Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Complice ou pas
20 octobre 2016 12:39
Alors sache que ton employeur ne peut pas entamer la procédure de licenciement sans respecter les règles.

La procédure, est que tu dois reprendre le travail le 20 novembre, donc jusqu'à cette date il ne peut pas te licencier.

Ensuite il doit attendre 3 ou 4 jours, et sans nouvelles de ta part, il doit t'adresser un courrier pour te demander de justifier ton absence. Si tu ne réponds pas, il devra t'envoyer un autre courrier, te demandant à nouveau de justifier ton absence et que sans réponse de ta part sous huitaine, il devra procéder à un licenciement pour abandon de poste. . Si tu suis son conseil, et que tu ne réponds pas, il pourra faire le licenciement pour faute grave, motif abandon de poste.

Dans ce cas, bien sûr à partir du 20 novembre, il est en droit de ne pas te payer. Tu n'auras pas non plus le droit aux indemnités de licenciement.

Ce qui veux dire aussi, que tant que le licenciement n'est pas fait, tu n'as pas le droit de travailler ailleurs.

Si le licenciement est au motif de la faute grave, pôle emploi peut assimiler ton abandon de poste à une démission. Tu n'auras donc pas le droit au chômage, sauf si tu attaques ton employeur au prud'hommes, pour faire requalifier le licenciement en faute simple, dans ce cas tu auras le droit au chômage. Et si ton employeur veut être vache il peut faire traîner les choses.

Mais en sachant que dans ta situation, il y a des choses qui jouent en ta défaveur.

1) Tu es déjà en arrêt de travail, et que tu as eu un entretien avec le médecin du travail, qui peut témoigner que tu ne souhaitait pas reprendre le travail.

2) Tu as fait une demande de rupture conventionnelle, à laquelle tu t'es présenté, et durant laquelle tu as signé une reprise de travail pour le 20 novembre,

3) Le 20 novembre tu ne reprends pas, mais tu n'as pas de quoi prouver l'arrangement orale.

Il est peu probable qu'un juge aux Prud'hommes requalifie ton licenciement.
Citation
Sasa01 a écrit:
Oui tout à fait et la il entame la procédure de licenciement.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
S
20 octobre 2016 12:45
Donc enfaite il est en train de me piège pour ne pas me payer??? Je vais apeler l'avocat cette aprem midi.
20 octobre 2016 12:47
Moi je pense que c'est ça.

Tiens moi au courant de ce que te diras l'avocat. Si elle a la même analyse que moi smiling smiley
Citation
Sasa01 a écrit:
Donc enfaite il est en train de me piège pour ne pas me payer??? Je vais apeler l'avocat cette aprem midi.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
S
20 octobre 2016 13:15
Ben je lis différents avis.
Il va payé les congés paye déjà sa.
Juste il payera pas les indemnités de licenciements on vera cette aprem avec l'avocat.
20 octobre 2016 13:24
Pas certains pour le paiement des congés payés. Si j'ai bien compris tu étais en congés parental ?
Citation
Sasa01 a écrit:
Ben je lis différents avis.
Il va payé les congés paye déjà sa.
Juste il payera pas les indemnités de licenciements on vera cette aprem avec l'avocat.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
S
20 octobre 2016 13:29
Oui c'est sa
20 octobre 2016 13:47
Le congé parental n'ouvre pas de droit au congés payés. Les arrêts de travail, autre que maladie professionnelle et accident du travail, non plus.

Si tu avais des congés payés avant ton congés parental, et que tu ne les avaient pas pris, ton employeur ne te les doit pas. Sauf s'il y avait un accord entre vous pour un report.


Citation
Sasa01 a écrit:
Oui c'est sa
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
S
20 octobre 2016 14:15
Bon ben dans ce cas je suis pas trop gagnante je venais avec l'avocat.
Merci en tout cas de tes réponse.
20 octobre 2016 14:42
Mais de rien. En tout cas tu peux te servir de mes réponses, pour poser tes questions à ton avocat.
Citation
Sasa01 a écrit:
Bon ben dans ce cas je suis pas trop gagnante je venais avec l'avocat.
Merci en tout cas de tes réponse.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
S
20 octobre 2016 15:13
Oui inchallah merci beaucoup
g
21 octobre 2016 13:36
Salam alaykoum, qu'Allah te facilite dans tes démarches et juste au passage remercier sos courrier qui fait du bon boulot, je te garde sous le coude au cas oùwinking smiley
S
21 octobre 2016 19:21
Salem alikom.
Ce matin l'avocate ma appeler je lui est expliquer elle m'a dit de reprendre le premier jour et de me mètre en maladie mais pas d'abandon de poste.
Il a voulu mescroc et ne rien me payer.
Du coup on va le mettre au pied du mur entre l'autre personne à choisir ou moi mais vue que je compte partir il devra ce séparer de moi.
Encor un combat qui s'annonce ffffff fatiguer.
21 octobre 2016 19:57
ça correspond donc à ce que je te disais ?


Citation
Sasa01 a écrit:
Salem alikom.
Ce matin l'avocate ma appeler je lui est expliquer elle m'a dit de reprendre le premier jour et de me mètre en maladie mais pas d'abandon de poste.
Il a voulu mescroc et ne rien me payer.
Du coup on va le mettre au pied du mur entre l'autre personne à choisir ou moi mais vue que je compte partir il devra ce séparer de moi.
Encor un combat qui s'annonce ffffff fatiguer.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
S
21 octobre 2016 19:59
Oui c'est sa sauf que si j'aurais pu prétendre au chômage j'aurais eu le droit rien de plus.
21 octobre 2016 20:02
Pour le chômage, en réalité tout dépends de ce que précise l'employeur, dans la rubrique motif de rupture ou départ, je ne sais plus, qui se trouve sur la feuille jaune des assédics.

Si l'employeur précise que c'est un abandon de poste, Pôle Emploi estimera que c'est une démission, sauf si les prud'hommes requalifie le motif en licenciement sans cause réelle et sérieuse, ou licenciement pour faute.
Citation
Sasa01 a écrit:
Oui c'est sa sauf que si j'aurais pu prétendre au chômage j'aurais eu le droit rien de plus.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
a
21 octobre 2016 21:12
ça sent l entourloupe à des milliers de kilomètres ...

une rupture conventionnelle est même plus rapide et plus simple qu un licenciement

je serais toi, j enverrai un courrier récapitulant le rdv en faisant mention des conseils de ton avocat
ça pourra toujours servir
Citation
Sasa01 a écrit:
Oui tout à fait et la il entame la procédure de licenciement.
21 octobre 2016 21:47
Salam amirène,

Avec ce genre d'employeur, le mieux est de le laisser s'enfoncer tout seul.
Citation
amirene a écrit:
ça sent l entourloupe à des milliers de kilomètres ...

une rupture conventionnelle est même plus rapide et plus simple qu un licenciement

je serais toi, j enverrai un courrier récapitulant le rdv en faisant mention des conseils de ton avocat
ça pourra toujours servir
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook