Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si compliqué de vouloir se marier?
S
11 juillet 2019 00:08
Salem à toutes et à tous,

Je me pose énormément de question en ce moment. Au point de venir poster ici smiling smiley.

J'ai vraiment du mal à trouver une femme qui me corresponde pour entreprendre quelque chose de sérieux et tendre vers un mariage Insha'Allah.

J'ai 28 ans, j'ai une situation confortable Al Hamdoulli'Allah, je pratique ma religion du mieux que possible mais j'ai un gros problème avec les femmes.

J'ai fini mes études assez tard, loin de chez moi et j'avais pas vraiment le temps de penser à ça. Aujourd'hui les années passent et je me pose beaucoup de question sur mon avenir personnel et je suis pas aidé par un entourage où les mariages fleurissent de jour en jour smiling smiley.

Je pense pas que ce soit un problème physique. A ce jour, je n'ai jamais eu de problème à rencontrer des femmes. Mon entourage est même surpris que je ne sois toujours pas marié ou que je décide de rester célibataire parce que je ne veux pas me lancer dans des relations qui ne mène à rien.

J'ai même tenté les sites de rencontre où j'avais pas mal de retour, mais c'est un cancer de truc: Les intentions sont pas les bonnes, les sujets choquants ou encore des muslims 2.0 aka l'alcool c'est de l'eau starfoull'Allah. Je ne juge personne, chacun sa tombe mais c'est pas ça que j'imagine comme avenir pour fonder une famille.

Bref, c'est la détresse lol. Dans mon entourage j'ai l'impression d'être le seul à galérer à vouloir me poser. Je poste ici non pas pour être rassuré (quoi que ..) mais pour savoir si c'est normal que je sois le seul cas dans cette situation.
11 juillet 2019 00:13
Laisse ça aux autres et repose toi un peu pour le moment, t'es encore jeune puis tte façon les nanas y'a que ça et partout.
Regarde les galériens mariés, vas pas croire que c'est cool leur life non non, apprends à vivre pour toi avant de chercher à donner de l'amour ou je sais pas quoi.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
S
11 juillet 2019 00:13
As salam wa aleykoum,

Bienvenue à bord.

Nous sommes nombreuses et nombreux sur ce site à être dans ta situation. L'avantage, c'est que le naufrage n'est pas réelle.

Mais sinon, la meilleure solution reste l'invocation.
11 juillet 2019 00:18
Ça pourrait t'intéresser : lien
11 juillet 2019 00:18
Je pense que tout est mektoub, tu trouveras ta femme inchallah, en tout cas c'est ce que je te souhaite.
R
11 juillet 2019 00:19
Ici tout le monde veut se marier mais personne ose se lancer
Citation
Simba94 a écrit:
Salem à toutes et à tous,

Je me pose énormément de question en ce moment. Au point de venir poster ici smiling smiley.

J'ai vraiment du mal à trouver une femme qui me corresponde pour entreprendre quelque chose de sérieux et tendre vers un mariage Insha'Allah.

J'ai 28 ans, j'ai une situation confortable Al Hamdoulli'Allah, je pratique ma religion du mieux que possible mais j'ai un gros problème avec les femmes.

J'ai fini mes études assez tard, loin de chez moi et j'avais pas vraiment le temps de penser à ça. Aujourd'hui les années passent et je me pose beaucoup de question sur mon avenir personnel et je suis pas aidé par un entourage où les mariages fleurissent de jour en jour smiling smiley.

Je pense pas que ce soit un problème physique. A ce jour, je n'ai jamais eu de problème à rencontrer des femmes. Mon entourage est même surpris que je ne sois toujours pas marié ou que je décide de rester célibataire parce que je ne veux pas me lancer dans des relations qui ne mène à rien.

J'ai même tenté les sites de rencontre où j'avais pas mal de retour, mais c'est un cancer de truc: Les intentions sont pas les bonnes, les sujets choquants ou encore des muslims 2.0 aka l'alcool c'est de l'eau starfoull'Allah. Je ne juge personne, chacun sa tombe mais c'est pas ça que j'imagine comme avenir pour fonder une famille.

Bref, c'est la détresse lol. Dans mon entourage j'ai l'impression d'être le seul à galérer à vouloir me poser. Je poste ici non pas pour être rassuré (quoi que ..) mais pour savoir si c'est normal que je sois le seul cas dans cette situation.
11 juillet 2019 00:20
Tu sais on a pas tous le même parcours.

Moi j'ai 31 ans je suis quelqu'un que l'on dit douce jolie intelligente drôle. Ça c'est mon entourage je suis aussi un peu chiant. Mais bon...

Mes amis sont tous mariés et avec des enfants. Ils sont en couple depuis plus de 10 ans.


Comme moi tu dois rechercher une personne avec qui tu te sens proches ?

Si non tu aurais eu des mamans qui auraient supplier tes parents de te marier avec leurs filles. À moins que tu sois un converti et pas de famille au pays.?
Je suis pas musulmane, mais est-ce que tu pourrais pas demander à tes amis à l'imam de ta mosquée ?
Sur les sites internet moins perso j'j'ai essayé et c'est nul ! Sauf si tu veux te marier avec un cas social !
11 juillet 2019 00:21
Pas moi !


Citation
Riffaintk a écrit:
Ici tout le monde veut se marier mais personne ose se lancer
R
11 juillet 2019 00:23
Y a toujours une exception! Pourquoi tu veux pas Heu
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Pas moi !
m
11 juillet 2019 00:23
Aleycoum salem

Je te comprends, je suis ds ton cas. Au bout d un moment c est normal qu on souhaite se marier et faire sa vie, la vie c est pas que le boulot.

Les sites de rencontre, c est meme paq la peine, il.doit y avoir une personne serieuse pour 1000 pas sérieuses
Citation
Simba94 a écrit:
Salem à toutes et à tous,

Je me pose énormément de question en ce moment. Au point de venir poster ici smiling smiley.

J'ai vraiment du mal à trouver une femme qui me corresponde pour entreprendre quelque chose de sérieux et tendre vers un mariage Insha'Allah.

J'ai 28 ans, j'ai une situation confortable Al Hamdoulli'Allah, je pratique ma religion du mieux que possible mais j'ai un gros problème avec les femmes.

J'ai fini mes études assez tard, loin de chez moi et j'avais pas vraiment le temps de penser à ça. Aujourd'hui les années passent et je me pose beaucoup de question sur mon avenir personnel et je suis pas aidé par un entourage où les mariages fleurissent de jour en jour smiling smiley.

Je pense pas que ce soit un problème physique. A ce jour, je n'ai jamais eu de problème à rencontrer des femmes. Mon entourage est même surpris que je ne sois toujours pas marié ou que je décide de rester célibataire parce que je ne veux pas me lancer dans des relations qui ne mène à rien.

J'ai même tenté les sites de rencontre où j'avais pas mal de retour, mais c'est un cancer de truc: Les intentions sont pas les bonnes, les sujets choquants ou encore des muslims 2.0 aka l'alcool c'est de l'eau starfoull'Allah. Je ne juge personne, chacun sa tombe mais c'est pas ça que j'imagine comme avenir pour fonder une famille.

Bref, c'est la détresse lol. Dans mon entourage j'ai l'impression d'être le seul à galérer à vouloir me poser. Je poste ici non pas pour être rassuré (quoi que ..) mais pour savoir si c'est normal que je sois le seul cas dans cette situation.
F
11 juillet 2019 00:23
Salam,

Sur ce post, j'ai vu personne se présenter donc ça l'aidera pas je pense lol
Citation
Sarah* a écrit:
Ça pourrait t'intéresser : lien
11 juillet 2019 00:28
Si je veux plus tard avec la personne que j'aime
Mais je veux pas changer ma vie professionnelle pour lui.

J'ai pas envie d'être trompée de me battre pour gérer ma boutique la maison mon couple si lui ne fait rien.

Si je me marie c'est par amour. Je lui donne le partage ma vie privée ma famille mes amis ce que je suis.

Mais il devrait accepter ma vie aussi
Citation
Riffaintk a écrit:
Y a toujours une exception! Pourquoi tu veux pas Heu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/07/19 00:32 par Natacha Celeste bs 2.
P
11 juillet 2019 00:28
Marocainesoso et simba94 faites connaissance
11 juillet 2019 00:31
Salam.
Sait-on jamais..
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

Sur ce post, j'ai vu personne se présenter donc ça l'aidera pas je pense lol
S
11 juillet 2019 00:33
Ah ouais je pensais pas que c’était si actif que ça sur ce forum lol.

Moi qui voulais revenir que demain pour avoir 1 réponse. C’est cool ça.

Non je suis marocain et non converti à l’Islam. En soi je me prends pas forcément la tête avec ça, je me dis effectivement que c’est Le Mektoub et que ça arrivera à point nommé. Et même si la patience est une vertu c’est parfois assez long.

Après oui, je veux me marier, mais c’est pas pour autant que je suis prêt à passer outre des fondamentaux.

PS: désolé je sais pas encore comment marche le truc pour répondre à un post en particulier
11 juillet 2019 00:33
T es encore jeune???? Il a 28 ans qd mm c loin d être un bb....

Excuses moi mais il a raison il est tps de se poser. C difficile de tomber sur la bonne personne certes mais je l encourage à penser au mariage et il finira par trouver in sha Allah
Citation
freeAssange a écrit:
Laisse ça aux autres et repose toi un peu pour le moment, t'es encore jeune puis tte façon les nanas y'a que ça et partout.
Regarde les galériens mariés, vas pas croire que c'est cool leur life non non, apprends à vivre pour toi avant de chercher à donner de l'amour ou je sais pas quoi.
S
11 juillet 2019 00:41
Aleycom salam

C’est compliqué pour pas mal de personne car de nos jours difficiles de faire des rencontres sérieuses. Il faut pas lâcher espoir tu vas bien finir par trouver inshallah.
Faut pas hésiter à en parler à la mosquée car souvent l’imam fait passer le message mais après à voir.
Bon courage.
s
11 juillet 2019 00:50
Non pas compliqué
11 juillet 2019 00:51
Bien sûr qu'il est encore jeune on est où là j'hallucine, c'est pas une épave non plus, quand c'est une nana vous êtes les1ère à sortir la formule magique même pour une épave.
N'importe quoi je te jure.

C'est dès qu'on commence à se plaindre du célibat et gna gna que ça commence mal, faut accepter sa situation et apprécier la vie qu'on mène.
J'espère que tu sauras de quoi je parle, le mariage ne résout rien, faut qu'il soit en paix avant le saut, vous comprenez pas ça.
Citation
Galbied a écrit:
T es encore jeune???? Il a 28 ans qd mm c loin d être un bb....

Excuses moi mais il a raison il est tps de se poser. C difficile de tomber sur la bonne personne certes mais je l encourage à penser au mariage et il finira par trouver in sha Allah
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
P
11 juillet 2019 01:01
Tu en es sûr ? perplexe
Citation
spartane s'envole a écrit:
Non pas compliqué
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook