Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Complications mariage
D
8 novembre 2022 16:33
As salam wa aleykoum mes frères et sœurs.

Je ne comprends pas

Avant ma convertion j’étais déjà en couple avec une fille, puis nous voulions nous marier islamiquemebt après ma convertion, on m’a dit qu’il faut le papier de la mairie et n’importe quel imam pourrait me marier.

Maintenant que j’ai le papier de la mairie on me dit qu’on faut qu’on soit marié et que j’apporte le livret de famille !

La religion est simple mais les gens la compliquent trop!
Ça va bientôt faire deux mois qu’on fait chambre à part car oui on habitait déjà ensemble avant la convertion, et là j’en peux plus j’ai pas envie de craquer c’est très dur !

J’en peux plus je sais plus quoi faire , je viens d’Alsace si quelqu’un peut m’aider BarakAllahUFikoum !!!
Merci
8 novembre 2022 16:42
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En Islam, le mariage religieux n'existe pas. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.

Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité censée faire respecter ses clauses, c'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Détails ici.

Nous ne sommes plus dans une petite communauté où tout le monde se connaît. Les règles du mariage peuvent et doivent bel et bien changer. Détails ici.
Et c’est ce que les pays musulmans font : les hlels qui n’ont de hlel que le nom ne sont reconnus nulle part au monde. Sauf chez certains internautes.

Oui, les gens compliquent trop la religion. Un simple mariage à la mairie suffit. Ou un PACS.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
m
8 novembre 2022 16:47
Salam,

Qu'est-ce qui est compliqué? Tu veux te marier alors marie toi à la mairie tout simplement et ensuite n'importe quel imam pourra te marier (pas qu'un imam d'ailleurs, il faut juste que les conditions soient réunies).
8 novembre 2022 17:14
Wa aleykoum salam,

Justement, c'est ça le problème.
Le mariage à la mairie ne sera pas fait tous de suite et sans cela personne ne voudra le marier, c'est ce qu'il dit.
Et il rajoute, (le plus important) qu'il est dans une situation interdite.

Je te conseille Djibril, de continuer tes démarches à la mairie et de quitter l'endroit où tu es.

Allez chez de la famille, des amis, ou prendre une colocation.
En même temps chercher un autre imam qui accepterait de vous marier religieusement.

Si tu ne peux pas alors demande à ta future de le faire elle mais vous ne pouvez cohabiter tous les deux sans être mariés même si vous faites "chambre à part"

À partir de là, jeûne beaucoup, va le plus souvent à la mosquée, reste en bonne compagnie et soit patient.
Fais tous cela pour Allah, et Il te trouvera une issue!.


Citation
mohana a écrit:
Salam,

Qu'est-ce qui est compliqué? Tu veux te marier alors marie toi à la mairie tout simplement et ensuite n'importe quel imam pourra te marier (pas qu'un imam d'ailleurs, il faut juste que les conditions soient réunies).
8 novembre 2022 17:21
Le PACS est la meilleure option. Simple et rapide. Détails ici.
8 novembre 2022 17:24
Franchement j'ai rien compris, juste force à toi
Que Dieu te facilite
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook