Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me complique la vie alors que je dois faire simple !
p
24 mars 2022 22:09
Bonsoir les internautes !

Je voulais savoir l'origine du problème que je rencontre lorsque je suis face à des situations stressantes ou des imprévus, je fais toujours plus complexe alors qu'il y a plus simple et du coup je perds beaucoup de temps même pour des choses toutes simples comme par exemple pour attacher quelque chose comme la ridelle du camion...
Ce qui joue dans mes interactions sociales avec les autres et donc je subis des moqueries et du rejet.
Je crois ne pas avancer dans la vie à cause de ma manière de fonctionner car même au travail j'ai étais licensié dans plusieurs postes à cause de ça.

J'espère que j'aurais de l'aide de la part des internautes
24 mars 2022 22:21
Bonsoir

Peut-être qu'en état de stress tu perds ta lucidité et ta clairvoyance et donc tu t'emballes et donne des solutions inappropriées.

Sache aussi, que la simplification est opération intellectuelle et cognitive complexe. Pour arriver à solution simple souvent en amont il y a du boulot.

( ex: la synthèse qui est une simplification est un exercice compliqué )
25 mars 2022 01:04
C'est probablement un mécanisme de défense résultant du fais que tu sois toujours stressé, probablement à cause du regard qu'autrui porte sur tes actions.

Agis naturellement en t'aimant et en te donnant le temps de faire chaque chose comme il se doit et apprends chaque chose.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook