Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Complexité des femmes !!!
s
18 août 2003 20:16
Il n'est pas toujours aisé de vous cerner mesdames !!! Même l'homme qui prétend tout comprendre des femmes, il se trompe.
Dur dur de vous suivre, vous fonctionnez selon un mode complexe.

J'aurais aimé être à la place de mel gibson dans le film " ce que veulent les femmes " pour mieux vous discerner :-)

Pourtant on ne demande pas mieux que de vous comprendre et de vous satisfaire tjrs plus !

qu'en pensez vous ?

amicalement vôtre !
sultant69
K
18 août 2003 20:33
Eh bien tu as raison Sultan, pas evident de comprendre une femme, meme que parfois nous-meme avons de la difficulte a nous cerner parfois. Ou alors, on sent que nous sommes incomprises!smiling smiley Pas evident tout ca!smiling smiley

Ce que moi je crois c'est que l'homme lui ne passe pas par 10 chemins, il fonce. Il est fache contre qqn il le dit, ca pete ou ca passe et ca se termine la, sans rancune. Sur cet exemple, une femme pour sa part, va plutot reagir comme une psy et chercher le pkoi de la situation ou de la mesentente...Ce qui fait chier l'homme en question lol. Les femmes parfois cherchent trop a trouver le pkoi du pkoi alors qu'il ne suffirait que de dire ce qu'elles ont a dire.

Par contre, je retourne le balancier et ce que je peux dire, c'est que l'homme pour sa part fait trop le sur de lui-meme. Ce que j'entends par la, c'est que generalement il considere qu'il sait ce que "pense" la femme, alors que souvent ce qu'il a en tete n'est pas du tout ce que la femme pense. Je crois qu'on est cree pour avoir vraiment des moments de mesententes et distorsions!smiling smiley
s
18 août 2003 20:40
Kenza, l'homme ne sait pas tjrs ce que la femme pense ou veut, d'où l'importence du dialogue dans un couple !! Et la raison pour laquelle j'aborde ce sujet c'est pour mieux comprendre la femme dans toute sa complexité !
S
18 août 2003 20:45
Bonsoir Sultan

Effectivement, la question de l'incompréhension de la femme pour vous les hommes peut paraitre insoluble ! mais saches que pour ma part les hommes marocains sont tout aussi insaisissables ... parfois certains peuvent etre aussi fourbes que la pire de nos mégères smiling smiley et je sais de koi je parle j'ai connu des exemples vivants ..

Quoi qu'il en soit, la femme en gros est plus intuitive et sentimentale, elle attache de l'importance à tous les détails ... tandis que l'homme reste branché sur ses désirs ou ambitions .. ça doit etre genetique hahaha mais bon je suis pas geneticienne, donc faites appel à qq de compétent !

Bref pour résumer, comme disait l autre ... l homme vient de mars et la femme de vénus .. moi je dis donnons nous rendez vous sur la lune winking smiley

N° 2008X027...15/07/2007 : dépôt dossier à Lyon 14/01/2008 : entretien préfecture 20/12/2008 : mail Rezé : avis favorable
K
18 août 2003 21:23
Justement, je suis d'accord pour le dialague entre homme et femmesmiling smiley,l ce que je voulais simplement ajouter c'est que la femme aussi a de la difficulte a cerner les hommes parfois.
18 août 2003 21:35
la femme est differente de l'homme.

ce que le feminisme ne veut pas reconnaitre.
I
Ima
18 août 2003 21:46
on est tous différents et unique à la fois c'est ce qui fait l'être humain amir!

Mais tu te trompes! on reconnait que l'homme est différent de la femme et vice versa, mais différence ne veut pas dire supériorité, ce que tu sembles sous entendrewinking smiley

Pour la compléxité de la femme, je rejoindrais les autres en disant qu'il n'y a pas mieux que la communication pour atteindre la plus complexe des femmes!

Mais messieurs, avouez que cette compléxité fait partie aussi de son charme non?smiling smiley

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
i
18 août 2003 21:52
bonsoir,
jamais une femme sans complexité même si elle pretend toujours chercher la simplicité !!!!!!!
l'homme raconte qu'il n'arrive pas à cerner la femme, cette dernière aussi dans ses discussions entre femmes pleure son sort pour dire qu'elle n'arrive pas à le maîtriser, qu'il est complexe...En fait, la femme cherche toujours à être sollicitée, désirée, et suppliée même parfois, elle cherche à avoir le dernier mot. dans sa tête l'homme se croit fort donc elle cherche avec tous les moyens à avoir une garantie d'amour et d'affection d'où je crois la source d'une telle complexité.

confusion des sentiments entre l'inné et l'acquis
18 août 2003 22:03
ima
la difference qu'il ya entre la femme et moi fait que je l'aime.

il ne s'agit ni de superiorité ni d'infériorité.

je crois que l'homme cesse d'etre interesant pour la femme le jour ou il devint comme elle .
K
18 août 2003 22:10
Eh bien je suis d'accord avec toi. La femme n'est et ne sera jamais un homme. Les pures feministes se mettent le doigt dans l'oeil. Je suis d'accord pour le respect de la femme, et la permission pour le travail, les decisions du couple etc. Mais qu'on le veuille ou non, la femme restera toujours une femme et l'homme un homme. Meme nos facons de pensee generales ne sont pas les memes, elles ne sont meme pas structurees de la meme facon.

Je ne plaide pas pour un retour aux sources ou la femme doit absolument et sans conteste a la maison et qu'elle doit totale obeissance a son mari qui lui en profitera pour abuser de la situation. Par contre, je suis pour le fait que la femme a son role dans la societe et l'homme le sien. Oui l'homme est fait plus endurants, moins fragiles. La femme doit epauler l'homme. La ou on se trompe c'est quand certaines femmes veulent prendre la totale place de l'homme. Moi je ne la voudrait pas cette place! Je prefere prendre mon role de femme et DISCUTER des decisions avec mon mari et que ce dernier entende et prenne conscience de mon avis dans un etat respectueux. Par contre, on court au chaos a trop plaider pour le feminisme.

Vous savez ce qui me faisait trop rire au Maroc? C'est quand j'ai vu des femmes se rallier pour une feminisme totale et des soi-disant libertes qui ont amene que le bordel et le chaos dans nos pays d'Amerique et d'Europe. Beaucoup de femmes marocaines avec qui je parlais me disait pkoi vis-tu au Maroc, chez toi, tu peux faire ce que tu veux, tu es libre totalement. C'est quoi cette liberte??? Un n'importe quoi. Trop de liberte, c'est comme pas assez. Les extremes ne valent rien. Il faut qu'un juste milieu.

Moi je leur disais: Regardez, vos maris se doivent de vous faire vivre du mieux qu'ils peuvent, ils font de leur mieux pour ramener l'argent et le bonheur au foyer et vous avez meme le droit de travailler et de prendre votre salaire pour ce qui vous plait. Logiquement pour aider le mari biensur, mais rien ne vous y oblige. Dans nos societes a nous, tt est calcule. On paie moitie-moitie du logement, de la nourriture, etc. ca en devient ridicule, un calcul point final. Et il y a plein d'autres exemples.

Donc en somme, je suis d'accord pour que la femme ne soit plus confinee a son foyer si elle a le gout de faire des etudes ou de travailler. Mais de la a vouloir prendre la place de l'homme! Elle a plus que des miettes a manger! Et on ne parle pas de ce qu'elle en recoltera!!!
I
Ima
18 août 2003 22:18
ta phrase Amir laisser a sous entendre des choses c'est pour cela que je l'ai dis!winking smiley

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
19 août 2003 06:05
tu sais tres bien ma chére que je parle toujours au 1ier degres.
I
Ima
19 août 2003 07:06
Comme toujours cher Amir..............................................................

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
s
19 août 2003 08:40
Cher Amir, je crois qu’il y a un certain malentendu qui m’a été révélé par Sultant69.
Je pense que la femme vise à une parité avec l’homme, une symétrie et non pas à une égalité, une imitation. Dieu merci, Amdulillah. Comme je l’ai déjà dit: “l’égalité des sexes n’existe pas. Je le sais, j’ai mesuré!”
Parité, ne serait-ce que sur le plan financier. Chez nous, il y a des femmes qui font le même travail que les hommes et qui sont moins payées, par exemple. Je ne sais pas ce qu’il en est au Maroc.
A part ça, le charme de femme... , ah! le charme des femmes... J’arrête! Peut-on expliquer la complexité de la rose?
Soleilbleu
“La saveur naît à la vue de l’oranger
chargé de fruits”

“L’arbre, l’autre” Poète anonyme.
s
19 août 2003 09:05
Chère Kenzza,
Tu as raison en grande partie en ce qui concerne les hommes. Mais je distinguerait deux catégories d’hommes. Il y a (selon moi, je précise bien!) l’homme et il y a le mâle.
Il y a le mâle. C’est celui qui pense pour le femme, qui dicte la conduite de la femme, qui manipule la femme... Et ce mâle-là tremble, parce que son pouvoir s’effrite, il se trouve en voie de disparition. (Le dinausore, malgré sa taille et sa puissance a bien disparu, lui) Le mâle est l’ennemi de la femme qui a son propre caractère, ses propres désirs.
Et puis, il y a l’homme. Celui-ci est l’ami de la femme. (Bien sûr, rien n’est toujours tout bleu ou tout rose - mais du moment que le couvercle et la casserole vont ensemble... - Je ne m’étendrai pas plus sur cette image assez drôle. Qui est le couvercle? qui est la casserole?)
Amitié
Soleilbleu

“Te savoir terreau parce que mes racines y poussent”

“L’arbre, l’autre” Poète anonyme.
m
19 août 2003 17:54
soleilbleu,
j'apprécie la distinction entre mâle et homme; c'est vraiment la différence entre humain et animal...


moi je suis féministe à fond, et fière de l'être; cependant il est stupide de croire qu'une féministe veuille à tout prix que les femmes ressemblent aux hommes;il faut voir plus loin que cela...
j'entends défendre les droits des femmes parce qu'il est clair que ce sont elles qui en ont le moins; je parle évidemment en pratique puisque je sais que la théorie est belle mais rarement appliquée...ou alors certains vivent à Disneyworld....
s
19 août 2003 18:35
Chère Marou,
J’ai comme l’impression que tu vas te faire ramasser grinning smiley
L’homme va te comprendre, mais le mâle... sad smiley (Merci ma petite Minnie pour m’avoir donné le mode d’emploi des smiles!)
Elisabeth Badinter dit que le féminisme a été la principale révolution du siècle passé car elle a changé fondamentalement, en Occident, les rapports de société.
Mais j’aime bien, parfois, être contre la femme, tout contre! grinning smiley
Soleilbleu

“Même tout le poids d’un hiver
n’interrompt pas la croissance
de l’arbre”

“L’arbre, l’autre” Poète anonyme.

"Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer" Guillaume d'Orange
19 août 2003 22:00
est ce qu'on peut dire que le feminisme-integrisme peut pousser au lesbianisme?

puisque les feministes n'aiment pas les hommes.
I
Ima
19 août 2003 22:33
Amir ta façon de penser me surprendra toujours.........................au premier degrés bien surwinking smiley

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
m
19 août 2003 22:42
je suis mariée, enceinte et féministe...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook