Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
complexe familial
m
6 mars 2007 10:29
j'ai un complexe familial à cause de mon céliba, en faite je vous explique, je n'ose plus aller dans les fêtes ou les invitations de cousines et de tantes

je ne supporte plus cette question , alors c'est quand tu te mari ?? t'es plus toute jeune (27 ans)
va le chercher au bled sad smiley y'en a plein là bas

tu perds ton temps, et moi je ne supporte plus

j'irai voir ces gens là plus tard quand j aurai des momes et un mari , etre dans les normes d'après elles

j'ai l'impression qu'on me défigure , qu'on pense mal de moi :

c'est bizard , elle doit avoir un truc qui cloche celle là, elle a la vie cool , elle a la liberté d'un mec ...etc ...

vous en pensez quoi ?? chez nous les arabes sont trop méchant et moqueur
l
6 mars 2007 10:35
et alors pourquoi t'es pas encore casée toi grinning smiley

"chez nous les arabes sont trop méchant et moqueur" smoking smiley et les autres "autres que les arabes " ils sont comment ma chere perplexe
m
6 mars 2007 10:41
la seule façon de leur clouer le bec à sces personnes
c de leur repondre: IWA LMOUKTAB , mazal rabi ma katably bach natzawaj ...
je t'assure qu'elle te poseront plus la question aprèstongue sticking out smiley
l
6 mars 2007 10:43
mais non tu te fais une fixation qui ne devrait pas avoir lieu.....
franchement t pas mariée et alors? tu t'en moques tu vas pas t'arreter de vivre pour les autres...

inchaallah tu trouveras, tu mfais penser a ma cousine qui étais comme toi par contre elle avait 36 ans et là bam elle c mariée avec une perle elle a fais un mariage de reves!!!!
alors tu vois c jamais trop trad!!!!

bon courage
m
6 mars 2007 10:49
merci latina.an ça remonte le morale

et pour lalassalwa si je ne suis pas marié c'est parce que j'ai pas voulu me marier avec un homme que j'aime pas tout simplement.

le mariage c'est sérieux , je pense aussi qu'il faut de bonnes bases du couple avant de se lancer

c'est à dire religieuse, familiale , financiere et j'en passe ...
6 mars 2007 10:49
tu calcule passleeping j'ai 22 ans et j'ai droit toujours aux memes reflexions: pourquoi tu fais des etudes longues, sa sert a rien, marie toi, patati patata...sleeping (je suis la seule fille de la famille a faire des etudes longues)

ben je vis ma vie, sa me passe au dela de la tete toutes ces reflexions, je vais pas me complexer pour leurs beaux yeux non plusgrinning smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
m
6 mars 2007 10:55
Citation
sarah33 a écrit:
tu calcule passleeping j'ai 22 ans et j'ai droit toujours aux memes reflexions: pourquoi tu fais des etudes longues, sa sert a rien, marie toi, patati patata...sleeping (je suis la seule fille de la famille a faire des etudes longues)

ben je vis ma vie, sa me passe au dela de la tete toutes ces reflexions, je vais pas me complexer pour leurs beaux yeux non plusgrinning smiley

dit toi que tu n'as que 22 ans , à mon age la pression se multiplie par 10
d
6 mars 2007 11:08
les filles vous etes sur que vous viviez en europe parfois j'ai l'impression que vous familles sont tjr dans les compagnes du bled parce que meme dans les villes mnt y a plus ce genre de problemes c'est depacee le moktab joue un grand role aussi y a le probleme du celeba partout dans le monde sauf si vous meme vous avez un probleme ....
certainne disent j'ai 22 ans je suis tjr celeba l'autre 24 ans je dirais meme jusqu'a 28 ans et alors vous etes tjr jeune et la beaute d'une femme c'est a ces 30 ans j'ne connais bcp de filles ici au bled qui ont plus de 30 ans et bien cela ne les derange pas parce que seule c'est mieux que mal accompagnie
S
6 mars 2007 11:15
Salam!!!!


moi aussi je suis dans le mem cas ke toi et pourtant je n'ai que 21 ans!!!! et jtassure que c des méchant coup de pression!!!
j'ai des coups de pression parce que toute mes cousines sont mariées ou sur le point de se marier!!
donc ile ne reste plus que moi!!!
et je tassur que moi aussi ca me soul tro!!!

Pour cetain ed ma famille j'arrive biento a date limite de péremption!!
serieu laisse les parlé et fai ta vie!!! tout est une quetion de mektoub!!!
o
6 mars 2007 17:47
30 ans mdr c'est trés vieu 30 ans persoone ne veut plus d'elle
enfin c mon avis je diré 25 ans maximum apré la date de péremption est arivé
A
6 mars 2007 18:05
Citation
mariama_72 a écrit:
j'ai un complexe familial à cause de mon céliba, en faite je vous explique, je n'ose plus aller dans les fêtes ou les invitations de cousines et de tantes

je ne supporte plus cette question , alors c'est quand tu te mari ?? t'es plus toute jeune (27 ans)
va le chercher au bled sad smiley y'en a plein là bas

tu perds ton temps, et moi je ne supporte plus

j'irai voir ces gens là plus tard quand j aurai des momes et un mari , etre dans les normes d'après elles

j'ai l'impression qu'on me défigure , qu'on pense mal de moi :

c'est bizard , elle doit avoir un truc qui cloche celle là, elle a la vie cool , elle a la liberté d'un mec ...etc ...



vous en pensez quoi ?? chez nous les arabes sont trop méchant et moqueur

Salam Mariama_72

Ne les écoute pas, suis ton chemin, quand ton mektoub arrivera inchallah tu te marieras avec un homme que tu aimeras.
Je te souhaite que du bonheur.

Salam
m
6 mars 2007 18:48
Citation
ouarzazia a écrit:
30 ans mdr c'est trés vieu 30 ans persoone ne veut plus d'elle
enfin c mon avis je diré 25 ans maximum apré la date de péremption est arivé

tu as quel age ? es tu toi meme marié ??

Peut être la date de péremption est passée

mais je suis toute fraiche et belle comme à mes 20 ans



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/03/07 18:50 par mariama_72.
m
6 mars 2007 18:58
Citation
ouarzazia a écrit:
30 ans mdr c'est trés vieu 30 ans persoone ne veut plus d'elle
enfin c mon avis je diré 25 ans maximum apré la date de péremption est arivé

30 ans c'est très vieux???!!! franchement t'abuses là! t'as quel age toi pour parler comme ça?
Y a des femmes de 30 ans qui sont magnifiques et qui font très classes et très femme alors que certaines de 20 ans sont habillées et parlent comme des mecs et n'ont vraiment aucune classe.

De toute façon je pars du principe que l'age n'a rien à voir, c'est tout dans l'esprit et la façon de vivre!
m
6 mars 2007 19:00
Mariama, c'est vrai que c'est franchement lourd quand on te soule pour ce genre de question. La seule réponse que tu devrais leur donner c'est que Dieu ne l'a pas encore décidé! et en général ça cloue le bec!

ET si ça peut te rassurer toutes celles qui se sont mariées tard ont eu la récompense de leur patience et sont tombées sur des mecs supers gentils!Allah ishel 3lik!
m
6 mars 2007 20:30
merci maissa b. ça fait trop plaisir

je me plaint plus ça y est faut dire al hamdoulilah avec toutes les vertus qu Allah nous donne chaques jours
j
6 mars 2007 21:52
Citation
lalassalwa a écrit:
et alors pourquoi t'es pas encore casée toi grinning smiley

"chez nous les arabes sont trop méchant et moqueur" smoking smiley et les autres "autres que les arabes " ils sont comment ma chere perplexe
ils sont pas foutus de regler leurs problemes et n'hesitent pas pour casser les autres ils cherchent tjrs ce qu'ils se passe dans l'assiette des voisins ,ça tombe c filles sont ptetre casees mais qui dit qu'elles sont heureuses et que toi tu mene ta vie tranquille sans rien demander a personne...de tt façon t casee on cherchera tjrs kkchose a dire , t 'es seule y a kk chose a dire hééééé wa y a rien a faire a tt ça...
s
6 mars 2007 22:31
salam alikoumsmiling smiley

chacun esquive comme il peut les questions telles que :
-qu'est ce que tu deviens?
-toujours pas marié?
-oukbalek inchaAllah...

maintenant moi jme fais toute petite et je dis d'une voix mieleuse et toute intimidée inchaAllahconfused smiley

une fois à un mariage on m'a affiché, donc toutes les célibataires devaient mettre du hénné zahma ça porte bonheur...
moi je faisais style ça me concerne pas sleepinget y'a des gens qui me montraient du doigtOh j'avais trop la honteconfused smiley...trop l'affiche...j'ai tendu ma main comme une mendiante et voila au jour d'aujourd'hui j'ai toujours pas la bague au doigt...sad smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook