Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le complexe d'infériorité---->Question pour vous messieurs
H
5 avril 2020 13:09
Salam Aleykoum Gents,

Pensez-vous que le comportement et l'attitude de certaines yabies est le résulat d'un complexe d'infériorité associé a des troubles psychologiques ou pensez-vous que la verité est ailleurs et nécessite une analyse de la pathologie bien plus approfondie ?
W
5 avril 2020 13:12
Salam,

Dans le mille !!
Mais c'est valable pour beaucoup de yabis aussi...
Citation
HSpecter a écrit:
Salam Aleykoum Gents,

Pensez-vous que le comportement et l'attitude de certaines yabies est le résulat d'un complexe d'infériorité associé a des troubles psychologiques ou pensez-vous que la verité est ailleurs et nécessite une analyse de la pathologie bien plus approfondie ?
F
5 avril 2020 13:15
Alykoum selem

Bon... Je sors le popcorn, c'est reparti pour 1 tour... whistling smiley
W
5 avril 2020 13:18
Nooooon...
Je rentre pas dans ces bassesses...
Et puis je viens de finir des soufflets cacahuètes !! Trop bon...
Prends soin de toi...
Citation
Flilissa79 a écrit:
Alykoum selem

Bon... Je sors le popcorn, c'est reparti pour 1 tour... whistling smiley
5 avril 2020 13:19
J'irais pas dire jusqu'à complexe d'infériorité mais plus frustration et aigrititude, après ceci pour certains ouais il y'a des troubles psychologiques.
H
5 avril 2020 13:19
Aleykoum Salam,

Je le vois bien, mais je vois certains profiles sont un délice en terme de dissonance cognitive ptdr

Citation
sorrow a écrit:
Salam,

Dans le mille !!
Mais c'est valable pour beaucoup de yabis aussi...
H
5 avril 2020 13:20
J'ai les boissons grinning smiley

Citation
Flilissa79 a écrit:
Alykoum selem

Bon... Je sors le popcorn, c'est reparti pour 1 tour... whistling smiley
F
5 avril 2020 13:23
Merci toi aussi ?
Citation
sorrow a écrit:
Nooooon...
Je rentre pas dans ces bassesses...
Et puis je viens de finir des soufflets cacahuètes !! Trop bon...
Prends soin de toi...
L
5 avril 2020 13:23
Aleykoum salam,

Je ne pense pas qu’elles soient mauvaises au fond parce que quelque part on a tous nos frustrations et nos échecs mais on peut lire beaucoup de cas d’hypersensibilités, borderline, histrionique et autres « daddy issues »
W
5 avril 2020 13:24
Moi j'y vois de la détresse...
Citation
Lenbar a écrit:
Aleykoum salam,

Je ne pense pas qu’elles soient mauvaises au fond parce que quelque part on a tous nos frustrations et nos échecs mais on peut lire beaucoup de cas d’hypersensibilités, borderline, histrionique et autres « daddy issues »
5 avril 2020 13:25
Plusieurs nouveaux comptes avec un discours commun, je soupçonne le multi-comptes confused smiley
D
5 avril 2020 13:25
La bonne question c'est plutôt pour quelle(s) raison(s) t'en aurais quelque chose à cirer ? grinning smiley
O
5 avril 2020 13:27
Salam

Pensez-vous que le comportement et l'attitude de certains ( es )yabis est le résulat d'un complexe de supériorité, narcissisme exacerbé associé a des troubles psychologiques ou pensez-vous que la verité est ailleurs et nécessite une analyse de la pathologie bien plus approfondie ?

Pourquoi parle--ton toujours du complexe d infériorité ?

Se sentir supérieur / se sentir au dessus des autres est le reflet d'une blessure d ego.
Passer son temps à prouver qu'on est fort, puissant, positif ce besoin de se valoriser demande aussi réflexion.
Dans les 2 cas il y a un sentiment d insécurité .
K
5 avril 2020 13:28
Je pense et même sûr que beaucoup beaucoup de comptes féminin sont enfaite qu'une seule personne.
Et aussi bcp de compte féminin se cache derrière un , voir des hommes.
L
5 avril 2020 13:30
Ce serait encore plus flippant si c’était un mec qui simule des multi comptes féminin SOS
Citation
Bisبيس a écrit:
Je pense et même sûr que beaucoup beaucoup de comptes féminin sont enfaite qu'une seule personne.
Et aussi bcp de compte féminin se cache derrière un , voir des hommes.
5 avril 2020 13:30
Wa alaika salam,

Je pense que ce complexe d'infériorité transpire dans les messages récurrents de certain(e)s, puisque Yabiland est une foule qui peut à certains égards représenter "la" population.

J'avais d'ailleurs écrit un post sur le béni oui oui des temps modernes: [www.yabiladi.com]
Ce type de complexe a le don de me faire sortir de mes gonds. Je me demande si le mécanisme du complexe n'est finalement pas commun à tous les aspects des relations sociales: l'origine, la religion, le genre, l'apparence? etc...

Quant à la question posée, je dirais que l'analyse psychologique est la suite logique de tels comportements de personnes qui peinent à s'accepter et accessoirement, à s'assumer.

Je ne vise personne en particulier, après tout ces personnes sont sous un certain angle victimes. Ce que je leur reprocherai cependant, est de se complaire dans leur minable état d'esprit.

Si on jette un œil dans l'histoire, on voit que les traitres partageaient souvent cette tare d'être complexés vis à vis de l'ennemi... raison pour laquelle je garde mes distances vis à vis de certaines personnes dans la vie car ils peuvent être particulièrement nuisibles.
S
5 avril 2020 13:31
Salam aleykoum,

Tu sens bien dans les écrits de certaines femmes quelques blessures narcissiques, d'autres de vraies souffrances parce qu'elles ont tout donné et se sentent arnaquées. Le plus dur dans ce genre d'épreuve c'est de se dire que c'est la résultante de mauvais choix. Le plus facile est donc de remettre la haine sur le genre en question.

Pour avoir donné des cours de français à des personnes du Proche-Orient: j'ai remarqué la chose suivante : il n'y a qu'en France où il y'a une opposition entre l'homme et la femme. Il n'y a qu'en France où le femme est obligée de préciser que c'est une femme et que son leitmotiv c'est l'indépendance. Il n'y a qu'en France où l'homme considère la femme comme pas grand chose ( je précise c'est une minorite).

Là-bas l'homme et la femme sont inclus a tous les niveaux.
K
5 avril 2020 13:32
Ici ou ailleurs, certain(e) font preuve de défaillance mental à faire rager un schizophrène..
Citation
Lenbar a écrit:
Ce serait encore plus flippant si c’était un mec qui simule des multi comptes féminin SOS
H
5 avril 2020 13:32
Aleykoum Salam,

Je te rejoins car c'est assez subjectif mais voir les mêmes symptômes peuvent laisser quiconque perplexe car je l'observe tout les jours.
Citation
Lenbar a écrit:
Aleykoum salam,

Je ne pense pas qu’elles soient mauvaises au fond parce que quelque part on a tous nos frustrations et nos échecs mais on peut lire beaucoup de cas d’hypersensibilités, borderline, histrionique et autres « daddy issues »
W
5 avril 2020 13:33
Le complexe d'infériorité est un des symptomes...
Tu peux rajouter la détresse, le manque d'affectif, des blessures anciennes...
L'anonymat est le seul moyen de refouler tout ça tout en reprenant sa vie sans risque.
Il faut donc mesurer les écrits des uns et des autres.
Les recettes salade et séance DJ peuvent faire sourire mais permettent des relations saines sans entrer dans le profond dévasté de certain(e)s...
Et dire que je m'en mêlerai pas....
Citation
Ombre&Lumière a écrit:
Salam

Pensez-vous que le comportement et l'attitude de certains ( es )yabis est le résulat d'un complexe de supériorité, narcissisme exacerbé associé a des troubles psychologiques ou pensez-vous que la verité est ailleurs et nécessite une analyse de la pathologie bien plus approfondie ?

Pourquoi parle--ton toujours du complexe d infériorité ?

Se sentir supérieur / se sentir au dessus des autres est le reflet d'une blessure d ego.
Passer son temps à prouver qu'on est fort, puissant, positif ce besoin de se valoriser demande aussi réflexion.
Dans les 2 cas il y a un sentiment d insécurité .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook