Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La complexité de la création
18 mai 2021 00:54
As salam aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh

Petit partage

"Regarde une télévision, un meuble, une chaise.
Cela ne te viendrait jamais à l'idée que cela ce soit fait tout seul.
La complexité, les prouesses technologiques, l'intelligence prodigieuse de génération d'hommes combinés pour donner ce que l'on a aujourd'hui.

Pourtant on n'arrive pas à refaire un Homme, l'humain tellement plus complexe que tout ce qui a été fait par l'Homme malgré tout ses efforts. Une télé qui a des rayures qui se referme tout seul cela serait prodigieux comme avancé ? Une machine dont les rouages cassés se réparent tout seul serait exceptionnelle ?
Et bien ton corps fait déjà tout ça... Tes blessures se referme toute seule, tes os peuvent se remettre. Nos dents d'enfant peuvent repousser. Les humains s'accouplent et produisent des êtres humains autant voir plus fort, plus grand, plus intelligent. Quelle machine peut faire cela ?
Qu’est-ce que l’être humain a inventé d’aussi bien conçu.
Alors que l'Homme existe depuis des milliers et s'améliore, plus de connaissance, vie plus long...

Comment penser que quelque chose de tellement plus complexe, une chose dont ili serait impensable de dire que se soit fait tout seul, serait le fruit du hasard ?

Le monde et la nature sont tellement cohérents quand tu regardes le nombre de paramètres qu'il faut pour que la vie soit sur terre, comment dire que cela s'est fait tout seul ?

Imagine des personnes emportés par le courant qui elle s'accroche l'une à l'autre, et cesse de se faire emporter. Comment ? Car une personne au bout de la chaîne tient un point d'ancrage qui se reste fixe par lui-même.

En remontant dans l'histoire du monde, nous quel est notre point d'ancrage ?

Allah.

[45. L’Agenouillée (Al-Jâthiya), Verset 4]

Votre propre création et la multiplicité des espèces animales constituent aussi des signes pour ceux qui croient avec certitude.

[52. Le Mont Sinaï (At-Tûr), Verset 35]

Ont-ils été créés par un pur hasard ou sont-ils eux-mêmes leurs propres créateurs?


[52. Le Mont Sinaï (At-Tûr), Verset 36]

Ont-ils créé les Cieux et la Terre? Bien sûr que non ! Mais ils refusent de se rendre à l’évidence."
F
18 mai 2021 00:58
Exactement...je trouve ça fou que de ne pas croire en l’existence du divin tant la mécanique est parfaitement huilée...
18 mai 2021 01:04
L'existence d'Allah est évidente, d'ailleurs dans coran, il est demander d'adorer Allah plutôt que de croire en son existence.

Je pense que les gens deviennent de plus en plus athée car il réfléchisse de moins en moins et ils prennent des arguments qui ne tiennent pas.
Citation
Farah spirituelle a écrit:
Exactement...je trouve ça fou que de ne pas croire en l’existence du divin tant la mécanique est parfaitement huilée...
18 mai 2021 01:07
Très bon sujet.

J ai bien aimé la partie sur le corps qui se répare alors qu'une machine serait incapable de le refaire
D
18 mai 2021 01:11
Ibn al-Jawzî mon frère fonce tu vas kiffer !!!
Citation
PellYm785 a écrit:
L'existence d'Allah est évidente, d'ailleurs dans coran, il est demander d'adorer Allah plutôt que de croire en son existence.

Je pense que les gens deviennent de plus en plus athée car il réfléchisse de moins en moins et ils prennent des arguments qui ne tiennent pas.
18 mai 2021 01:12
Nos cellules sont sans cesse en mouvement dans un assemblage à la fois vivant et qui fonctionnent très bien.

C est fou le processus de réparation. Seul le vivant peut le faire et jusqu'à présent on a en effet pu reproduire le vivant du au clonage mais jamais le créer.

Ou est Frankenstein on l attend toujours
18 mai 2021 01:16
Je te conseille de regarder ça.

Ce n est pas du tout religieux mais ca montre la beauté et la complexité de la création de l univers donc quand tu es croyant en un sens, tu en resors renforcé.

Citation
PellYm785 a écrit:
As salam aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh

Petit partage

"Regarde une télévision, un meuble, une chaise.
Cela ne te viendrait jamais à l'idée que cela ce soit fait tout seul.
La complexité, les prouesses technologiques, l'intelligence prodigieuse de génération d'hommes combinés pour donner ce que l'on a aujourd'hui.

Pourtant on n'arrive pas à refaire un Homme, l'humain tellement plus complexe que tout ce qui a été fait par l'Homme malgré tout ses efforts. Une télé qui a des rayures qui se referme tout seul cela serait prodigieux comme avancé ? Une machine dont les rouages cassés se réparent tout seul serait exceptionnelle ?
Et bien ton corps fait déjà tout ça... Tes blessures se referme toute seule, tes os peuvent se remettre. Nos dents d'enfant peuvent repousser. Les humains s'accouplent et produisent des êtres humains autant voir plus fort, plus grand, plus intelligent. Quelle machine peut faire cela ?
Qu’est-ce que l’être humain a inventé d’aussi bien conçu.
Alors que l'Homme existe depuis des milliers et s'améliore, plus de connaissance, vie plus long...

Comment penser que quelque chose de tellement plus complexe, une chose dont ili serait impensable de dire que se soit fait tout seul, serait le fruit du hasard ?

Le monde et la nature sont tellement cohérents quand tu regardes le nombre de paramètres qu'il faut pour que la vie soit sur terre, comment dire que cela s'est fait tout seul ?

Imagine des personnes emportés par le courant qui elle s'accroche l'une à l'autre, et cesse de se faire emporter. Comment ? Car une personne au bout de la chaîne tient un point d'ancrage qui se reste fixe par lui-même.

En remontant dans l'histoire du monde, nous quel est notre point d'ancrage ?

Allah.

[45. L’Agenouillée (Al-Jâthiya), Verset 4]

Votre propre création et la multiplicité des espèces animales constituent aussi des signes pour ceux qui croient avec certitude.

[52. Le Mont Sinaï (At-Tûr), Verset 35]

Ont-ils été créés par un pur hasard ou sont-ils eux-mêmes leurs propres créateurs?


[52. Le Mont Sinaï (At-Tûr), Verset 36]

Ont-ils créé les Cieux et la Terre? Bien sûr que non ! Mais ils refusent de se rendre à l’évidence."
K
18 mai 2021 01:19
Merci pour ce post pellym
D
18 mai 2021 01:23
Dis baarakaLLAH fik ?
Citation
Kella69 a écrit:
Merci pour ce post pellym
K
18 mai 2021 01:24
Tu peux arreter de me pister stp
?????
Citation
Dz TahSah a écrit:
Dis baarakaLLAH fik ?
D
18 mai 2021 01:26
Tu copie la piquante ????
Citation
Kella69 a écrit:
Tu peux arreter de me pister stp
?????
U
18 mai 2021 01:26
Hummm???? je suis d'accord et pas d'accord . Quand on fait une FIV ou pire une PAM , on s'amuse pas a essayer de créer un homme donc de se prendre pour DIEU.
Je connais une lesbienne ( au temps ou en France c'était interdit, en 2013) qui est allé en Espagne s'acheter du sperme, c'était hallucinant, le médecin lui demandait si elle voulait un blond, un brun, un petit , un grand.....bien sûr ce que nous a dit le médecin, je vais voir ce que j'ai en stock car je n'ai presque plus de blond ?, vous êtes sur que vous voulez pas un brin style méditerranéen. Non non un blond et que le donneur ait de bonnes mensurations. Ah j'ai trouvé ! Bon secret médical je n'ai pas le droit de vous parler du donneur mais ces ancêtres naviguait sur des drakkar! Elle paye 1500 EUR et hop on dépose tout ça , là où il faut et 9 mois après un bébé, et bien je peux te le dire elle était bien blonde. Le médecin fini par dire qu'ils reçoivent du sperme du monde entier.
Beurk ?? un bon papa blond psychopathe , pédophile ou autres......
K
18 mai 2021 01:27
Je veux surtout pas l'egaler
Citation
Dz TahSah a écrit:
Tu copie la piquante ????
D
18 mai 2021 01:28
?????
Citation
Kella69 a écrit:
Je veux surtout pas l'egaler
18 mai 2021 01:34
J aurais choisi l option pas blond ça résiste mieux au soleil
Citation
Ulysse* a écrit:
Hummm???? je suis d'accord et pas d'accord . Quand on fait une FIV ou pire une PAM , on s'amuse pas a essayer de créer un homme donc de se prendre pour DIEU.
Je connais une lesbienne ( au temps ou en France c'était interdit, en 2013) qui est allé en Espagne s'acheter du sperme, c'était hallucinant, le médecin lui demandait si elle voulait un blond, un brun, un petit , un grand.....bien sûr ce que nous a dit le médecin, je vais voir ce que j'ai en stock car je n'ai presque plus de blond ?, vous êtes sur que vous voulez pas un brin style méditerranéen. Non non un blond et que le donneur ait de bonnes mensurations. Ah j'ai trouvé ! Bon secret médical je n'ai pas le droit de vous parler du donneur mais ces ancêtres naviguait sur des drakkar! Elle paye 1500 EUR et hop on dépose tout ça , là où il faut et 9 mois après un bébé, et bien je peux te le dire elle était bien blonde. Le médecin fini par dire qu'ils reçoivent du sperme du monde entier.
Beurk ?? un bon papa blond psychopathe , pédophile ou autres......
C
18 mai 2021 02:24
Ah mère nature, le hasard fait bien les choses.. Qu'ils disent ???

Rien que le cœur qui bat tout seul devrait faire réfléchir..

Le bébé qui se forme tout seul dans le ventre de la mère.... j'ai jamais entendu une femme enceinte dire de me taire parce qu'elle est occupée à modeler la jambe du bébé

Tant de preuves pour ceux qui savent raisonner
X
18 mai 2021 09:46
pas tant que çà
pourquoi certains naissent handicapés ?
Citation
Farah spirituelle a écrit:
Exactement...je trouve ça fou que de ne pas croire en l’existence du divin tant la mécanique est parfaitement huilée...
F
18 mai 2021 09:52
Car il y a une sagesse divine derrière
Citation
Xavier33* a écrit:
pas tant que çà
pourquoi certains naissent handicapés ?
X
18 mai 2021 09:55
ta théorie c'est le Dieu bouche trou.
quand on ne sait pas expliquer quelque chose, on l'attribue à un Dieu.
les anciens croyaient que les orages étaient un signe de la colère de Zeus
maintenant on sait expliquer et même prévoir les orages

Il y a encore énormément de chose que la science ne sait pas expliquer, mais ce n'est pas une raison pour les attribuer à un être imaginaire que tu appelles Dieu.

Citation
PellYm785 a écrit:
L'existence d'Allah est évidente, d'ailleurs dans coran, il est demander d'adorer Allah plutôt que de croire en son existence.

Je pense que les gens deviennent de plus en plus athée car il réfléchisse de moins en moins et ils prennent des arguments qui ne tiennent pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/21 09:56 par Xavier33*.
X
18 mai 2021 10:01
je dirai plutôt un bug dans le processus "divin".
Citation
Farah spirituelle a écrit:
Car il y a une sagesse divine derrière
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook