Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Complexe d’infériorité des maghrébins vis à vis l'occident.
u
20 février 2020 07:26
Salem Aleykoum, je voulais vous parler d'un phénomène que je vois souvent chez certain maghrébins à l'étranger. Je suis algériens vivant au Canada et j'ai eu des expériences plutôt troublantes. Je vois souvent des algériens qui prennent des faux nom européens sur les réseau sociaux et aussi j'ai connu certain qui refusaient de m'avouer leurs origines algériennes ou maghrébines. Une fois j'ai rencontrer un Kabyle et je l'ai reconnu par son accent et ses traits. Je lui est dit si il était kabyle et il refusa de l'avouer. Apres plusieurs tentatives il a finalement avouer qu'il étais kabyle et j'ai commencer à lui parler en kabyle , mais celui-ci me disais qu'il ne parlais pas kabyle alors qu'il avais un très fort accent mdr . Je vois souvent que des maghrébins ont un complexe d’infériorité face au européens et occidentaux. J'ai vu de nombreuse fois des maghrébins qui ont tout fait pour cacher leur origines et qui ont beaucoup de difficulté à avouer leur origines et je trouve cela vraiment triste. Souvent au Bled on vois souvent des gens qui idéalise les européen et l’Europe et leur fameuse phrase tel '' Si c'étais en Europe ce serais pas comme ca patatipatata...'' ou encore '' Regarde eux les européens ...'' , toujours en trains d'idéaliser les pays occidentaux et baver devant ceux-ci.Je ne GÉNÉRALISE pas non plus je veux juste partager des expériences que moi et plusieurs autres personnes on déjà vu.Pourquoi ne pas juste accepter ses origines. Bref ceci n'est qu'une partie du problème , mais je trouve ça très triste comme phénomène social. Qu'en pensez-vous ?
20 février 2020 07:36
Salam Alikoum

Je ne sais pas de quoi tu parle en tout cas j’ai jamais remarqué se comportement d’infériorité.

Après il ne faut se mentir concernant les pays occidentaux, il sont en avance sur beaucoup de chose comparé au maghreb, bonne comme mauvaise.
A
20 février 2020 07:40
Jamais vu ce comportement en France pour ma part peut être toi au Canada tu l'a constater
L
20 février 2020 07:44
S'il y a autant de maghrébins qui partent vers des pays occidentaux pour y vivre il y a une raison.
On ne quitte pas sa terre natale, ses attaches sans raison profonde.

C'est qu'ils y trouvent un avantage, donc ils ne peuvent que faire une comparaison défavorable avec leur pays d'origine d'où un sentiment d'infériorité.
Citation
unoha123 a écrit:
Salem Aleykoum, je voulais vous parler d'un phénomène que je vois souvent chez certain maghrébins à l'étranger. Je suis algériens vivant au Canada et j'ai eu des expériences plutôt troublantes. Je vois souvent des algériens qui prennent des faux nom européens sur les réseau sociaux et aussi j'ai connu certain qui refusaient de m'avouer leurs origines algériennes ou maghrébines. Une fois j'ai rencontrer un Kabyle et je l'ai reconnu par son accent et ses traits. Je lui est dit si il était kabyle et il refusa de l'avouer. Apres plusieurs tentatives il a finalement avouer qu'il étais kabyle et j'ai commencer à lui parler en kabyle , mais celui-ci me disais qu'il ne parlais pas kabyle alors qu'il avais un très fort accent mdr . Je vois souvent que des maghrébins ont un complexe d’infériorité face au européens et occidentaux. J'ai vu de nombreuse fois des maghrébins qui ont tout fait pour cacher leur origines et qui ont beaucoup de difficulté à avouer leur origines et je trouve cela vraiment triste. Souvent au Bled on vois souvent des gens qui idéalise les européen et l’Europe et leur fameuse phrase tel '' Si c'étais en Europe ce serais pas comme ca patatipatata...'' ou encore '' Regarde eux les européens ...'' , toujours en trains d'idéaliser les pays occidentaux et baver devant ceux-ci.Je ne GÉNÉRALISE pas non plus je veux juste partager des expériences que moi et plusieurs autres personnes on déjà vu.Pourquoi ne pas juste accepter ses origines. Bref ceci n'est qu'une partie du problème , mais je trouve ça très triste comme phénomène social. Qu'en pensez-vous ?
u
20 février 2020 07:50
Ah bon? Pourtant on entend beaucoup parler de ce genre de chose et on en voit souvent ^^ Mais bon faut-dire que c'est pas tout le monde qui est comme ça et que je rencontre beaucoup de gens mdr
I
20 février 2020 08:09
Salam

Peut être ceux qui rejetent leurs origines. Ça existé, après je ne vois pas trop se phénomène de maghrébin qui se cache s'ils ne sont pas dans un rejet
Citation
unoha123 a écrit:
Salem Aleykoum, je voulais vous parler d'un phénomène que je vois souvent chez certain maghrébins à l'étranger. Je suis algériens vivant au Canada et j'ai eu des expériences plutôt troublantes. Je vois souvent des algériens qui prennent des faux nom européens sur les réseau sociaux et aussi j'ai connu certain qui refusaient de m'avouer leurs origines algériennes ou maghrébines. Une fois j'ai rencontrer un Kabyle et je l'ai reconnu par son accent et ses traits. Je lui est dit si il était kabyle et il refusa de l'avouer. Apres plusieurs tentatives il a finalement avouer qu'il étais kabyle et j'ai commencer à lui parler en kabyle , mais celui-ci me disais qu'il ne parlais pas kabyle alors qu'il avais un très fort accent mdr . Je vois souvent que des maghrébins ont un complexe d’infériorité face au européens et occidentaux. J'ai vu de nombreuse fois des maghrébins qui ont tout fait pour cacher leur origines et qui ont beaucoup de difficulté à avouer leur origines et je trouve cela vraiment triste. Souvent au Bled on vois souvent des gens qui idéalise les européen et l’Europe et leur fameuse phrase tel '' Si c'étais en Europe ce serais pas comme ca patatipatata...'' ou encore '' Regarde eux les européens ...'' , toujours en trains d'idéaliser les pays occidentaux et baver devant ceux-ci.Je ne GÉNÉRALISE pas non plus je veux juste partager des expériences que moi et plusieurs autres personnes on déjà vu.Pourquoi ne pas juste accepter ses origines. Bref ceci n'est qu'une partie du problème , mais je trouve ça très triste comme phénomène social. Qu'en pensez-vous ?
r
20 février 2020 08:24
je remarque plutôt l'inverse

le gars vit du RSA et se croit du peuple élu lol.
20 février 2020 08:31
J'en ai croisé aussi.

En réalité et sur le net.

Le mec a une tête de magrebin et se prétend d'origine européenne.
E
20 février 2020 08:44
Pfff la faute a cet société malsaine qui fait des différence de la discriminations ,ils ne devraient qu'être fier de leur origines et des valeurs qu'ils véhiculent
Au passage les occidentaux sont rempli de trace de pneu a la sortie d WC alor autan etre maghrébin et se nettoyer a l'eau ptdr
u
20 février 2020 09:01
Oui les deux extrême mdr , ils brandissent le drapeau constamment pour nimportequel raison lol
L
20 février 2020 09:01
La faute de rien du tout.

Tu ne dois pas lire ici sur ce forum les multiples critiques et réserves émises par des maghrébins de France vis-à-vis des maghrébins du bled.

Il y a déjà une forme de discrimination entre maghrébins.

Citation
Enaya™ a écrit:
Pfff la faute a cet société malsaine qui fait des différence de la discriminations ,ils ne devraient qu'être fier de leur origines et des valeurs qu'ils véhiculent
Au passage les occidentaux sont rempli de trace de pneu a la sortie d WC alor autan etre maghrébin et se nettoyer a l'eau ptdr
E
20 février 2020 09:05
T'a cru que le forum représenté la France ? C pas du tout une référence whistling smiley

Citation
BriocheRedorée a écrit:
La faute de rien du tout.

Tu ne dois pas lire ici sur ce forum les multiples critiques et réserves émises par des maghrébins de France vis-à-vis des maghrébins du bled.

Il y a déjà une forme de discrimination entre maghrébins.
M
20 février 2020 09:05
Oui, bizarrement c’est des Algériens dans 90% des cas. Alors que connaissant l’histoire, ca ne devrait pas être le cas.
E
20 février 2020 09:12
Je te rassure y'a autan de tunisien et marocain que d'Algériens en tous cas moi tout les algérien que je conais sont PLUS QUE FIERE de l'être drapeau a l'appuie tu les connais mdrrrrr après peu être les kabyle vu que déjà ils se disent pas algériens mais kabyle....sinon jen c rien
Citation
Marok92 a écrit:
Oui, bizarrement c’est des Algériens dans 90% des cas. Alors que connaissant l’histoire, ca ne devrait pas être le cas.
M
20 février 2020 09:21
Je parlais du changement de prénom ou le franciser. Et aussi la langue. J’ai remarqué que bcp d’algeriens de la 1e generation parlent francais à leurs enfants et donc bcp ne savent pas le parler.
Citation
Enaya™ a écrit:
Je te rassure y'a autan de tunisien et marocain que d'Algériens en tous cas moi tout les algérien que je conais sont PLUS QUE FIERE de l'être drapeau a l'appuie tu les connais mdrrrrr après peu être les kabyle vu que déjà ils se disent pas algériens mais kabyle....sinon jen c rien
*
20 février 2020 09:24
je vois souvent chez certain maghrébins à l'étranger

Salam

Si tu le vois souvent chez certains c'est qu'il agit toujours des mêmes.

Change tes fréquentations ketchini.


Citation
unoha123 a écrit:
Salem Aleykoum, je voulais vous parler d'un phénomène que je vois souvent chez certain maghrébins à l'étranger. Je suis algériens vivant au Canada et j'ai eu des expériences plutôt troublantes. Je vois souvent des algériens qui prennent des faux nom européens sur les réseau sociaux et aussi j'ai connu certain qui refusaient de m'avouer leurs origines algériennes ou maghrébines. Une fois j'ai rencontrer un Kabyle et je l'ai reconnu par son accent et ses traits. Je lui est dit si il était kabyle et il refusa de l'avouer. Apres plusieurs tentatives il a finalement avouer qu'il étais kabyle et j'ai commencer à lui parler en kabyle , mais celui-ci me disais qu'il ne parlais pas kabyle alors qu'il avais un très fort accent mdr . Je vois souvent que des maghrébins ont un complexe d’infériorité face au européens et occidentaux. J'ai vu de nombreuse fois des maghrébins qui ont tout fait pour cacher leur origines et qui ont beaucoup de difficulté à avouer leur origines et je trouve cela vraiment triste. Souvent au Bled on vois souvent des gens qui idéalise les européen et l’Europe et leur fameuse phrase tel '' Si c'étais en Europe ce serais pas comme ca patatipatata...'' ou encore '' Regarde eux les européens ...'' , toujours en trains d'idéaliser les pays occidentaux et baver devant ceux-ci.Je ne GÉNÉRALISE pas non plus je veux juste partager des expériences que moi et plusieurs autres personnes on déjà vu.Pourquoi ne pas juste accepter ses origines. Bref ceci n'est qu'une partie du problème , mais je trouve ça très triste comme phénomène social. Qu'en pensez-vous ?
*
20 février 2020 09:36
Et quelle est la raison profonde selon toi ?

J'adore lire ce genre de commentaires d'intégrés profonds maghrébins qui sont au dessus de la masse parce qu'ils ont tout compris à la vie.

Je te rappelle plus d'un siècle de colonisation occidentale et une mainmise toujours d'actualité sur ces pays.

Je te rappelle une destruction des valeurs de ces peuples indigènes, que ce soit la langue, la culture ou la religion en profondeur durant des décennies. Et le résultat je l'avoue est époustouflant. Des intégrés profonds qui triquent au jus d'orange pour respecter des valeurs qui ne sont pas les leurs. C'est cela l'expression la plus parfaite du sentiment d'infériorité.



Citation
BriocheRedorée a écrit:
S'il y a autant de maghrébins qui partent vers des pays occidentaux pour y vivre il y a une raison.
On ne quitte pas sa terre natale, ses attaches sans raison profonde.

C'est qu'ils y trouvent un avantage, donc ils ne peuvent que faire une comparaison défavorable avec leur pays d'origine d'où un sentiment d'infériorité.
*
20 février 2020 09:40
Mais n'importe quoi les généralisations crasses sur ce fil.

Beaucoup signifie quoi ? La totalité de tes voisins ? Ça en fait combien ?


Citation
Marok92 a écrit:
Je parlais du changement de prénom ou le franciser. Et aussi la langue. J’ai remarqué que bcp d’algeriens de la 1e generation parlent francais à leurs enfants et donc bcp ne savent pas le parler.
20 février 2020 09:42
On appelle ça le larbinisme post colonial, en soi le concept n'est pas si nouveau, mais le larbinisme lui existe bel et bien en la personne ci.

Donc pas la peine de gaspiller ton énergie avec cet individu, tout le monde sur ce site sait que c'en est une.

Citation
Jade* a écrit:
Et quelle est la raison profonde selon toi ?

J'adore lire ce genre de commentaires d'intégrés profonds maghrébins qui sont au dessus de la masse parce qu'ils ont tout compris à la vie.

Je te rappelle plus d'un siècle de colonisation occidentale et une mainmise toujours d'actualité sur ces pays.

Je te rappelle une destruction des valeurs de ces peuples indigènes, que ce soit la langue, la culture ou la religion en profondeur durant des décennies. Et le résultat je l'avoue est époustouflant. Des intégrés profonds qui triquent au jus d'orange pour respecter des valeurs qui ne sont pas les leurs. C'est cela l'expression la plus parfaite du sentiment d'infériorité.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/02/20 09:46 par Cicada 3301.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
M
20 février 2020 09:44
Je ne fais qu’un constat issu de mes expériences. Ne t’en déplaise.

1. Les Ali qui deviennent Alain ou les Djanet qui deviennent Jeannette = Algériens.

2. Notre génération, née ici, marocaine et tunisienne sait parler l’arabe.

132 ans de colonisation ont laissé des traces.

Citation
Jade* a écrit:
Mais n'importe quoi les généralisations crasses sur ce fil.

Beaucoup signifie quoi ? La totalité de tes voisins ? Ça en fait combien ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/02/20 09:45 par Marok92.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook