Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le complexe du "Marocain qui a grandit au Maroc"
a
19 avril 2015 21:52
Citation
ainvittel a écrit:
salam
je suis d'accord avec toi , on est dans le même sac pour les français
oui il faut aider ceux qui viennent , mais moi perso je ne peux aider quelqu'un qui est venu par magouille, je m'explique : quelqu'un qui n'a pas les mêmes valeurs que toi , c'est à dire devant tes yeux il ou elle fait un mariage gris , arnaque sentimentale , moi désolée je ne participe pas à cette mascarade , préfère prendre mes distances , vois tu ?

je ne me reconnais pas là-dedans et la personne à mes yeux est sale et fourbe

pour le reste , ceux qui viennent rejoindre leurs familles ou étudier tranquille pourquoi pas ?

après je sais pas pourquoi la posteuse a ouvert ce post , peut être des expériences , déceptions ?

Je te comprends, tu ne vas pas aider quelqu'un de "mauvais" ou qui a de mauvaises intentions .
Après quand je regards autour de moi, la majorité des "blédards" ne sont pas des arnaqueurs sentimentales. On parle des hommes mais c'est également la même chose pour les femmes...
a
19 avril 2015 22:06
Citation
abracadabriiii a écrit:
Je te comprends, tu ne vas pas aider quelqu'un de "mauvais" ou qui a de mauvaises intentions .
Après quand je regards autour de moi, la majorité des "blédards" ne sont pas des arnaqueurs sentimentales. On parle des hommes mais c'est également la même chose pour les femmes...


non mais ça reste une minorité , car la plupart sont là pour vivre avec leur famille sereinement , ils sont sérieux ceux là
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
B
19 avril 2015 22:26
Citation
Kokokoko a écrit:
Salam
Dans mon lycée y'a des gens qui appellent les filles d'origine maghrébine beurette et elle le prenne bien sinon
Oui dans la rue ma grand mère voit deux filles
Parler vulgairement et elle dit
C'est normal ce sont sûrement des algériens
Après aussi mon cousin de 7 ans me dit
Si j'allais chez les arabes la je pourrai dire pleins de gros mots
Après quand y'a un arabe des fois les gens lui parlent doucement parce qu'ils croient que sinon il comprend pas
Enfin bref je comprend vos sentiments
Salam,
il n'y a que depuis que je suis sur ce forum que j'ai découvert que dans le nord beurette était une insulte ...moody smiley
19 avril 2015 23:18
Citation
Mme Mim a écrit:
Le mot bledard, je ne l'utilise jamais. Pas plus que le mot beurette d'ailleurs. Et jamais de ma vie je n'ai appelé quelqu'un le bledard ou la beurette.
Je l'ai utilisé sur ce post pour interpeller, artirer l'attention. Ce fut une mauvaise idee, puisque vous focalisez la dessus, et vous exitez tout seuls. Mon coup de gueule ne portait pas sur la liberté d'utiliser le.mot blédard...

En fait ce qui me soule c'est qu'il est impossible sur ce forum de critiquer la societé marocaine sans se faire insulter ou attaquer.

Poir donner un exemple, je ne comprends pas pourquoi se mettre dans tous ses etats quand on evoque la ruse de certains personnes au bled pour obtenir des papiers? C'est quand meme ume realité, non?! On a le droit d'en parler non?
Pourquoi ça vous vexe?
salam
mais deja ce post est pas innocent c'est un reglement de compte avec IME parce qu'il a parlé de beurette
tu aurais pu lui repondre directement sur l'autre post au lieu de chercher du renfort sur une autre rubrique
et oui tu generalise parce qu'il y a un homme qui t'a dit quelque chose sur un post du coup tu ouvre un post qui parle du complexe des bledards
d'ailleurs votre bled il a un nom...
E
20 avril 2015 00:06
Cee sujet il est vieux !!! bledards n importe quoi..
Ce poste est créé dans le seul objectif de dénigrer les bledards et de créer la haine entre nous bledards et beur...sinon je vois pas une utilité pour l existence de ce poste !
Merci au modérateur de fermer ce poste !
c
20 avril 2015 02:54
hamdou Allah bledard et fier et je sais lire le Coran dans ca langue et parle arabe et je l 'ecris aussi , et en france j' occupe un poste que meme les né ici revent de le faire ! alors que la plus part sont dans la drogues , trafic , bagarre , vol , insulte et crash sur les gens gratos !!!
et le mot bledard c'es arriver avec cette vague de filles maghrebines " beurettes" qui rabaissent wled bled bosseurs dans le dine avec une mentalité comme nos péres que la femme a pas le droit de sortir la nuit s habiller cour etc
alors donc ca preferent des renois ou gwers et se marier avec ils sont cool ouvert d'esprit selon elles mdr et au final ca divorce et ca reviens chercher un mec du bled un vrai rajel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook