Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le complexe intériorisé des maghrébins
n
29 décembre 2016 16:11
salam à tous,

j'ai constaté ici et là le complexe intériorisé des maghrébins.

Ils ont carrément intériorisé les codes du colonialisme. Lisez bien cet article smiling smiley

La femme nord-africaine est une moins que rien

La mentalité coloniale dégrade avant tout l'image de la femme et cela d'autant plus fortement qu'elle est la gardienne des traditions. Elle devient l'équivalent d'une prostituée, d'une femme sale, vulgaire, d'une servante de bas étage, d'une traînée.

Si on n'emploie pas bicot ou arbi pour les femmes, on trouve des termes avilissants pour les femmes et on les emprunte toujours au vocabulaire du colonisé. Ainsi, la moukère ou mouquère (1830) devient très vite une pute (1878), puis la pute devient en retour le nom de toutes les femmes arabes dans des chansons racistes. Or le mot vient du latin mulier par l'intermédiaire de l'espagnol mujer, puis du sabir mujera.

Plus grave est l'emploi du nom fatma. Le terme (1899) dérive du nom de Fatima la fille du prophète. Il existe un dérivé fatmuche avec suffixation proprement française. La négation du nom le plus sacré est comparable à celle de l'emploi de mohamed pour tout Arabe. On a désigné ainsi d'abord les domestiques, puis les prostitués et enfin toutes les femmes arabes. La syncope exprime le mépris.


Des désignations qui ont un effet boomerang

L'emploi des différents termes verlans comme beur, beurette, rabza, reubeu, beureu est extrêmement dangereux parce qu'ils sont repris par les racistes exactement comme arabi auparavant. Ce n'est pas en changeant les noms que l'on change les choses, les noms sont toujours repris avec des associations dénigrantes. Brouiller les pistes ne sert à rien, au contraire.
a
29 décembre 2016 16:22
Les beurs de ce forum sont deg parce que la maghrébine a mieux reussi que lui et qu'il reste sur le carreau à tenir les murs.
Quand un beur dénonce la vie dépravée d'une beurette,ce sont des hommes fiers mais quand la beurette lui dit tu fais la mm chose ,t'as rien à me dire ,c une beurette à khel et j'en passe.
C pas du racisme .C encore plus vil et bas que ça ,c de la frustration et de la jalousie
n
29 décembre 2016 16:30
je suis pas d'accord avec toi sur toute la ligne les maghrébins dont tu parles, je ne les ai jamais rencontrés.

a vrai dire j'ai découvert ce terme de connotation péjorative du terme beurette sur les réseaux sociaux.

Et de plus tu véhicules une image déformée des Maghrébins, de celui ki tiendrait les murs et ki serait frustré. ça fait partie du complexe dont je parle justement. Les Maghrébins ont intégré parfaitement le racisme, tu as un discours très proche de celui des identitaires comme soral et autres ...

Le Maghrébin se regarde lui-même comme un pariah, un mec dépassé,
La Maghrébine est réduite à une liberté sexuelle possédée ou pas.
Bien souvent, il ne voit k les défauts de l'autre, et pas les points positifs

Ce n'est nullement une attak personnelle mais une analyse
Citation
aaaouèèè a écrit:
Les beurs de ce forum sont deg parce que la maghrébine a mieux reussi que lui et qu'il reste sur le carreau à tenir les murs.
Quand un beur dénonce la vie dépravée d'une beurette,ce sont des hommes fiers mais quand la beurette lui dit tu fais la mm chose ,t'as rien à me dire ,c une beurette à khel et j'en passe.
C pas du racisme .C encore plus vil et bas que ça ,c de la frustration et de la jalousie
P
29 décembre 2016 16:31
Yxptdr
En quoo vous avez mieux reussi que nous ? Tape beurette sur google et tu verras ce que vous etes...quand vous serez vieille on reparlera de votre situation. Jai une cousine qui vivait liberer a 25 ans et frequentait des francais, avait un bomnjob , bon salaite etc. Maintenant cest une chomeuse, avec des probleme d alcoolisme et un enfant a moitie gwere dont le pere ne la jamais reconnu.
n
29 décembre 2016 16:34
tu es pas très intelligent dis moi et tu le répètes bêtement le mot beurette pourtant bien raciste
tu as pris le temps de lire mon article ? ou c'est trop long ou difficile pour toi ?

Citation
Persko a écrit:
Yxptdr
En quoo vous avez mieux reussi que nous ? Tape beurette sur google et tu verras ce que vous etes...quand vous serez vieille on reparlera de votre situation. Jai une cousine qui vivait liberer a 25 ans et frequentait des francais, avait un bomnjob , bon salaite etc. Maintenant cest une chomeuse, avec des probleme d alcoolisme et un enfant a moitie gwere dont le pere ne la jamais reconnu.
29 décembre 2016 16:36
La complexée, c'est toi avec ce pseudo de Nad-ma (tu regrettes quoi ? Ta vie de merde !).

Quel est le but de ce "post" où tu mélanges tout ?

Les générations de nos parents, grand-parents avaient des complexes parce qu'ils n'avaient pas fait d'études, mais les maghrébins d'aujourd'hui ont fréquenté l'Université pour la plupart et sont diplômés et n'ont aucun complexe à avoir.

Que tu changes ton nom pour faciliter ton insertion professionnelle, pourquoi pas...Il faut être pragmatique. Tu vis avec les loups, il faut devenir loup !
29 décembre 2016 16:37
Reste à intériorisé que : ". La carte n'est pas le territoire " ....

Le champs des mots doit être compris pour être soigné et refleurir à nouveau.
Un telle volonté d'annihilation de l'Autre ne fait que révèler la Valeur Réelle de l'Autre finalement ....
Les africains du Nord doivent juste se Re Éveiller ....
Citation
nad_ma a écrit:
salam à tous,

j'ai constaté ici et là le complexe intériorisé des maghrébins.

Ils ont carrément intériorisé les codes du colonialisme. Lisez bien cet article smiling smiley

La femme nord-africaine est une moins que rien

La mentalité coloniale dégrade avant tout l'image de la femme et cela d'autant plus fortement qu'elle est la gardienne des traditions. Elle devient l'équivalent d'une prostituée, d'une femme sale, vulgaire, d'une servante de bas étage, d'une traînée.

Si on n'emploie pas bicot ou arbi pour les femmes, on trouve des termes avilissants pour les femmes et on les emprunte toujours au vocabulaire du colonisé. Ainsi, la moukère ou mouquère (1830) devient très vite une pute (1878), puis la pute devient en retour le nom de toutes les femmes arabes dans des chansons racistes. Or le mot vient du latin mulier par l'intermédiaire de l'espagnol mujer, puis du sabir mujera.

Plus grave est l'emploi du nom fatma. Le terme (1899) dérive du nom de Fatima la fille du prophète. Il existe un dérivé fatmuche avec suffixation proprement française. La négation du nom le plus sacré est comparable à celle de l'emploi de mohamed pour tout Arabe. On a désigné ainsi d'abord les domestiques, puis les prostitués et enfin toutes les femmes arabes. La syncope exprime le mépris.


Des désignations qui ont un effet boomerang

L'emploi des différents termes verlans comme beur, beurette, rabza, reubeu, beureu est extrêmement dangereux parce qu'ils sont repris par les racistes exactement comme arabi auparavant. Ce n'est pas en changeant les noms que l'on change les choses, les noms sont toujours repris avec des associations dénigrantes. Brouiller les pistes ne sert à rien, au contraire.
R
29 décembre 2016 16:38
Je suis marié et j'ai un métier bien payer, les beurettes qui donnent des leçons aux maghrébins regretterons dans 10 ans d'avoir préférer passer leurs soirées dans des caves avec des noirs plutôt que de bosser en cours.

Ils suffit d'observer les jeunes maghrébines en France ou au Maghreb pour voir qu'elles ne vivent que pour assouvir leurs pulsions sexuels et matérialistes, les femmes turques méritent 100 plus de respect.
a
29 décembre 2016 16:38
J'ai rien intégré du tt.Sur ce forum ,les beurs sont à longueur de temps en train de cracher sur la beurette .C quasi du 24/24H.J'invente rien .
Tapez les states sur les études des beurs et des beurettes ,y a pas photo
Je me suis faîtes l'avocate de ces filles à force de rabachage forcené de gros frustrés de beurs du forum
Les beurs tournent encore plus mal et bien plus souvent que les beurettes
29 décembre 2016 16:39
Ya des filles faciles dans toutes les ethnies, pourquoi vous parlez toujours d'un minorité.

Citation
Persko a écrit:
Yxptdr
En quoo vous avez mieux reussi que nous ? Tape beurette sur google et tu verras ce que vous etes...quand vous serez vieille on reparlera de votre situation. Jai une cousine qui vivait liberer a 25 ans et frequentait des francais, avait un bomnjob , bon salaite etc. Maintenant cest une chomeuse, avec des probleme d alcoolisme et un enfant a moitie gwere dont le pere ne la jamais reconnu.
J
29 décembre 2016 16:39
Le problème vient surtout du fait qu'une assez conséquente proportion de femmes d'origine maghrébine s'assimilent totalement au mode de vie des françaises "de souche" : elles fument, elles ont un petit copain, elles s’habillent de manière vulgaire, ont une sexualité débridée hors mariage etc...

Elles promeuvent une pseudo liberté de la femme qui n'est en fait que la décadence sexuelle qui s'est généralisée en Europe à partir des années 60, à son tour le Maghreb (ou du moins ses représentantes) en est affecté.

Hors ce comportement rejaillit sur l'ensemble des maghrébines, et du coup ça en met un coup à l'image de la femme maghrébine de manière générale.
n
29 décembre 2016 16:40
non mais t'es éclaté ma parole

tu n'as même pas lu l'article Oh

c'est plutôt notre génération ki souffre de complexes et pas celle de nos parents eye rolling smiley

tu vis en France ?
Citation
Hansi a écrit:
La complexée, c'est toi avec ce pseudo de Nad-ma (tu regrettes quoi ? Ta vie de merde !).

Quel est le but de ce "post" où tu mélanges tout ?

Les générations de nos parents, grand-parents avaient des complexes parce qu'ils n'avaient pas fait d'études, mais les maghrébins d'aujourd'hui ont fréquenté l'Université pour la plupart et sont diplômés et n'ont aucun complexe à avoir.

Que tu changes ton nom pour faciliter ton insertion professionnelle, pourquoi pas...Il faut être pragmatique. Tu vis avec les loups, il faut devenir loup !
P
29 décembre 2016 16:40
Jai lubton article et tu as entierement raison. Mais ce sont les maghrebines qui partent en cacahuetes. Elles nont jamais fais preuve de solidarite envers leur freres et se mettent en couple mixte alors que le maghrebin est vilipendé. Elles cherchent le confort et le pognon et vont avec des gweres. Par ailleurs jai jamais vu de maghrebins fonder des associations comme ni pu tes ni soumises pour denigrer leur soeurs. Vous devriez prendre exemple sur les turques ou pakistanaises.
Citation
nad_ma a écrit:
tu es pas très intelligent dis moi et tu le répètes bêtement le mot beurette pourtant bien raciste
tu as pris le temps de lire mon article ? ou c'est trop long ou difficile pour toi ?
a
29 décembre 2016 16:42
Elle fait pas pire que son frère beur
Citation
JamelCool a écrit:
Le problème vient surtout du fait qu'une assez conséquente proportion de femmes d'origine maghrébine s'assimilent totalement au mode de vie des françaises "de souche" : elles fument, elles ont un petit copain, elles s’habillent de manière vulgaire, ont une sexualité débridée hors mariage etc...

Elles promeuvent une pseudo liberté de la femme qui n'est en fait que la décadence sexuelle qui s'est généralisée en Europe à partir des années 60, à son tour le Maghreb (ou du moins ses représentantes) en est affecté.

Hors ce comportement rejaillit sur l'ensemble des maghrébines, et du coup ça en met un coup à l'image de la femme maghrébine de manière générale.
n
29 décembre 2016 16:43
oui je viens de voir le specimen de Raistanjawi le mec je sais pas où il vit mais son entourage fait peur moody smiley
Citation
aaaouèèè a écrit:
J'ai rien intégré du tt.Sur ce forum ,les beurs sont à longueur de temps en train de cracher sur la beurette .C quasi du 24/24H.J'invente rien .
Tapez les states sur les études des beurs et des beurettes ,y a pas photo
Je me suis faîtes l'avocate de ces filles à force de rabachage forcené de gros frustrés de beurs du forum
Les beurs tournent encore plus mal et bien plus souvent que les beurettes
J
29 décembre 2016 16:43
Ce n'est pas une excuse non plus, les hommes d'origine maghrébine ne sont pas mieux lotis avec toute cette racaille dans les cités.

Citation
aaaouèèè a écrit:
Elle fait pas pire que son frère beur
n
29 décembre 2016 16:45
je sais pas où tu vis sérieux

j'ai les yeux ronds tellement je ne crois pas ce je lis

tu as une femme dans ta vie ?
Citation
Persko a écrit:
Jai lubton article et tu as entierement raison. Mais ce sont les maghrebines qui partent en cacahuetes. Elles nont jamais fais preuve de solidarite envers leur freres et se mettent en couple mixte alors que le maghrebin est vilipendé. Elles cherchent le confort et le pognon et vont avec des gweres. Par ailleurs jai jamais vu de maghrebins fonder des associations comme ni pu tes ni soumises pour denigrer leur soeurs. Vous devriez prendre exemple sur les turques ou pakistanaises.
n
29 décembre 2016 16:46
euh j'ai pas tout compris
Citation
Santiago.2012 a écrit:
Reste à intériorisé que : ". La carte n'est pas le territoire " ....

Le champs des mots doit être compris pour être soigné et refleurir à nouveau.
Un telle volonté d'annihilation de l'Autre ne fait que révèler la Valeur Réelle de l'Autre finalement ....
Les africains du Nord doivent juste se Re Éveiller ....
R
29 décembre 2016 16:50
Mon entourage c'est vous, t'as le droit de te voiler la face mais compare les femmes maghrébines aux femmes turques/albanaises/pakistanaises et ose me dire qu'il y a la même proportion de débauche dans chaque ethnies.

Comme dis plus haut il n' y a que les femmes maghrébines d'assez débiles pour s'être assimilé à la France, a cracher sur leur frères comme dis plus haut, à se marier avec des sous-hommes...
O
29 décembre 2016 16:50
Difficile à comprendre
Depuis quand et pourquoi LES femmes maghrebines sont traitées comme des moins que rien ? Comment vous généralisez et extrapolez a mort
Parler des filles de cité ou des dévergondées ok mais le reste je ne vois pas le soucis?!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook