Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je me complique la vie
p
6 mai 2014 16:54
j'ai trop hésité avant de raconter mon histoire , je sais que c'est du n'importe quoi pour quelques un mais pour moi c vraiment important d'avoir des réponses . je ne veux vraiment pas être juger tout ce que je souhaite c'est changer la situations ... j'ai 25 ans et je suis mariée ça fait 8 mois .j'ai épousé mon cousin , il y avait pas vraiment une relation entre nous je le connaissais a peine genre "bonjour ca va " pas plus .on a commencer a parler juste pour un travail et après des sujets ensuite de longues discutions ... quelque jour après il m'a demandé en mariage donc je me suis dis que je vais prendre mon temps a le connaitre et si çà colle pourquoi pas ... on s'est fiancé " sachant que c'a duré 1 ans " il y a eu des hauts et des bats durant cette période mais bon bref on s'est marié ... les premiers jours se sont bien passé ,genre j'ai été bien, mais après j'ai commencé a me poser des questions vraiment bêtes qui commence a me pourrir la vie ,jusqu'au point ou je commence a douter de mes sentiments envers lui même des fois je sens que je n'en ai pas .oui je l'adore et il est sympa gentil , il fait tout pour me rendre heureuse il n'est pas complexe et il me complique pas la vie , mais moi je sais plu ce qu'il m'arrive je ne sais plu ou j'en suis , je suis devenue trop nerveuse , je fais la tête pour rien je gueule tout le temps mais vraiment je n'été pas comme ça , j'ai perdue mon humeur et mon humour avant je rigolais tout le temps mais plus maintenant .je m'ennuie avec lui comme on dit je cherche la petite bête rien que pour faire la gueule et ne pas parler avec lui et qu'il me laisse tranquille dans mon coin, alors que moi ma vie je ne la voyais pas comme ça ... la je me dis que c'est lpas l'homme que je voulais et pourtant c'est moi qui l'ai choisi et personne ne ma forcer a l’épouser
en fait la je suis malheureuse pour rien et sans cause juste parce que cette personne ne me plait plus et lui le pauvre il a rien fait au contraire même il fait tout pour que ca soit le contraire je lui ai deja expliqué tout ca et il le comprend parfaitement et en plus de tout ca il essai de ne pas faire attention a ce que je lui fais subir
j'aimerai vraiment que ca change et que je redevienne comme avant mais je n'y arrive plus ... je ne sais même pas comment faire sad smiley ...
6 mai 2014 17:21
imagine la tu est célibataire je suis sure tu viendra poster un sujet " j'ai 25 an j'ai peu de finir vieille fille blabla marre de la solitude je suis triste je veux construir ma vie " !

je pense tu t trop préssé maintenant fait attention a ne pas divorcer et regretter !

dit toi que la vie en couple est pas tout les jours rose hein !
c'est sa le mariage !
donc sort avec tes amis , je pense tu est dans une routine !
et mesquine sois douce avec lui il y'est pour rien !

deja pose toi la question pour quel raison tu t marier avec lui ? la pression social ? de la société ?
6 mai 2014 17:22
j'aurais tendance à dire c'est sheytan qui te traverse l'esprit

j'ai lu en diagonal, parce que c'est long

mais honnetement c'est clair que tu te tracasses la tete pour rien

tu as un bon mari, garde le

montre lui que tu es là

change ton etat d'esprit

pour ce faire il faut voir les choses de maniere poitive tout simplement

il y a des methodes pour ça : la foi

c'est peut être bête mais qd on a la foi on est heureux, un musulman par definition est heureux

et donc encore plus parce que tu es aupres de ton mari

pratique un sport, commence tout betement par un jogging

en fait clairement ce qu'il te faut c'est nettoyer ton esprit de toutes ces mauvaises pensées

ni plus ni moins

met toi à la lecture, trouve-toi un loisir

à bien occuper ton temps crois-moi toutes ces questions disparaitront inchallah

c'est juste une phase passagere



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/14 17:24 par pearl93.
6 mai 2014 17:35
je confirme tu te complique la vie
pauvre mari
6 mai 2014 17:37
Moi aussi je pense que c'est shaytane qui se joue de toi alors que je le dis rarement si tu le me lis.

Une autre piste : va faire un test de grossesse . il arrive que lorsqu'on est enceinte ça se traduise par une haine envers le mari. C'est ce qui m'est arrivé pour mon premier enfant . J'ai failli bouffer mon mari alors qu'il y était pour rien seulement parce que j'étais enceinte. C'etait mieux après une fois que je l'ai su.

Enfin tu es peut être victime de mauvais oeil. Y en a y'a latif qui tueraientt un boeuf. y en qui sait qui envient ton bonheur, le fait que tu aies un gentil mari. Alors va faire une roqua . Plusieurs fois qui sait.

En attendant prends sur toi et contrôle toi. fais ce que tu peux pour rendre ton mari heureux.ET ne luit parle lui de tout ça. Il sait . Inutile de blesser sa fierté
z
6 mai 2014 17:39
C'est pas facile de vivre avec une personne qu'on n'aime pas. Tu devrais prendre ton temps et réfléchir à ce que tu veux. Si tu décides de laisser faire le temps en esperant de l'aimer un jour puisqu'il a l'air d'être un homme bien, tant mieux. Si tu pense au divorce, évite d'avoir des enfants avec lui parce qu'ils seront les premières victimes à souffrir de ce divorce.

Courage
6 mai 2014 17:40
Peut être es tu enceinte?
Fais un test.
Quand la femme est enceinte, elle peut ressentir de l'aversion pour son époux.

Si ce n'est pas le cas, ne t'inquiète pas, cela nous arrive à toutes. Ce sont des périodes.
Les sentiments, ça marche par flux et reflux: ça monte et ça descend. Al hamdoulilah, c'est temporaire.

Patiente, et regarde comment les choses évoluent, incha allah.
Si tu vois qu'avec le temps, rien ne change, l'avenir de ton couple ne tiendra alors qu'entre tes doigts.
J'espère que tout ira pour le mieux pour ton mari et toi.

Tu ne taris pas d'éloges sur sa personne. Tu as de la chance d'avoir un mari qui fait tout pour te rendre heureuse, crois moi, des hommes comme lui ne courent pas les rues.
[center]Qu'est-ce qu'une courte vie faite de sacrifices? À côté du Paradis et de ses délices? À côté de la Géhenne et de ses supplices?[/center]
B
6 mai 2014 17:46
salam ma belle,

c'est le waswas du shaytan je pense
t'as pensé à vous organiser un week end loin histoire de vous retrouver et voir si ce mal être continue ??
N
6 mai 2014 18:00
salam,
franchement s il est gentil avec toi, ne cherche pas la petite bete, c'est le chitan qui t'influence
lis et relis les postes des autres posteuses, des femmes qui cherchent que leur mari fassent la paix avec elles, qu ils les considèrent etc pour mener une vie de couple correcte
le mariage c'est un combat, mais si il est gentil avec toi faut que tu arrêtes de te mettre dans la tete que c'est ton mari et ne pas détruire ton couple!
le divorce on pense qu il est facile, facile a prononcer, mais une fois prononcé tu préféras mourir que de l'entendre!et c'est là ou tu regretteras ce que tu as fais...
Ne laisse pas fuir ton mari s'il est bien, je suis mariée ya pas longtemps et je sais ce que je dis...
Bon courage
p
6 mai 2014 18:07
franchement vous me rendez le sourire et ca me fais grave plaisir de lire vos commentaires comme on dit "raja3to li 3a9li l rassou " j'avais besoin de ca et d'avoir plein d'avis et beaucoup de réponses , vous avez raison je dois faire des efforts moi aussi sinon je vais le perdre et ca je le je le sais bien ... en tous cas un grand merci a vous tous et a tout ceux qui vont répondre a ce poste smiling smiley
A
6 mai 2014 20:14
prends soin de toi, planifiez des sorties, weekends des moments à 2 pour vous retrouver ...


pq ne pas aller dans un parc d'attraction c important de rire en couple smiling smiley


bon courage à toi winking smiley
M
6 mai 2014 20:34
Je suis d'accord garde ton mari près de toi. Il n'y a que lui qui sera la pour toi plus tard
6 mai 2014 21:52
Mais pourquoi les gens se marient sans amour, pourquoiiiiiiiii ??Heu
7 mai 2014 11:22
Citation
TAMI BELGIKIA a écrit:
Mais pourquoi les gens se marient sans amour, pourquoiiiiiiiii ??Heu

Parce qu'ils le trouvent pas et que ça marche pas ....Zen
7 mai 2014 11:30
Salam,

Si tu l'apprécies et qu'il est respectueux, sincèrement que veux-tu de plus ? Oui tu te compliques la vie.

L'amour à la pretty woman ou walt disney c'est du blabla. En général les sentiments sont versatiles, çe dure ce que ça dure. Eteignez vos télés les gens.

S'il a de vrai valeurs et qualités morales, crois mois de nos jours ça c'est très rare. Peut-être que tu as un mari en or (je ne sais pas hein) et que tu préfères un machin en bois ? Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne voit pas.

Comme dit précédemment, pauvre mari.
7 mai 2014 11:32
Citation
TAMI BELGIKIA a écrit:
Mais pourquoi les gens se marient sans amour, pourquoiiiiiiiii ??Heu

C'est quoi l'amour, dans un contexte où on va vivre probablement plus de 50 ans avec la même personne ?
A
7 mai 2014 11:35
Fait attention tu risque de le perdre et la tu te rendra compte qu'en faite tu l'aimais s'il est gentil etc le laisse pas tu va ndéme . Fais des effort c'est ton mari cheri grinning smiley ptdr
7 mai 2014 13:19
Citation
stark90 a écrit:
Citation
TAMI BELGIKIA a écrit:
Mais pourquoi les gens se marient sans amour, pourquoiiiiiiiii ??Heu

C'est quoi l'amour, dans un contexte où on va vivre probablement plus de 50 ans avec la même personne ?

Tu veux dire ..on devrait vivre 50ans ensemble...

mais moi j'y crois plus aux mariages pour la vie.

50 ans et plus c'est trop dur de nos jours. On n'est plus a meme de relever les défis posés au couple et a la famille par la vie.

Avant c'était simple , tout tournait autour de la famille et des enfants. On se mariait jeune avec une Maité fée du logis vierge. C'est tout ce qu'in demandait et ça se trouvait facilement . C'etait la norme. On pondait 10 , 13 enfants et passait sa vie a les élever. On avait pas fini que les ainés sont mariés et nous voilà grands parents et une autre vie commence. C'est reparti pour un tour..

Aujourd'hui , la femme ne doit pas seulement plaire a l'homme, mais a la société dans laquelle on vit et son statut social qui bouge au cours d'une vie. On passe sa vie a ramer. Et quand on y arrive ..enfin...la femme qu'on épousé et nous a soutenu n'est plus celle qui nous faut , adaptée a notre nouvelle vie, statut.
On s'est construit dans la lutte , la survie, l'adversité. et une fois la guerre finie, obtenu un minimum de stabilité,quelques réussites, plus rien ne nous lie. Les enfants ont grandi , voire meme quitté le nid et on n'â plus rien a se dire. Plus de combat, plus de lutte , plus d'enfants dans les jambes. On se sépare et on recommence une nouvelle vie en injectant du sang neuf, une nouvelle energie, de nouveaux rêves et défis a relever....La vie est un éternel recommencement.

Avec l'augmentation de l'espérance de vie et les problèmes posés par la vie modernes, on est tous amenés a avoir au moins deux conjoints au cours d'une vie. C'est sur et certain.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/05/14 13:23 par PommeGrenade.
7 mai 2014 14:05
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
stark90 a écrit:
Citation
TAMI BELGIKIA a écrit:
Mais pourquoi les gens se marient sans amour, pourquoiiiiiiiii ??Heu

C'est quoi l'amour, dans un contexte où on va vivre probablement plus de 50 ans avec la même personne ?

Tu veux dire ..on devrait vivre 50ans ensemble...

mais moi j'y crois plus aux mariages pour la vie.

50 ans et plus c'est trop dur de nos jours. On n'est plus a meme de relever les défis posés au couple et a la famille par la vie.

Avant c'était simple , tout tournait autour de la famille et des enfants. On se mariait jeune avec une Maité fée du logis vierge. C'est tout ce qu'in demandait et ça se trouvait facilement . C'etait la norme. On pondait 10 , 13 enfants et passait sa vie a les élever. On avait pas fini que les ainés sont mariés et nous voilà grands parents et une autre vie commence. C'est reparti pour un tour..

Aujourd'hui , la femme ne doit pas seulement plaire a l'homme, mais a la société dans laquelle on vit et son statut social qui bouge au cours d'une vie. On passe sa vie a ramer. Et quand on y arrive ..enfin...la femme qu'on épousé et nous a soutenu n'est plus celle qui nous faut , adaptée a notre nouvelle vie, statut.
On s'est construit dans la lutte , la survie, l'adversité. et une fois la guerre finie, obtenu un minimum de stabilité,quelques réussites, plus rien ne nous lie. Les enfants ont grandi , voire meme quitté le nid et on n'â plus rien a se dire. Plus de combat, plus de lutte , plus d'enfants dans les jambes. On se sépare et on recommence une nouvelle vie en injectant du sang neuf, une nouvelle energie, de nouveaux rêves et défis a relever....La vie est un éternel recommencement.

Avec l'augmentation de l'espérance de vie et les problèmes posés par la vie modernes, on est tous amenés a avoir au moins deux conjoints au cours d'une vie. C'est sur et certain.

Oui exact, et on avait aussi la bonne idée de mourrir tôt (45-50 ans, terminé), alors le mariage ne durai pas si longtemps que ça.
Aujourd'hui avec les facilité offertes par le divorce, si ça ne plait plus, no problème divorce express.
C'est le fait de se marier par amour et non par intérêt qui a lui même conduit à cette instabilité.
Pour le meilleur, et pour le pire...
7 mai 2014 15:10
Citation
stark90 a écrit:
Salam,

Si tu l'apprécies et qu'il est respectueux, sincèrement que veux-tu de plus ? Oui tu te compliques la vie.

L'amour à la pretty woman ou walt disney c'est du blabla. En général les sentiments sont versatiles, çe dure ce que ça dure. Eteignez vos télés les gens.

S'il a de vrai valeurs et qualités morales, crois mois de nos jours ça c'est très rare. Peut-être que tu as un mari en or (je ne sais pas hein) et que tu préfères un machin en bois ? Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne voit pas.

Comme dit précédemment, pauvre mari.
Ha bon? pourquoi ,est ce que l'amour est incompatible avec les valeurs et les qualités morales? c'est soit l'un soit l'autre?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook