Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je complexe sur mon nom de famille
R
30 avril 2015 09:25
Salam alaykoum tout le monde
Voilà en fait jsuis nouveau sur le forum et chez moi mon nom de famille me complexe de temps en temps jme dit parfois que jai rien du tout à complexer hamdoulah je fait 1m83 je fait la prière jsuis sympa drôle et jsuis loin d'être moche ( ca va il se vante pas trop )

Je m'appelle Tarras ( qui se prononce taraz ) jai horreur de mon nom de famille et jai peur de la réaction de ma future inchallah

On me dit souvent que j'abuse un peu sur ca on se moquait parfois de moi en 6eme et en 5 eme mais jsuis en terminale tout le monde sen fou du coup jcomplexe :/
M
30 avril 2015 09:49
Salam a3leykom

Bye

J'ai prononcé plusieur fois ton nom de famille a haute voix, mais je ne vois pas d'ou viens le probleme,.....Oui je ne comprend pas et de toute facon au collège les éleves se marrent pour un rien donc franchement avance dans ta vie et ne fais pas attention a sa surtout que tu n'a rien a repprocher a ton nom de famille.

mdr ps: je devrais surement etre complexer par ma petite taille: 1m50 mais je n'y arrive pas lol j'assume completement............ :p Danse
P
30 avril 2015 11:34
Salam Aleykoum smiling smiley
Moi aussi j'aime pas mon nom de famille, en fait il est pas dégradant ni quoi que ce soit... c'est juste qu'il surprend.
Je me suis déjà pris des remarques, on m'a lancé des blagues, même encore au lycée. Il faut prendre ça à la rigolade !

Puis je comprends pas pourquoi tu complexes, et n'oublie pas que ce n'est qu'un nom. Ce serait vraiment idiot qu'on te juge par rapport à ça, tu ne le choisis pas.
d
30 avril 2015 12:02
Citation
Redouane59 a écrit:
Salam alaykoum tout le monde
Voilà en fait jsuis nouveau sur le forum et chez moi mon nom de famille me complexe de temps en temps jme dit parfois que jai rien du tout à complexer hamdoulah je fait 1m83 je fait la prière jsuis sympa drôle et jsuis loin d'être moche ( ca va il se vante pas trop )

Je m'appelle Tarras ( qui se prononce taraz ) jai horreur de mon nom de famille et jai peur de la réaction de ma future inchallah

On me dit souvent que j'abuse un peu sur ca on se moquait parfois de moi en 6eme et en 5 eme mais jsuis en terminale tout le monde sen fou du coup jcomplexe :/

Ton nom me choque pas je connais toute une famille qui s'appelle ainsi ... après si ça te gène qu'on prononce le S ... SSS et pas Z ... tu à la possibilité de faire changer la dernière lettre en Z (c'est une procédire assez longue qu'il faut argumenté auprès du procureur)... du coup ton nom ne serait pas totalement différent mais d'un point de vu phonétique il serait plus en phase avec ton état d'esprit !
30 avril 2015 12:15
Salem,

Je supposes que tu n'aimes pas parce que ça fait penser à "ta race". Bein dejà pas vraiment puisque ça se prononce Taraz. Et puis moi à ta place je rigolerai avec ceux qui me taquine avec ça. Et je n'hesiterai pas à me moquer moi même de mon nom.
Prends les remarques avec humour tu verra tu finira par l'aimer.

Moi j'ai un nom de jeune fille que j'aime beaucoup, je l'ai changé pour le nom de mon mari que je trouves pas très beau. Ça m'a pas empêché de l'épouser et je suis pas du tout génée quand je dis aux gens mon nouveau nom.
e
30 avril 2015 12:20
Citation
Redouane59 a écrit:
Salam alaykoum tout le monde
Voilà en fait jsuis nouveau sur le forum et chez moi mon nom de famille me complexe de temps en temps jme dit parfois que jai rien du tout à complexer hamdoulah je fait 1m83 je fait la prière jsuis sympa drôle et jsuis loin d'être moche ( ca va il se vante pas trop )

Je m'appelle Tarras ( qui se prononce taraz ) jai horreur de mon nom de famille et jai peur de la réaction de ma future inchallah

On me dit souvent que j'abuse un peu sur ca on se moquait parfois de moi en 6eme et en 5 eme mais jsuis en terminale tout le monde sen fou du coup jcomplexe :/


Salam

Oui il faut prendre les réactions avec humour et autodérision !

Pour ta futur, ça te permettre de faire un tri et de voir son niveau, si elle en rigole bêtement tu verras qu'elle n'est peu etre pas mature !...
d
30 avril 2015 12:20
Je te dis pas mon nom de famille ... et toutes les mauvais jeux de mots auxquels j'ai eu droit ... je suis fière de mon nom de famille au point de ne pas avoir pris celui de mon conjoint car trop banal !
30 avril 2015 12:24
Desolee, j ai pas pu m'empecher de pouffer de rire grinning smiley

C est rien, c pas la fin du monde, j en connais des piiiire.

Et toi, tu ne t ai jamais moque de personne ? grinning smiley
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
O
30 avril 2015 12:30
Je pense aussi que tu complexes parce que ca sonne "ta race" mais tu dis que ca s'écrit Taraz donc bon, pas de quoi angoisser.

Je connais aussi des noms pires que ca et ils en sont pas malades.
P
30 avril 2015 12:30
Salam walikoum,

les gens ça les fait penser à "ta race" non ?


Rigole avec les gens qui se moquent de ton nom, ce n'est pas bien méchant ..

Moi aussi j'ai déjà eu des remarques par rapport à mon nom, et je rigolais encore plus que ceux qui se moquaient de moi à la base .. Je compte même le garder même si je me marie inch'ALLAH

Et puis si ta future, te refus pour ton nom c'est qu'elle n'est pas très intelligente lol ! !

Bref vaut mieux en rire, qu'en pleurer grinning smiley
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
Z
30 avril 2015 12:43
wa3leykoum salam,

Je serais dans ta situation ... Garçon ou fille, je l'appelle " Mike " ... ptdr

Sinon t'en fait ... J'ai connus bien plus piiiire comme nom. C'est pas choquant " Tarraz " ... Même si les camarades en rigolent souvent, c'est vraiment inutil de se prendre la tête sur ça ! Je te conseil de comprendre d'ou vient son nom, c'est forcement une bonne chose, tu pourras en être plus fiére in sha ALLAH!
30 avril 2015 12:49
Citation
سعقص (Al-hems) a écrit:
wa3leykoum salam,

Je serais dans ta situation ... Garçon ou fille, je l'appelle " Mike " ... ptdr

"Nick" si c un garcon et "Nicky" si c une fille.

ptdrptdr
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
Z
30 avril 2015 13:15
Citation
WastedYouth a écrit:
Citation
سعقص (Al-hems) a écrit:
wa3leykoum salam,

Je serais dans ta situation ... Garçon ou fille, je l'appelle " Mike " ... ptdr

"Nick" si c un garcon et "Nicky" si c une fille.

ptdrptdr

Mdrrrrrr

Ou " Yvan-Nick Tarraz " ... Avec leurs accents, ils vont mal prendre au bled ptdr
30 avril 2015 13:39
Il n'y a pas de quoi s'inquiéter pour un nom,
Depuis la maternel on se moque du mien pourtant il signifie la beauté en arabe whistling smiley
Pour ton nom, je n'avais meme pas remarqué le jeu de mot Angel

En tout cas, pour ta vie professionnelle et plus tard je ne pense pas qu'il devrait te porter du tort, les "francais" le prononceront Tarra surement smiling smiley
dsd
30 avril 2015 13:59
Citation
Redouane59 a écrit:
Salam alaykoum tout le monde
Voilà en fait jsuis nouveau sur le forum et chez moi mon nom de famille me complexe de temps en temps jme dit parfois que jai rien du tout à complexer hamdoulah je fait 1m83 je fait la prière jsuis sympa drôle et jsuis loin d'être moche ( ca va il se vante pas trop )

Je m'appelle Tarras ( qui se prononce taraz ) jai horreur de mon nom de famille et jai peur de la réaction de ma future inchallah

On me dit souvent que j'abuse un peu sur ca on se moquait parfois de moi en 6eme et en 5 eme mais jsuis en terminale tout le monde sen fou du coup jcomplexe :/


Wa alaykum asalaam,

franchement ce n'est pas du tout choquant, c'est vrai que j'ai tout de suite pensé à "ta race" mais c'est juste car il fallait chercher le problème.

Si je l'avais vu orthographié comme tel "tarras" je n'y aurais jamais pensé sans doute que cela prouve que c'est pas si choquant que cela.

Tu dis toi même que les moqueries tu y faisaient fasse au collège et que maintenant en terminale tout le monde s'en moque et bien alhamduliLah.

Au collège si on ne se moque pas du nom de famille, on cherche à s'attaquer au physique taille, poids etc) et malheureusement cela à toujours été le cas. Il y aura toujours des élèves très cruels avec les autres et cherchant à tout prix!

Au lycée les élèves sont plus matures (enfin en théorie lol), ils essayent de préparer leurs avenir et réussir leur bac alors ils n'y prêtent pas forcément attention.

Ensuite pour ta futur femme inchaAllah, vue que tu es musulman, sache qu'en islam la femme ne porte pas le nom de son époux, mais celui de son père alors tu n'as pas de soucies à te faire winking smiley

Allez c'est rien vraiment, ne te rends pas malade winking smiley
k
30 avril 2015 17:28
Citation
سعقص (Al-hems) a écrit:
Mdrrrrrr

Ou " Yvan-Nick Tarraz " ... Avec leurs accents, ils vont mal prendre au bled ptdr


ou pire encore , imagine il epouse une française prénommée Annick ...grinning smiley

Sinon, perso, je connais un Taras , Taras Bulba ... voir ici
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
30 avril 2015 19:29
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Je connais un mec dont le nom de famille est "Aggoune". Je préfère le prononcer à la française, sans le 'ayn, ni le chedda. grinning smiley

Tarras, c'est très correct.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
30 avril 2015 23:04
Citation
Redouane59 a écrit:
Salam alaykoum tout le monde
Voilà en fait jsuis nouveau sur le forum et chez moi mon nom de famille me complexe de temps en temps jme dit parfois que jai rien du tout à complexer hamdoulah je fait 1m83 je fait la prière jsuis sympa drôle et jsuis loin d'être moche ( ca va il se vante pas trop )

Je m'appelle Tarras ( qui se prononce taraz ) jai horreur de mon nom de famille et jai peur de la réaction de ma future inchallah

On me dit souvent que j'abuse un peu sur ca on se moquait parfois de moi en 6eme et en 5 eme mais jsuis en terminale tout le monde sen fou du coup jcomplexe :/

Pour ta future, si elle a souci avec ton nom, c'est simple tu l'echange avec une autre plus intelligente. Tfasson elle sera pas obligée de porter ton nom, si ça te fait tant honte.

Jcomprend que les moqueries t'aient laissés des traces mais c'est rien, on a tous eu affaire à des blagues douteuses à l'école. On fait preuve dautoderision, on rend la pareille. On grandit et on s'en remet.
Ton nom de famille tu dois le porter comme une fierté pour faire honneur à tes ancêtres.
Jt'assure, on trouve toujours à déformer un nom ou un prénom, même quand y'a pas matière à.
1 mai 2015 22:40
Salam!

T'en fais pas comme ça a déjà été dit les collégiens/lycéens rigolent pour tout et pour rien!
Les blagues sur les noms de famille c'est un grand classique, prends le à la rigolade et ça passera il finiront par s'en lasser. Au contraire c'est quand ils voient que ça t'énerve qu'ils ne lâchent pas la grappe.

Et puis pour ta future femme si elle est mature elle s'arrêtera surement pas à ton nom de famille. Il y a des critères tellement plus importants!

Ça m'a rappelé un reportage que j'avais vu sur les noms de famille les plus insolites. Il y en avait un qui s'appelait m. Meurtdesoif .. Le pauvre personne le prenait au sérieux.

Bref t'en fais pas il y a bien pire comme nom et le tien je le trouve normal!
1 mai 2015 22:54
je me demande si tu fesai genre 1m60 Oups
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook