Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Complice ou pas
S
12 octobre 2016 10:41
Salem alikom à tous.
J'ai vue le médecin du travail aujourd'hui et elle n'a pas voulu me faire une inaptitude au travail.
Elle me dit qu'elle peut appeler mon patron pour régler les problèmes avec lui, sérieux elle c'est pris pour une avocate, ou une juge????
Elle n'a pas le droit normalement de me dire qu'elle va contacter mon patron pour régler les problèmes???
Elle m'a dit si je trouve pas une entente j'ai qu'un démissionné.
Je pense qu'elle est complice avec l'entreprise.
J'ai vue un avocat la semaine dernière qui m'a conseillé dallais voir le médecin du travail, et que normalement elle doit me faire ce papier.
Alors elle c'est tromper car le papier je ne l'ai pas eu sa me fait changer mon programme dans ma tête.
Je suis perdu j'ai l'angoisse à l'idée de reprendre le travail je sais plus comment fair ni quoi faire.
A l'aide.
C
12 octobre 2016 10:42
Tu ne peux pas voir un autre médecin?
a
12 octobre 2016 10:47
N'etais-tu pas deja en arret maladie ?

Le medecin du travail ne peut pas prolonger l'arret de travail indefiniment...

s'il n'est pas justifie...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/10/16 10:48 par alinacoeur.
S
12 octobre 2016 10:50
Ben àparament non faut voir le médecin qui est attribué à l'entreprise et sa ma semblé bien bizarre.
Je suis pas bien j'ai une boule à la gorge et au ventre sa me rajoute encor du stresse et un soucis.
Lundi j'ai envoyer ma lettre au patron pour une rupture conventionnelle, j'attends la réponse de celui-ci.
Si il me l'a refuse alors je vais devoir me mettre en arrêt maladie.
Je stresse j'en ai mare wallah.
S
12 octobre 2016 10:50
Non je suis en congé parental je dois reprendre le 5 inchallah.
12 octobre 2016 10:55
Waalikoum Salam, tu es en inaptitude de travailler, tu n'es pas en capacité psychologique c'est ça? Si celle ci refuse de le reconnaître va voir ton médecin généraliste il te mettra en arrêt mais pas indéfiniment. Alors il te faudra Négocier ton départ de l'entreprise, réfléchi bien à ce que tu veux car si tu souhaite vraiment arrêter cela prendra quelques semaines. Ne te rend pas malade en tous cas. Dépense ton énergie pour autre chose. Ikoun kheir inshaAllah.
12 octobre 2016 10:58
C'est quoi le problème avec l'employeur ?
Citation
Charifaaa a écrit:
Waalikoum Salam, tu es en inaptitude de travailler, tu n'es pas en capacité psychologique c'est ça? Si celle ci refuse de le reconnaître va voir ton médecin généraliste il te mettra en arrêt mais pas indéfiniment. Alors il te faudra Négocier ton départ de l'entreprise, réfléchi bien à ce que tu veux car si tu souhaite vraiment arrêter cela prendra quelques semaines. Ne te rend pas malade en tous cas. Dépense ton énergie pour autre chose. Ikoun kheir inshaAllah.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
C
12 octobre 2016 11:03
Bonjour

Je ne peux pas t'aider pour ton problème, mais sache que Oui, le médecin du travail suit les directives du patron. Autrement dit, même si tu es mourante, si le patron a besoin de toi, le médecin te mettra apte ... :/ (j'exagère le trait, mais c'est pour que tu comprennes bien).

Maintenant, si le généraliste te renvoie au médecin du travail, c'est qu'il estime que tu n'as pas à avoir d'arrêt. Donc il te balade d'un service à un autre pour ne pas perdre une cliente. Au mieux tu te diras que c'est la faute du médecin du travail et pas lui ...
12 octobre 2016 11:08
Ta question s'adresse à moi ? Je ne comprends pas.
Citation
sos courriers a écrit:
C'est quoi le problème avec l'employeur ?
12 octobre 2016 11:10
Salam

Mais pourquoi vous vous rendez malade pour des démarches qui font partie de
la vie du travail ? Le Médecin du Travail doit te donner un document justifiant sa décision quelle qu'elle soit. Suis les conseil de ton avocat simplement au lieu de spéculer sur le
comment du pourquoi...


Citation
Sasa01 a écrit:
Salem alikom à tous.
J'ai vue le médecin du travail aujourd'hui et elle n'a pas voulu me faire une inaptitude au travail.
Elle me dit qu'elle peut appeler mon patron pour régler les problèmes avec lui, sérieux elle c'est pris pour une avocate, ou une juge????
Elle n'a pas le droit normalement de me dire qu'elle va contacter mon patron pour régler les problèmes???
Elle m'a dit si je trouve pas une entente j'ai qu'un démissionné.
Je pense qu'elle est complice avec l'entreprise.
J'ai vue un avocat la semaine dernière qui m'a conseillé dallais voir le médecin du travail, et que normalement elle doit me faire ce papier.
Alors elle c'est tromper car le papier je ne l'ai pas eu sa me fait changer mon programme dans ma tête.
Je suis perdu j'ai l'angoisse à l'idée de reprendre le travail je sais plus comment fair ni quoi faire.
A l'aide.
S
12 octobre 2016 11:10
Non enfaite je suis allais voir un avocat, l'avocat ma dot de faire une lettre en recommandé en demandant une rupture conventionnelle, ce que j'ai fait lundi.
Et entre temps dallais voir le médecin du travail pour me mettre en inaptitude au travail, ce qui est fait et refusé ce matin.
Du coup je bloque si le patron me refuse la rupture conventionnelle je sais plus quoi faire.
Apart me mettre en maladie par mon médecin mais ya pas forcément de motif valable j'ai des soucis de santé certe mais le soucis n'est pas la.
J'aime pas mentir j'aime être claire et de devoir mentir je me sens mal mais la je vient de voir que oui il fallait mentir.
Sobhan Allah j'ai jouer l'honnêteté et sa n'a pas marcher.
C'est ma société qui veut qu'on mente ou je ne sais pas mais j'ai du mal à comprendre.
Du coup ben je vais devoir mentir sa membete mais c'est le seul moyen alors.
12 octobre 2016 11:12
Désolée, c'est une erreur de manip entre répondre et citer, je posais la question à la posteuse.
Citation
Charifaaa a écrit:
Ta question s'adresse à moi ? Je ne comprends pas.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
12 octobre 2016 11:21
smiling smiley ok. Il n'y a pas de mal.
Citation
sos courriers a écrit:
Désolée, c'est une erreur de manip entre répondre et citer, je posais la question à la posteuse.
S
12 octobre 2016 11:33
Le problème avec l'employeur à commencer quand après deux ans de travail avec le voile il est venu me demander de l'enlever, chose que j'ai refuser, et la tout à commencer.
Il me parler mal, crier déçu devant les patients du chantier, il metter la pression, me racrcocher au nez quand je demander des produits, livret en retard et pas les bons ect....
Me demande de faire des heures supplémentaires et me les payes pas, me demande deffectuer des tâches qu'il ne sont pas dans mon contrat.
Menace de licenciement du coup avant je n'était pas prête à affronter ou accepter d'être licencié mais maintenant oui car je veux plus revivre le calvaire que j'ai vécu.
Rentrer tard le soir et desfois marcher longtemps pour récupérer un bus de nuit pour allais travailer la boule au ventre non désoler.
Citation
sos courriers a écrit:
C'est quoi le problème avec l'employeur ?
12 octobre 2016 11:41
Et tu veux que le médecin du travail te déclare inapte au travail pour quelle maladie ?
Citation
Sasa01 a écrit:
Le problème avec l'employeur à commencer quand après deux ans de travail avec le voile il est venu me demander de l'enlever, chose que j'ai refuser, et la tout à commencer.
Il me parler mal, crier déçu devant les patients du chantier, il metter la pression, me racrcocher au nez quand je demander des produits, livret en retard et pas les bons ect....
Me demande de faire des heures supplémentaires et me les payes pas, me demande deffectuer des tâches qu'il ne sont pas dans mon contrat.
Menace de licenciement du coup avant je n'était pas prête à affronter ou accepter d'être licencié mais maintenant oui car je veux plus revivre le calvaire que j'ai vécu.
Rentrer tard le soir et desfois marcher longtemps pour récupérer un bus de nuit pour allais travailer la boule au ventre non désoler.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
C
12 octobre 2016 11:51
Citation
a écrit:
J'aime pas mentir j'aime être claire et de devoir mentir je me sens mal mais la je vient de voir que oui il fallait mentir.

Ne prends pas mal ce que je vais te dire. Mais être purement honnête, ce serait démissionner si tu n'apprécies plus travailler là-bas pour x ou y raison, ou que le travail est trop pénible physiquement ou psychologiquement parlant.

Si tu demandes la rupture conventionnelle, c'est bien pour demander les assedics ensuite derrière, non et ne pas te retrouver à sec ?

Donc tu es à moitié honnête.

PS : je ne te juge pas, je ferais de même pour pouvoir avoir un minimum de salaire quand même ... Mais c'était pour te dire ... On est tous amené à bidouiller pour garder un semblant de dignité financière ... Mais Dieu s'en moque de l'argent. Pour lui la pauvreté n'est pas un problème.
S
12 octobre 2016 11:55
Les années ou j'ai travaillé j'ai cotisé j'ai bien le droit de profiter de ce que j'ai contribuer désolé.
b
12 octobre 2016 12:12
s'il te refuse la rupture conventionnelle (chose qu'il fera évidemment) alors fait
en sorte qu'il te vire (abandon de poste par exemple) mais ne démissionne pas
12 octobre 2016 12:17
As tu des relations avec le public avec ton poste ?
Citation
Sasa01 a écrit:
Les années ou j'ai travaillé j'ai cotisé j'ai bien le droit de profiter de ce que j'ai contribuer désolé.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
S
12 octobre 2016 12:18
Ouo c'est sur que je démissionerais pas.
Et je tenais à revenir sur le faite que je veut mes indemnités au passage je ne fait pas assez d'heure pour toucher le chômage je ni aurais pas le droit du coup sa mais égale.
Mais par contre c'est hors de question que je laisse passer mes avantages.
La rupture conventionnelle serais tout à son honneur car il risque pas de perdre le chantier et je vais pas demander dargent juste ce qu'il me doit.
Mais si il veut me rendre la vie dur ben je pourais aussi lui rendre.
Par contre le médecin du travail qui veut jouer les médiateur da me choque.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook