Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Complexée de mon visage/de mes joues
J
22 novembre 2016 14:00
Salam aleykoum, je voudrai parler d'un complexe qui me pourrit la vie, je vais commencer par le début, il y a quelques années j'ai eu une paralysie faciale du coté droit pendant six mois,ensuite d'apres les medecins tout est revenue a la normale et jetais une gamine donc jai pas preté plus dattention que ça, jai pris lhabitude depuis de ne pas faire de photo jai quasi pas de photo de moi de mon adolescence, il y a deux ans quand jai pris une photo didentité jai remarquée que jai une joue plus grosse,toute ma famille me dit que cest rien que ça ne se voit pas et que ca devait etre un mauvais angle, j'ai laissé tomber.
Il y a deux mois je suis partie pour acheter une camera, jai essayé le truc et la qu'est ce que je vois, que j'ai une joue archi gonflée (la joue gauche) mes parents me disent que cest rien que c'est moi qui hallucine, une semaine apres je vais chez la dentiste et elle me dit que jai une joue gonflée (donc c'est bien que j'hallucinait pas) mais javais rien aux dents je devais me soucier de ma gencive. Je laisse couler mais j'arrete pas d'y repenser tout les jours, dans la glace ça parait presque normal une petite difference mais en photo et video c'est un cauchemar.La semaine dernière ça à atteint un niveau supplementaire, mon pere vient me voir et me dit c'est bien tu grossi un peu en tenant ma joue gauche, c'est super assymetrique j'en peu plus, j'ai été allé voir le medecin avec ma mère il m'a donné un anti inflamatoire et des bains de bouches, pas vraiment de résultat le matin quand je me leve c'est archi glonfé apres ça se dégonfle un peu et ça reprends.
Avec les lunettes c'est pire, j'ai une forte myopie et mes lunettes me font des petits yeux et ça donne l'effet d'une joue d'hamster, sans c'est un peu mieux.
Ma mère surtout me dit que c'est rien et que je ne dois pas complexer, elle arrive meme pas a comprendre comment les gens peuvent avoir des complexes ça la dépasse et toute ma famille me ment, j'en peux plus le soir j'en pleure je supporte plus de me voir en photo dans les mirroirs et de sortir de chez moi
D
22 novembre 2016 14:11
Salam

Je pense que tu doit exagérer on est vraiment pas objectif avec soi meme. Je t'assure.

Tu es normal al HAMDOULLILLEH tu es zn bonne santé alors ne te tracasse pas avec ta joue .

Le dentiste ta fais la remarque pck il est médecin alors il la remarqué mais ça doit être tellement subtile que personne ne va le remarquer tkt.

Pour la myopie jss myope aussi et je m'en fiche je porte mes lentille desfois. Tu as essayer les lentilles. Mais de tte facon il faut taccepter avec les lunettes, les lentilles tu peux pas les garder tte la journee il faut laisser repose tes yeux.

Regarde tes atouts. Je t'assure il y a pas de quoi te mettre dans cette états. Souris a la vie et montre tes belle dent
grinning smiley
lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/16 14:12 par Orchidée*.
s
22 novembre 2016 14:17
Salam alikoum,

malheureusement je ne peux pas te conseiller car je ne connais pas la gravité de ton problème mais je vois que tu commences à te complexer à cause de ça. Je voulais te dire de surtout ne pas laisser ce complexe te pourrir la vie vraiment.

Personnellement, je suis aussi très souvent choquée par mon image en photo ou en vidéo car j'ai quelques assymétries (dents, narines). En fait je pense qu'on est d'autant plus choqué qu'on a l'habitude de se regarder dans le miroir et je suis sure que ton reflet dans le miroir ne te dérange pas? L'image qu'on peut avoir de soi dans une vidéo ou une photo est l'opposé de l'image qu'on a de soi dans le miroir, donc elle nous dérange forcément, on a l'impression d'être une autre personne ou d'être diforme.

J'espère que ça t'aidera à relativiser smiling smiley
j
22 novembre 2016 14:34
wa3alikom assalam ...oui tu dois savoir le probleme est ce de naissance ou apres une maladie ...mais ne te fais pas de soucis tout le monde a un defaut c est normal on est pas parfait mais oui tu peux te soigner si possible mais tu dois pas t affoler a ce point miroir ou camera tu dois dire je suis comme ca ..hamdolillah et tu demande a allah sobhanah de te guerrir si c est une maladie ..
J
22 novembre 2016 16:00
merci pour ta réponsee et non j'exagere pas le medecin traitant a dit la semaine dernière qu'il y a une assymetrie assez prononcée qui n'était pas la avant.
Pour les lunettes je porte toujours ça parce que mon ophtalmo refuse de me donner des lentilles donc j'ai pas le choix
Citation
Orchidée* a écrit:
Salam

Je pense que tu doit exagérer on est vraiment pas objectif avec soi meme. Je t'assure.

Tu es normal al HAMDOULLILLEH tu es zn bonne santé alors ne te tracasse pas avec ta joue .

Le dentiste ta fais la remarque pck il est médecin alors il la remarqué mais ça doit être tellement subtile que personne ne va le remarquer tkt.

Pour la myopie jss myope aussi et je m'en fiche je porte mes lentille desfois. Tu as essayer les lentilles. Mais de tte facon il faut taccepter avec les lunettes, les lentilles tu peux pas les garder tte la journee il faut laisser repose tes yeux.

Regarde tes atouts. Je t'assure il y a pas de quoi te mettre dans cette états. Souris a la vie et montre tes belle dent
grinning smiley
lol
J
22 novembre 2016 16:01
merci, c'est vrai qu'il a des moments ou j'évite de penser à ça et ça va mieux, mais dernièrement ça me dérange parce que ça a encore plus gonflé, en général je m'en fiche un peu tant que je ne me vois pas en photo ça va. J'essaie de relativiser mais c'est pas tres facile
Citation
samoa27 a écrit:
Salam alikoum,

malheureusement je ne peux pas te conseiller car je ne connais pas la gravité de ton problème mais je vois que tu commences à te complexer à cause de ça. Je voulais te dire de surtout ne pas laisser ce complexe te pourrir la vie vraiment.

Personnellement, je suis aussi très souvent choquée par mon image en photo ou en vidéo car j'ai quelques assymétries (dents, narines). En fait je pense qu'on est d'autant plus choqué qu'on a l'habitude de se regarder dans le miroir et je suis sure que ton reflet dans le miroir ne te dérange pas? L'image qu'on peut avoir de soi dans une vidéo ou une photo est l'opposé de l'image qu'on a de soi dans le miroir, donc elle nous dérange forcément, on a l'impression d'être une autre personne ou d'être diforme.

J'espère que ça t'aidera à relativiser smiling smiley
J
22 novembre 2016 16:09
merci mais malheureusement c'est pas de naissance c'est apparu dernièrement je sais pas trop si je dois mettre ça sur le compte de la paralysie faciale que j'ai eu de l'autre coté il y a six ans j'en garde des sequelles à peine visible mais mes muscles faciaux ne fonctionnent pas de la meme façon des deux cotes.
il y a huit ans je me suis réveillée le matin dans l'incapacité de bouger la moitié de visage, le coté droit j'ai passé six mois dans se cas j'avais un cache oeil tout le temps c'était pas facile à vivre entre les moqueries et la douleur
Citation
jandouba a écrit:
wa3alikom assalam ...oui tu dois savoir le probleme est ce de naissance ou apres une maladie ...mais ne te fais pas de soucis tout le monde a un defaut c est normal on est pas parfait mais oui tu peux te soigner si possible mais tu dois pas t affoler a ce point miroir ou camera tu dois dire je suis comme ca ..hamdolillah et tu demande a allah sobhanah de te guerrir si c est une maladie ..
22 novembre 2016 16:51
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

 
Aylan 2

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
D
22 novembre 2016 16:59
SVP PREVENEZ SI VOUS POSTEZ DES.PHOTOS TRISTE COMME CA!!!!!!

CA FEND LE.COEUR , QUAND ON EST EXTREMEMENT SENSIBLE LES IMAGES METTENT DU TPS A PARTIR DE NOS ESPRITS...
J
22 novembre 2016 16:59
je comprends pas le but de ton message
D
22 novembre 2016 17:35
Il voulait te dire qu'il y a des choses affreuse qui se passe dans le monde pendant que nous on se plaint pour des futilité.


Citation
Joue d'Hamster a écrit:
je comprends pas le but de ton message
J
22 novembre 2016 17:47
plusieurs personnes viennent se plaindre ou dire leurs problemes et c'est sur mon sujet qu'il vient mettre ça ? j'ai voulu avoir des probables retour et c'est ce que j'ai, c'est tres cool ici on dirait pourquoi il va pas mettre sa sur les topics de ceux qui veulent se refaire la face !
D
22 novembre 2016 19:24
Te prend pas la tête. Je trouve également que c' est inapproprié et irrespectueux de mettre cette photo. Surtout pour ce petit ange qui est auprès d'ALLAH SUBHANO WA TARALA.

Sinon tu m'as fais penser qu'un jour j'avais l'impression d'être gonflé au niveau d'une seul joue mais c' est parti. Je sais pas pourquoi c'était venu...

Mais si ton médecin pense que c' est rien de grave alors te focalise pas dessus

Et te fie pas au photo ou vidéo ca peux faire ressortir un ptit truque sur le visage mais en 1000 ffois plus gros donc tkt.
Citation
Joue d'Hamster a écrit:
plusieurs personnes viennent se plaindre ou dire leurs problemes et c'est sur mon sujet qu'il vient mettre ça ? j'ai voulu avoir des probables retour et c'est ce que j'ai, c'est tres cool ici on dirait pourquoi il va pas mettre sa sur les topics de ceux qui veulent se refaire la face !
J
22 novembre 2016 19:33
merci pour ton aide, je me sens mieux maintenant ce matin j'étais pas bien mais avec les anti inflammatoire ça à un peu déglonflé et oui pour limagine ça n'a rien à voir et c'est innaprorié allah yarham le petit
Citation
Orchidée* a écrit:
Te prend pas la tête. Je trouve également que c' est inapproprié et irrespectueux de mettre cette photo. Surtout pour ce petit ange qui est auprès d'ALLAH SUBHANO WA TARALA.

Sinon tu m'as fais penser qu'un jour j'avais l'impression d'être gonflé au niveau d'une seul joue mais c' est parti. Je sais pas pourquoi c'était venu...

Mais si ton médecin pense que c' est rien de grave alors te focalise pas dessus

Et te fie pas au photo ou vidéo ca peux faire ressortir un ptit truque sur le visage mais en 1000 ffois plus gros donc tkt.
j
23 novembre 2016 00:02
excuse moi tjrs ma curiosite donc a quoi bon sert les inflammatoires sans resultat
ne prend pas de medicaments a long terme ..mais ya une cause de la paralysie faciale
c est du a quoi ? qu a dit le medecin..
Citation
Joue d'Hamster a écrit:
merci mais malheureusement c'est pas de naissance c'est apparu dernièrement je sais pas trop si je dois mettre ça sur le compte de la paralysie faciale que j'ai eu de l'autre coté il y a six ans j'en garde des sequelles à peine visible mais mes muscles faciaux ne fonctionnent pas de la meme façon des deux cotes.
il y a huit ans je me suis réveillée le matin dans l'incapacité de bouger la moitié de visage, le coté droit j'ai passé six mois dans se cas j'avais un cache oeil tout le temps c'était pas facile à vivre entre les moqueries et la douleur
J
23 novembre 2016 10:31
la paralysie c'était l'autre coté de mon visage et ils ne savait pas c'était quoi le risque et les anti inflammatoire j'en prends seulement depuis une semaine je finis le traitement aujourd'hui parce que j'ai encore gonflé à cause d'une gingivite
Citation
jandouba a écrit:
excuse moi tjrs ma curiosite donc a quoi bon sert les inflammatoires sans resultat
ne prend pas de medicaments a long terme ..mais ya une cause de la paralysie faciale
c est du a quoi ? qu a dit le medecin..
j
23 novembre 2016 21:15
donc tu as le probleme peut etre a la machoire ...si tu peux faire des radios etc
tiens nous tjrs au courant ...insha allah khir tu sera bien soignee
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook