Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vie compliqué
C
27 avril 2018 22:26
Salle
Mes frères et sœurs alors voilà l'année dernière je suis venue sur ce forum sur le pseudo du nom de mimi65&*
J'avais un problème concernant les waswas qui persistent encore depuis un moment déjà(un an)
Alors voilà parfois je déprime j'ai des angoisse
La ça va hamdoullah malgré que j'ai d'effrayante pensée sur le shirk pouviez vous m'aider
Merci
27 avril 2018 22:43
Assalam'aleykoum

Sheikh al Islam Ibn Taymiyya - qu'Allah lui fasse miséricorde - dit dans son livre intitulé al-iman:

« Le croyant subit en matière de suggestions sataniques le poussant vers le mécréant des choses qui peuvent lui être insupportables. C’est pourquoi les compagnons disaient :

« ô Messager d’Allah ! Il arrive à l’un de nous d’avoir des pensées tellement graves qu’il préfèrerait tomber du ciel que d’en parler !»

« Voilà la vraie foi».


C'est un signe de foi, continue à t'y opposer, sois ferme en ce que tu crois. Cherche protection auprès d'Allah contre Satan et contredis Satan, dis-lui en quoi tu crois et dis-lui bien que tu resteras ferme. En vérité, si tu ne l'écoutes pas, il est faible. Si tu réussis à surmonter cette épreuve tu ressortira avec une foi encore plus grande et forte InchaAllah.

Voici une invocation à faire pour s'imposer :

« Je crois en Allah et Ses Messagers, Il est Allah, Unique. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons. Il n’a jamais engendré, n’a pas été engendré non plus. Et nul n’est égal à Lui. C’est Lui le Premier et le Dernier, l’Apparent et le Caché et Il est Omniscient. »

Après quoi on crachote trois fois sur son côté gauche, on cherche refuge auprès d’Allah contre Satan et on cesse de prêter attention à ses insufflations.

آمَنْتُ بِاللهِ وَ رُسُلِهِ، هُوَ اللهُ أَحَدٌ، اللهُ الصَّمَدُ، لَمْ يَلِدْ وَ لَمْ يُولَدْ، وَ لَمْ يَكُنْ لَهُ كُفُوًا أَحَدٌ، هُوَ الأَوَّلُ، وَ الآخِرُ، وَ الظَّاهِرُ، وَ البَاطِنُ، وَ هُوَ بِكُلِّ شَيْءٍ عَلِيمٌ.

يَتْفُلُ عَنْ يَسَارِهِ ثَلاَثاً
وَ يَسْتَعِيذُ بِاللهِ مِنْ الشَّيْطَانِ ثُمَ يَنْتَهِي عَنِ الاِنسِيَاقِ مَعَ الوَسْوَسَةِ.

Amantu billahi wa rusulih, huwa Allahu Ahad, Allahu-s-Samad, lam yalid wa lam yulad wa lam yakun lahu kufuwan ahad, huwa Al Awwal wal Akhir, wa-dh-Dhhahir wal Batin, wa huwa bi kulli shay in 'Alim


Courage, qu'Allah te facilite.
S
27 avril 2018 23:08
3alaiki Salem
Ecoute sourate El Baqara qui est très Bénéfique et des roqyas en plus de ce que la sœur Jilbabia t'a conseillée.
Incha Allah Kheir
S
28 avril 2018 00:04
Salam Alaykoum,

Est ce que tu fais la prière ?
28 avril 2018 00:52
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Tu peux cogiter tant que tu veux sur le shirk. Tu peux même l’étudier en long, en large et en travers pour éviter de le commettre par inadvertance.

Il est seulement interdit de le commettre. C’est tout.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
O
28 avril 2018 16:36
Assalamou alaycoum, ma petite solution qui m'a été très efficace et radicale contre le waswas ^^, à mettre fermement en pratique :

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook