Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Complexe persistant et destructeur
A
17 août 2020 00:06
Salam,

J'ai longuement hésité avant de publier ce topic. D'abord, mon propre complexe me semblait bien puéril comparé aux situations qui sont exposées par certaines et certains sur ce forum. Ensuite, j'avais le sentiment que l'exposer ici n'apporterait aucune différence.

J'ai néanmoins décidé de franchir le pas, considérant qu'une telle démarche ne m'apporterait en tout cas rien de négatif.

Âgé de 24 ans, je complexe très douloureusement sur ma petite taille (environ 1m65), à tel point que j'ai l'impression de n'avoir goût à rien. Je limite au maximum les sorties car elles impliquent présence humaine donc auto-comparaison. Je me dis continuellement que ma vie serait bien différente si j'avais ne serait-ce que 6 cm de plus.

Sur le plan professionnel, ma situation est pourtant objectivement positive. J'ai réussi mes études, ai obtenu un CDI sur un poste cadre très intéressant, etc. Mais, travaillant au quotidien avec des femmes et des hommes qui sont dans 90% des cas plus grands que moi (bien souvent de plus de 20 cm d'ailleurs), j'ai bien du mal à faire preuve d'assurance.

Sur le plan sentimental, je ne remplis naturellement pas les critères de beauté d'une grande majorité de femmes. Ce constat ne cache évidemment aucun blâme : chacune est libre de définir ses propres critères. Fort heureusement pour moi, il existe des femmes plus petites (même si elles-mêmes marquent une préférence nette pour les hommes mesurant au moins 1m80).

Je suis devenu un habituel de l'auto-persuasion. "Il existe beaucoup d'acteurs encore plus petits que toi." "Il existe des hommes politiques ayant la même taille." etc etc. Mais ces personnalités célèbres ont toutes un charisme inné et/ou une telle assurance personnelle qu'elle semble les illuminer. Et à chaque fois que je suis durement confronté à la réalité (par exemple, lorsque je suis bloqué de Tinder par une femme avec qui je discutais depuis deux bons jours et qui apprend ma taille grinning smiley ), je replonge dans le siphon du complexe.

J'en suis arrivé au point où j'envisage de subir une opération chirurgicale d'allongement de jambes. C'est encore un vague projet, et je me freine encore en raison des risques de complications et des tarifs exorbitants (comptez au moins 30 000 euros). Mais j'ai l'impression que je pourrais franchir le pas si je continue de me morfondre.

Merci de m'avoir lu, et à bientôt sur le forum !
G
17 août 2020 00:14
Salem aleykum,

C'est pas facile en effet. Si tu es motivé il y a des exercices d'étirements pour prendre quelques sentiments, ça avec des aliments ciblés, sommeil...
S
17 août 2020 00:15
Ne fais jamais ça malheureux. Tu es fou ? Faire une opération dangereuse tout ça pour plaire ?

Pq ne pas penser de la façon suivante. Seule les femmes intéressantes iront au delà de ma petite taille. Et ainsi, tu es débarrassé des femmes inutile à ton bien-être.

Le charisme contrairement à ce que l'on croit. Se travail. Alors oui, il y a des gens qui ont cela naturellement. Comme certains ont des facilité pour les math, pour parler en publique. Et ainsi de suite. Mais ces gens là sont minoritaires.

Le reste apprend, développe et cultive certains aspect.

Si tu crois fermement que ta taille est un problème, elle le sera. Je te dis ça en connaissance de cause.

Tu as des qualités importantes, mets les en avant.
17 août 2020 00:17
Salam Ahlaacoum mon frere,

Hamdoulilah les hommes ne se définissent pas que par la taille ni même leur statut social. Il ne faut pas voir toute la vie au travers du prisme de la taille ni les relations humaines
L
17 août 2020 00:17
1m65 c'est pas non plus la taille d'un nain. Beaucoup de femmes font moins d'1m65 et contrairement à ce qu'on peut penser nombreuses sont celles dont la taille ne dérange pas et j'en fais partie.

L'important c'est le visage et le caractère, la taille c'est vraiment le dernier de mes soucis.
17 août 2020 00:25
Salam aleykoum,

Parfois on a des complexes que nous même nous avons au point qu'ils sont tellement fort que les autres le voient.

Tu veux te faire opérer pour ta taille aujourd'hui, demain tu souffrira d'un autre mal. Tu ne peux bien évidemment pas réparer tout tes maux comme tu l'entends. En revanche, t'accepter serait le mieux dans ton propre intérêt.

Quant aux femmes... Va falloir apprendre à gérer dés maintenant. Elles sont pour beaucoup capricieuses. N'essaie même pas de te calquer à leurs critères.

Généralement, les filles de petites tailles recherchent un homme de grande taille.

Je suis une femme de grande taille et la taille d'un homme ne me dérange pas. Tu trouveras de tout pour tout le monde.

La beauté chez un homme c'est sa virilité.

Qu'Allah swt te facilite et t'apaise.
17 août 2020 00:43
Napoleon avait la même taille que vous
A
17 août 2020 01:09
personne n'est parfait dans la vie.. accepte toi il y a des personnes née avec de malformation ou sans yeux sans bras sans oreille, on ne sais pas de quoi la vie est faite
A
17 août 2020 01:13
Merci beaucoup de vos réponses.

J'ai bien conscience du caractère déraisonnable de ce "projet" (encore très hypothétique) d'opération.

Si j'en suis arrivé au stade où je l'envisage aujourd'hui, ce n'est pas dans le vulgaire souci de renforcer mon capital séduction vis-à-vis des femmes (comme vous le soulignez très bien, il existe de nombreuses femmes plus petites et/ou pour lesquelles le facteur taille est indifférent) ; si je le fais, c'est parce que j'ai le sentiment que je serais bien incapable de me plaire à moi-même tant que j'aurai la taille d'un adolescent de 12 ans.

Or, il est difficile de plaire à autrui (que ce soit dans la sphère privée ou professionnelle) dès lors qu'on est dévorés par les complexes.

Quant à considérer que seules les femmes intéressantes iront au-delà de ma taille : je remercie l'internaute à l'origine de cette remarque, qui l'a manifestement soulevée pour me rassurer, mais j'ai malheureusement pu constater que j'avais dû passer à côté de femmes très intéressantes et (très largement) dignes de moi à cause de ce stupide facteur de génétique.

Même si je viens certes d'y consacrer un post entier, l'impact négatif de ma petitesse physique sur les relations avec les femmes me pose bien moins problème que le reste, à savoir l'assurance personnelle au quotidien.

En tout cas, merci beaucoup de vos réponses !
17 août 2020 01:50
C'est une opération lourde, douloureuse et qui fragilise l'os pour atteindre maxi 1m70.
Non ce n'est pas raisonnable.
Qui t'as dit que tu n'avais pas de charisme ?? Si tu as un poste de cadre intéressant cest que tu as du charisme. Le diplôme ne fait pas tout.
Et ce n'est pas la taille qui compte ( heu..ça dépend de quoi on parle..?)
M
17 août 2020 02:04
Salam ahlikoum

Ton post m’a beaucoup touché

Tu devrais peut être travailler sur l acceptation de soi
Accepter sa différence... une aide professionnel qui saura pointer la ou ça fait mal pour ensuite te soulager de toutes ces souffrances inutiles

Tu es une’ creature d Allah ! Il t a voulu ainsi! Tu as la santé el hamdoulillah

Il existe des stratagèmes pour tricher un peu sur la taille
Regarde un peu sur le net ?

De plus ne cherche pas spécialement plus petit que toi , une femme de ta taille c est top aussi.
Mon époux mesure 1m71 tout comme moi et même si de base j aspirais à un homme plus grand j ai trouvé en lui la force masculine que j attendais el hamdoulillah.

Une femme mature saura voir au delà

Je te souhaite le meilleur
Citation
Ano75000 a écrit:
Salam,

J'ai longuement hésité avant de publier ce topic. D'abord, mon propre complexe me semblait bien puéril comparé aux situations qui sont exposées par certaines et certains sur ce forum. Ensuite, j'avais le sentiment que l'exposer ici n'apporterait aucune différence.

J'ai néanmoins décidé de franchir le pas, considérant qu'une telle démarche ne m'apporterait en tout cas rien de négatif.

Âgé de 24 ans, je complexe très douloureusement sur ma petite taille (environ 1m65), à tel point que j'ai l'impression de n'avoir goût à rien. Je limite au maximum les sorties car elles impliquent présence humaine donc auto-comparaison. Je me dis continuellement que ma vie serait bien différente si j'avais ne serait-ce que 6 cm de plus.

Sur le plan professionnel, ma situation est pourtant objectivement positive. J'ai réussi mes études, ai obtenu un CDI sur un poste cadre très intéressant, etc. Mais, travaillant au quotidien avec des femmes et des hommes qui sont dans 90% des cas plus grands que moi (bien souvent de plus de 20 cm d'ailleurs), j'ai bien du mal à faire preuve d'assurance.

Sur le plan sentimental, je ne remplis naturellement pas les critères de beauté d'une grande majorité de femmes. Ce constat ne cache évidemment aucun blâme : chacune est libre de définir ses propres critères. Fort heureusement pour moi, il existe des femmes plus petites (même si elles-mêmes marquent une préférence nette pour les hommes mesurant au moins 1m80).

Je suis devenu un habituel de l'auto-persuasion. "Il existe beaucoup d'acteurs encore plus petits que toi." "Il existe des hommes politiques ayant la même taille." etc etc. Mais ces personnalités célèbres ont toutes un charisme inné et/ou une telle assurance personnelle qu'elle semble les illuminer. Et à chaque fois que je suis durement confronté à la réalité (par exemple, lorsque je suis bloqué de Tinder par une femme avec qui je discutais depuis deux bons jours et qui apprend ma taille grinning smiley ), je replonge dans le siphon du complexe.

J'en suis arrivé au point où j'envisage de subir une opération chirurgicale d'allongement de jambes. C'est encore un vague projet, et je me freine encore en raison des risques de complications et des tarifs exorbitants (comptez au moins 30 000 euros). Mais j'ai l'impression que je pourrais franchir le pas si je continue de me morfondre.

Merci de m'avoir lu, et à bientôt sur le forum !
17 août 2020 02:24
Al pacino, Dustin hoffmann, Danny devito, napoléon, hollande, Sarkozy, macron, poutine, Djamel debbouze,messi, tom pouce, Casimir, Maradona, les minikeums, Mike Tyson,tom cruise, bruce lee, moi, les chinois, soprano,gizmo,le coronavirus, Louis de funes, karim abdul jabbar...? pour le dernier jai du me tromper
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/08/20 03:11 par gadir69.
N
17 août 2020 02:42
Salam aleykoum

Une femme va t'aimer pour ce que tu es pas autre chose.
Mon grand-père faisait ta taille et c'était l'homme le plus grand que tout le monde connaissait. Mais par le coeur et l'esprit.

Je suis une femme de 1m58, perso ça me dérangerait pas du coup ptdr

Le charisme vient avec l'acceptation de soi. Si tu t'aimes tu brilles 1000 fois plus !
Concernant ton physique je ne sais pas a quoi tu ressembles mais si tu as des cheveux et de la barbe va régulièrement faire égaliser tout ça. Prends soin de ton style vestimentaire si ce n'est pas déjà fait. Mets le paquet sur la dentition aussi (si tu as une belle dention c'est parfait deja !)
Sinon fait du sport si tu n'en fais pas. En fait, prends soin de toi smiling smiley
(Bruno mars fait ta taille il me semble)
Ps: Tinder&ci c'est le foyer de la superficialité tu ne trouveras pas tout bonheur la bas je pense. En plus le haram est fortement mis en avant. Que Allah te guide vers le chemin de l'acceptation de toi-même In sha Allahconfused smiley
A
17 août 2020 19:12
Merci à toutes et à tous de ces adorables réponses, vous êtes d'excellents cyber psychologues !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook