Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
complexée par mon physique
s
27 novembre 2016 17:53
Salam oualaykom je suis une jeune fille de 23ans , je suis étudiante en medecine dentaire il me reste qu'un an pour terminer mes études , je suis une fille amusante , tres sociale toujours souriante ..«ce sourir qui cache beaucoup d'amertume» , je suis cette personne qui ne fait pas beaucoup de connaissance avec les hommes en particulier vuon physique... les hommes préfèrent plutot les filles charmantes avec des tailles bien dessinées ,ca fait presque deux années bach je commence a poster des photos de moi sur fb principalement des photos ou on essaie d'etre bien maquillée bien habillée avec des retouches parfois , je recois des compliments que je suis ravissante mignonne ,je sais au fond de moi que je suis pas cette fille , on ne m'a jamais dit que je suis belle , j'ai un grand nez avec des petits yeux ,une chute de cheveux excessive qui laisse paraître ma cuir chevelu ,je sais que je ne plais a personne avec ce visage , mon.nez me complexe je me réveil chaque jour avec l'idée de vouloir faire la chirurgie esthétique je sais que c'est haram mais j'y peux rien je suis devenu malade je ne pense qu'a ca , je vois les photos de mes copines toutes belle qui vivent des histoires d'amour et qui ont.beaucoup de chance de rencontrer l'homme dont elles ont toujours rêvées , je vois des filles de mon âge mariées et je demande pourquoi personne ne m'a demandé en mariage , je prends bien soin de moi je fais beaucoup d'effort pour être présentable , mais je passe toujours inaperçue ,j'ai l'impression que je resterais toujours seule et si un jour je rencontrais quelqu'un qui veut de moi c'est juste parceque je suis médecin et non pas par amour cest mon profil qui va l'attirer ..je hais ce sentiment de vivre avec quelqu'un qui ne me trouve pas jolie ,je pleure en écrivant ces lignes .. aidez moi svp
27 novembre 2016 17:56
As salam alaykoum,

C'est peut-être ce manque de confiance en toi et cette négativité qui est rédhibitoire.

Crois en toi, plaît toi.. les autres ça vient en dernier.
27 novembre 2016 18:06
Salam,

Oui je partage l'avis d'Amlik, en général les gens "sentent" lorsqu'une personne est mal dans sa peau, et c'est cela qui peut en rebuter certains.

C'est facile à dire mais je pense sincèrement que la solution commence par un long travail sur toi et ta relation à ton corps.

Allah y sahel Zen
27 novembre 2016 18:19
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Le nez, les hommes s'en fichent un peu. L'essentiel, c'est l'aspect général, et ce qu'il y a dans la tête et dans le cœur. Et le niveau dans la religion.

Vous finirez toutes vieilles et ridées. La beauté n'est vraiment pas le critère sur lequel il faut tout miser. Loin de là.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
3
27 novembre 2016 18:20
Wa 3aleyki esselem wa rahmat Allah,

ma très chère soeur, pour le moment, une seule personne a dit que tu étais laide: c'est toi-même.

Sous prétexte que tu n'as pas des cheveux de stars (merci les extensions, les perruques, les teintures et les retouches photo), un nez à la Angelina Jolie ou Blake Lively (elles peuvent toutes les deux remercier leur chirurgien pour le bon boulot) ça y est tu es moche et indésirable?

Tu es dans l'erreur, totale.

Je t'assure qu'au naturel, comme tu es, des hommes te trouveront à leur goût.

Tout le monde ne cherche pas une bimbo refaite et impudique, tu le sais très bien.

Et tes cheveux, ton nez: tu peux en prendre soin, faire les coiffures qui te vont le mieux, te maquiller légèrement etc.

"On ne m'a jamais dit que j'étais belle" peut-être que tu n'as jamais eu l'occasion (ou tu n'as pas laisser l'occasion à un homme) de te le dire?

Enfin, sache que toutes les femmes se marient et toutes les femmes sont belles.

J'ai une amie, petite de taille, hijab, pas de maquillage, petits yeux, petite bouche: ben tbarkellah elle a fait les grandes écoles, elle est mariée en début de vingtaine... Pour quelle bonne raison son mari ne l'aimerait pas telle qu'elle est? Mignonne (elle a son charme comme toutes les femmes), intelligente et très investie pour la communauté.

Une autre encore, qui avait fait des études courtes et a repris la fac pour faire dentiste justement: elle a un gros nez, elle le vit très bien. Elle est très coquette, elle joue sur ses cheveux, son make up. En un mot c'est une belle femme, elle n'a pas besoin d'être "comme unetelle ou unetelle" pour se trouver belle ou être belle réellement

Tu n'as qu'à faire un tour sur youtube, regarde les tutoriels beauté: toutes les filles quand elles n'ont aucun maquillage ne se ressemblent pas du tout, voire sont carrément effrayantes (une en particulier je t'assure je suis choquée du avant/après...).

Tu es charmante comme tu es, tu dois rentrer ça dans ta tête déjà bien remplie smiling smiley

Si tu prends le temps chez toi de tester des coiffures, un peu de make up etc. tu te rendras compte que tu as des atouts comme toutes les femmes et que tu n'as rien à envier à d'autres

c'est juste parceque je suis médecin et non pas par amour cest mon profil qui va l'attirer

Tu te trompes je t'assure... Mais il est évident qu'en restant dans ton coin, en ayant peur de te mettre en avant en société et en étant pessimiste tu te rends la tâche difficile

Le nez, les cheveux... toutes les femmes ont des petits complexes, mais toutes les femmes ont aussi des atouts.

Regarde Keira Knightley, égérie des plus grandes marques, sensuelle dans les films et les pubs pourtant elle a une poitrine zéro (bonnet "inexistant" ga3)

Regarde Lea Michele, certains critiquent son nez mais excuse-moi c'est de la pure jalousie c'est une très belle femme il n'y a pas à dire (et quand bien même, elle a d'autres atouts)...

Il faut être indulgente avec toi-même, te regarder avec douceur et te considérer dans ta globalité, sans faire une obsession de "ce qui va mal" et occulter "tout ce qui va bien"

smiling smiley

Tiens un petit rappel sur l'estime de soi, j'espère en écrire d'autres inshaaAllah: [www.yabiladi.com]

Sois fière de tout ce que tu es, regarde tes qualités au lieu de ruminer tes défauts et avance smiling smiley



Citation
sarazou a écrit:
Salam oualaykom je suis une jeune fille de 23ans , je suis étudiante en medecine dentaire il me reste qu'un an pour terminer mes études , je suis une fille amusante , tres sociale toujours souriante ..«ce sourir qui cache beaucoup d'amertume» , je suis cette personne qui ne fait pas beaucoup de connaissance avec les hommes en particulier vuon physique... les hommes préfèrent plutot les filles charmantes avec des tailles bien dessinées ,ca fait presque deux années bach je commence a poster des photos de moi sur fb principalement des photos ou on essaie d'etre bien maquillée bien habillée avec des retouches parfois , je recois des compliments que je suis ravissante mignonne ,je sais au fond de moi que je suis pas cette fille , on ne m'a jamais dit que je suis belle , j'ai un grand nez avec des petits yeux ,une chute de cheveux excessive qui laisse paraître ma cuir chevelu ,je sais que je ne plais a personne avec ce visage , mon.nez me complexe je me réveil chaque jour avec l'idée de vouloir faire la chirurgie esthétique je sais que c'est haram mais j'y peux rien je suis devenu malade je ne pense qu'a ca , je vois les photos de mes copines toutes belle qui vivent des histoires d'amour et qui ont.beaucoup de chance de rencontrer l'homme dont elles ont toujours rêvées , je vois des filles de mon âge mariées et je demande pourquoi personne ne m'a demandé en mariage , je prends bien soin de moi je fais beaucoup d'effort pour être présentable , mais je passe toujours inaperçue ,j'ai l'impression que je resterais toujours seule et si un jour je rencontrais quelqu'un qui veut de moi c'est juste parceque je suis médecin et non pas par amour cest mon profil qui va l'attirer ..je hais ce sentiment de vivre avec quelqu'un qui ne me trouve pas jolie ,je pleure en écrivant ces lignes .. aidez moi svp
M
27 novembre 2016 18:24
Salam,

C'est un des nombreux problèmes de notre société actuelle : tout passe par le physique.
Ce qui est positif c'est que tu sais bien que tu n'es pas celle que tu "prétends" être sûr les photos que tu postes. A ta place, je commencerais par supprimer ces réseaux sociaux... mais je suis pas à ta place ^^

Plus sérieusement, c'est difficile de ne pas tomber dans un discours vu et revu mais pour moi, et surement pour d'autres, la beauté n'est pas que physique. La piété rend beau/belle, la gentillesse rend beau/belle, la politesse rend beau/belle... Tu vois ce que je veux dire ?

Ensuite, tu as peut être un grand nez mais un sourire charmeur ? Certains aime les petits yeux, etc. ce que je veux dire c'est qu'il en faut pour tous les gouts.
Il faut apprendre à s'aimer avant de se faire aimer, je pense.
Ceux qui ne sont attiré que par le physique ne sont pas forcément les plus fiables, tu devrais te réjouir...

Soit contente, si tu penses qu'on ne te choisira pas pour ta beauté (qui est subjective et qui varie), on t'aimeras pour ta piété, pour ta douceur, pour ta sincérité, etc.

Parfois être "belle" (dans le sens du communément reconnu comme telle) peut aussi engendrer des problèmes.

Voilà je ne sais pas si tu vois ou je veux en venir, je n'ai aucun intérêt à te dire ça "pour te faire plaisir", c'est juste ce que je pense.

Prends soin de toi, mais pas que physiquement winking smiley
27 novembre 2016 18:24
Salam,

Même si tu n'es pas jolie, tu peux être charmante. Quand on a un défaut physique sur son visage, on peut grandement en atténuer l'aspect, en choisissant une coiffure adaptée, et un maquillage adéquat (sans forcément être excessif).

Renseigne toi sur ces questions.

Mets également tes autres atouts physiques en valeur avec des tenues vestimentaires qui te vont (là encore, sans excès), tu as forcément des atouts physiques. Regarde toi dans la glace avec un regard positif.

L'humour a un potentiel de séduction redoutable, et particulièrement l'auto dérision. Apprends à en jouer, au besoin.

Ne pense plus à tes défauts (ou ne les laisse plus occuper totalement ton esprit). Concentre toi sur tes qualités et convaincs toi que tu mérites amplement d'être séduite.

Une femme est belle avant tout par ce qu'elle dégage. Et ça, tu peux en avoir le contrôle.

Pour finir, quand on a une bonne situation, ça joue forcément avec les prétendant(e)s. Quelque soit ton physique. Il te faut un homme qui accepte ta réussite, mais qui ne veut pas compter sur toi pour assumer son foyer.
Crains l'ennemi déclaré qui trouble ta vie, mais de ton ami envieux crains plus encore l'envie.
V
27 novembre 2016 18:25
On t'a déja fait des remarques sur ton nez ? plus de deux ou trois fois ?
K
KNL
27 novembre 2016 18:30
la beauté est dans l'oeil de celui qui regarde winking smiley
3
27 novembre 2016 18:31
d'ailleurs, pour le nez tu peux toujours faire un peu de contouring pour prendre confiance en toi

quelques exemples (mais bon sincèrement tu devrais t'accepter comme tu es, yen a plein des filles avec des nez proéminents et super jolies, la seule différence d'avec toi c'est qu'elles s'aiment comme elles sont...)

[LTAt&bih=580&biw=1242" target="_blank" rel="nofollow" >images.google.fr]

[images.google.fr]

[images.google.fr]
27 novembre 2016 18:40
Si tu es belle maquillée , c est que t es pas si moche en realité

ton premier probléme c est de vouloir etre canon . ressembler a un mannequn , Or t as pas besoin de cela pour etre jolie, heureuse, ou attirer un homme . Juste etre un peu mignonne et etre agreable a regarder . Ta personnalité fera le reste

Et au lieu de vouloir retoucher ton nez qui est un symbole de fort caractère , tu ferais mieux inverstir sur tes dents , toi qui est churdent. Avoir des dents blanches et alignées comme des touches de piano est un atout de seduction certain . Tres branché . Actuel

A mon avis ton seul et gros probléme . c est les cheveux . Si la mochete passe ou peut passer chez la femme , la calvitie bcp moins ou difficilement

Soigne te cheveux fais les repousser . Tout le reste se corrige avec les habits , le maquillage . La coquetterie


Citation
sarazou a écrit:
Salam oualaykom je suis une jeune fille de 23ans , je suis étudiante en medecine dentaire il me reste qu'un an pour terminer mes études , je suis une fille amusante , tres sociale toujours souriante ..«ce sourir qui cache beaucoup d'amertume» , je suis cette personne qui ne fait pas beaucoup de connaissance avec les hommes en particulier vuon physique... les hommes préfèrent plutot les filles charmantes avec des tailles bien dessinées ,ca fait presque deux années bach je commence a poster des photos de moi sur fb principalement des photos ou on essaie d'etre bien maquillée bien habillée avec des retouches parfois , je recois des compliments que je suis ravissante mignonne ,je sais au fond de moi que je suis pas cette fille , on ne m'a jamais dit que je suis belle , j'ai un grand nez avec des petits yeux ,une chute de cheveux excessive qui laisse paraître ma cuir chevelu ,je sais que je ne plais a personne avec ce visage , mon.nez me complexe je me réveil chaque jour avec l'idée de vouloir faire la chirurgie esthétique je sais que c'est haram mais j'y peux rien je suis devenu malade je ne pense qu'a ca , je vois les photos de mes copines toutes belle qui vivent des histoires d'amour et qui ont.beaucoup de chance de rencontrer l'homme dont elles ont toujours rêvées , je vois des filles de mon âge mariées et je demande pourquoi personne ne m'a demandé en mariage , je prends bien soin de moi je fais beaucoup d'effort pour être présentable , mais je passe toujours inaperçue ,j'ai l'impression que je resterais toujours seule et si un jour je rencontrais quelqu'un qui veut de moi c'est juste parceque je suis médecin et non pas par amour cest mon profil qui va l'attirer ..je hais ce sentiment de vivre avec quelqu'un qui ne me trouve pas jolie ,je pleure en écrivant ces lignes .. aidez moi svp
Irrésistiblement .....aliénophobe !
27 novembre 2016 18:42
salam alaykom , je suis etudiant en pharmacie jai un gros nez aussi crochu long narine large et tombant quand je souris je pense que je suis pire que toi niveau du nez et jai su surmonter mon complexe hamdoullah sans chirurgie je texplique : pendant l'enfance je me rendait pas compte mais arrivant lycée les remarques commence a se faire heuresement jetais quelqun de tres drole et comique les gens fesais pas attention. petit a petit je commence a sentir ce complexe et je fesai des truc tarer pour essayer de remonter ma pointe et tout le merdier je passe les détailles . et enfaite dès que je me suis rendu compte de ce complexe c'est la les gens commence a te fuir a se toucher le nez en te parlant je pense que tu connais le senario parceque je ne suis plus moi meme !!! a la fac je m'isoler malgrè quand minviter a des soirés des poses café je refuser parceque je manquais de confiance en moi, je texplique pas le calvaire de miroir , bref j'etais tres loin de la religion a cette epoque je fesais attention au regard de gens quand on me regardait pas je deprime quand on me regardait je deprime je me refuger dans la drogue pour oublier pendant 6 ans je fumais tout le jour du cannabis pour oublier et je navais pas les moyens de me faire de la chirurgie parceque si javais les moyens a cette epoque je l'aurai fait ! dès que je me suis repenti a allah jai arreter tout les conneries je fesait des dou3a pour allah me fasse remonter ma confiance en soi et que je ne fait plus attention au regard des gens et houpla par magie dieu est la et petit a petit je commence a me trouver beau dans le miroir sans me rend compte cette focaliation sur le centre de visage ses dissiper mashallah je commence a avoir beaucoup d'argents et jai le moyens de me faire operer mais je ne le ferai jamais enchallah parceque maintenent sa me semble evident que je ne suis pas une victime de la societé je peux te dire que maintenent quand je passe dans la rue : les femmes grande jeune petite me regarde et me font des sourire hamdoullah je te raconte pas le calvaire a la BU de la fac je narrive pas a reviser telement les fille sont fasciné par mon visage alors jai rien d'exeptionnelle juste la confiance en soit . je voyai des gens qui avait le mm nez que moi et que enfaite ils etais tres beau et tres mignon mashallah . je me concentre sur dautre aspect de ma personnalité sur ma bouche ur mes yeux sur mes cheveux et je dit hamdoullah toujours mm si parfois sa arrive de se sentir pas beau c'et normal .Dieu a crée des milliards d'être humain et chaque être a son propre visage. N'est pas là une preuve qu'il n'existe aucun prototype? la beauté est perissable et ton homme viendra un pieux enchallah. tu aura un beau travaille dit alhamdoullah sinon tu mettra dieu en colere et tu verra quil te negligera ici bas et le jour de jugement ylatif. le jour ou tu fera la chirurgie tes emmerde commenceront . c'est une epreuve ne regarde jamais celui au dessus de toi . si tu pense que tu est" moche" ba fait toi des amis "moche" lol ou sort avec un homme qui est "moche" meme si toutes le creature sont beau . ce defaut ma rendu humble et tendre envers les gens je ne supporter pas que qq se foute de la gueul dun autre. c'est un mal pour un bien . et jai beaucoup dautre conseille a te donner si tu veux vien en priver et si tu veux je tenverrai mm une photo pour faire une competition qui a le nez le plus moche mdr et sa serai moi qd mm et je suis beau comme allah ma fait .! salem
3
27 novembre 2016 18:58
je suis d'accord

cheveux: huile de ricin, ne pas les coiffer mouillés, arrêter le fer et le brushing, etc.

tu trouveras plein de conseils sur internet ou en demandant à des soeurs qui travaillent dans la coiffure/esthéticienne etc.

et dernière chose: des coiffures ADAPTEES.

il y a plein de filles avec une queue de cheval simple, les cheveux tirés en arrière ça fait pas génial, avec une coiffure plus volumineuse (les coiffer tête en bas) ça rend super bien smiling smiley

à chacune ce qui lui sied le mieux


Citation
mamiche a écrit:
Si tu es belle maquillée , c est que t es pas si moche en realité

ton premier probléme c est de vouloir etre canon . ressembler a un mannequn , Or t as pas besoin de cela pour etre jolie, heureuse, ou attirer un homme . Juste etre un peu mignonne et etre agreable a regarder . Ta personnalité fera le reste

Et au lieu de vouloir retoucher ton nez qui est un symbole de fort caractère , tu ferais mieux inverstir sur tes dents , toi qui est churdent. Avoir des dents blanches et alignées comme des touches de piano est un atout de seduction certain . Tres branché . Actuel

A mon avis ton seul et gros probléme . c est les cheveux . Si la mochete passe ou peut passer chez la femme , la calvitie bcp moins ou difficilement

Soigne te cheveux fais les repousser . Tout le reste se corrige avec les habits , le maquillage . La coquetterie
l
27 novembre 2016 19:03
Salam,

On va pas se le cacher la beauté est d'une grande aide dans les relations avec le sexe opposé mais je vais te dire il y a quelque chose de plus important que ca : LA CONFIANCE EN SOI.

Travaille ta confiance en toi et tu verras que tu plairas.

Je sais que quand on se plait pas à soi meme deja c'est chiant mais dis toi que ton nez c'est l'oeuvre de Dieu et que tu peux en faire un vrai atout si tu le prends à la rigolade en plus de passer inapercu ca peut meme devenir "un atout physique" dans les yeux de certains je dis pas ca en rigolant c'est vrai.

Si tu ne peux rien y faire apprends à l'aimer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/16 19:06 par leilamalabarr.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
J
27 novembre 2016 19:26
En toute honnêteté, c'est pas le nez que je regarde en premier chez une femme grinning smiley
27 novembre 2016 19:41
Salam aleikoum

Hé bien pour commencer tu n'es pas obligée de dire que tu es dentiste quand tu rencontres un homme , s'il te demande répond que tu es étudiante , hé oui malheureusement avant il n'y avait que des michtoneuses , aujourd'hui hé bien on trouve de plus en plus d'hommes michto qui attendent que Madame remplisse la table ...

Poster des photos de soi sur Facebook est une très mauvaise idée soit tu attires des hommes tordus, des pervers , .... soit on te fait le mauvais œil ...
Retires tes photos de Facebook...

Pour les petits yeux le maquillage est exceptionnel mascara ET khôl ça marche bien en général, pour la chute des cheveux ça doit être le stress alors évites de trop cogiter ET d'être pessimiste, il y a des soins pour les cheveux , l'huile de ricin fait des miracles sur les cheveux, si tu es complexé par ton nez tu devrais essayer d'aller voir un coiffeur visagiste ( la plupart des filles qui n'aiment pas leurs nez ou le trouvent grand , les visagistes proposent une frange ça rééquilibre le visage ) ...
C'est mieux que de voir un chirurgien déjà, dans ma classe il y avait une fille jolie mais très complexée par ces oreilles décollées... hé bien elle s'est faite opérée et ses oreilles décollées ont disparus (je ne sais pas si c'est haram ou pas par contre cette fille était musulmane ) ...
ET il y avait aussi une autre fille miskina qui avait de l'hirsutisme, des poils sur le visage et une barbe ...
Dis toi qu'il y a toujours pire que toi ...

Par ailleurs tu n'as que 23 ans , beaucoup de filles plus âgées que toi ne sont pas mariées...

Allah y sehel


Citation
sarazou a écrit:
Salam oualaykom je suis une jeune fille de 23ans , je suis étudiante en medecine dentaire il me reste qu'un an pour terminer mes études , je suis une fille amusante , tres sociale toujours souriante ..«ce sourir qui cache beaucoup d'amertume» , je suis cette personne qui ne fait pas beaucoup de connaissance avec les hommes en particulier vuon physique... les hommes préfèrent plutot les filles charmantes avec des tailles bien dessinées ,ca fait presque deux années bach je commence a poster des photos de moi sur fb principalement des photos ou on essaie d'etre bien maquillée bien habillée avec des retouches parfois , je recois des compliments que je suis ravissante mignonne ,je sais au fond de moi que je suis pas cette fille , on ne m'a jamais dit que je suis belle , j'ai un grand nez avec des petits yeux ,une chute de cheveux excessive qui laisse paraître ma cuir chevelu ,je sais que je ne plais a personne avec ce visage , mon.nez me complexe je me réveil chaque jour avec l'idée de vouloir faire la chirurgie esthétique je sais que c'est haram mais j'y peux rien je suis devenu malade je ne pense qu'a ca , je vois les photos de mes copines toutes belle qui vivent des histoires d'amour et qui ont.beaucoup de chance de rencontrer l'homme dont elles ont toujours rêvées , je vois des filles de mon âge mariées et je demande pourquoi personne ne m'a demandé en mariage , je prends bien soin de moi je fais beaucoup d'effort pour être présentable , mais je passe toujours inaperçue ,j'ai l'impression que je resterais toujours seule et si un jour je rencontrais quelqu'un qui veut de moi c'est juste parceque je suis médecin et non pas par amour cest mon profil qui va l'attirer ..je hais ce sentiment de vivre avec quelqu'un qui ne me trouve pas jolie ,je pleure en écrivant ces lignes .. aidez moi svp
N
27 novembre 2016 19:52
Bah avec tout ce qui existe maintenant, n'est pas belle qui veut !!!
"Elle est grande la boulangerie, pourquoi tous sur un gâteau ?" La Crème De La Crème
m
27 novembre 2016 19:53
Tu es comme tu es, ça sert strictement à rien de complexer sur ton physique
fut un temps, je l'étais également, au point où je refusais toutes les photos ne supportant pas mon reflet, j'essayai de me regarder le moins possible dans le miroir etc etc
c'est allé loin cette histoire pourtant objectivement parlant, je suis loin d'être moche mais dans ma tête, j'étais persuadée de l'être
je sais que je ne suis pas la fille la plus belle, que je ne fais pas l'unanimité, qu'il y a des gens qui me trouvent jolie, d'autres pas c'est ainsi, et puis dans le fond je m'en fous qu'on me trouve belle ou pas, ça m'importe peu, la beauté c'est un don de Dieu, il y a pas de mérite à être belle
c'est comme ça, regarde dans la rue, la plupart des gens sont normaux, pas des bombes, ni des mochetés totales
on est trop durs envers soi et c'est dommage
quand on regarde les autres, on ne focalise pas notre regard sur leurs défauts, on les regarde dans la globalité et on est clément envers eux par rapport à nous même, alors pourquoi ce changement de traitement quand il s'agit de toi ?

Ne te compare surtout pas aux autres, ça va te miner le moral inutilement crois moi c'est pas la meilleure solution
il faut que tu prennes confiance en toi
comment ? en te demandant qu'est ce qu'il faut faire pour que tu aie confiance en toi ?
changer certaines choses de ton physique ? te mettre en valeur ?
Fais-le mais sache qu'il y a des choses qu'on ne peut pas changer car Dieu t'as ainsi faite
et surtout faire un travail d'acceptation et de lâcher prise par rapport à ton physique

tu ne te résume pas qu'à ton physique
on ne marque pas les gens que par son physique
on est autre chose que ça, même si la société tend à faire croire aux femmes qu'elles ne valent quelque chose que par leur physique
on mérite mieux que ça tu ne trouves pas ?

tu n'aimes pas ton nez, je ne suis pas pro chirurgie esthétique (je n'aime pas le mien non plus, pourtant on me dit qu'il est bien)
tu peux mettre l'accent sur une partie de ton visage qui est jolie
les petits yeux c'est pas une tare, tu peux les mettre en valeur avec un joli makeup adapté, pour peu que tu les aie en amande, c super joli !

Et n'oublie pas que tu es une chanceuse
tu es en bonne santé, tu as la vue, l'ouie, le toucher etc etc
ce sont des dons inestimables
27 novembre 2016 19:58
Salam ma soeur

Déjà, il n'existe personne de foncierement moche. Chaque etre humain possede une qualité physique que certains apprennent à cultiver pour eclipser un maximum ses défauts. En somme concentre toi sur tes qualités physique et mets les en valeurs tu verras et dis toi que tu es belle meme si la planete tout entiere te disais le contraire.

Comme on te l'a dit auparavant le probleme qui fait que tu n'as pas de prétendant c'est que tu manque de confiance en toi. Quand tu manque d'assurance ça se voit tout de suite meme si tu fais tout pour le cacher.

Le jour où tu accepteras ton physique tel qu'il est tu verras que le regard des gens sur toi changera inchAllah.
27 novembre 2016 20:54
Il y a des filles qui ne savent pas du tout se maquiller ou qui justement se maquillent beaucoup trop et ressemblent à des monstres ...

P.s: les hommes aussi se maquillent aujourd'hui, s'épilent les sourcils , ...


Citation
Napolitano Gaviria a écrit:
Bah avec tout ce qui existe maintenant, n'est pas belle qui veut !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook