Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Complexes complexes
S
19 mars 2022 02:42
Je renvoie l'image d'un homme sûr de lui et parfois hautain mais je suis bourré de complexes.
J'évolue dans des milieux culturels qui ne sont pas les miens mais j'en maîtrise les codes, ce qui impressione certes mais agace parfois.

Mais...malgré tout cela j'ai très souvent tendance à estimer que les autres sont meilleurs que moi, plus rationnels, plus compétents.

Exemple : nous sommes 2 collègues à postuler pour un poste assez prestigieux. Ma collègue qui est sans doutes moins calibrée que moi pour ce poste (question de formation) postule sans problème. Pour elle c'est naturel.

Moi je me dis que ce poste n'est pas pour moi, trop prestigieux, trop difficile, j'ai peur d'échouer.

Quand j'en parle avec une autre collègue, elle hallucine, me dit que j'ai largement le niveau, que ce poste est pour moi, que je me sous estime grandement.

Je manque d'audace et cela me freine dans ma carrière.
Quand je vois le niveau de personnes qui ont un meilleur poste que moi, j'hallucine un peu.


D'autres personnes ont connu ça?

Y a t-il un complexe particulier chez les maghrébins qui se sentent illégitimes?
Des troubles liés à l'enfance?
19 mars 2022 09:20
Salam

Un trouble illégitime chez les maghrebins? Je pense pas du tout.

Çela n'a rien avoir avec l'origine mais plutôt avec la personnalité de la personne.

Je connai de nombreux patrons maghrebins gagnant bien leur vie. Ils ont eu l'audace de monter leur propre entreprise et faire fructifier celle-ci BI IDNI ALLAH.

Je pense qu il faut oser, cherche d'où te viens cette crainte.

Je te rassure ça viens de ton caractère et non de ton origine.

Je dirai même que les maghrébines MA SHA ALLAH sont des personnes qui osent, et qui sont audacieux, courageux.

Donc fonce et QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA TE FACILITE et a nous tous. Amine.
M
19 mars 2022 09:24
Prend confiance en toi je suis sur que tassur
Citation
SethG a écrit:
Je renvoie l'image d'un homme sûr de lui et parfois hautain mais je suis bourré de complexes.
J'évolue dans des milieux culturels qui ne sont pas les miens mais j'en maîtrise les codes, ce qui impressione certes mais agace parfois.

Mais...malgré tout cela j'ai très souvent tendance à estimer que les autres sont meilleurs que moi, plus rationnels, plus compétents.

Exemple : nous sommes 2 collègues à postuler pour un poste assez prestigieux. Ma collègue qui est sans doutes moins calibrée que moi pour ce poste (question de formation) postule sans problème. Pour elle c'est naturel.

Moi je me dis que ce poste n'est pas pour moi, trop prestigieux, trop difficile, j'ai peur d'échouer.

Quand j'en parle avec une autre collègue, elle hallucine, me dit que j'ai largement le niveau, que ce poste est pour moi, que je me sous estime grandement.

Je manque d'audace et cela me freine dans ma carrière.
Quand je vois le niveau de personnes qui ont un meilleur poste que moi, j'hallucine un peu.


D'autres personnes ont connu ça?

Y a t-il un complexe particulier chez les maghrébins qui se sentent illégitimes?
Des troubles liés à l'enfance?
S
19 mars 2022 11:11
Le fait de monter sa propre entreprise n'a absolument rien de compatible avec le fait de bosser dans une société. C'est 2 mondes différents. Quand tu es ton propre patron, tu n'as besoin de légitimité auprès de personne (dans ta boîte).

Oui les maghrébins ont la fibre du business, c'est indéniable.
Je me demandais juste si la société française ne créait pas de gros complexes chez les descendants d'immigrés.

Mais tu as raison à 100%, c'est une question de personnalité et sans doutes d'éducation.

Amine pour la du3a.
Citation
*Desert-fleuri* a écrit:
Salam

Un trouble illégitime chez les maghrebins? Je pense pas du tout.

Çela n'a rien avoir avec l'origine mais plutôt avec la personnalité de la personne.

Je connai de nombreux patrons maghrebins gagnant bien leur vie. Ils ont eu l'audace de monter leur propre entreprise et faire fructifier celle-ci BI IDNI ALLAH.

Je pense qu il faut oser, cherche d'où te viens cette crainte.

Je te rassure ça viens de ton caractère et non de ton origine.

Je dirai même que les maghrébines MA SHA ALLAH sont des personnes qui osent, et qui sont audacieux, courageux.

Donc fonce et QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA TE FACILITE et a nous tous. Amine.
19 mars 2022 12:09
Je vois ce que tu veux dire.

Je pense que tu as pas complexé du tout. Sois fier de tes origines.

Sois fier d'être un maghrébin qui réussit et postule pour ce poste prestigieux.

LLAH Y SEHEL HLK.

AMINE

Citation
SethG a écrit:
Le fait de monter sa propre entreprise n'a absolument rien de compatible avec le fait de bosser dans une société. C'est 2 mondes différents. Quand tu es ton propre patron, tu n'as besoin de légitimité auprès de personne (dans ta boîte).

Oui les maghrébins ont la fibre du business, c'est indéniable.
Je me demandais juste si la société française ne créait pas de gros complexes chez les descendants d'immigrés.

Mais tu as raison à 100%, c'est une question de personnalité et sans doutes d'éducation.

Amine pour la du3a.
S
19 mars 2022 12:24
Je n'ai évidemment pas de complexe sur mes origines, ni de fierté particulière. Bon je travaille dans une boîte très internationale, ça aide.
Mais la France est un pays de classes sociales et je dois dire qu'être propulsé de son milieu d'origine vers une environnement de petits bourgeois nécessite quelques ajustements.
19 mars 2022 12:38
Je sais pas d'où tu viens exactement mais tout ça c'est dans la tête.

Tu dit être propulsé dans un milieu de petit Bourgeois, j'ai envie de te dire que c'est dans la tête, reste comme tu es dans tout les cas.

Des personnes d'origine maghrébine ou autre qui commence avec rien et qui finissent par être à l'aise financièrement il y en a énormément. Faut garder la tête sur les épaules c'est tout.

Si tu es musulmans j'ai même envie de te dire que devenir très à l'aise financièrement ne devrait avoir aucun impact sur toi sauf bien-sûr le fait que tu te paiera plus de chose sûrement. Mais l'aspect religion doit primer.

Cette Dounia est éphémère et seul nos bonne actions viendront avec nous le jour du jugement.

Te tracasse pas trop la tête avec le taf ni même avec les personnes que tu sera amener à côtoyer de part ton taf.
Citation
SethG a écrit:
Je n'ai évidemment pas de complexe sur mes origines, ni de fierté particulière. Bon je travaille dans une boîte très internationale, ça aide.
Mais la France est un pays de classes sociales et je dois dire qu'être propulsé de son milieu d'origine vers une environnement de petits bourgeois nécessite quelques ajustements.
19 mars 2022 12:42
Salam alaykoum

[youtu.be]
Citation
SethG a écrit:
Je renvoie l'image d'un homme sûr de lui et parfois hautain mais je suis bourré de complexes.
J'évolue dans des milieux culturels qui ne sont pas les miens mais j'en maîtrise les codes, ce qui impressione certes mais agace parfois.

Mais...malgré tout cela j'ai très souvent tendance à estimer que les autres sont meilleurs que moi, plus rationnels, plus compétents.

Exemple : nous sommes 2 collègues à postuler pour un poste assez prestigieux. Ma collègue qui est sans doutes moins calibrée que moi pour ce poste (question de formation) postule sans problème. Pour elle c'est naturel.

Moi je me dis que ce poste n'est pas pour moi, trop prestigieux, trop difficile, j'ai peur d'échouer.

Quand j'en parle avec une autre collègue, elle hallucine, me dit que j'ai largement le niveau, que ce poste est pour moi, que je me sous estime grandement.

Je manque d'audace et cela me freine dans ma carrière.
Quand je vois le niveau de personnes qui ont un meilleur poste que moi, j'hallucine un peu.


D'autres personnes ont connu ça?

Y a t-il un complexe particulier chez les maghrébins qui se sentent illégitimes?
Des troubles liés à l'enfance?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook