Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je me complique la vie
7 mai 2014 15:30
Citation
stark90 a écrit:
Citation
TAMI BELGIKIA a écrit:
Mais pourquoi les gens se marient sans amour, pourquoiiiiiiiii ??Heu

C'est quoi l'amour, dans un contexte où on va vivre probablement plus de 50 ans avec la même personne ?
Mais justement, c'est bien là ,la vraie question, c'est quoi l'amour??

Je m'arrache les cheveux en lisant ces témoignages de yabies dont le mari ment, triche,trompe, frappe, et dont elles sont follement amoureuses.

Mais est ce vraiment de l'amour, ou de la dépendance affective?? l'amour c'est le respect mutuel et un mari qui trompe et/ou frappe, n'a pas de respect.

Pour moi, on ne peut se marier sans amour, et pour que naisse cet amour, il faut une attirance physique et réciproque, des valeurs morales communes, des principes semblables.

Notre moitié ne doit pas être notre clone, mais il faut un minimum de points communs, sur la façon dont on voit le futur, la façon d'éduquer les enfants etc...,bref la façon de gérer le quotidien,la maison,la famille.

Certains couples sont totalement en désaccord et se marient quand même,hors, le mariage c'est regarder ensemble dans la même direction et traverser, ensemble,les épreuves de la vie, main dans la main.

Il existe presque autant de formules pour définir ce qu'est l'amour, qu'il existe d'individus, mais pour que ça puisse marcher,il faut impérativement que les deux aient la même conception,la même définition de ce qu'est l'amour.
M
7 mai 2014 16:53
bonjour,

si tu t'es marié il faut donner une chance à ce mari d'autant plus que tu dis que c'est ton cousin et qu'il est gentille et tout le reste personne ne t'a obligé alors assume...donne toi le temps de l'aimer l'amour ce n'est pas ce que tu vois dans les films et serie turque lol c'est le comportement les gestes la gentillesse les petites pensées pour toi le respect la comprhénsion l'ecoute etc etc mais mon conseil à toi il ne faut pas que tu raccontes tout ce que tu ressens comme tu as fais parceque c'est blessant d'entendre de la bouche de sa femme qui ne l'aime pas ou qu'il ne t'attire pas c'est des phrases qui reste à vie tu ne dois jamais dire des choses commes ca parceque ca peut te retourner deci ce que je ne l'espere pas pour toi (parcequ'imaginant que toi cette crise ca te passe et tu commences a tomber amoureuse de lui et lui avec ce que tu lui as dis prendre des distances et devenir froid c'est la cata ) dans la vie il faut prendre toutes ses responsablités.
7 mai 2014 17:06
Citation
TAMI BELGIKIA a écrit:
Citation
stark90 a écrit:
Salam,

Si tu l'apprécies et qu'il est respectueux, sincèrement que veux-tu de plus ? Oui tu te compliques la vie.

L'amour à la pretty woman ou walt disney c'est du blabla. En général les sentiments sont versatiles, çe dure ce que ça dure. Eteignez vos télés les gens.

S'il a de vrai valeurs et qualités morales, crois mois de nos jours ça c'est très rare. Peut-être que tu as un mari en or (je ne sais pas hein) et que tu préfères un machin en bois ? Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne voit pas.

Comme dit précédemment, pauvre mari.
Ha bon? pourquoi ,est ce que l'amour est incompatible avec les valeurs et les qualités morales? c'est soit l'un soit l'autre?

Ce n'est pas l'un ou l'autre. Je veux dire que l'amour rend aveugle et parfois on néglige les qualités morales. On se plaint ensuite de s'être fait avoir et on critique tous les hommes de la terre (spécialité féminine sur yabi).

On peut changer d'avis et ne plus aimer une personne, mais en général ses qualités (ou défaut) morales on les garde jusqu'à la mort.
7 mai 2014 17:12
Encore une qui croyais que le mariage et la vie c'est les dessins annimés de Disney grinning smiley
Tout est beau , la femme est une princesse et l'homme c'est son chevalier et quand ils sont ensemble tout le monde chante derrière eux même les les arbres



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/05/14 17:13 par SimoCasaParis.
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
p
7 mai 2014 17:21
Le problème c'est pas mon mari ,le problème c'est moi ,je sais pas ou j'en suis ,ni ce que je veux !! parce qu'après mon mariage j'ai plus envie de rien ,j'ai juste envie de rester dans ma chambre dans le noir et ne rien foutre ,même mon travail j'ai laissé tomber sachant qu'avant notre mariage on s'est mis d'accord que je vais continuer de travailler déjà parce qu'on en a besoin et aussi je suis une femme active ( plutôt je l'été la je ne le suis plus ) et voila que j'ai tout laisser tomber .même mes parents ne comprennent plu rien ils me reconnaissent plu ,je ne suis pas une femme faible mais la vraiment je ne sais pas ce qu'il m'arrive .
je ne sais pas s'il y a une solution a tout cela ?est-ce juste une période et ça passe ?je sais qu'il y en a qui vont me dire va " te faire soigner " grinning smiley mais si c'est la bonne solution je suis partante et ça ne me dérange pas .c'est juste que je veux vraiment plus passer mes journées a faire la morte et la faible . tout simplement et malheureusement que j'arrive pas a sortir de ce pétrin .
je veux pas le faire souffrir , ou bien qu'il regrette le faite qu'il s'est marié , c'est pour ça je m'adresse a vous , a des mamans , des femmes ou tout simplement des personnes qui gardent espoir et qui savent sortir de toutes situations délicates et qui ont une solution pour mon problème ...
smiling smiley Welcome
7 mai 2014 18:09
Bah ecoute si tu fais une dépression des antidépresseurs ça peut faire quwe du bien

Mais tu sais meme pas pourquoi t'as arrêté de travailler . Que veux tu qu'on te dise sinon. reprend un travailOh

Apres c'est peut être la sorcellerie. Tout est possible de nos jours. Fais une roqua
p
7 mai 2014 18:21
c'est ce que beaucoup de gens m'ont dit mais j'y crois pas vraiment a ce genre de chose et puis je vois pas pourquoi on va me faire des choses pareils , je fais de mal a personne wa l3ilmo lilah
a
8 mai 2014 00:32
Peut etre est il trop gentil troo patient? C tellement bete mais parfoi on ne se rend compte de ce quon a a que qd on est a 2 doigts de le perdre!
Un mari ki est tout doux qd tu lui dis que tes pa sure de votte mariage c est mashallah, mais nous les femmes ont est connes surtout qd on a pa trop d experience. On ne sait pas la valeur d un homme com cz avant davoir faait 10 bad boy o moins.
8 mai 2014 00:33
Citation
aaliyah690 a écrit:
Peut etre est il trop gentil troo patient? C tellement bete mais parfoi on ne se rend compte de ce quon a a que qd on est a 2 doigts de le perdre!
Un mari ki est tout doux qd tu lui dis que tes pa sure de votte mariage c est mashallah, mais nous les femmes ont est connes surtout qd on a pa trop d experience. On ne sait pas la valeur d un homme com cz avant davoir faait 10 bad boy o moins.

Et après ce genre de femme viennent se plaindre ici des hommes qu'elles jugent tous comme des pervers et des moins que rien Welcome
a
8 mai 2014 00:42
Oui c est tres vrai. mais le monde est ainsi. on a beau te dire "faus gaffe tu vaas tomber" tu ne comprends cette phraase que qd tu t es bien ramasser. et la tu remercie Allah davoir mis sur taa route des gens doux et patient
c
8 mai 2014 08:32
reprend des forces en te rapprochant de Dieu

je te conseille l'apprentissage du verset du Trone et de le reciter autant de fois que tu veux

occupe toi de ton mari et ne doute plus vous etes ensemble Dieu vous a reuni el hamdoullillah
renforce ta foi et ca ira mieux Inch'Allah
8 mai 2014 10:04
Citation
perdue25 a écrit:
c'est ce que beaucoup de gens m'ont dit mais j'y crois pas vraiment a ce genre de chose et puis je vois pas pourquoi on va me faire des choses pareils , je fais de mal a personne wa l3ilmo lilah[/quote


Ah parce que maintenant il faut faire du mal aux gens pour qu'ils utilisent la sorcellerie pour te détruire!!!!
Ma pauvre les gens qui sont touches par ça, ne demandent rien a personne, ils font leur vie tranquille .
Mais malheureusement il existe des gens jaloux et envieux qui sont prêt a tout pour te détruire.
Le malheur des uns, fait le bonheur des autres.

Si tu t'es marié , c'est que tu l'a voulu ton mari,
Pourquoi tu ferais une dépression , t'es censé être heureuse de vivre avec ton mari.
Tu cherches les histoires, juste fait attention , tu pourrais dire sans vraiment t'en rendre compte des mots blessant a ton mari.essaye d'économiser tes mots , prend sur toi un moment.
Il est amoureux, gentil et patient, traine pas trop, tu dois faire des roquia,

Ça c'est vraiment dans le cas ou tu étais vraiment amoureuse de ton mari et que tu ne comprends rien a ce qui t'arrive. Et ça ça commencer après ton mariage , cherche pas c'est soit du mauvais œil soit de la sorcellerie.

Maintenant si tu n'avais pas spécialement envie de te marier avec lui , c'est normal alors que tu ne sois pas bien.

Bref éloigne toi des gens pas bien , ne raconte pas ta vie .
Ça fait 8 mois que t'es marié , c'est bien que tu en parles, car tu aurais pu garder tout ça pour toi.
Alors que tu as besoin d'aide , confie toi a ta famille .
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
i
8 mai 2014 10:23
Salam,

déjà tu as de la chance qu'il réagisse aussi bien, car excuse moi mais t'es une chieuse, tu as choisie de te marier avec lui sans contrainte et comme la majorité des filles tu es une éternelle insatisfaite et tu t'en prends à lui injustement !

reprends toi et mets tout à plat, soit honnête avec lui et envers toi même, si ta vie te parait insurportable demande le divorce, assume toi une fois dans ta vie !
8 mai 2014 12:18
Citation
stark90 a écrit:
Citation
TAMI BELGIKIA a écrit:
Citation
stark90 a écrit:
Salam,

Si tu l'apprécies et qu'il est respectueux, sincèrement que veux-tu de plus ? Oui tu te compliques la vie.

L'amour à la pretty woman ou walt disney c'est du blabla. En général les sentiments sont versatiles, çe dure ce que ça dure. Eteignez vos télés les gens.

S'il a de vrai valeurs et qualités morales, crois mois de nos jours ça c'est très rare. Peut-être que tu as un mari en or (je ne sais pas hein) et que tu préfères un machin en bois ? Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne voit pas.

Comme dit précédemment, pauvre mari.
Ha bon? pourquoi ,est ce que l'amour est incompatible avec les valeurs et les qualités morales? c'est soit l'un soit l'autre?

Ce n'est pas l'un ou l'autre. Je veux dire que l'amour rend aveugle et parfois on néglige les qualités morales. On se plaint ensuite de s'être fait avoir et on critique tous les hommes de la terre (spécialité féminine sur yabi).

On peut changer d'avis et ne plus aimer une personne, mais en général ses qualités (ou défaut) morales on les garde jusqu'à la mort.
Exactement, et c'est ce que j'explique dans mon autre réponse, tout dépend de notre définition de "l'amour".
Perso, je ne pourrais pas aimer un menteur pathologique et/ou un macho, juste parce qu'il est "bogoss".

Quand j'ai rencontré celui qui allait devenir mon mari,j'ai flashé sur son physique,mais ,si en discutant avec lui, je l'avais trouvé complètement à l'ouest de mes propres valeurs et de ce que je que j'envisageais pour l'avenir,il n'y aurait pas eu de suite.

Oui les valeurs morales,on les garde jusqu'à la mort, les défauts aussi, c'est justement pour cette raison que, dès le départ, si les défauts prennent plus, ou autant de place que les qualités (selon NOS propres critères),ça ne pourra pas coller.
Au début, on laissera passer, mais avec le temps, ces "petits" défauts nous taperont sans cesse sur le système et prendront des proportions ....disproportionnées.

Comme je l'explique dans mon autre réponse, il existe presque autant de définition de ce qu'est l'amour qu'il existe d'individus sur terre, mais une chose dont je suis certaine, c'est que l'amour ne doit jamais s'apparenter aux larmes et à la souffrance.
13 mai 2014 23:03
Assalam alaykoum, tu te complique la vie pour rien, ton mari fait tout pour te rendre heureuse tu as de la chance de l'avoir, beaucoup ne sont pas aussi patient. Ne lui fais pas vivre un calvaire il ne le mérite pas. Si tu savais le nombre de fille qui rêvent d'avoir un mari qui ferait tout pour les rendre heureuse...
Tu en es où côté amies? sors et vois tes amies, ça se trouve tu te sens seule, on peut avoir un mari qui nous comble mais si on a pas d'amies on peut se sentir seule, c'est toujours bien d'avoir une personne de confiance, une personne avec qui tu peux parler de ce que tu as dans le coeur, l'amitié c'est très important.
Quoi qui arrive souris à ton mari, il ne mérite pas que tu le traite ainsi. Mets-toi à sa place!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook