Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam Vidéos Forum News
Complexée par mon nez
YA'ALLAH [ MP ]
19 avril 2012 19:10
SALAMALIKOUM tout le monde, voilà je vous explique ma situation je suis très très complexé par mon nez je le trouve trop bizar certe il prend pas trop de place sur mon visage mais il me pourri la vie Hamdoulah a part sa tous va bien
psychologiquement je suis pas bien il me demotive totalement pourtant on me dit souvent que je suis charmante mais voilà je suis bloqué sur ça des fois j'en pleure starferallah Crying , franchement je suis pas bien plus je grandi plus je suis mal
Qu'est ce que vous me conseillez SVP?
la.marocaine590 [ MP ]
19 avril 2012 19:26
Alaykoum Salam MiSS...

Ecoute Moi Tout ce que je peux te dire c'est que personne n'est parfait et que si t'es compléxé par ton nez dis toi que ya des gens pire que toi .. alors dis al hamdoulilah d'être en bonne santé ma soeur au lieu de te préocupé de ton apparence... et Si les gens te trouve charmante c'est que tu l'es ...alors arrête de regarder ce que tu n'aime pas chez toi regarde plutôt ce que tu aimes tu verra tu oubliera tes défauts..

en éspérant t'avoir aider ma belle ...boussa et courage Winking smiley
algeroiise [ MP ]
19 avril 2012 19:31
De toute façon y' a rien à faire la chirurgie c'est hram tous ce que tu peux faire c'est essayé de l'arrangé avec le maquillage il existe des méthodes de reflets avec le fond de teint et la poudre !
Shérrazzade [ MP ]
19 avril 2012 22:20
salam, la seule chose a faire c est de s accepter et de l assumer, a force de bloquer dessus, tu attires le regard des gens dessus et c est la qu ils vont remarquer. Par contre quand tu l assumes totalement, les gens ne le voient meme plus. Crois moi si les gens te disent que tu es charmante c est que tu l es, fais un travail sur toi meme et inchAllah ca ira! On a ttes nos defauts mais hamdoulah quand on est en bonne santé c est le principal, imagines Allah ihafdak tu serais paralysée ou autiste ou naine ou je ne sais quoi??
loveme84 [ MP ]
19 avril 2012 22:27
il fut un temps ou j'aimais pas mon nez , et les années sont passées je me suis rendue compte que je me suis focalisé sur un complexe infondé , parce qu'en réalité mon nez était tout à fait normal

Tout ça pour te dire, je suis sur que ton nez est normal , je pense que tu t'es crée un complexe sur rien, la preuve on te dit que tu es charmante Confused smiley

Donc vis ta vie , et déprimes pas !!
[b][i]Si le but est noble , le moyen doit être pur[/i][/b]
LallaSofia [ MP ]
19 avril 2012 23:04
Je te comprend ma grande sœur avait une bosse sur le nez et elle était super complexé par ça la pauvre.
Un jour elle a dû se faire opérer du nez parce qu'elle avait des problèmes respiratoires. Et là le jour de l'opération elle rencontre le chirurgien qui lui dit: vous voulez pas qu'en même temps je vous rectifie la petite bosse que vous avez sur le nez? Ma sœur elle savait pas quoi répondre elle s'était pas du tout preparé à ça! En plus elle avait peur parce que c'était pas un chirurgien esthétique. Mais en même temps elle en avait tellement marre de cette bosse qui lui gachait la vie que finalement elle à répondu oui.
Et tu sais quoi le chirurgien c'était un arabe ( il avait même l'accent lol )

Le jour où le chirurgien lui a enlevé le bandage et qu'elle s'est regardé dans le miroir elle s'est tellement pas reconnue qu'elle est tombée dans les pommes! ptdr Mais après elle était super contente!
Le changement que ça fait c'est incroyable!! Non seulement elle est mille fois plus jolie maintenant mais en plus sans mentir elle a rajeuni de 10 ans!!

Alors franchement si vraiment ça te gâche la vie et que tu n'a pas peur des opérations je te conseille de sauter le pas.
C'est pas comme si tu te refaisais la poitrine pour être plus sexy.
En plus il y a aussi des cabinets de chirurgie esthétique au Maroc pour te dire que même les musulmans ne s'en privent pas quand ils en ont les moyens.
Shérrazzade [ MP ]
19 avril 2012 23:26
@tsay: jhallucine sur ton discours, tu confonds arabes et musulmans, ca m etonnerait que bcp de "musulmans" comme tu dis ne s'en privent pas, un musulman a peur de Dieu et il ne risquerait pas de modifier l apparence du corps qu Allah lui a offert.
La chirurgie esthetique est haram, ta soeur a commis un péché car l intervention portait sur ses voies respiratoires et elle en a profité pr modifier son nez, on passe d une operation chirurgicale a une operation esthetique...
LallaSofia [ MP ]
19 avril 2012 23:52
Citation
Shérrazzade a écrit:
@tsay: jhallucine sur ton discours, tu confonds arabes et musulmans, ca m etonnerait que bcp de "musulmans" comme tu dis ne s'en privent pas, un musulman a peur de Dieu et il ne risquerait pas de modifier l apparence du corps qu Allah lui a offert.
La chirurgie esthetique est haram, ta soeur a commis un péché car l intervention portait sur ses voies respiratoires et elle en a profité pr modifier son nez, on passe d une operation chirurgicale a une operation esthetique...

Et toi de quel droit tu peux traiter les personnes qui ont recours à la chirurgie esthétique de non musulman?
Chacun vit sa religion comme il l'entend et chacun à son avis sur la question. Quand tu a donné ton avis je ne suis pas venu te dire que tu étais une extrémiste alors merci de respecter le mien!
Shérrazzade [ MP ]
20 avril 2012 10:19
@on est la pour conseiller la posteuse, pour moi quelqu un qui a recours a la chirurgie ESTHETIQUE et non REPARATRICE devrait remettre sa foi en question c est tout!
loveme84 [ MP ]
20 avril 2012 15:31
Le mieux ça serait de s'accepter tel que tu es.

Et j'en suis sure que c'est pas bien grave.
[b][i]Si le but est noble , le moyen doit être pur[/i][/b]
LallaSofia [ MP ]
20 avril 2012 16:57
Citation
Shérrazzade a écrit:
@on est la pour conseiller la posteuse, pour moi quelqu un qui a recours a la chirurgie ESTHETIQUE et non REPARATRICE devrait remettre sa foi en question c est tout!

Tout d'abord sache que la frontière entre chirurgie esthétique et chirurgie réparatrice est très floue. Se faire opérer parce qu'on a un bec de lièvre ou les oreilles décollés ou du strabisme ou une trop forte poitrine... est considéré comme de la chirurgie réparatrice, pourtant ces gens là sont nés comme ça.

Puis comme tu l'a dit on est là pour conseiller la posteuse et non pour débattre sur la religion, on est pas dans le forum Islam ici.
choupinouchoupinette [ MP ]
20 avril 2012 18:31
slm tsay

Je suis d'accord avec toi. Beaucoup ici se permettent de dire 'la posteuse ira en enfer'Oups

Mais qu'en savez-vous, vous êtes omniscientes, omnipotentes???

Arrêtez de juger les gens, des fois le mal être est tellement fort, que en fait, oui il faut passer à côté de sa vie, se sentir mal, être malheureux, complexé. C'est pas grave!

Beaucoup de filles ici dans certains posts se vantent "je suis belle, j'ai de très beaux yeux, ah oui moi je touche pas à mes sourcils parce que mashallah j'en ai de très beaux, j'ai de la chance etc

Et un gros défaut physique, des fois ça empêche la personne de plaire tout simplement, ça peut bloquer malheureusement pour se marier, bref, tout simplement dans sa vie sociale, maritale etc

Moi, j'étais très compléxée par mon nez, et il était horrible effectivement ( des moqueries depuis le collège, j'ai jamais eu de demande en mariage), les gens me disaient, mais non, t'es 'charmante' (lol) pour ne pas me dire que ce nez m'enlaidissait vraiment. Une fois au lycée, j'ai entendu deux filles dire sur moi que mon nez gâchait mon visage.

je m'étais forgé une carapace, en refoulant tout ça. Mais au fond, j'étais tjrs mal, pas épanouie, car à force d'y penser (et les regards constants et parfois remarques sur cette partie du visage) m'ont littéralement rendue MALADE.

J'en ai eu assez et je me suis fait donc rectifier mon nez, et je ne le regrette pas: ça m'a transformé, et surtout je me sens beaucoup mieux DANS MA TETE et plus équilibrée.
Dieu seul sait.

Si t'es vraiment mal, il faut le refaire faire.
malaksamy [ MP ]
20 avril 2012 19:47
wallah merci bcp a vous toutes pour vos réponses j'avais vraiment besoin de parler avec quelqu'un c'est anonyme donc j'en profite un peux , je suis nouvelle sur yabiladi dsl pour les fautes.
j'ai peur de le refaire, jai peur d'allah si c'est haram c'est que il y'a une raison un cancer ou quoi allah ister,
quand je dis aux gens c'est koi mon complexe c'est vrai que sa les étonne parceque selon eux il est normal mon nez mais voilà pour moi nn pas du tous il me rend vraiment folle je suis dégouté de la vie starfirallah Sad Smiley
Orientaalz. [ MP ]
21 avril 2012 12:48
Selem Oukhty,


Je pense aussi que tu te focalises bêtement sur ton nez alors que celui-ci doit être tout à fait normal

Si tu n'as pas confiance en toi, essayes de prendre tout ton visage en photo & d'analyser si il est si affreux que ça, chose que je ne pense pas d'ailleurs Smiling Smiley

Si malgré tout cela, tu ne l'accepte toujours pas, tu peux jouer, comme l'a dit une Yabie, sur reflets de ton visage avec du maquillage

Tu sais, même ta coupe de cheveux peut être n'est pas approprier à ton visage

Ce sont des petits détails qui change tout parfois thumbs up

Je te déconseille fortement la chirurgie esthétique Oukhty, car est illicite (Je précise pour certaines Yabies qui se permettront de parler pour un rien, que je ne suis, en aucun cas une savante) mais j'aime confirmer mes dires

Voici ce que j'ai trouvé :

La chirurgie plastique qui est faite dans un but purement esthétique, afin d'embellir les formes de certains organes ou pour atténuer les signes du vieillissement, et qui ne repose donc sur aucune nécessité ou besoin (reconnus comme tels, à la lumière de nos références religieuses), n'est pas permise.

Elle est considérée par les juristes musulmans comme relevant de l'altération à la création d'Allah, dont la gravité a été évoquée plus haut.
Cet avis d'interdiction est notamment celui énoncé par Cheikh Al Qaradâwi (Réf : "Al Halâl wal Harâm" - Page 86), Dr Abdoul Karîm Zaydân ("Al Moufassal" - Volume 3 / Page 410), Cheikh Khâlid Sayfoullâh ("Halâl o harâm" - Page 215), Cheikh Outheïmin r.a. (Réf : "Fatâwa Islâmiya" - Volume 4 / Page 412), Cheikh Mouhammad Ibn Mouhammad Al Moukhtâr Ach Chanquitiy (Réf : "Ahkâm oul Djarâhatit Tibbiyah"Winking smiley et bien d'autres savants encore (Réf : "Bouhoûth li ba'dhin nawâzil al fiqhiyah al mouâsarah" - Pages 118).

Sont donc interdits, par exemple :

- le lifting (qui vise à rajeunir le visage en diminuant ou en supprimant les rides au niveau du front, des paupières ou du cou notamment…),

- la chirurgie du sein (que ce soit pour l'augmentation mammaire par la pose de prothèse ou pour la diminution du sein, et ce, par pur souci d'embellissement),

- le remodelage du nez ou rhinoplastie (lorsqu'elle est réalisée dans un but purement esthétique),
l'oroplastie, c'est à dire le remodelage de l'oreille externe (la même précision apportée pour les exemples précédents s'applique encore ici),

- la chirurgie correctrice du menton reculé,

- la chirurgie qui vise à augmenter l'épaisseur des lèvres,

- les différentes plasties abdominales (mini-lift abdominal, lipectomie abdominale…), etc…

Source : [www.musulmane.com]

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~


De même, exactement comme on ne devait pas se faire écarter les dents pour que celles-ci soient plus conformes à la norme de beauté arabe d'il y a quatorze siècles, on ne doit pas non plus avoir recours à la chirurgie pour rendre une partie de son apparence physique plus conforme à la norme de beauté contemporaine.

On ne peut, ainsi, se faire redessiner le nez parce qu'on préferrait une courbure de celui-ci différente de ce qu'elle est comme Dieu nous l'a donnée. On ne peut, non, plus, avoir recours à des implants pour donner plus de volume à sa poitrine.

Voir Halâl wa harâm, Chaykh Khâlid Saïfullâh, pp. 214-217, et (Al-halâl wal-harâm, Al-Qardhâwî, pp. 80-81. Voir aussi Fat'h ul-bârî, Ibn Hajar.

Source : [iznagoude.over-blog.org]
[center][b]« Celui qui est patient et sait pardonner témoigne, d´une heureuse maîtrise de lui-même »[/b][color=#EE82EE][Sourate 42 Ash-Shûra - La Délibération - Verset 43][/center][/color]
choupinouchoupinette [ MP ]
21 avril 2012 13:39
Salam,

ca me fait rire les gens qui conseillent des astuces maquillage: le maquiilage donne l'impression d'affiner le nez et c'est tout.
Quand t'as le nez qui te descend presque sur la bouche?? tu fais quoi?? (et j'exagère pas)

Je peux te dire que t'as plus envie de penser à savoir quel collier mettre avec telle robe ou alors quel couleur de caftan mettre à un mariage. pourquoi? parce que quand t'as un mal être profond dû à un grave et important défaut physique t'as beau faire un effort de maquillage ou de changer de coiffure ça change rien, mais alors strictement rien.

Et j'espère que ce sont toutes les personnes mauvaises et moqueuses des défauts des autres qui seront châtiées par Dieu.

On n'en parle pas des langues de sorcières qui se permettent de critiquer et de rire (se sentir plus belle, supérieure) de quelqu'un frappé par une tare (parce que moi, c'était plus que laid) et j'appelais ça une tare, avant de me faire refaire le nez. Mais j'avais pas besoin qu'on m'en fasse la remarque, parce que je le savais
Et je ne regrette rien.

dieu seul sait. La nature humaine, elle est parfois infecte, nauséabonde et cruelle.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/04/12 14:10 par choupinouchoupinette.
Yasminaa68 [ MP ]
22 avril 2012 17:22
Je pense que quand ton défaut physique te pourrit la vie, qu'il éveille en toi un vrai mal être, la chirurgie peut être une bonne chose.
Après faut pas aller dans l'extrême, mais un vilain nez, des oreilles décollées, etc ça peut vraiment te pourrir la vie et le mental...
Et mesdames, arrêtez de juger. On ne doit rendre de compte qu'à Dieu alors vos jugements vous pouvez les garder.

Orientaldz dream---> j'ai beaucoup aimé ton commentaire et les citations qui illustrent ton propos. Ça fait plaisir à lire!

En tout cas, réfléchis y bien. Ce n'est pas un acte anodin
Mona-mour [ MP ]
22 avril 2012 18:48
Salam ahleykoum Smiling Smiley

Je me reconnais totalement dans ton témoignage et je te comprends plus que tu ne le crois parceque pendant des années et des années j'ai vécu la même chose que toi (bon je n'ai que 19 ans lol mais ça a commencé très tôt). Je n'ai jamais aimé mon nez, franchement personne ne peut me l'envier, et j'ai toujours été renfermée sur moi même, timide, à cause de ça .. Tout comme toi j'en ai pleuré, et pas qu'une fois, quand j'étais avec quelqu'un j'essayais toujours de cacher mon profil (d'ailleurs j'ai toujours le réflexe aujourd'hui), je commençait même à économiser de l'argent pour la rhinoplastie alors que j'étais au lycée donc aucun revenu, bref je me suis toujours énormément cassé la tête par rapport a ça...

Mais j'en ai eu marre et j'ai fini par trouver ça ridicule toute cette prise de tête alors que certains ont un physique difficile (pour être gentille lol), des paralysies, des maladies physiques.. Al hamdulillah ! Donc j'ai fait un travail sur moi même pour d'abord ne plus y penser. Mais oublier qu'on a un nez ce n'est pas non plus la solution lol, et au fil du temps j'ai appris à prendre soin de moi, à bien m'habiller, bien me coiffer, à m'ouvrir plus aux gens, acquérir de la confiance en soi (maintenant je me sous estime toujours beaucoup mais j'ai fait énormément de progrès la dessus et actuellement mon nez n'est plus vraiment un complexe, je ne l'aime toujours pas mais je m'en fout), et ça a payé par ce que a partir de cette période on a commencé a me faire beaucoup de compliments sur mon visage, et ça m'a vraiment fait plaisir, j'ai commencé à me rendre compte que je n'avais pas qu'un nez et que je pouvais avoir d'autres atouts (même si je ne me trouve toujours pas terrible), et même mieux ! on m'a dit plusieurs fois que si je n'avais pas ce nez la je n'aurais pas le charme que j'ai !

Tout ça pour te dire que le problème vient de toi et pas de ton nez! sois en sure! je suis sure que tu es très jolie mais que tu dois juste exploiter ta beauté et arrêter de te focaliser la dessus.. tu n'es pas un nez sur patte mais tu as un visage, tu es un ensemble, alors prends confiance en toi, écoute ce que les gens te disent car ils sont objectifs et pas toi !

Bon courage, si tu veux parler de quoi que ce soit je suis la, contacte moi en mp je me ferais un plaisir de discuter avec toi ..
Bisous ma belle



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/12 18:54 par Mona.mouur.
YA'ALLAH [ MP ]
23 avril 2012 19:55
vraiment merci beaucoup a vous toutes wallah sa m'a fait du bien d'avoir pue discuter avec vous même si je vous connais pas sachez que je vous aimes wallah merci encore je vais esseyer de travailler sur moi même et de ne plus y penser à fin de voir ce que ca va faire je vous souhaite pleins de bonne choses inchalah Yawning smiley <3
SoltanaMM [ MP ]
23 avril 2012 20:00
salam

je n'ai pas tout lu toutes les reponses mais je te souhaite bon courage inchallah
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
FafaInco [ MP ]
14 février 2018 01:59
Salam Aleykoum, es-ce que ce serait possible de se parler en mp, je suis nouvelle je ne sais pas trop comment cela fonctionne stp.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook