Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Complexe des seins
M
30 août 2015 19:05
Salem Ahlykoum mes frères et sœurs, si j'écris ici c'est pour vous demander des conseils, des avis, de l'aide... Je ne vais pas bien psychologiquement et physiquement. Il m'arrive une chose horrible et surtout à mon âge ! Je suis désespérée... Je considère ça comme une épreuve, mais c'est dure de la surmonter car elle paraît insurmontable. Je prie, je fais la prière (même si je ne suis pas toujours ponctuelle j'essaye de faire au mieux). J'ai une boule au ventre, je ne pense qu'à sa, il n'y a que sa dans ma tête, sa m'attriste profondément. J'ai envie de dire que je ne méritais pas sa et que c'est l'une des choses les plus dures qu'il met arrivé jusqu'à présent. Mais je ne suis personne pour savoir si c'est ce que je méritais ou non, si Dieu l'a décidé ainsi c'est très certainement que je devais le mérité. Alors voilà je vous explique : je suis une jeune femme, je fais du 90 D/E au niveau de la poitrine jusqu'ici tout va bien le seul problème c'est qu'elle est tombante et vidé dans sa parti supérieur. C'est moche et je ne supporte pas de me voir ! Je ne sais pas quoi faire ? A mon âge sa me rends malade ! Je me dis que jamais je ne pourrais me marier, c'est impossible ! Montrer mon corp et surtout mes seins a un homme c'est hors de question ! D'autant plus que je suis avec quelqu'un depuis 1 ans et on a tout de suite parlé de mariage, de projet commun... On s'aime mais j'ai peur qu'il ne m'accepte pas tel que je suis, j'ai peur de le dégoûter au point qu'il aille voir ailleurs par exemple... Alors je ne pense plus du tout au mariage ! Et je me dis qu'un jour je le quitterais pour l'instant je n'y arrive pas mais je finirais par le faire ! Il va se dire sur toutes les femmes qui existent avec des seins normaux j'ai pris celle avec des seins moche et tombant ! L'épouser était mon rêve et avoir une robe de mariée bustier était ma volonté mais sa ne sera jamais possibLe ! J'ai trop mal au cœur. J'implore Allah de m'aider et de me guider car Il est le plus Savant et seul Lui sait se qu'il y a de bon pour moi. J'en est discuté avec mon médecin traitant il m'a dit qu'il aurait peut être une solution pour moi cela s'appelle la réduction mammaire qui consiste à réduire le volume soit l'excès de masse du seins et à remodeler et remonter le seins dans un deuxième temps. Au final sa réduit la poitrine, la remonte et la galbe en remontant l'areol. Il faut avoir des seins volumineux et dans mon cas bonnet D/E c'est concideré comme tel. Cela s'appelle Hypertrophie Mammaire je vous invites à vous renseigner. C'est purement médical et c'est pris en charge part la sécurité social dans mon cas d'après mon docteur. Sa pourrait être une solution certes mais sa reste une intervention chirurgical qui laisse des cicatrice. Une verticale et une autour de l'areol. Le résultat est visible au bout d'un an et les cicatrices ne disparaisse jamais définitivement. Elle blanchisse avec le temps et ne forme plus qu'un trait fin de couleur invisible sur la peau. Les résultats sont pas a 100% parfait mais reste plutôt bien et les gens en sont content en général. Et devoir expliquer sa a un homme je ne peux pas... Et montrer une poitrine comme celle ci seras aussi au dessus de mes force ! Je le ferais peut être mais pour l'instant je dois y réfléchir j'ai 2 ans avant de le faire. En tout cas c'est une dure épreuve et j'ai peur pour mon avenir. Merci de m'avoir lu Barack Allah O'Fikoum
P
30 août 2015 19:22
Salam 'aleikoum,

en lisant le début je m'attendais à une chose bien pire .. tu dramatises pour rien, surtout qu'il y a des solutions à ton problème.

J'ai entendu qu'il y a la chirurgie réparatrice ( je ne sais pas si c'est de ça dont tu parles ) .. et apparemment les cicatrices ne restes visibles que quelques mois.. Franchement à choisir, je préfèrerai expliquer cette chirurgie à mon mari, plutôt que de garder des seins tombant comme tu les décris ! Après Allah u a3lem, je ne sais pas si cette chirurgie est licite ou pas, u devrais te renseigner !

Ne te rends pas malade pour ça . Et explique ton problème à cet homme, il te comprendra sans doute.
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
31 août 2015 00:07
Salem,

Qu'est ce qui te freine pour la réduction mammaire?

Je ne penses pas que la cicatrise sera bcp visible.
Il y a bcp de femmes par exemple qui accouchent par césarienne et qui ont donc une cicatrice et bien je n'ai encore jamais entendu l'une d'elle s'en plaindre, donc je me dit que ça doit très discret.

Et puis celles qui se font refaire les seins elles ont aussi une cicatrice non?

À part ça, ne quitte pas ton fiancé juste pour ça. Je sais que pour toi c'est un probleme énorme mais je suis sûre que pour lui c'est juste un détail sans importance.

Il y a beaucoup de femmes qui ont le ventre recouvert de vergetures ( surtout après une grossesse) ou qui ont une poitrine minuscule, ça ne les empêchent pas d'être heureuse en couple.

Si un jour ton fiancé te dit qu'il a des vergetures sur les fesses est-ce que tu l'aimerais moins? Non. Alors pourquoi lui il t'aimerais moins.
Je suis sûre que si tu en discute avec lui il saura te rassurer.

Mais si vraiment tu te sens mal dans ta peau je te conseille de faire l'operation.
M
31 août 2015 00:10
Oui je sais je fais une fixation dessus, c'est plus fort que moi. J'ai une boule au ventre quotidiennement ! Justement, je pense que nous parlons de la même opération. Dans mon cas elle peut devenir licite, car d'après mon médecin il y aura une prise en charge par la sécurité social. Sa relève du médical. Je ne sais pas comment aborder ça avec lui, je ne craint qu'il ne puisse pas comprendre. J'aimerais le faire mais je n'y arriverais pas. Je n'ai pas assez de force n'y de courage pour lui en parler. C'est un sujet très difficile à aborder pour moi. Merci beaucoup pour tes conseils, sa m'a fais plaisir que quelqu'un prenne le temps de me répondre.
P
31 août 2015 00:17
Citation
Pendouille a écrit:
Oui je sais je fais une fixation dessus, c'est plus fort que moi. J'ai une boule au ventre quotidiennement ! Justement, je pense que nous parlons de la même opération. Dans mon cas elle peut devenir licite, car d'après mon médecin il y aura une prise en charge par la sécurité social. Sa relève du médical. Je ne sais pas comment aborder ça avec lui, je ne craint qu'il ne puisse pas comprendre. J'aimerais le faire mais je n'y arriverais pas. Je n'ai pas assez de force n'y de courage pour lui en parler. C'est un sujet très difficile à aborder pour moi. Merci beaucoup pour tes conseils, sa m'a fais plaisir que quelqu'un prenne le temps de me répondre.

Je t'en prie, je te réponds par Mp winking smiley
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
R
31 août 2015 00:27
Hi!

Si ça pendouille, oui, opère, tu te sentiras mieux après!winking smiley
En plus, ensuite tu pourras mettre un beau bustier!eye rolling smiley
M
31 août 2015 01:04
Citation
أميرةأميرة a écrit:
Je t'en prie, je te réponds par Mp winking smiley
Je ne le quitterais pas s'il avait des vergetures dans les fesses LOL mais là nous parlons de seins et c'est un atout féminins important je trouve ! Surtout dans le regard des hommes faut pas se mentir. Après pour l'opération je dois attendre deux ans d'après mon médecin (pour que la glande mammaire finisse bien de ce construire), sa me laisse le temps d'y réfléchir. Si j'aurais la garantie que l'opération ce passe bien, que le résultat me conviendrais, serait correcte et que les cicatrices ne soit presque pas visible et évolue bien je le ferais tête baissé ! Mais j'ai encore tellement de doute... Pour se qui est de mon fiancé, je ne compte pas le quitter maintenant même si je voudrais je ne pourrais pas puisque je suis complètement amoureuse LOL ! Mais je pense devoir le faire un jour ou l'autre et lui laisser la chance de trouver une femme bien avec un corp normal. Pas plus tard qu'il y a quelques minutes il me parlait mariage... Je fais comme si de rien était je me laisse transporter et rêver un moment mais je me dis que c'est juste impossible. Ét lui en parler me semble être trop difficile pour moi, pour l'instant.
31 août 2015 04:05
Salam

Donc ta plus grande peur dans la vie c'est de ne pas plaire aux hommes ???
Et déplaire à Allah ça va ça te fait pas peur ?
M
31 août 2015 13:04
Salem, Ne dis pas se que je n'ai pas dis ! Déjà ce n'est pas "aux hommes" mais a un homme (mon futur époux) donc ne mélangeons pas tous. Bien sur que j'ai peur de déplaire à Allah mais attention car l'opération que je m'apprête peut être à faire dans quelques années est médical dans un premier temps donc voilà. Et je drmande à Dieu de m'aider dans cette épreuve, qui est pour moi une dure épreuve. Écoute dans mon cas et à mon âge je pense que beaucoup de femme aurait réagit de la sorte et c'est normal, peut être que toi aussi qui sait ? Mais tu n'est pas dans ma situation. Après je ne te demande pas de me juger car Allah s'en chargera. En tout cas merci quand même d'avoir répondue et donné ton opinion sa fait toujours réfléchir.
R
31 août 2015 13:13
Hi!

Tu as l'air d'une fille posée qui a mûrement réfléchi!thumbs up
Aussi, je te conseille d'en parler à ton futur mari dès son prochain coup de téléphone!
En effet, tu peux partager cela avec ton mari sinon avec personne si je puis dire!
Au moins, il pourra mieux te comprendre et voir que tu souffres et que tu souhaites réellement aller mieux et ce par le biais de cette opération!
Il te soutiendra, je n'en doute pas une seconde car tel est le rôle du mari!
M
31 août 2015 13:24
J'aimerais tellement pouvoir lui en parler et j'aimerais tellement qu'il puisse me comprendre et me soutenir tout serait tellement plus simple. La en plus j'ai l'impression de lui cacher quelque chose je fais comme si tout allait bien, comme si un jour je m'offriras a lui, mais dans ma tête c'est l'opposé. J'ai 2 ans avant l'opération peut être que je lui en parlerais au moment venu Insha'Allah.
M
31 août 2015 13:45
En réalité sa me bouffe la vie ! J'en pleure même ! Moi qui est toujours voulu me préserver pour mon mari jusqu'au jour du mariage, je crois que c'est raté ! Je suis si triste, j'ai une boule au ventre qui ne me quitte jamais, psychologiquement je n'en peu plus, j'en soufffe terriblement ! Peut être que pour certain ce n'est rien mais pour moi c'est beaucoup croyez moi. Même si j'effectue cette intervention le résultats en lui même me fait trés peur. Si j'avais la garantie que tout se passerait bien je le ferais tête baissé et je ne serais pas la en train de blablaté. Ma mère est au courant de mon problème et elle ne comprends pas pourquoi est ce que je réagis de la sorte. Elle me dit "mais si tu te marira tu verras et tu penses vraiment que ton mari regardera ta poitrine ? Il s'en fichera totalement" je n'ai rien dis a tout cela ! Car nous ne sommes pas de la même génération lol ! c'est normal de vouloir plaire à son futur on est d'accord un minimum ? Et si je le dégoûte que sa soit par ma poitrine naturel ou après l'opération, je suis certaine qu'il ira voir ailleurs, je ne sais pas pourquoi j'en est l'intime conviction ou alors qu'il me quittera qui sait ? J'ai plein de question dans ma tête qui font le va et vien ! Si des hommes pouvait aussi me donner leur avis notamment sa serait cool. Sachant que le miens n'es pas trés âgé il a 22 ans (bientôt 23) pas sur qu'à cet âge là il puisse comprendre même si je le trouve très mature. Et puis s'il y a des femmes dans la même situation que moi manifestez vous aussi. Et les femmes qui peuvent me conseiller n'hésitez surtout pas ! Je suis preuneuse de tout ! En revanche ceux qui sont là uniquement pour ce moquer ou me juger abstenez vous. Merci infiniment a tous en tout cas Barak Allah O'fik
M
31 août 2015 19:27
D'autre conseil à me donner ??
B
31 août 2015 19:43
La chirurgie c pas halal reste comme t'es c tout tu pleure pour ça !
D
31 août 2015 19:49
Citation
BellaArosa a écrit:
La chirurgie c pas halal reste comme t'es c tout tu pleure pour ça !

Mdr franchement. Je vois pas où est le problème, elle se traumatise pour pas grand chose ... C'est rien, je considère même pas ça comme un problème Heu
M
31 août 2015 20:04
Je suis jeune c'est peut être pour ça que j'en pleure et que je dramatise autant ! La chirurgie esthétique c'est haram oui mais la c'est réparateur aussi et pris en charge par la sécurité social c'est médical donc sa peut être halal.
M
31 août 2015 20:08
Si a 18 ans tu aurais eu les seins tombants bac une forte poitrine je pense pas que tu l'aurais pris à la rigolade en te disant c'est pas grave c'est pas un problème ! Faut être honnête non ? Alors oui il y a beaucoup plus grave dans le monde je ne dis pas non mais la sa m'arrive a moi et je trouve ça grave aussi... Merci quand même pour les conseils.
M
1 septembre 2015 10:04
Help me !!!
B
1 septembre 2015 10:22
Citation
Pendouille a écrit:
Si a 18 ans tu aurais eu les seins tombants bac une forte poitrine je pense pas que tu l'aurais pris à la rigolade en te disant c'est pas grave c'est pas un problème ! Faut être honnête non ? Alors oui il y a beaucoup plus grave dans le monde je ne dis pas non mais la sa m'arrive a moi et je trouve ça grave aussi... Merci quand même pour les conseils.

Chirurgie reparatrice aussi c pas halal reste comme tu es .

Et pour ta poitrine acheté des soutifs remonte les brettelles c tout .
M
1 septembre 2015 10:32
Si il me semble que la chirurgie repartrice est autorisé car sa repart un tord du corps qui n'aurais pas dû être la mais qui est présent et qui occasion une gêne physique. Je compte prendre l'avis d'un imam ma sœur de toute façon. Pour l'instant c'est exactement ce que je fais niveau soutien gorge... Mais devant mon mari et le jour de mon mariage pense tu vraiment que je ferais de même ? Que je garderais un soutif avec bretelle ? Moi je ne pense pas que sa sera possible LOL. Si j'aurais un nez avec une bosse, des petites fesses, des oreilles décollé ect... Je ne l'aurais pas aussi mal vécu parce que sa ne Touche une parti de ma féminité tout simplement. Je ne sais pas si t'arrive a me comprendre ? Disons que c'est plus facile à dire qu'à faire. Je suis honnête je suis jeune et pour l'instant je n'arrive pas à m'accepter tel que je suis. Merci pour ton conseil en Tout cas. Barak Allah O'fik
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook