Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le complexe du "Marocain qui a grandit au Maroc"
19 avril 2015 12:23
Changement de titre, si ça peut recadrer le sujet

Salam :-)

Depuis toujours, j'ai remarqué que certains marocain se sentent blessé et se mettent en colére quand un sujet parle de "mariage blanc", de "papier", de certains phénomenes de societé qui concerne le bled (ils se sentent à tout les coups visé faut croire). Ces gens se mettent à vous insulter gratuitement, à vous juger, car ils sont persuadés que vous, "beurette de france, née d'un papa ouvrier" vous n'avez meme pas le brevet des colleges, et vous denigrez.
Ils voient le mal partout, se gonfle d'orgeuil, vous explique qu'ils on fait des études (et sont persuadés qu'aucune beurette n'étudie, non elles sont toutes vugaires er betes)...

Berf, c'est quoi se complexe de superiorité? Pouquoi se besoin de ce comparer systematiquement, à une categorie de personne?
Pourquoi vouloir generaliser, les bons d'un coté, les mauvais de l'autre?

Allez consulter un psy pour certains, et arretez la victimisation.

Coup de gueule du jour.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/04/15 19:03 par Mme Mim.
a
19 avril 2015 13:41
salam
moi j'aurais dit complexe d'infériorité parfois
blédard c'est juste bled et la particule "ard" comme on dit campagnard, montagnard, débrouillard
c'est pas péjoratif me semble-t-il mais certains le voit comme ça

nos papiers ont été ouvriers ou pas nous sommes fiers d'eux , n'ont pas eu besoin de femme pour faire les papiers, pas de magouilles , pas de mariage blanc, hop vers l'inconnu

quand tu vois certains blédards tout ce qu'ils ont enduré pour arriver ici et pour devenir stables , ça vire au cauchemard , c'est de cela dont ils ont la rage , pas le même parcours qu'eux ! et c'est tout

mais bon ce sont quand même nos frères
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
R
19 avril 2015 13:44
Hi!

Encore un post sympa pour la joie et la bonne humeur!winking smiley


Peace!Angel
a
19 avril 2015 13:53
Citation
RAY.BOURBON a écrit:
Hi!

Encore un post sympa pour la joie et la bonne humeur!winking smiley


Peace!Angel


c'est pour la cohésion nationalegrinning smiley
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
R
19 avril 2015 13:54
Citation
ainvittel a écrit:
c'est pour la cohésion nationalegrinning smiley

Bon courage!ptdr
19 avril 2015 15:05
en attendant c'est toi qui est perturbée au point d'ouvrir un post sur ca
et c'est toi qui te pose des questions sur le mariage avec un mec de 30 ans de moins que toi...
m
19 avril 2015 15:31
Citation
Mme Mim a écrit:
Salam :-)

Depuis toujours, j'ai remarqué que certains marocain se sentent blessé et se mettent en colére quand un sujet parle de "mariage blanc", de "papier", de certains phénomenes de societé qui concerne le bled (ils se sentent à tout les coups visé faut croire). Ces gens se mettent à vous insulter gratuitement, à vous juger, car ils sont persuadés que vous, "beurette de france, née d'un papa ouvrier" vous n'avez meme pas le brevet des colleges, et vous denigrez.
Ils voient le mal partout, se gonfle d'orgeuil, vous explique qu'ils on fait des études (et sont persuadés qu'aucune beurette n'étudie, non elles sont toutes vugaires er betes)...

Berf, c'est quoi se complexe de superiorité? Pouquoi se besoin de ce comparer systematiquement, à une categorie de personne?
Pourquoi vouloir generaliser, les bons d'un coté, les mauvais de l'autre?

Allez consulter un psy pour certains, et arretez la victimisation.

Coup de gueule du jour.

lol ah bon ? ben moi je ne suis jamais tombée sur ce genre de specimen.. En général, ceux qui font de bonnes études sont très simples

Certains devaient être très méchants avec toi sur ton premier post alors tongue sticking out smiley
allez arrête de faire la susceptible, calme toi et vas suçoter une chupa chups smiling smiley
a
19 avril 2015 16:21
Citation
ainvittel a écrit:
salam
moi j'aurais dit complexe d'infériorité parfois
blédard c'est juste bled et la particule "ard" comme on dit campagnard, montagnard, débrouillard
c'est pas péjoratif me semble-t-il mais certains le voit comme ça

nos papiers ont été ouvriers ou pas nous sommes fiers d'eux , n'ont pas eu besoin de femme pour faire les papiers, pas de magouilles , pas de mariage blanc, hop vers l'inconnu

quand tu vois certains blédards tout ce qu'ils ont enduré pour arriver ici et pour devenir stables , ça vire au cauchemard , c'est de cela dont ils ont la rage , pas le même parcours qu'eux ! et c'est tout

mais bon ce sont quand même nos frères

Salam,

Pour éviter toute polémique, je suis né et je vis en France. "Blédard", c'est tout de même péjoratif comme terme chez la plupart des personnes.
On est une assez drôle de communauté... Au lieu d'aider les nouveaux arrivants, à leur intégration, on préfère leur mettre des battons dans les roues.
Je ne dis pas que les "blédards" sont des saints et exempt de tous reproches.

Il faut évoluer car pour les français nous tous les mêmes...
E
19 avril 2015 18:19
Laisse les blédard tranquille et ils feront de même .. Tu parle d'une chose que tu ne connais pas .. Quand t'arrive en France et qu'on t'insulte de blédard crois moi sa fou la rage ta juste envie de tuer la personne en face

Les Arabe n'aiment pas se faire dévaloriser et c'est valable en France comme au Maroc !

Certaine personne quand elle sentent que t'es meilleur qu'elle elle t'insulte de blédard


Et sinon oui les Arabe de France n'on pas une bonne réputation quand on vas au bled on se la Pete passe des vacance a la plage loue des voiture mangent dans les meilleur Resto et ce crois au dessu des autre car venant de France (pays développés ) .. Et les autre c est que des blédard pff


Alors c'est qui qui as un sentiment de supériorité ? C est les maghrébins de France et non les maghrébins tout court !

Moi je fais partie des deux monde alors respecte les autre il te respecteront

On dévalorise pas une personne par rapport à son origine Grrrr
Je me nomme [b]Perlo[/b] Prenez soin de bien m'écouter parceque je trie mes mots sur le volet. je ne me répète jamais.Je vous ai dis comment je m'appelle,ça règle la question du QUI. Le OU,QUAND,COMMENT..à ce stade, ainsi que shakespeare pourrait nous le dire C'est là qu'est tout l'embarras
B
19 avril 2015 18:25
Citation
El_Perlo a écrit:
Laisse les blédard tranquille et ils feront de même .. Tu parle d'une chose que tu ne connais pas .. Quand t'arrive en France et qu'on t'insulte de blédard crois moi sa fou la rage ta juste envie de tuer la personne en face
Les Arabe n'aiment pas se faire dévaloriser et c'est valable en France comme au Maroc !
Certaine personne quand elle sentent que t'es meilleur qu'elle elle t'insulte de blédard
Et sinon oui les Arabe de France n'on pas une bonne réputation quand on vas au bled on se la Pete passe des vacance a la plage loue des voiture mangent dans les meilleur Resto et ce crois au dessu des autre car venant de France (pays développés ) .. Et les autre c est que des blédard pff
Alors c'est qui qui as un sentiment de supériorité ? C est les maghrébins de France et non les maghrébins tout court !
Moi je fais partie des deux monde alors respecte les autre il te respecteront

On dévalorise pas une personne par rapport à son origine Grrrr

on ne devrait pas , mais tous le monde le fait, comme quoi ...Heu
E
19 avril 2015 18:31
Citation
BOUSSAÏNA a écrit:
on ne devrait pas , mais tous le monde le fait, comme quoi ...Heu

Nan mais certaines personne ne se rendent pas compte de ce qu'elle écrivent et se permette d'émettre un jugement sous forme de coup de gueulle de la journée mais cette personne je l'invite à être blédarde be serais ce qu'un jours et après elle pourras l'ouvrire !!

Oui tout le monde y compris moi mais bon.. En France on es des blédard au Maroc on es des français ...faudrait savoir!

Le terme blédard est insultant et dévalorisant ! Alors éviter ce mot ! Et tout le monde ce comportera bien et n'oublier pas "enfant d'ouvriers " que vos parents sont aussi des Maghrébins et non des blédard !

Salam
Je me nomme [b]Perlo[/b] Prenez soin de bien m'écouter parceque je trie mes mots sur le volet. je ne me répète jamais.Je vous ai dis comment je m'appelle,ça règle la question du QUI. Le OU,QUAND,COMMENT..à ce stade, ainsi que shakespeare pourrait nous le dire C'est là qu'est tout l'embarras
B
19 avril 2015 18:34
Citation
El_Perlo a écrit:
Nan mais certaines personne ne se rendent pas compte de ce qu'elle écrivent et se permette d'émettre un jugement sous forme de coup de gueulle de la journée mais cette personne je l'invite à être blédarde be serais ce qu'un jours et après elle pourras l'ouvrire !!

Oui tout le monde y compris moi mais bon.. En France on es des blédard au Maroc on es des français ...faudrait savoir!

Le terme blédard est insultant et dévalorisant ! Alors éviter ce mot ! Et tout le monde ce comportera bien et n'oublier pas "enfant d'ouvriers " que vos parents sont aussi des Maghrébins et non des blédard !

Salam

je suis moi même une blédarde née au bled et de parents blédards, et je trouve que se sont surtout la 2ième et 3ième génération vivant en France qui souffre d'un complexe vis à vis des gens vivant au bled .Heu
a
19 avril 2015 18:53
Citation
abracadabriiii a écrit:
Salam,
On est une assez drôle de communauté... Au lieu d'aider les nouveaux arrivants, à leur intégration, on préfère leur mettre des battons dans les roues.
Je ne dis pas que les "blédards" sont des saints et exempt de tous reproches.

Il faut évoluer car pour les français nous tous les mêmes...


salam
je suis d'accord avec toi , on est dans le même sac pour les français
oui il faut aider ceux qui viennent , mais moi perso je ne peux aider quelqu'un qui est venu par magouille, je m'explique : quelqu'un qui n'a pas les mêmes valeurs que toi , c'est à dire devant tes yeux il ou elle fait un mariage gris , arnaque sentimentale , moi désolée je ne participe pas à cette mascarade , préfère prendre mes distances , vois tu ?

je ne me reconnais pas là-dedans et la personne à mes yeux est sale et fourbe

pour le reste , ceux qui viennent rejoindre leurs familles ou étudier tranquille pourquoi pas ?

après je sais pas pourquoi la posteuse a ouvert ce post , peut être des expériences , déceptions ?
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
19 avril 2015 18:58
Le mot bledard, je ne l'utilise jamais. Pas plus que le mot beurette d'ailleurs. Et jamais de ma vie je n'ai appelé quelqu'un le bledard ou la beurette.
Je l'ai utilisé sur ce post pour interpeller, artirer l'attention. Ce fut une mauvaise idee, puisque vous focalisez la dessus, et vous exitez tout seuls. Mon coup de gueule ne portait pas sur la liberté d'utiliser le.mot blédard...

En fait ce qui me soule c'est qu'il est impossible sur ce forum de critiquer la societé marocaine sans se faire insulter ou attaquer.

Poir donner un exemple, je ne comprends pas pourquoi se mettre dans tous ses etats quand on evoque la ruse de certains personnes au bled pour obtenir des papiers? C'est quand meme ume realité, non?! On a le droit d'en parler non?
Pourquoi ça vous vexe?
19 avril 2015 19:04
Salam
Dans mon lycée y'a des gens qui appellent les filles d'origine maghrébine beurette et elle le prenne bien sinon
Oui dans la rue ma grand mère voit deux filles
Parler vulgairement et elle dit
C'est normal ce sont sûrement des algériens
Après aussi mon cousin de 7 ans me dit
Si j'allais chez les arabes la je pourrai dire pleins de gros mots
Après quand y'a un arabe des fois les gens lui parlent doucement parce qu'ils croient que sinon il comprend pas
Enfin bref je comprend vos sentiments
E
19 avril 2015 19:04
Citation
Mme Mim a écrit:
Le mot bledard, je ne l'utilise jamais. Pas plus que le mot beurette d'ailleurs. Et jamais de ma vie je n'ai appelé quelqu'un le bledard ou la beurette.
Je l'ai utilisé sur ce post pour interpeller, artirer l'attention. Ce fut une mauvaise idee, puisque vous focalisez la dessus, et vous exitez tout seuls. Mon coup de gueule ne portait pas sur la liberté d'utiliser le.mot blédard...

En fait ce qui me soule c'est qu'il est impossible sur ce forum de critiquer la societé marocaine sans se faire insulter ou attaquer.

Poir donner un exemple, je ne comprends pas pourquoi se mettre dans tous ses etats quand on evoque la ruse de certains personnes au bled pour obtenir des papiers? C'est quand meme ume realité, non?! On a le droit d'en parler non?
Pourquoi ça vous vexe?


Parles en t es libre mais n'utilise pas le mot blédard il n existe pas dans le dictionnaire ok!

Dis marocain d'origine ou personne vivante au Maroc etc..

Blédard c est insultant rabaissant et dévalorisant pour les personne qui habite en France qui sont née au bled !

Alors insulte personne et personne ne t'insultera et tu pourras avoir tes réponses en toute tranquillité..
Je me nomme [b]Perlo[/b] Prenez soin de bien m'écouter parceque je trie mes mots sur le volet. je ne me répète jamais.Je vous ai dis comment je m'appelle,ça règle la question du QUI. Le OU,QUAND,COMMENT..à ce stade, ainsi que shakespeare pourrait nous le dire C'est là qu'est tout l'embarras
19 avril 2015 19:07
Citation
El_Perlo a écrit:
Parles en t es libre mais n'utilise pas le mot blédard il n existe pas dans le dictionnaire ok!

Dis marocain d'origine ou personne vivante au Maroc etc..

Blédard c est insultant rabaissant et dévalorisant pour les personne qui habite en France qui sont née au bled !

Alors insulte personne et personne ne t'insultera et tu pourras avoir tes réponses en toute tranquillité..

T'as la tete dure mon
pauvre.

LE SUJET CE N EST PAS SUR LE MOT BLEDARD! JE L'AI UTILISÉ UNUQUEMENT DANS LE TITRE POUR INTERPELLER. A TU LU LE POST AU MOINS?

Ouuuuuuffffffffffffff
19 avril 2015 19:09
Salam
Dire que dans ma classe une fille se comporte
Très mal voilà ce que dit le prof
"Non mais tu te comportes comme une grosse blédards"
Sinon BCp de maghrébins se font appeler eux même des blédards
Et parlent du bled
E
19 avril 2015 21:34
Citation
Mme Mim a écrit:
Le mot bledard, je ne l'utilise jamais. Pas plus que le mot beurette d'ailleurs. Et jamais de ma vie je n'ai appelé quelqu'un le bledard ou la beurette.
Je l'ai utilisé sur ce post pour interpeller, artirer l'attention. Ce fut une mauvaise idee, puisque vous focalisez la dessus, et vous exitez tout seuls. Mon coup de gueule ne portait pas sur la liberté d'utiliser le.mot blédard...

En fait ce qui me soule c'est qu'il est impossible sur ce forum de critiquer la societé marocaine sans se faire insulter ou attaquer.
Les beur je les kiffe comme les bledard d ailleurs mais les mauvaises personnes et les hypocrites je les déteste quelques soit leur race.

Poir donner un exemple, je ne comprends pas pourquoi se mettre dans tous ses etats quand on evoque la ruse de certains personnes au bled pour obtenir des papiers? C'est quand meme ume realité, non?! On a le droit d'en parler non?
Pourquoi ça vous vexe?
La réalité c'est pas un ou deux exemples ma chère yabie !!
J'ai un autre exemple autour de moi !
Que dire alors de certaines femmes d ici qui ont dépassé les 30 ans et personne ne veut d elles en France puis elles partent au bled à la chasse de jeunes beaux gosse pour se caser !
Ça te vexe pas j espère ?
Faut arrêter avec ces postes débiles.
Les gens bien sont bien partout en France au bled et 9andahar...Les mauvaises personnes restent des mauvaises personnes indépendamment de leur origines !

Il est temps d arrêter alors de parler de ces sujets inintéressant "mariage blanc" "j ai lui fait les papiers"...on force personne à choisir son partenaire point barre
E
19 avril 2015 21:40
Ceci dit, les beurs je vous kiffe enfin ceux qui sont bien lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook