Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Compliment sur homme, pour se faire pardonnr sa marche ?
N
13 février 2014 08:39
Bonsoir aux insomniaque et sbah el khir aux autres smiling smiley

Voilà mon histoire est assez compliqué, marié puis en instance de divorce.

Le caractère de celui que j'aime malgré moi toujours : c'est le dernier de sa famille donc tout les défault

du petit dernier car sa mere le traite comme un roi bref égoïste, fière, têtu aussi quelque fois sinon lol bon
f
ond fidèle en amitié et bon vivant, il sait se maîtriser et a rarement haussé le ton contre moi.

Ses amis apprécie sa présence, le genre de personne attachant qu'on aime avoir

dans son entourage et charmant garçon qui a attiré pas mal de filles .

Moi je suis gentil , quelques fois coléreuse surtout vis à vis de lui car quand il me dit non je le vois

comme un lâche moi et je sais pas peut etre car je tiens beaucoup à lui et du coup j'ai envie de lui rendre la pareille.
On est séparé depuis quand meme un ans je l'ai détésté car la décision venai de lui ( bref il pensé etre atteint de magie) wa Allah ou alem
On a fini par renoué contact c'est lui qui chercher après moi j'ai finis par lui reparler.

J'ai pas réussi à le zappé malgré mes éffort, on s'est vu quelque jours bref comme un couple .

Le souci s'est que lorsque j'étais avec lui je ne lui fesais que des reproches sur reproche du genre du

nous a gaché notre mariage , tu as fais n'importe quoi, de toute façon t'étais pas un homme, tu rend

les gens malheureux, tu ma fais honte et j'en passe comme pour lui rendre le mal que j'avais pu ressentir.

Bref le seul défault qu'il me trouve c'est mon orgueil hors je précise attention je ne suis pas orgueilleuse

non seulement peut etre avec lui pour me forger une carrapace genre il m'atteint pas trop.

J'ai jamais pleuré devant lui pourtant, seul des larmes j'en ai verssé donc il a une image de moi plutot fille forte sans doute .

En début de semaine l'on s'est vu, on a parler de partir une journée en espagne, puis soudain quelques

jours plus tard il ne voulais plus trop je l'ai mal pris et j'ai beaucoup insisté , face a son refus

je lui ai fais beaucoup de reproche rebellote et il me disais sa ne m'atteint pas donc j'en disais de plus belle jusquà ce qu'au final je le blesse.
Je suis resté avec mes remords donc je l'ai appelé pour m'excuser meme si les reproches étaient fondé

le probleme c'est que je me rend compte que pas une fois je n'arrive a lui dire des mots gentil

et que peut etre a force plutot que de le recuperer j'arrive trés bien à le faire fuire.

Donc aujourdhui je lui ai laissé un méssage vocale en énumérant toute les qualités que je lui trouvé en m'excusant aussi mais surtout j'ai fais beaucoup de compliments.

Ma question est ce qu'un homme est senssible aux compliment lorsqu'elle sont faite par une personne

qui nous a un chouiya déçu ces derniers jours.

Pensez vous que sa va le toucher ?
e
13 février 2014 09:00
bien sure ça va faire de l'effet. smiling smiley

mais on vois que vous êtes tous les deux des têtes de mule !!
13 février 2014 09:03
salam
oui pour les hommes les excuses c'est très important
ils s en moquent des compliments
tant que tu montres que tu respectes le roi t inquiète pas tout ira pour le mieux
leur ego c'est ce qu uls faut absolument respecté sinon t es foutu
si le roi se sent offensé c'est mort
13 février 2014 10:19
C'est pas sur!

S'îL, t'aime plus, Peux le flatter jour et nuit , il sera hermétique.
S'il a encore un peu d'amour pour toi ça peut marcher

Mais toi par contre, tu dois envisager une psychothérapie , sérieux, pour analyser ton incapacité à dire des mots gentils. Que des insultes. CA SE SOIGNE!
M
13 février 2014 11:11
Salam,

Je me demande comment tu fais pour ne pas avoir pleurer une seule fois devant lui... Tu dois être tr-s dure.
Dire des mots gentils c'est normal surtout à son mari!
On peut piquer des colères mais revenir s'excuser c'est juste normal.
Je pense qu'il a raison, tu es orgueilleuse .

Je pense que tu devrais lui dire ces choses de vive voix et pas au téléphone (c'est trop facile ) ;

Bon courage et s'il y a quelque chose à rattraper.
ps: pour un petit Roi, je le trouve gentil et patient smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/14 11:15 par Mascarade.
N
13 février 2014 13:35
re salam, mascarade j'aurai vraiment aimé pleuré devant lui justement pour qu'il vois que je ne suis pas

insensible mais je sais pas j'ai toujours était comme sa je me cache pour pleuré et sa ne veut pas dire

que je suis dur loin de là. la perle rare oui tu as surement raison au final, Pomme grenade j'ai pas dit que

je l'insulté "des reproche" c'est tout bref je sais qu'on est des tete de mule comme il ma dit ya quelques jours

toi et moi on est pareille on a le mime caractère , il ma dit nous c'est suis moi je te

fuis et fuis moi je te suis. Depuis 3 jours qu'il me réponds

pas et plus il me résiste j'avoue plus sa me met dans un état de colère sauf hier ou j'ai décidé de lui dire

des choses sympa et que je comprends qu'il ne veuille pas me parler pour le moment.

Comment expliqué vous que lorsque je lui dis des mots gentil du genre zine tes chou il me dise ouii à

d'autres la pommade :/ alors que je lui demande rien en particulier il me reproche d'avoir eu pour ami un

ami a lui avec qui j'ai coupé contact car j'ai su que sa l’atteignait hors bien sur ce garçon n'était qu'un

simple ami avec qui je n'avais pas de contact régulier et puis de toute façon j'étais plus avec mais j'ai compris que sa le touché car en début de semaine il ma dit si je parlé avec une copine à toi sa te ferai quoi et je ne comprenais pas ou il voulais en venir jusqu’à ce qu'il me parle de sa.

. Est ce qu'il y'a toujours de l'amour ben

après sa je sais pas c'est confus, il peut me dire t'es belle, tes une belle femme mais n'importe qui peut dire à une fille tu es belle mais

sa ne voudra rien dire donc je ne sais plus. De son coté c'est on va dire la seul chose gentil qu'il ma

répété. iil rougit quand même lorsque je lui dis Zine

diéli :-) sa veut dire quelque chose ? alala bon vous me conseillé quoi le brossé dans le sens du poils? ??
13 février 2014 13:40
moi je trouve que tu as raison les hommes faut pas trop leur montrer tes sentiments
parce qu après ils croivent que t es acquise
13 février 2014 14:08
Salam

Les compliments ça ne lui fera rien.
Tu demandes pardon sincèrement , le mieux c'est de vous revoir, tu lui dis que tu regrettes, qu'il te manque et que tu l'aimes.
Et puis tu peux pleurer. De toute manière, c'est obligé que tu vas pleurer.
Après il va te prendre dans ses bras,

Et s'il t'aime encore, et que il ne te trouve pas juste super jolie. Il y a moyen qu'il revienne vers toi, faut pas faire la dure.

Tu n'aurais jamais du parler avec son ami. C'est un manque de respect . Même si vous n'étiez plus vraiment ensemble.
Ça se fait pas .
N
13 février 2014 14:31
Oui je regrette trop car me suis mise à sa place un instant mais bon je ne suis pas parfaite et surtout cette ami

là je ne lui parle plus du tout sa fais quelque mois maintenant. En vrai personne n'est remplie de bonne

intention car il me disais connaitre mon ex de loin alors qu'en faite il le connait très bien

et je pensé que ce garçon là était quelqu'un de simple et très sérieux jusqu'à ce que je comprenne que

c'était un jaloux qui bouillonné au fond car il savais que j'aimai mon ex et ne comprend pas l'intérrét que je

lui porté pour un ami c'est juste décevant. Sa m'attristerai de finir à cause d'individu qui n'en valent pas la peine

l'essentiel c'est qu'aujourdhui j'ai compris la leçon , je n'ai contact qu'avec ma famille et mes copines!

J'aimerai le revoir justement mais comment quand lui me tourne le dos en ce moment , vous pensez

que je dois insisté et l'appelé jusqu'à avoir une discution et lui dire le fond de ma pensé ou laissez

couler quelque jours ? Je suis perdu et y'a qu'avec lui que je suis comme sa grr
25 février 2014 01:22
Salam , qu'Allah vous facilite pour vous réconcilier.
Vous êtes l'exemple de couples qui se marient pour s'obstiner à divorcer.In te reproche de ne pas être gentil avec lui et en plus tu fais la dur : au moins si ça marchais je peux te dire continue mais ça te rapporte du mépris et un divorce , donc tu vas changer de stratégie quand même.
De plus tu l'aime :pourquoi ne pas être douce ? Pourquoi ne pas être tendre , gentil et douce , franchement je le comprend.
Une dernière chose , pourquoi être ami avec un à mi à ton mari : à sa place je divorce directe , j'attend rien.
Maintenant tu sais ce qui te reste à faire :des que tu lui dis "zine dieli" , il rougis donc c'est sincère vu que le corps n'est pas hypocrite
N
25 février 2014 01:33
merci merouane et je sais que tu as raison mais aujourdh'ui il me répond meme plus lol disons que je n'arrive pas à etre douce quand on me repousse normal du coup je suis encore plus vilaine et sa monte dans l'échelle de je te fuis enfin passons. Je compte tenté de me mettre à nus et lui dire tout ce que je ressens pour lui une bonne fois pour toute pour n'avoir aucun regret par la suite
25 février 2014 01:45
Citation
Nawel.bou a écrit:
merci merouane et je sais que tu as raison mais aujourdh'ui il me répond meme plus lol disons que je n'arrive pas à etre douce quand on me repousse normal du coup je suis encore plus vilaine et sa monte dans l'échelle de je te fuis enfin passons. Je compte tenté de me mettre à nus et lui dire tout ce que je ressens pour lui une bonne fois pour toute pour n'avoir aucun regret par la suite
Salam ton mari était dans ta poche , tu l'as détruis toute seule , ne pense pas qu'à toi dans l'amour , lui aussi à le droit de se faire aimer
N
25 février 2014 01:53
non mais j'ai fais des chose pour lui , lui n'a pas fais grand chose pour moi sauf que quand il est revenu sa se senté que c'était sincère car il est trés meme trop fiere et je ne pensé pas qu'il reviendrai vers moi un jour sauf qu'il est revenu et que et que quand il a su pour l'ami ma repoussé et j'aime pas sa sad smiley je ne savais pas comment reagir j'ai pas l'habitude qu'on me repousse donc venant de celui que j'aime sa ma fait

beaucoup de mal,,, je pense lui écrie une lettre chose que je n'ai jamais fais pour y faire parler mon coeur

et lui remettre à son travaille (là ou jamais je ne vais) sa sera une surprise . T'en pense quoi ?
25 février 2014 02:01
Citation
Nawel.bou a écrit:
non mais j'ai fais des chose pour lui , lui n'a pas fais grand chose pour moi sauf que quand il est revenu sa se senté que c'était sincère car il est trés meme trop fiere et je ne pensé pas qu'il reviendrai vers moi un jour sauf qu'il est revenu et que et que quand il a su pour l'ami ma repoussé et j'aime pas sa sad smiley je ne savais pas comment reagir j'ai pas l'habitude qu'on me repousse donc venant de celui que j'aime sa ma fait

beaucoup de mal,,, je pense lui écrie une lettre chose que je n'ai jamais fais pour y faire parler mon coeur

et lui remettre à son travaille (là ou jamais je ne vais) sa sera une surprise . T'en pense quoi ?
Salam , il t'a pas repoussé sans raison et c'est légitime.
Évite le travail , donne lui ailleurs.
N
25 février 2014 02:04
le travaille car il répond pas au téléphone genre juste je lui donne et jy vais c'est tout sinon je vois pas ou?

A part sa une lettre sa parle a un homme aussi ? lol
25 février 2014 02:12
Oui je pense , fais le mais fais toi discrète
N
25 février 2014 02:19
ok merci merouane en tout cas pour tes ptit conseils barrakAllah ou fik
9
25 février 2014 02:22
Une fois l'imam de notre mosquée nous a dit.

Les hommes sont comme des lions. Donc, la femme doit savoir le dompter.

Ça ne veut pas dire qu'il faut être manipulatrice ou vicieuse.
Mais qu'il faut être rusée.

Tu sais, d'après la façon dont tu décris ton mari. Il a l'air correct, sain d'esprit. Tu pourrais vivre en toute quiétude avec lui. Ton cas n'est pas extrême tels des couples, où la femme se fait tabasser, mépriser, humilier.
Il y en a carrément qui sont les proies de pervers.

Donc, mon conseil, écoute ton coeur. Et n'oublie pas que les rues courent de femmes désireuses de se marier. Une fille rusée pourrait cerner ton mari, le prendre par les sentiments. Au final, il concédera quand même car elle aura su comment le prendre.

Prends le positif et ne t'attarde pas sur les aspects qui te déplaisent.

Tu n'as pas épouser ton reflet ou ton alter égo mais un homme mâture, ...

Que Dieu vous facilite.

Je peux te dire que même si certaines femmes font les fortes et donnent des conseils tranchants. Aucune d'elle ne souhaite la solitude.

D'autant plus qu'un divorce est lourd psychologiquement.
Pèse le pour et le contre. Écoute ton cœur, regarde toi d'un œil critique.
Et, si ça en vaut la peine, marche sur ta fierté et tente de recoller les morceaux. En espérant, que ce ne sont pas déjà des miettes sad smiley
N
25 février 2014 02:30
j'ai envie de tout tout recollé et même si c'est des miettes ce soir je suis positif , je vais faire mon maximum

pour marché sur ma fierté car au final je me rend compte que c'est elle qui me gâche, Meme si c'est dur

de devoir être la plus douce et gentil quand l'autre ne veux pas vous parler .. Je t'assure il a ses défaut

mais j'avoue que les gros mot ne sont jamais sortit de sa bouche pour moi ... mais bon il ma déjà

raccroché au nez nombre de fois donc c'est un peu la même smiling smiley Merciiiii faite une petite douaa si vous pouvez

pour moi smiling smiley. Bonne nuit les imsomiaques
25 février 2014 02:55
Citation
Nawel.bou a écrit:
j'ai envie de tout tout recollé et même si c'est des miettes ce soir je suis positif , je vais faire mon maximum

pour marché sur ma fierté car au final je me rend compte que c'est elle qui me gâche, Meme si c'est dur

de devoir être la plus douce et gentil quand l'autre ne veux pas vous parler .. Je t'assure il a ses défaut

mais j'avoue que les gros mot ne sont jamais sortit de sa bouche pour moi ... mais bon il ma déjà

raccroché au nez nombre de fois donc c'est un peu la même smiling smiley Merciiiii faite une petite douaa si vous pouvez

pour moi smiling smiley. Bonne nuit les imsomiaques
Un dernier conseil : s'il te raccroche au nez c'est justement pour éviter les gros mots
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook