Citation
la_certitude a écrit:
Salam,
Je vous écris afin de recueillir vos avis sur ce sentiment qui me pèse un peu.
Voici un peu de contexte : je suis toujours en instance de divorce. Pendant la procédure, mon ex n'a pas hésité à demander une pension alimentaire d’un certain montant pour seulement deux semaines de vie commune. Nous n'avons pas d'enfant, hamdoulilah. Elle m'a aussi accusé de violence, de terrorisme, etc. Le juge a tout refusé, hamdoulilah, car évidemment, en deux semaines, cela frise l'absurdité, mais surtout parce que j'ai fourni des preuves (qui montrent clairement que je la traitais avec respect et qu’elle profitait bien, voire trop bien de moi) la tournure des événement montre que son on intérêt avec moi était seulement pécuniaire et matériel.
Aujourd'hui, hamdoulilah, je vais bien.
Pendant mon instance, j'ai fait quelques rencontres (femme voilée, sans voile, divorcée, jamais mariée), mais je découvre à chaque fois des vices cachés (ex, fille trop proche des garçons, qui ment sur ses qualités et défauts, qui fuit le débat à la première dispute, qui fait un compte rendu de ce qu'on se dit à sa famille, et dont la famille dicte les choses, etc.).
Le souci que j'ai, c'est que je n'ai plus envie de faire de rencontres. Dans la vie, je suis quelqu'un de respectueux, pieux et bosseur.
J'ai pu me construire hamdoulilah une bonne situation, et je crains d’attirer le même type de femme que mon ex (image de femme conservatrice voilée mais hypocrite), qui, au bout de deux semaines, va demander une dot, des bagues, des cadeaux, des voyages… puis demander le divorce avec pension.
Aujourd'hui, après tous ces échecs, je ne ressens plus l'envie de me marier comme avant. Je préfère continuer à me construire et faire plaisir à ma famille, en sortant au restaurant, en voyageant avec eux.
Mes amis me proposent de faire des rencontres avec des sœurs, mais je finis par refuser, car je n'ai pas envie de m'impliquer dans une nouvelle relation alors que mon cœur et ma tête n’en ont plus envie, et surtout par respect pour les sœurs qui sont dans une démarche sincère.
Je ne sais pas si ce sentiment passera un jour, mais mon divorce m'a fait réaliser que je ne pourrais pas dormir sur mes deux oreilles et que je ne pourrais pas tout dire à une femme.
Je n'ai pas envie de revivre un épisode de divorce et de calomnie à mon égard. Peu à peu, j'en viens à la conclusion que je souhaite vivre tranquillement du fruit de mon travail sans me prendre la tête avec une femme aux multiples facettes.
Merci de m'avoir lu.
Citation
Sdreams a écrit:
Salam
Désolé pour ce qui t'es arrivé. El hamdoullilah tu as pu obtenir gain de cause et ne pas finir déplumé.
Peut être, prendre le temps de penser à toi et faire les choses pour toi et tes proches comme tu le dis si bien. Ta mauvaise expérience risque de te pousser à être méfiante de toutes les femmes et à vouloir inconsciemment chercher ce qui cloche chez elles. Et quand on cherche on trouve toujours.
Peut être faire la paix avec ce qui s'est passé. Être plus au clair avec toi même sur ce que tu veux et attend du mariage et surtout ce que tu veux pas du tt dans le.mariage et chez celle que tu souhaite épouser.
Ainsi tu cibleras uniquement les personnes qui sont proche de tes attentes.
Le mariage est un rizq et Dieu seul qui y aura droit et quand cela arrivera.
La prière et l'invocation resteront nos meilleurs atouts pour obtenir ce qu'on désir ici bas ou dans l'au-delà.
Que Dieu te facilite.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Tu peux te tourner vers des femmes qui sont indépendantes financièrement.
Sinon, tu peux opter pour un PACS. Pas partage des biens, pas de prestation compensatoire. Rupture simple et rapide.
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Citation
la_certitude a écrit:
Merci pour ton commentaire.
J'ai déjà définis ce que j'accepte et ce que je ne accepte pas.
Le soucis que je rencontre c'est que je joue carte sur table dès le début pour pas qu'il y est de surprise comme on dit tandis que les femmes que je rencontre ne font pas pareil.
Elle s'imagine que une fois qu'il y a les sentiments je vais concéder des critères de base.
Sauf qu'avec mon divorce j'ai appris à apprécié et aimer sans concéder se qui est important pour moi.
Inshallah kheir je ne suis pas pressé et je m'occupe de mois en ce moment.
Citation
SethG a écrit:
Tu as découvert que des filles mentent pendant la phase de rencontre. C'est bien. Beaucoup d'hommes font pareil.
Les gens s'attribuent des qualités qu'ils n'ont pas? Rien de nouveau. C'est le cas de la plupart des gens.
Si tu as envie de rester seul, de quel conseil as tu besoin?
Il faut faire son introspection. Tu n'es sans doutes pas parfait, tu perçois les défaut chez les autres, tu oublies sans doutes les tiens.
Ça reste incroyable de s'imaginer qu'il n'y a pas de femmes a la hauteur de ce que tu recherches...
Citation
la_certitude a écrit:
Je me suis peut-être mal fait comprendre mais oui j'ai des défaut, je ne suis pas parfait mais ça c'est sur.
La différence c'est que moi je joue carte sur table, je te dis mes qualités et défaut et je ne mens pas dessus car en islam la parole et un engagement et une dette. Comme ça la fille sans quelle ait le moindre attache elle décide si elle veut continuer ou pas
Mais les femmes que je rencontre (donc pas toute et il y a surement autant d'homme qui font pareil) non pas la même définition que moi sur la parole. Et mentent sur leur personne.
C'est la vie
Après on est fait par paire donc si il y a surement une femme à ma hauteur sur cette terre après c'est allah qui décidera de notre rencontre.
Et tkt pas je n'ai aucune haine envers les femmes loin de là, je traverse juste un épisode de ma vie ou j'ai besoin de temps pour savoir aujourd'hui ce que une femme pourrais m'apporter dans ma vie afin de me redonner envi de me marier.
Citation
la_certitude a écrit:
Je me suis peut-être mal fait comprendre mais oui j'ai des défaut, je ne suis pas parfait mais ça c'est sur.
La différence c'est que moi je joue carte sur table, je te dis mes qualités et défaut et je ne mens pas dessus car en islam la parole et un engagement et une dette. Comme ça la fille sans quelle ait le moindre attache elle décide si elle veut continuer ou pas
Mais les femmes que je rencontre (donc pas toute et il y a surement autant d'homme qui font pareil) non pas la même définition que moi sur la parole. Et mentent sur leur personne.
C'est la vie
Après on est fait par paire donc si il y a surement une femme à ma hauteur sur cette terre après c'est allah qui décidera de notre rencontre.
Et tkt pas je n'ai aucune haine envers les femmes loin de là, je traverse juste un épisode de ma vie ou j'ai besoin de temps pour savoir aujourd'hui ce que une femme pourrais m'apporter dans ma vie afin de me redonner envi de me marier.
Citation
sa.pry a écrit:
Dsl mais c’est choquant d’avoir déjà fais des rencontre alors que tu n’es qu’en instance de divorce.,,
Il faut plusieurs années pour se remettre réellement d’un échec
S’agissant du mensonge, bcp de femmes sont dans la séduction donc embellisse leur parole
C’est à toi d’être malin et de préparer les bonnes questions (type mise en situation) pour connaître leur réponse (sans les aiguille om
Citation
la_certitude a écrit:
Oui je préfère une femme qui a une situation financière avec un certain interlecte maintenant, même si je suis dans la team que c'est à moi de subvenir au besoin de mon foyer.
Inshallah kheir , j'avais fait un contrat de mariage séparation des biens pour limiter la casse.
Mais je vais me renseigner sur le Pacs.
Merci pour l'info
Citation
ZombieLaM a écrit:
Je travaille , je suis donc indépendante de mon mari . Pourtant c'est lui qui paie toutes les charges de la maison . Moi j'aide pour les courses et j'organise et paie nos activités et voyages (il y contribue aussi un peu ). Je trouve qu'on arrive à un parfait équilibre.
Si j'ai envie de m'acheter un truc , je me l'achète sans forcément passer par lui, pareil si je veux acheter un truc à ma mère. C'est la liberté ! Et lui ça lui fait des économies ^^ tout le monde est gagnant au final.
Après je suis quelqu'un qui déteste les bijoux , maquillage, parfum, habits de marque. Je ne suis pas voilée mais je déteste le bling bling. Malheureusement les maghrébins pensent que ce sont uniquement les femmes voilées qui sont sérieuses et sans passé alors que c'est totalement faux .
Par contre il y a un truc qui ne risque pas de te plaire , c'est que les tâches ménagères sont repartis à 50 pourcent , et pareil pour la nourriture 😬 et oui on ne peut pas tout avoir