Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Complexe qui me pourri la vie
A
21 décembre 2015 19:23
Salam Aleykoum mes frères et mes sœurs,

J'écris ce post car je suis actuellement déprimée dégoûter de ma vie pour des traces que j'ai sur le visage ( quand j'étais petite moi et mon frère on se griffait ce qui m'a laisser ds traces). Je ne sais pas Pk je les ai depuis des années et Cs que mtn que j'y prette attention depuis que j'ai arrêter de mettre du fond de teint pour faire mon traitement d'acné et que j'ai plus de boutons je ne fais que les voir.
Ma mère, ma sœur mes copines n'arrêtent pas de me dire Cs rien du tout , tout le monde à ces traces si tu ne m'en aurais pas parler je ne les aurais jamais remarquer mais moi jai l'impression que tt le monde les voit.
Ma mère me dit Mashallah Dieu ta donner la beauté brune aux yeux verts et tu te prend la tête pour rien mais je n'arrive pas à arrêter d'y penser.
Surtout que l'homme que j'aime à parler de moi à sa mère il est tomber amoureux de moi pour lui je suis la bonne, dans ma tete je me dit Et si il voyai mes traces, il va plus me trouver aussi belle car je sais que lui Cs du genre a prendre très soin de son physique, je sais c'est bête mais cela prend un gros poids dans mon cœur, à force d'y penser je vais tomber malade.
Que devrais-je faire ?
m
21 décembre 2015 19:33
Salam

la meilleure façon de battre ce complexe c'est de l'accépter, tu n'as pas le choix, tu vivras avec, après il existe des huiles qui attenuent les cicatrices mais elles ne vont pas disparaître.

Ne prête pas attention aux personnes qui te critique, incha'Allah t'acceptera avec le temps.

Si ton futur mari t'as choisi, c'est pas quelques traces sur ton visage qui va faire la difference.

Ne te prends pas la tête pour rien winking smiley
m
21 décembre 2015 19:37
Salam arleykoum

Je te conseille d'utiliser cicaplast de laroche posey le matin et cicalfate d'avene le soir car c'est une crème plus épaisse...
Tu verras que tes traces vont s'atténuer si tu les appliques régulièrement ..
Sinon je pense que tu devrais en parler à ton futur mari je suis sur qu'il va te rassurer et te dire que c'est rien du tout smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/15 19:40 par melsi.
A
21 décembre 2015 21:45
Slm merci de ton conseil mais je sais pas si sa s'atténue avec des crèmes , je peux t'envoyer des photo et tu me dit ?
A
21 décembre 2015 21:48
Merci bcp de ton conseil. Le problème Cs que jamais personne ne m'a fait la remarque sur ça ou critiquer Cs moi qui l'a remarquer enfaite du coup je sais pas si sa se voit bcp ou pas moi on me dit que non mais moi j'me dit que c pour me rassurer
Citation
mimoun2906 a écrit:
Salam

la meilleure façon de battre ce complexe c'est de l'accépter, tu n'as pas le choix, tu vivras avec, après il existe des huiles qui attenuent les cicatrices mais elles ne vont pas disparaître.

Ne prête pas attention aux personnes qui te critique, incha'Allah t'acceptera avec le temps.

Si ton futur mari t'as choisi, c'est pas quelques traces sur ton visage qui va faire la difference.

Ne te prends pas la tête pour rien winking smiley
m
22 décembre 2015 01:08
Tu peux si tu veux, franchement elles sont efficace mais tu verras pas la différence du jour au lendemain c'est avec le temps que tu verras les traces disparaître incha Allah
Citation
AnissaC a écrit:
Slm merci de ton conseil mais je sais pas si sa s'atténue avec des crèmes , je peux t'envoyer des photo et tu me dit ?
A
22 décembre 2015 09:23
D'accord merci, comment on envoi ds photos stp ?
22 décembre 2015 12:24
Salam

@Anissa, c'est un effet psychologique de voir les traces inexistantes sur ton visage dans la mémoire de ton enfance, tu te souviens de ces griffes fraîches de l'époque que tu crois avoir encore dans ton esprit, c'est imaginaire tout simplement ! moody smiley
A
22 décembre 2015 12:33
Salam enfete quand je dit à quelqu'un de voir il me dit ya une trace mais si tu ne l'aurais pas dit je l'aurais pas remarquer faut vraiment inspecter à la loupe regarder ton visage attentivement. Enfaite les traces c'est comme quand tu t'es appuyé sur quelque chose par exemple quand tu t'es allonger sur un cable après tu te lève et ya une trace, je sais pa si Cs normal d'avoir ça ou tt lmonde remarque sa parce que j'en ai plusieurs Cs sa qui me stress
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam

@Anissa, c'est un effet psychologique de voir les traces inexistantes sur ton visage dans la mémoire de ton enfance, tu te souviens de ces griffes fraîches de l'époque que tu crois avoir encore dans ton esprit, c'est imaginaire tout simplement ! moody smiley
28 juin 2016 03:00
si'il t'aime vraiment tes traces ne poseront pas de problème il doit t'accepter comme tu es smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook