Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Complexe physique : nez
S
2 février 2023 09:16
Salam

Je ne sais pas si certains sont dans mon cas : j’ai un gros complexe qui est mon nez.
Il est assez gros surtout de face. En fait c au niveau des ailes du nez on dirait que c gonfle quoi.
De profil aussi c un peu gros.
J trouve que c ce qui gâche un peu mon visage même si Hamdoullah mais je serai beaucoup mieux sans ça.
J’ai carrément à la chirurgie y a qques années puis j’ai laisse tomber car c’est Haram et que j ne veux pas qu’Allah me punisse dans ma santé après . C la nature faite par Dieu.
C dur dur d’accepter ses defauts même à mon âge , surtout quand j prends des photos de moi-même .
Je sais qu ´il y a des astuces pour le rendre ( d’apparence) moins gros : le contouring. Mais ça ne dure pas.

Comment passer au travers de ce défaut et se sentir attirante malgré ça ? Car physiquement c mon principal défaut. Merci d’avance.
2 février 2023 09:24
En ne voyant pas ça comme un défaut mais une particularité physique.

Il n'y a que dans les émissions de télé bidons et les réseaux sociaux que les gens sont parfaits retouchés, refaits, triés selon leur physique pour passer à l'écran ou en être exclu.
2 février 2023 09:31
Une expression française bien connue : " grand nez n'a jamais gâté beau visage "Welcome
S
2 février 2023 09:40
Oui c vrai
Je ne peux m’empêcher de complexer, si c’était pas haram ça ferait longtemps que j me serai faite opérée. Au lycée j ai une camarade de classe d’origine du maghreb qui avait fait l’opération. A la base elle avait un problème medical, mais elle avait demandé à ce qu’on lui reduise et retire une bosse.
Après l’opération elle avait glow up c’était étonnant la différence. Elle est passe d’un net en forme de bec de perroquet à un joli nez Tout fin
Elle a gardé son pansement pendant 1 mois. En la voyant j ai vraiment eu envie. En plus elle était pratiquante ( ramadan, prières etc..) mais bcp de personnes critiquaient son opération.

Citation
Rozenn* a écrit:
En ne voyant pas ça comme un défaut mais une particularité physique.

Il n'y a que dans les émissions de télé bidons et les réseaux sociaux que les gens sont parfaits retouchés, refaits, triés selon leur physique pour passer à l'écran ou en être exclu.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/23 09:41 par Soukou..
L
2 février 2023 09:51
Au Liban quand tu sors en soirée tu as l'impression de ne voir que des femmes d'une seule et même famille...

Ton histoire génétique est importante.
Pense aux milliers d'êtres humains qu'il a fallu pour que tu fasses ton apparision sur terre.

Porte ta différence fièrement et elle fera ton charme.
2 février 2023 10:08
Il n'y a pas de quoi complexer, c'est ta génétique qui est comme ça.
Ton nez n'est en rien défectueux.
Tu fais une fixette dessus parce qu'il ne correspond pas aux canons de beauté.
Mais les gens n'y prêtent pas attention et ne voient pas ça comme un défaut, mais comme une caractéristique physique, un des traits de ton visage qui te distinguent.

Puis imagine, tu fais l'opération et tu retrouves ton nez chez un de tes futurs enfants.
Tu en serais gênée aussi ?
Tu penserais que c'est un défaut à corriger ?
Si non, ne voudrais-tu pas qu'il voit le nez de sa mère dans son nez, et que ça lui permette de mieux s'accepter que dans le cas ou sa mère aurait fait refaire son nez comme si il comportait un défaut ?

Apres c'est toi qui voit, mais ça change quoi à ta vie que ton nez soit épais ou fin ?
Ça ne te feras pas plus ou moins aimer des gens qui t'aiment.
Et les autres, ils ne prêtent pas d'intérêt particulier à ton physique, et leurs jugements de toute façon ne changent rien à ta vie.
Citation
Soukou. a écrit:
Oui c vrai
Je ne peux m’empêcher de complexer, si c’était pas haram ça ferait longtemps que j me serai faite opérée. Au lycée j ai une camarade de classe d’origine du maghreb qui avait fait l’opération. A la base elle avait un problème medical, mais elle avait demandé à ce qu’on lui reduise et retire une bosse.
Après l’opération elle avait glow up c’était étonnant la différence. Elle est passe d’un net en forme de bec de perroquet à un joli nez Tout fin
Elle a gardé son pansement pendant 1 mois. En la voyant j ai vraiment eu envie. En plus elle était pratiquante ( ramadan, prières etc..) mais bcp de personnes critiquaient son opération.
S
2 février 2023 14:30
Merci
Mdr. Regarde ce que j ai reçu en MP :

Salam alekoum ma sœur je viens de lire votre post concernant votre nez j'ai aussi vécu la même situation similaire j'avais un gros nez c'est a l'aide du cheikh mon nez a diminué grâce au actuces qu'il m'avait envoyé d'utiliser et celà a marché.

Si vous êtes sérieuse je pourrais vous donner ses coordonnées.


????
Citation
Rozenn* a écrit:
Il n'y a pas de quoi complexer, c'est ta génétique qui est comme ça.
Ton nez n'est en rien défectueux.
Tu fais une fixette dessus parce qu'il ne correspond pas aux canons de beauté.
Mais les gens n'y prêtent pas attention et ne voient pas ça comme un défaut, mais comme une caractéristique physique, un des traits de ton visage qui te distinguent.

Puis imagine, tu fais l'opération et tu retrouves ton nez chez un de tes futurs enfants.
Tu en serais gênée aussi ?
Tu penserais que c'est un défaut à corriger ?
Si non, ne voudrais-tu pas qu'il voit le nez de sa mère dans son nez, et que ça lui permette de mieux s'accepter que dans le cas ou sa mère aurait fait refaire son nez comme si il comportait un défaut ?

Apres c'est toi qui voit, mais ça change quoi à ta vie que ton nez soit épais ou fin ?
Ça ne te feras pas plus ou moins aimer des gens qui t'aiment.
Et les autres, ils ne prêtent pas d'intérêt particulier à ton physique, et leurs jugements de toute façon ne changent rien à ta vie.
2 février 2023 14:49
moody smiley Oups

On aura vraiment tout lu ici.

Au moins ça a le mérite d'être amusant.

Il vaut mieux signaler ces charlatans, même s'ils reviennent toujours.
Citation
Soukou. a écrit:
Merci
Mdr. Regarde ce que j ai reçu en MP :

Salam alekoum ma sœur je viens de lire votre post concernant votre nez j'ai aussi vécu la même situation similaire j'avais un gros nez c'est a l'aide du cheikh mon nez a diminué grâce au actuces qu'il m'avait envoyé d'utiliser et celà a marché.

Si vous êtes sérieuse je pourrais vous donner ses coordonnées.


????
m
2 février 2023 14:57
Salam,

La chirurgie est haram quand elle modifie la création d'Allah, je pense donc que la médecin esthétique peut être une bonne alternative si vraiment c'est un complexe qui te gâche la vie. Je ne sais pas si ça s'applique à la forme de ton nez, mais dans certains cas les injections d'acide hyaluronique permettent d'affiner le nez, et contrairement à la chirurgie ce n'est pas irréversible puisque l'acide se résorbe en général au bout de 2 ans.

Sinon le contouring aussi fait des miracles pour ceux qui savent le pratiquer.
2 février 2023 17:03
Shalom

Si la chirurgie permet de rendre les gens plus beau, ça se saurait .
A
4 mai 2023 19:22
Je pense que cest dans ta tête moi aussi j'ai un gros complexe de mon nez qui je trouve trop petit sa me frustre je suis un homme 1.80 mais je focalise sur mon nez .je comprends pas les gens qui on un nez normal ou gros qui se complexe a alors que c'est la norme moi je pense que mon cas est plus justifié que le tien
S
8 mai 2023 12:49
Il faut toujours un défaut dans la vie si tant soit est que s'en soit un Angel
Citation
Soukou. a écrit:
Salam

Je ne sais pas si certains sont dans mon cas : j’ai un gros complexe qui est mon nez.
Il est assez gros surtout de face. En fait c au niveau des ailes du nez on dirait que c gonfle quoi.
De profil aussi c un peu gros.
J trouve que c ce qui gâche un peu mon visage même si Hamdoullah mais je serai beaucoup mieux sans ça.
J’ai carrément à la chirurgie y a qques années puis j’ai laisse tomber car c’est Haram et que j ne veux pas qu’Allah me punisse dans ma santé après . C la nature faite par Dieu.
C dur dur d’accepter ses defauts même à mon âge , surtout quand j prends des photos de moi-même .
Je sais qu ´il y a des astuces pour le rendre ( d’apparence) moins gros : le contouring. Mais ça ne dure pas.

Comment passer au travers de ce défaut et se sentir attirante malgré ça ? Car physiquement c mon principal défaut. Merci d’avance.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook