imagine les scènes qui s'enchaînent en insérant la musique et la diction d'un rappeur ptdr
z
14 mai 2014 15:00
On comprend vraiment rien à ton histoire moody smiley Ca part dans tous les sens.
14 mai 2014 15:56
moody smiley euuhhhh par contre la c pas un traducteur quil faut mais un decodeur pck c incomprehensible
14 mai 2014 17:47
Citation
Ssandrine a écrit:
سلام علیکم

Je sors du tribunal suite à la demande de divorce de mon "mari".
Dans le quartier il y a énormément de violence, la police est obligée de faire des rondes, de la prostitution majeurs et mineurs...
Bref, j'en avais parlé au consulat pour lui demander comment ça se passait dans ces conditions (on m'y a volé deux fois mon sac et la seconde fois on m'a mis un coup de couteau dans le ventre).
Dans la loi le mari est responsable de l'entretien de la femme.
Donc le consulat et la police lui a dit de déménager.
Je lui donne d'habitude 1500 dhs par mois, je lui ai dit comme tu déménage pas, je ne te donne pas 1 dh.
Il m' a dit j' ai pris mes affaires, tu paie électricité, eau, loyer et le proprio va appelé à la police si tu ne le fais pas.
Un commissaire m'a dit qu'il n' a pas le droit et de ne rien donner.
En revenche de porter plainte contre lui pour abandon de foyer.
La police lui avait déjà téléphoné pour l'engueuler car il me laisse dans le quartier.
Dans un garage ou le portail a été remplacé par une porte, non déclarée.
Il m'avait dit je vais prendre ma valise et partir.
Au tribunal on vous pose quelques questions, vous dites 2 ou 3 mois puis on vous dit de vous taire. On vous cole un traducteur vous ne savez pas d'ou il sort. Il ne comprend pas bien le français en plus, imaginez la traduction !
Le "mari " m'accuse de menace de couteau. Hallucinant !
Par contre quand il y a abandon de foyer il est chez sa mère, qui s'habille comme moi, a déjà squatter notre lit conjugal on a du attendre qu'elle dégage, le frotte sans honte dans le Hamam, ...elle était partie de chez moi seulement lorsque j'ai terminé chez

salam
tu parles de 1500dh donc tu vis au maroc
apres tu parles de consulat de traducteur qui aprle pas le francais... tu es francaise? tu comprends pas l'arabe? ou tu es marocaine d'origine qui comprend pas l'arabe? en quelle langue tu aprles avec ton mari?
ensuite j'ai pas trop compris le probleme tu parles de divorce et apres tu parles de porter plainte contre ton mari pour abandon de foyer
ensuite tu dis que tu lui donnes 1500dh par mois
???
14 mai 2014 18:04
Ouf ca va, je ne suis pas la seule à n'avoir rien compris confused smiley
M
14 mai 2014 18:15
rien compris mais ca m'a fait marrer le message..... la posteuse se moque du traducteur qui ne comprends pas le francais mais apprement toi aussi lol
14 mai 2014 18:20
C'est un complot contre la langue française !
14 mai 2014 21:34
Salam

Une énième histoire d'arnaque aux sentiments où le mâle marocain dans toute sa splendeur se fait entretenir par une touriste en goguette tombée sous son charme exotique...les réveils sont durs.

Si cet être est aussi ignoble qu'il y parait,la décision à prendre tombe sous le sens.Il faut parfois recouvrer la vue.

Bon courage.
14 mai 2014 21:38
C'est vraiment une française la posteuse perplexe ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook