Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"Complexités et anachronismes de ce Maroc" humblement, selon...
N
3 novembre 2008 14:55
...TelQuel [le Maroc tel qu'il est]

Touche pas à ma ligne !

Youssef Bou, Casablanca:au cours des dernières années, TelQuel a réussi à devenir un bien de consommation courant, certes, mais pas plus. Je vous plains car vous vous donnez tant de mal au sein de votre magazine (que je ne qualifierais pas de torchon qui verse dans le sensationnalisme facile et simplet, ça vous fera trop plaisir) à défendre une cause indéfendable, à laquelle tout esprit sain et normalement constitué n'adhérera certainement pas. Il m'apparaît de plus en plus clair, au fil de vos publications, que l'islam vous fait peur et je vous comprends. Cela vous privera de beaucoup trop de “bonnes” choses. Ce que vous omettez de dire, c'est que toutes ces femmes qui se voilent (et j'ajouterai Al Hamdou Lillah) le font par conviction, personne ne les oblige à le faire ! Alors que pour vous, non, cela serait trop facile de le reconnaître. Il est pourtant de votre devoir de journalistes, pour peu que vous le considériez en tant que tel, d'informer et non de désinformer, de façonner, de faire de la propagande à la faveur d'une cause dite laïque. Ce que vous recherchez en vérité n'est autre que de cloîtrer définitivement la religion dans la mosquée, interprétant à merveille le fameux adage de “vos maîtres” : rendez à Dieu ce qui est à Dieu, et à César ce qui lui appartient. Vous n'êtes nullement dérangés de vous servir des restes des tables occidentales : déshabillez-vous, faites l'amour pas l'islam, dansez, chantez, sortez, buvez... Aucune limite n'est tolérée. Tout le monde est libre. Cette liberté n'a point de limite, sauf quand elle pousse sur le chemin de la vertu : là, comme par hasard, vous réagissez avec une véhémence et une agressivité que vous reprochez d'ailleurs à vos ennemis idéologiques, que vous appelez “islamistes”. Je vous comprends, et c'est pour cela d'ailleurs que je vous plains. J'espère simplement que vos yeux finiront par s'ouvrir, un jour… Excusez les quelques erreurs apparues dans ce texte car, contrairement à vous, je ne voue pas de culte à la langue française en particulier et aux restes de “la civilisation” occidentale en général. J'espère aussi que vous aurez le courage de publier ce texte, je sais que vous êtes “objectifs” à TelQuel.

TelQuel:Cher lecteur, notre mission est d’informer sur les complexités de ce Maroc qui est le nôtre, et d’analyser ses anachronismes sans langue de bois. C’est, très humblement, la contribution que l’on veut apporter à ce métier, le journalisme, et à ce pays, que nous aimons. Unanimisme et populisme ne nous ont jamais intéressés. Merci de nous lire, quand même.
n
3 novembre 2008 20:04
excellent ce lecteur!!!Clap
i
3 novembre 2008 22:28
Je n'ai jamais lu TELQUEL mais à voir son apport sur ce site, il doit s'agir d'un journal ou magazine, je ne sais même pas qui doit se situer entre VOICI et MARIANNE.
Le type de journal ou magazine qui titiler notre conscience profonde pour soi-disant l'éveiller alors qu'il ne fait que remodeler en francisant son optique.
j'ai adoré l'apport du lecteur quand il dit:" je ne voue pas de culte à la langue française en particulier et aux restes de “la civilisation” occidentale en général." et j'y adhère totallement car comme ce lecteur je prèfère apporter ma contribution culturelle au lieu de singer pour finir come un formatté.
Le plus drôle est la réponse du ce support d'information qui publie l'apport et sa réponse pour ZA3MAspinning smiley sticking its tongue out on est un journal d'expréssion libre.TOOOOOOOZ, je n'y crois aucunement.
georges orwell
i
3 novembre 2008 23:04
Excusez les quelques erreurs apparues dans ce texte car, contrairement à vous, je ne voue pas de culte à la langue française en particulier et aux restes de “la civilisation” occidentale en général. J'espère aussi que vous aurez le courage de publier ce texte, je sais que vous êtes “objectifs” à TelQuel

j'aime cette phrase grinning smileyptdr
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
a
4 novembre 2008 02:04
Citation
ibn hazm a écrit:
Je n'ai jamais lu TELQUEL mais à voir son apport sur ce site, il doit s'agir d'un journal ou magazine, je ne sais même pas qui doit se situer entre VOICI et MARIANNE.
Le type de journal ou magazine qui titiler notre conscience profonde pour soi-disant l'éveiller alors qu'il ne fait que remodeler en francisant son optique.
j'ai adoré l'apport du lecteur quand il dit:" je ne voue pas de culte à la langue française en particulier et aux restes de “la civilisation” occidentale en général." et j'y adhère totallement car comme ce lecteur je prèfère apporter ma contribution culturelle au lieu de singer pour finir come un formatté.
Le plus drôle est la réponse du ce support d'information qui publie l'apport et sa réponse pour ZA3MAspinning smiley sticking its tongue out on est un journal d'expréssion libre.TOOOOOOOZ, je n'y crois aucunement.

Salam

J'ajoterai bien d'autre O à ton TOOOOOOZ, TelQuel devrait être une rêve de Lauyeti, réalisé par...les petis fils des anciens collabo.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook