Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si compliqué de vouloir se marier?
N
11 juillet 2019 17:59
ah....

j'imagine que les filles musulmanes ou pas ne fourmillent déjà pas à la base dans les écoles d'ingé .
ouais la réputation des soirées dans ces écoles, on en entendait parler dans toutes les filières^^

mais de toute ta scolarité , de toute ta jeune vie d'adulte pas une musulmane ne t'a tapé dans l'oeil , quelle soit marocaine ou non?

c'est triste que les muz se ratent comme ça à des périodes charnières de la vie. maintenant les gens se retrouvent à chercher sur les réseaux sociaux ou les sites de rencontres , les lieux où tellement de gens passent leur passé et leur personnalité à la javel avant de les poser en vitrine.

Allah Y 3aounek wa Y Sahelik. amine






Citation
Simba94 a écrit:
Me concernant oui il y en a pas beaucoup lol.

Durant mes études, j’étais en école d’inge Dans un campus. Les quelques musulmanes étaient adeptes des soirées alcoolisées. Autant dire que ça aide pas.

Dans ma boîte, très peu de Muslim et les quelques présentes sont mariés.

Pas faire d’avoir investiguer mdr
N
11 juillet 2019 18:01
3aleyki salam

bien sûr je n'ai pas dit le contraire, mais et si Allah SWT Justement A Donné le rizq mais que les gens ne les prennent pas ?
Citation
Faty** a écrit:
Assalamu alaikom,

Parce que c'est Dieu qui décide quand Il veut te donner un rizq Heu
F
11 juillet 2019 18:05
Comment ça ils le prennent pas ? perplexe
Citation
❣Umama a écrit:
3aleyki salam

bien sûr je n'ai pas dit le contraire, mais et si Allah SWT Justement A Donné le rizq mais que les gens ne les prennent pas ?
A
11 juillet 2019 18:25
Lol mais ils y en a plein des comme ça tu doit rester trop cachéHeu
Citation
Faty** a écrit:
Trop rare ? Non, je veux juste quelqu'un qui fait sa vie tranquille, simple, pas prise de tête, et un physique qui me plaise un minimum et à qui je plais également, rien de spéciale ou rare en soi juste de quoi vivre une vie tranquille et paisible Heu lol
F
11 juillet 2019 19:21
Mdrrr ça doit sûrement être ça alors, même si j'ai pas l'impression d'être cachée Heu lol
Citation
Badroun a écrit:
Lol mais ils y en a plein des comme ça tu doit rester trop cachéHeu
A
11 juillet 2019 21:05
Ba si t'es caché icieye rolling smiley
Qu'Allah t'accorde ce mari que tu recherche, Amin.
Citation
Faty** a écrit:
Mdrrr ça doit sûrement être ça alors, même si j'ai pas l'impression d'être cachée Heu lol
J
11 juillet 2019 21:33
Bonjour,

Il faut bien définir ton problème au fond de toi même d'abord.

Tu galères à te marier car tu n'en as pas envie ou alors c'est parceque tu as des exigences un peu trop élevé ?

Si c'est parceque tu n'en ressens pas encore l'envie, ne t'inquiètes pas c'est pas une tare d'être célibataire.


Citation
Simba94 a écrit:
Salem à toutes et à tous,

Je me pose énormément de question en ce moment. Au point de venir poster ici smiling smiley.

J'ai vraiment du mal à trouver une femme qui me corresponde pour entreprendre quelque chose de sérieux et tendre vers un mariage Insha'Allah.

J'ai 28 ans, j'ai une situation confortable Al Hamdoulli'Allah, je pratique ma religion du mieux que possible mais j'ai un gros problème avec les femmes.

J'ai fini mes études assez tard, loin de chez moi et j'avais pas vraiment le temps de penser à ça. Aujourd'hui les années passent et je me pose beaucoup de question sur mon avenir personnel et je suis pas aidé par un entourage où les mariages fleurissent de jour en jour smiling smiley.

Je pense pas que ce soit un problème physique. A ce jour, je n'ai jamais eu de problème à rencontrer des femmes. Mon entourage est même surpris que je ne sois toujours pas marié ou que je décide de rester célibataire parce que je ne veux pas me lancer dans des relations qui ne mène à rien.

J'ai même tenté les sites de rencontre où j'avais pas mal de retour, mais c'est un cancer de truc: Les intentions sont pas les bonnes, les sujets choquants ou encore des muslims 2.0 aka l'alcool c'est de l'eau starfoull'Allah. Je ne juge personne, chacun sa tombe mais c'est pas ça que j'imagine comme avenir pour fonder une famille.

Bref, c'est la détresse lol. Dans mon entourage j'ai l'impression d'être le seul à galérer à vouloir me poser. Je poste ici non pas pour être rassuré (quoi que ..) mais pour savoir si c'est normal que je sois le seul cas dans cette situation.
F
11 juillet 2019 22:19
Lol
Amin. Merci beaucoup ?
Citation
Badroun a écrit:
Ba si t'es caché icieye rolling smiley
Qu'Allah t'accorde ce mari que tu recherche, Amin.
S
11 juillet 2019 23:30
Salem,

Honnêtement comme je l'ai dis dans une précédente réponse, je ne pense pas avoir de problème.

Mon envie est cerner : me marier dans les années à venir.
Mes critères : ne pas boire et être un minimum pieuse.

Le reste bien sur ça se fait au feeling. Mais j'ai l'impression de tomber que sur des femmes qui aiment la vie de nuit et tout ses travers...
Citation
Jisca a écrit:
Bonjour,

Il faut bien définir ton problème au fond de toi même d'abord.

Tu galères à te marier car tu n'en as pas envie ou alors c'est parceque tu as des exigences un peu trop élevé ?

Si c'est parceque tu n'en ressens pas encore l'envie, ne t'inquiètes pas c'est pas une tare d'être célibataire.
s
11 juillet 2019 23:45
Tu as un avis erroné c'est pour ça
Citation
PrincesseSarah1 a écrit:
On est pas du même avis alors lol!
m
12 juillet 2019 00:12
Effectivement ce genre de femmes sont à fuir.
Il y a plein de femmes qui ne fréquentent pas les boîtes de nuit sur ce forum, pourquoi ne pas regarder de ce coté là thumbs up
Citation
Simba94 a écrit:
Salem,

Honnêtement comme je l'ai dis dans une précédente réponse, je ne pense pas avoir de problème.

Mon envie est cerner : me marier dans les années à venir.
Mes critères : ne pas boire et être un minimum pieuse.

Le reste bien sur ça se fait au feeling. Mais j'ai l'impression de tomber que sur des femmes qui aiment la vie de nuit et tout ses travers...
M
12 juillet 2019 08:58
Je n’ai pas dit qu’il n’y avait pas de femmes chastes je parle du cliché du maghrébin qui cherche sa femme au bled parce que la France serait une terre de décadence alors que c’est exactement pareil ici comme là-bas.

Citation
moha2019 a écrit:
Faux car 90% des femmes que j'ai connus étaient vierges et les autres étaient divorcée.
Au bled comme ici il y a encore beaucoup de femmes qui sont chaste .
m
12 juillet 2019 11:35
Ha ok .
Citation
Mos maiorum a écrit:
Je n’ai pas dit qu’il n’y avait pas de femmes chastes je parle du cliché du maghrébin qui cherche sa femme au bled parce que la France serait une terre de décadence alors que c’est exactement pareil ici comme là-bas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook